Journal de guerre : leclancoillotte : des victoires angoissantes...

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Pour une fois que je ne lis pas les jérémiades d'un pleutre qui se morfond sur un tirage défavorable dû forcément à un bug de jeu.
Cela nous arrive parfois aussi de tomber sur des clans peu motivés ou subissant la farce malvenue d'un chef adjoint fraîchement nommé et aussitôt parti.
GdC en cours, qq heures de la fin, 30 à 0 (10vs10). Pas de plaisir, peu de gloire mais ça se prend quand même.

Je compatis donc.

Que Crom te vienne en aide !

Ton élan de sympathie me va droit au cœur, fier barbare, et je t'en remercie. Puisse ta lame s'abreuver du sang de tes ennemis, tout comme je ne dédaigne pas en déguster les reliefs.
 
  • Like
Reactions: 6 people

jeff_95

Gargouille
30 Decembre 2014
57
31
33
32
Niveau
103
Clan
THE EXPENDABLES
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
S'il vous plait alimentez ce sujet! Les messages de Kalamité sont épiques, je n'arrive pas à m’empêcher de rire à chacun de ses posts ! J'aime beaucoup l'humour !

Sinon, dans mon cas, chez nous:
1 HDV10 (trés) préma, 2 HDV8 propre mais en début de maxage, 1hdv8 "dégueux".. et 6 hdv 4-6 maxés,

On ne tombe que sur des : 1HDV9 + 4-5 HDV8 maxés + 1HDV7 maxé et HDV6 maxé
Et c'est quasiment toujours le même schéma en face ! Autant vous dire,avec notre hdv10 n'est pas capable de coller 2 étoiles à un HDV8, notre HDV8 préma idem, on les sent passer les guerres..

Autrement dit, la haut nous sommes 2 pour assurer les étoiles, en face le haut suffit à raser les petits + gratter quelques étoiles en haut, (nos HDV8 propre sont assez résistants, merci Anday !) et chez nous, étant donné les adv. en bas ça à forcement du mal à suivre. ayant fait maxer tous nos petit HDV, on s'en sort pour les premières attaques, mais les deuxièmes sont terribles pour nous ! Les bien plus nombreux costauds d'en face se font un plaisir de raser tous nos petits villages ! Et c'est systématiquement ainsi.

Est-ce à cause des 2 préma' en haut de tableau que l'on tombe sur des adversaires plus costaud que nous, sur en haut de tableau ? Je veux dire par là, est-ce que notre hdv10 (au niveau réel 7-8) n'attirerait pas les hdv 9 et 8 ?!
 

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Tout d'abord merci Jeff d'apprécier mes messages: cela prouve, s'il en était besoin, l'excellence de ton goût.

Concernant ta question, nul doute que la présence de plusieurs HDV prématurés soit la cause principale des difficultés que vous rencontrez. C'est un fléau qui affecte de nombreux clan et le mien n'y fait pas exception (j'ai mis un terme à ces pratiques dès la constitution du clan et les quelques joueurs concernés travaillent désormais à combler leur retard).

Pour ce que j'en sais l'algorithme qui régit les recherches d'adversaire procède par itérations successives, chacune étant moins restrictive que la précédente. Il commence par chercher des ennemis possédant un niveau global similaire au vôtre puis élargit ses critères de prospection à mesure que le temps passe. Il semblerait également que ce qui soit prit en compte dans le calcul du "niveau global", ce n'est pas juste le niveau de vos HDV mais aussi de la plupart des bâtiments.

En conséquence je ne saurais trop vous conseiller d'inviter vos villages prématurés à travailler sur leur retard (n'hésitez pas à faire preuve de fermeté pour les joueurs récalcitrants). De plus, lorsque vous lancez une recherche d'adversaire pour vos GDC, relancez la au bout de 6/7 minutes afin d'optimiser vos chances de tomber sur un clan assez proche du vôtre.

Que dame fortune vous sourie.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Nerou

Gobelin
26 Mars 2015
35
10
23
34
Niveau
111
Clan
Gabales School
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Bonjour,

En ce qui nous concerne c'est très aléatoire. Nous sommes aussi tombé sur des clans n'attaquant pas beaucoup, ou vraiment très mal.
Mais une fois sur deux les clans se débrouillent bien. Nous tombons aussi très souvent (3/4 des fois) sur des niveaux moyens bien supérieurs au notre. Avec par conséquent des troupes meilleures que les nôtres. Mais jusqu'à maintenant on s'en sort plutôt bien et on reste sur une belle série de 9 victoires.

Pour nous, les GDC sont donc souvent passionnantes. Mais il faut aussi dire que tous nos membres sont hdv8 sauf 1 hdv9 préma du coup nous sommes homogènes.
 

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
C'est curieux, je n'ai pas le même ressenti.
Nous sommes un petit clan (en général, des CdC à 10, occasionnellement à 15), niveau 3, avec 2 guerres par semaine. Nos niveaux s'étalent entre HdV7 et HdV 9.
Et si on gagne la plupart de nos GdC, c'est souvent d'une courte tête. On sent bien que si on relâche un peu la pression, la défaite arrive vite. L'adrénaline est le plus souvent au rendez-vous.
Curieux...
 

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut, c'est Hugues de MidnightExpress, un clan avec une centaine et qq de guerres gagnés.

Nous rencontrons la plupart du temps, des clans promettant une guerre serré avec une victoire la plupart du temps avec moins d'une dizaine d'étoile d'avance ou de légères défaites, mais il nous est arrivé seulement quelquefois de tomber contre des clans dits de " noobs ", notre clan est composé d'hôtels de villes 9 et 10 tout sauf prématuré.

Anecdote : Clancoillotte vient du fromage cancoillotte? J'habite en IDF mais mes grands-parents y habitent et je l'aime bien ce fromage :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour et merci de vos différents témoignages.

Je suis heureux de constater que vos GDC à tous vous apportent toute la fièvre qu'on est en droit d'attendre de tels évènements, cela me rassure sur notre propre avenir sur qui planaient de gris et lourds nuages chargés de doutes.

leclancoillotte fait en effet référence à cet excellent fromage qui épouvante les estrangers et fait trembler jusqu'aux aventuriers culinaires les plus intrépides.

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
 
  • Like
Reactions: 4 people