KATTEGAT : L'aventure e-sport

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci LittleBigBen pour ce beau message avec un petit clin d'oeil à chacun... C'est adorable! :kiss:

En effet, c'était un réel plaisir ce se retrouver chaque Jeudi soir pour cette compétition. Parce qu'on a tous le même humour et qu'on est tous sur la même longueur d'onde. On s'amuse et on ne se prend surtout pas au sérieux! Pas de gros melon chez les vikings de Kattegat! ;)
Et tout cela est possible grâce à la générosité et à l'ouverture d'esprit de notre chef Spartafail qui n'hésite pas à ouvrir son serveur discord et son clan aux joueurs qu'il rencontre tout au long de son parcours et qui lui semble correspondre à l'ambiance de son clan. (oui l'adjointe de choc est assez fayote.... :embarassed: )

Je te rejoins sur le fait que la meilleure soirée dont je me souviendrai longtemps, et toute la journée en fait (parce qu'on avait bien démarré dans l'après midi quand même ^^ ) c'est le match contre les TT! :) Jour de la création du @haremduchef. :joyful:
J'ai bien aimé aussi la soirée où S3r0o m'a invité sur le live! Carrément terrorisée au début, c'était finalement très sympa!

Vivement la prochaine saison!! Ce sera un réel plaisir de t'accueillir à nouveau dans notre team! Je te garde une place au chaud à côté de moi: Dédé sera encore th9 d'ici là. ;)


(PS: barnabe chaing : tout ce qu'il faut pas faire pour avoir une photo de Youp..... :joyful: Tu écoutes toujours ce passage en boucle juste pour m'entendre te complimenter?)
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Super témoignage LittleBigBen !!!! Ça fait chaud au cœur de lire des choses comme ça !!!!! Merci pour pour ton passage et tout ce que tu nous a apporté. J’espère te revoir très vite avec nous !!!!!
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
  • Like
Reactions: Spartafail

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à toutes et à tous !


Cela fait quelques mois, grandes vacances et pause esport, que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre parcours esport !! Alors voici un petit débrief de ce qu’il s’est passé dernièrement !!


La team Kattegat s’est donc inscrit sur deux compétitions pour la rentrée de septembre :

  • CCF Emeraude le lundi soir : BD 2 HDV11 / 3 HDV10 / 5 HDV9
  • FFH Inferno le mercredi soir : BD 2 HDV12 / 3 HDV11 / 3 HDV10 / 2 HDV9

Les deux se déroulent sur le format suivant : 30 minutes de préparation et 2h de guerre


Voici donc les poules tirées pour les deux compétitions :

affiche_resultats_emeraude_pour_SPARTA.png


unknown.png



PREMIÈRE SEMAINE !!


Tout à démarré la semaine du 17 Septembre par le premier match de la CCF le lundi ou nous avons rencontré France OTAKU. Le match se déroulait plutôt bien jusqu’à ce que les perf laissent place à un 99% un 98% et un 96% nous perdons donc ce premier match 26-27 mais en ayant 4 points de plus au % que notre adversaire. On garde ce match en travers de la gorge encore aujourd’hui car il aurait pu nous coûter très cher.


Mercredi 19, on démarre aussi en FFH en rencontrant un clan d’amis: Les Anciens Julien57880 roller27 ODRI . On se fait un joie de s’affronter des deux côtés !! C'était un joli match qui a fini à notre avantage avec un score de 26-24 avec encore une fois, car c’est notre spécialité, un 99% de notre côté… Nos collègues des Anciens un peu déçus du coup de leur match, mais on va s’organiser prochainement une FW pour leur donner leur revanche !!



DEUXIÈME SEMAINE !!

Lundi 24 Septembre: deuxième match CCF contre Whites Legendes qui se déroule on ne peut mieux: on fait un joli 29 étoiles en passant proche du perf map ! Toutefois, l’équipe ayant abandonné en cours de tournoi nous prenons tous 30 étoiles de forfait.


Pour le deuxième match de l’Inferno le mercredi 26 contre “Imperium M”, on est encore une fois pas assez décisif en ayant deux 99% sur un match qui se termine à 26-26 et où nous avons fait une grosse erreur stratégique sur le dip en fermant un vivi ultra facile th9 à 98% au lieu de tenter le dips sur t11 a 65% cela nous aurait peut être permis de passer au % car on perd 94% contre 96,4%...



TROISIÈME SEMAINE !!


C’est notre semaine “repos apéro” en CCF donc nous avons pu souffler un peu le lundi soir et s'entraîner afin de se préparer au 3ème match FFH mercredi 3 octobre contre les Hellwings. C'était un match assez équilibré des deux cotés. Nous avons été plus performants qu’eux pour au final l’emporter 27 à 26.



QUATRIÈME SEMAINE !!


Ce fut la semaine la plus dure de notre parcours dans les deux compétitions, une défaite à la régulière le lundi soir contre Skull esport 26-28 et une débâcle totale le mercredi soir contre Team orvieto 23-26.


Pour la plupart, nous n’avions pas forcément cœur à jouer cette semaine là, en ayant appris la triste nouvelle de nos amis de Relik, qui contribuent à l’effort de notre team esport grâce à Cleo95 qui est un membre important de cette team.



CINQUIÈME ET DERNIÈRE SEMAINE DE POULE !!


Cette dernière semaine fut riche en suspens car nous devions jouer le tout pour le tout pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale des deux ligues :

  • prendre la place de meilleur 3ème en CCF
  • finir deuxième de groupe en battant les premier de la poule en FFH

Comment vous dire que ce fut la meilleure semaine de tout notre parcours jusqu’à présent, tant au niveau du résultat qu’au niveau de l’émotion et la joie que cela nous a procuré.


Pour faire simple, on envoie perf map contre Marshall GDC le lundi soir en CCF (ils étaient vainqueur de ligue gold saison passée). Score sans appel 30-25. Nous assurons donc notre 3ème place de poule, en réalisant tout de même le meilleur score au niveau du nombre d’étoile et % de toutes les poules. On garde l’amertume du tout premier match perdu qui nous aurait propulsé à la première place. Mais on est remonté à bloc, avec ce perf map, pour jouer 2 jours plus tard notre match en FFH.

image0.png


Le match de mercredi contre Alpha Soldiers était là aussi encore une immense joie car le match à été intense du début à la fin, et même après... jusqu’au calcul des résultats de tous les matchs de la poule! Pour vous resituer un peu, voici le classement avant le début du match :

InfernoSemaine4-1.png

Donc en gros: Team Orvieto, “Imperium M” et les Anciens peuvent tous les trois passer deuxième si on perd, et même si on gagne avec peu d’étoiles. Nous sommes quatre clans au coude à coude, derrière les premiers: Alpha Soldiers, qui ont gagné tous leurs matchs et ont pris une sacrée avance… On a bien conscience de la qualité de l’équipe adverse!


Le match se déroule à la perfection! Ça balance du perf dans tous les sens, et je dois féliciter surtout Cleo95 et iirreell qui ont été monstrueux en Th12 et Th11 en claquant 2 perfs chacun! Bon, cléo a été aidé par moi même qui avait fait 94% sur le Th12 n°1 en étant th11 (oui je me la raconte un peu).

Euphoriques à 27- 25 on se dit yihaaaaaa on a win on est qualifié, il nous reste une attaque th12 à faire c’est dans la poche, il restait 5 minutes de match à peu près.
Par curiosité, on regarde ce qu’ont fait les autres clans de la poule. Et là: stupeur!! On découvre que Orvieto gagne son match avec 28 étoiles et + 9 points, ce qui les place à 30 étoiles et 26 de moyenne. On sort la calculette à toute vitesse. Le verdict tombe: il nous faut obligatoirement finir par un perf pour pouvoir espérer égaliser Orvieto… Perf que Cleo95 nous réalise à merveille! Son deuxième perf de la soirée en Th12… Explosion de joie de toute la team Kattegat!!!


Match fini. Très belle victoire 28-25 contre Alpha Soldiers! (PS Invincible 30 je te dois une bière lol et merci de ton soutient à notre équipe depuis nos tout début en esport)

Les minutes qui ont suivi le match étaient longues... le temps que le bot de la FFF calcule les points et pourcentages … S’en suit une immense joie quand on voit qu’on est devant Orvieto! Kattegat finit deuxième: égalité en point et étoiles mais meilleur en % ( 94,1 contre 92,2).

InfernoSemaine5.png


C’est donc avec un très grand plaisir que nous sommes qualifiés en Emeraude et en Inferno pour les quarts de finale !!

Je vous tiendrai au courant de la suite lorsque nous aurons plus d’infos sur nos prochains adversaires !!


Un grand merci à tous les joueurs de ma team esport, que je retrouve chaque semaine avec beaucoup de plaisir, pour des soirées esport de folie!! Et merci à mes pompomgirl préférée <3<3<3

 
Dernière édition:

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Félicitations pour ces superbes résultats dans les deux ligues . Vous avez fais une semaine de très haut niveaux et vous méritez amplement votre qualification . J'espère qu'on se retrouvera le plus loin possible , c'est à dire en finale , pour qu'on puisse prendre notre revanche . Encore gg à vous :) .
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Félicitations pour ces superbes résultats dans les deux ligues . Vous avez fais une semaine de très haut niveaux et vous méritez amplement votre qualification . J'espère qu'on se retrouvera le plus loin possible , c'est à dire en finale , pour qu'on puisse prendre notre revanche . Encore gg à vous :) .

Hahaha ouais ça serait le pied ça mais il va y avoir du lourd déjà en quart !!
 
  • Like
Reactions: Invincible 30

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Toujours avoir l'espoir ;) personne n'est invincible (comprendra qui pourra ^^) .
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 557
2 744
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Toujours avoir l'espoir ;) personne n'est invincible (comprendra qui pourra ^^) .

hahaha la c'est toi qui te la raconte maintenant :ptdr-----	::ptdr-----	:

Oui bien sur qu'on garde l'espoir !! dans tous le cas on joue pour prendre du plaisir et s'amuser donc toute expérience est bonne à prendre !!
 
  • Like
Reactions: Invincible 30