*** Journal de COC *** - Edition du 22 Avril 2018

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
180422075751.jpg


Journal de Clash of Clans - Edition du 21 Avril 2018


Retrouvez aujourd’hui notre deuxième numéro de journal de clash of clans, issu, je vous le rappelle, d’une collaboration entre le forum et Gouloulou.

La version écrite du journal ici. La version journal télévisé sur la chaîne de gouloulou .


Au sommaire:

  • Les guerres amicales: sélection du bon village, avantages et inconvénients
  • Les outils de gestion des gdc: optimisez vos chances de gagner
  • eSport: le classement des différentes ligues
  • La météo des compos du moment

Les guerres amicales:

Organiser des gdc amicales offre plusieurs avantages à votre clan:
  • organiser des events au sein de votre clan, afin de le dynamiser : par exemple vous décidez d’organiser une gdc amicale contre un clan ami, sur une durée courte, pour féter la 100ème victoire de votre clan, ou le passage de votre clan au niv10, etc…. Cela créera à coup sûr une belle dynamique dans le clan: tous les joueurs connectés pendant une soirée, chat rempli de messages, etc…. L’ambiance est détendue car no stress dans ces gdc amicales events. Le but étant seulement de se retrouver autour d’un évènement
  • s’entraîner: si vous organisez une gdc amicale contre un clan ami, c’est l’occasion d’analyser la façon dont votre village se défend, d’échanger avec les joueurs de l’autre clan sur leurs techniques d’attaque, de tester de nouvelles compos en condition réelle mais sans stress…
  • participer à des compétitions esport: la majorité des tournois esport se font sous forme de gdc amicales
Mais, les gdc amicales présentent également quelques inconvénients:
  • aucun gain en EXP pour le clan et aucun gain de ressources pour les joueurs
  • allées et venues des joueurs entre les deux clans si vous décidez de mélanger les joueurs des deux clans pour avoir le même breakdown des deux côtés
  • pour la spécificité du esport: nécessité d’avoir du temps disponible pour l'ensemble de la compétition.
Comment lancer une gdc amicale?
Rien de plus simple! Vous cherchez le clan que vous souhaitez affronter grâce à son tag, comme pour n’importe quelle recherche de clan, puis vous cliquez sur “défier”:
180420110310854467.png

Vous n’avez plus qu’à sélectionner les joueurs qui participeront ou non à cette gdc, comme lors du lancement d’une gdc random. Vous choisissez ensuite les durées que vous souhaitez pour le temps de préparation et le temps de gdc. Puis, vous cliquez sur “envoyer le défi”:
180420111153400857.jpg

Un petit message va s’afficher dans le fil de conversation du chat de votre clan:
180420111619439511.png


Le clan adverse n’a plus qu’à accepter le défi, en sélectionnant ses joueurs.

Attention, quand vous êtes sur le point d'accepter une gdc amicale, n'acceptez personne dans votre clan car si un joueur entre dans votre clan au moment de l'acceptation de la gdc amicale, il sera automatiquement mis dans la liste des joueurs de la gdc, même si vous ne le sélectionnez pas. C'est un bug bien connu.

Quand le clan adverse a accepté le défi, la phase de préparation commence. Et là, il y a une spécificité à connaître: en gdc amicale, chaque joueur doit valider sa base pendant la phase de préparation. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une base de gdc aléatoire, voire une très ancienne base…. Chaque joueur doit cliquer sur la petite main orange de la map de gdc (pas sur l’écran de votre village) et choisir la base qu’il veut mettre:
180420113116934324.png


Ensuite, vous remplissez les cdc comme d’habitude, et vous attaquez! :)

Après chaque attaque, vous ne perdez pas vos troupes et vos héros n’ont pas besoin de se reposer (comme en défi amical) . Par contre, vous perdez les troupes qui étaient dans votre cdc.

Les outils de gestion de gdc:

180422080133805527.jpg

Plusieurs outils sont à votre disposition afin de gérer vos gdc (amicales ou random) au mieux
  • l’application discord: permet de communiquer ensemble en vocal. Cela permet de se questionner ensemble, de se conseiller, de façon plus fluide que par écrit sur le chat. Le vocal permet générer plus de convivialité dans le clan, avec en général de bonnes parties de fou-rires… :happy:

  • le site clashcaller.com : permet de réserver les cibles, laisser des commentaires sur chaque village, permet de faire un message détaillé sur la stratégie décidée par les chefs. Vous trouverez un tuto complet ici . (Fait par moi même :smuggrin: )

    l’outil de gdc disponible sur la map de gdc depuis la dernière MAJ avec la possibilité de réserver une cible et de laisser un petit commentaire

  • l'application skitch: permet de dessiner sur un screen d’une base ennemie afin d’aider un membre de votre clan à comprendre le déploiement d’une attaque, de le conseiller et le guider dans son attaque
ESport: le classement des différentes ligues:

Je vous laisse retrouver le tour d'horizon des différentes ligues du esport de clash of clans fait par notre collègue BUCANERO , nouvelle rubrique dans notre journal, dans sa version télévisée. Le lien sera, comme d'habitude, en bas de cet article. ;)

La météo des compos:

Retrouvez notre animatrice météo, Khalinette, qui vous présentera trois replays de différentes compos pour hdv9, hdv10 et hdv11.
Trouverez-vous qui se cache derrière Khalinette ?? :pompus:

Je vous laisse découvrir tout cela en images, avec notre présentateur JT gouloulou , accompagné de ses deux commentateurs BUCANERO et Khal FloFLo :


:) On se retrouve bientôt pour le prochain numéro de notre “Journal de COC”:)
 
Dernière édition:

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Beau boulot Wham ! (et les autres aussi)

Si je ne me trompe Skitch était un composant d'Evernote et n'est plus dispo sur le Play store, attention de bien le télécharger depuis une source sûre.
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
En effet Vigo Je n'ai pas trouvé skitch sur le play store quand je l'ai cherché il y a quelques mois. Mais vu mon niveau lamentable en connaissances informatique et nouvelles technologies.... J'ai pensé que le problème venait de moi.... :happy:
J'ai donc téléchargé Screen Master et j'en suis assez satisfaite, si ça peut aider d'autres utilisateurs d'Android. ;)
(J'ai fait tous les visuels du tuto clashcaller avec, par exemple)
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
En effet Vigo Je n'ai pas trouvé skitch sur le play store quand je l'ai cherché il y a quelques mois. Mais vu mon niveau lamentable en connaissances informatique et nouvelles technologies.... J'ai pensé que le problème venait de moi.... :happy:
J'ai donc téléchargé Screen Master et j'en suis assez satisfaite, si ça peut aider d'autres utilisateurs d'Android. ;)
(J'ai fait tous les visuels du tuto clashcaller avec, par exemple)
Bonne astuce ça ! On croirai presque que ça strat chez Katt.
 

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Superbe vidéo ! :danse:

Vous n'avez pas besoin de gameplay pour le prochain numéro ? :D
 
  • Like
Reactions: gouloulou

panouk

Chevaucheur de cochon
23 Février 2015
87
33
48
61
Niveau
190
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour,
Super sympa ce journal, intéressant et bien réalisé
 
  • Like
Reactions: BUCANERO and Wham