KATTEGAT : L'aventure e-sport

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous !!!

Le clan Kattegat existe maintenant depuis un peu plus de 3 ans, nous avons grandi progressivement jusqu'à un moment ou nous nous sommes demandés que pourrait-on faire de plus pour s'amuser encore plus sur le jeu.


Nous avons donc décider de nous lancer dans la grande aventure de l'e-sport !!!



Je tiens avant toute chose à remercier Toonyflo pour son post concernant l'e-sport mais également Samy Aito ainsi que VOP qui nous ont également apporté leur savoir sur le sujet.


Pour notre
démarrage nous avons décidé de nous lancer sur un format assez léger afin de faire nos premiers pas et nous avons donc opté pour :

La LIGUE GOLD de la CCF : Cette compétition e-sport met en confrontation des équipes composées de 2HDV10, 5HDV9, 3HDV8
Les matchs sont organisés avec 15-30min de préparation et 2h de guerre

La compétition se déroule dans un premier temps par une phase de poule Deux poules sont présentes la Poule 1 avec 6 équipes et a poule 2 (ou nous sommes) avec 5 équipes.

Voici notre tableau de poule :

1516976573-image.png


La phase de poule durera 5 semaines avec des matchs tous les mercredi soir et a commencé il y a 1 semaine le 17 janvier, mais comme vous pouvez le constater nous étions de repos lors de la première journée... nous étions un peu frustrés de commencer notre aventure par un repos....

Nous arrivons donc en semaine 2 le mercredi 24 janvier pour affronter l'équipe All Star qui avait réalisé un magnifique perf map lors de leur premier match.. Comment vous dire que nous n'étions pas serein de démarrer la compétition contre eux..

Le jour de match arrive, la pression monte, toute l'équipe prêt à en découdre et à se lancer dans la compétition, 21h pétante on lance le défi aux All Star 30 minutes de préparation histoire d'avoir le temps d'enregistrer nos bases et de remplir les défenses. 21h30 début du match on s'encourage tous ainsi que notre pompom girl Wham et "Let's go to fight"

Comme nous nous y attendions ils ont été assez redoutables en enchainant les perfs sur tous nos T9 je dois avouer qu'ils étaient très efficace !!

Mais !!! Nous avons répondu présent en jouant notre jeu à commencer par fermer le T8 tout se passe tranquillement, le 8 et 9 tombent facilement par nos 8 et 9 et du coup nous décidons de garder notre 10 en stand by pour ouverture t10 sauf que malheureusement nos 8 et 9 n'ont pas réussi à fermer le 10 adverse .. Première pression il nous reste une seule cartouche pour plier le 10 ...

Et la énorme soulagement quand nous avons réussi a perf le dernier T8 tout en voyant qu'en face ils avaient eu le même souci que nous sauf que la on a pris un avantage sur le match car notre 10 est resté a DEUX ETOILES !!! ce fut le premier point du match

Nous continuons donc notre match en fermant progressivement tous les 9 de l'équipe adverse, nous étions à ce moment la au même niveau que l'équipe d'en face mais avec 1 étoile d'avance sur T8 et égalité sur T9 le match allait donc se jouer sur les T10.

Et la explosion de joie au sein du clan quand on a vu notre 2 Rom 88 sortir un perf T10 d'entrée a ce moment la on s'est dit "on a une forte chance de win notre premier match"

mais la prudence nous rattrapant on s'est dit attention ils peuvent potentiellement nous perf nos 10 aussi vu qu'ils avaient réalisé une perf map à leur premier match donc suspens et pression au maximum. Ensuite notre 1 a assuré le job en réalisant un gros 88% sur le 1 adverse le compteur est
arrêté sur 29 étoiles nous concernant. L'équipe adverse n'a pas réussi a perf nos T10

nous avons donc gagné notre premier match 29-27


Voici une petite vidéo réalisée par Antho-LFC qui a bien voulu nous faire un War récap :


Nous sommes donc après 2 journées 3ème au classement de notre poule (avec un match en moins)

1517396338-affiche-poule2-gold-resultat.jpg


La suite au prochain match qui aura lieu le mercredi 31 janvier a 21h00 contre l'équipe Perfect Team.

Je vous invite également à aller jeter un oeil à la chaine YT d' Antho-LFC : https://www.youtube.com/channel/UCtU2lkVbq0_RO_pSt3psXbQ







 
Dernière édition:

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bonne chance Kattegat dans cette compétition , je suis de tout coeur avec vous ;)
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonne chance Kattegat dans cette compétition , je suis de tout coeur avec vous ;)

Merci beaucoup pour le soutient on espère continuer ainsi !!

GG les kats ! Vu comme vous avez commencé, vous allez aller loin !

Hahaha il ne faut pas trop fanfaronner non plus tout est jouable sur un match !! en tout cas merci du soutient !

Bravo, j'aurais décidément jamais été à la hauteur^^
Content pour vous !

Lol mais non je suis sur que tu te serais bien intégré en tout cas tu es dans un super clan à mon gout donc j'espère que tu t'y plaira Wham y veillera j'en suis sur !!
 

Rom 88

Géant
21 Mai 2017
68
52
33
Quand je te lis je retrouve les frissons de mercredi
Merci pour cette belle victoire d équipe et de la pub que tu fais à Antho.
Je vous invite à vous abonner à sa chaîne et de lui donner sa chance comme Spartacus m à donner la mienne en EA sport.
Merci aussi à Samy de m avoir "présenter" à toi.
À mercredi les kattegat
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Vous allez finir sur le podium, c'est sûr!!!!!! :smuggrin:

J'essaierai d'être là tous les mercredis avec les popcorn. ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Spartafail

Brico

Sorcier
8 Octobre 2015
143
135
58
42
Niveau
153
Clan
LES TORD-BOYAUX
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bravo les collègues, continuez comme ça...;)
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant de la suite de notre aventure E-sport, voici donc le résumé de notre deuxième semaine de compétition.

Nous affrontions une très belle équipe encore une fois, PERFECT TEAM, le match a été très serré du début à la fin, nous avons malheureusement manqué de réussite sur les t9 avec 7 attaques sur 10 entre 95 et 99% ce qui fait que nous avons laissé deux hdv9 non fermé. De leur coté un seul HDV 9 n'a pas été fermé, du coup ils gagnent d'une étoile sur le match hdv9.

Du coup on est tous un peu déçu à ce moment la mais nous nous disons aller notre Rom 88 va nous sortir une spéciale en faisant un perf T10 ! et ce qui devait arriva il nous a encore sorti un Perf T10 à la dernière seconde du match... MAIS ... oui il y a un mais car ce match n'a pas été une réussite, au même moment l'équipe adverse a également sorti un Perf T10 sur Rom 88 ce qui annule l'avantage qu'on pensait avoir pris.

Du coup nous perdons à la régulière ce deuxième match contre PERFECT TEAM 27-28


1517642335-image.png


Nous tenons à
féliciter notre adversaire qui nous a donné du fil à retordre sur ce match avec leur très bon build t9 car 7/10 n'ont pas réussi perf à un cheveux.

Et je tiens surtout à féliciter tous les joueurs de notre équipe qui malgré le manque de réussite ont tous fait un super match !!!


Toutefois les choses étant ce qu'elle sont, et par respect du règlement Perfect Team s'est vu infliger une pénalité de -3 étoiles (Joueur en match non inscrit sur la liste des joueurs de l'équipe au moment du lancement) nous avons donc obtenu la victoire sur tapis vert.

PS : Nous ne sommes pas fier de cette victoire sur tapis vert et souhaitons avoir la chance de retrouver à nouveau Perfect Team dans un match revanche

Voici donc le classement après 3 journée de poule :

1517643175-affiche-poule2-gold.jpg


Notre sommes donc bien lancé pour le classement de notre poule et avons hâte de jouer nos prochains adversaires Les Conos !

La suite la semaine prochaine ! Bon Weekend à tous !!


 
Dernière édition: