KEBEC FURY : En route vers Katowice

1555655907318.png


Bonjour à tous,

Comme vous le savez en ce moment et depuis le mois de Mars, ont démarré les qualifications pour les Championnats du monde de Clash Of Clans.
Le mois de mars a vu le Clan Tribe Gaming l'emporter pour être le premier qualifié pour la grande finale en Allemagne.


Mais aujourd'hui, j'aimerais qu'on parle du premier clan Francophone à briller dans les qualifications :
KF.png

Mais qui est ce clan Kebec Fury? Certains en ont déjà entendu parler peut être et pour d'autres jamais, nous sommes donc partis à la rencontre d'un des fondateurs de regroupement de clan dont fait partie Kebec Fury !

Bonjour, pourrais tu te présenter à la communauté qui ne te connait pas forcément ?

Je me présente: Steve 43 ans du Québec, entrepreneur en climatisation et chauffage , joueur Clash of Clans mieux connu par la communauté sous le nom de BULLDOG. J'ai beaucoup trop de comptes COC pour vous citer tous les HDV: 22 comptes en tout !

Je suis un des membres fondateur du Cartel GSN qui a maintenant fusionné avec la Légion du Lys. Cette nouvelle famille de plus de 15 clans et plus de 600 clasheurs francophones de partout dans le monde tous réunis sur un même serveur privé discord. Prônent au sommet de cette famille les valeurs suivantes : respect, partage, collaboration, entraide, équité. Chaque clan a un groupe de chefs, et non un seul chef. L'opinion de chacun des membres est une priorité chez nous.

Pourrais tu nous lister les clans faisant partie de ce regroupement ?

Voici la liste des clans faisant parti de cette grande famille :

COEUR DE LOUP #8GGCGJOV
QUÉBEC #P8CRUJ9C
GROS SAC NOIR #2YVYV8VV
SOUND OF FURY #2VYOL9YO
XFL-QC #8LOQQJJP
QUEBEC ACTION #Y8CCQUJV
QUÉBEC #9P99GQL
SOLARIC #9QYLYC99
QUEBEC EN FEU #9GV8JQC
CLUBSANDWICH #U28YUG9Y
BLACK SADOW #RC9JCLOJ
QUEBEC S.W.A.T. #8GLUJQY
QUÉBEC #G920UPG
QUÉBEC #C2VC09PY
KEBEK FURY #PYVJPOOG
2 BIERES SVP! #P8LG9208
GUNNERS OF WARS #9RLPYUP9

Et Quelques un des logos de clans :

1555655946585.png

Pourrais tu nous parler un peu plus en détail maintenant du clan Kebec Fury avec lequel vous avez participé à l'ESL d'Avril ?

Le clan Kebec Fury a été du premier groupe qui a rejoint le Cartel. C'est un clan esport et GDC random mixte HDV10 à 12. L'un des chef du clan est Hot (David) un Québecois.

Pourquoi avoir choisi ce clan parmi les 15 de la famille ?

A l'annonce du championnat du monde de Supercell, le Cartel a décidé de créer une équipe full HDV12 et de la placer dans le clan avec le plus haut classement. Ce fut donc Kebec Fury car il était en champion 3. Donc pendant les CWL le clan Kebec Fury est un regroupement de joueur HDV12 provenant de tout le Cartel. Le clan a rapidement progressé en Champion 1 afin de commencer dès le premier mois de qualification à pouvoir être éligible pour participer à la qualification Offline se déroulant en Pologne à chaque fin de mois.

Quel a été votre résultat lors de ce premier mois de qualification en mars ? Aviez vous également participé à la qualification ESL ?

Héhé comme vous ne nous avez pas vu en mars la réponse est très simple: nous n'étions pas dans le TOP 4 en CWL donc pas qualifié, et en ce qui concerne l'ESL comme nous aimons beaucoup l'esport et les compétitions dans le Cartel nous en avons profité pour nous inscrire aussi au tournois online de ESL en mars. A notre première participation nous avons été éliminé au tour des 128 meilleurs clans sur les 1000 du début.

Comment s'est fait la construction de l'équipe pour le tournoi ESL ?

La sélection des joueurs participant a été faite parmi les participant a la CWL chez Kebec Fury selon les disponibilités surtout car les matchs de qualification sont en semaine en après midi, forcément tous les participants ne sont pas sur le même fuseau horaire du coup tout le monde doit pouvoir s'adapter, mais aussi pour la capacité d'adaptation de chacun face au défi placé devant lui et a l'implication dans le cheminement de l'équipe. Suite à la défaite au tour 128 en Mars et vue les horaires des matchs pour le mois d'Avril nous avons remplacé un joueur sur les 5 de la première cuvée.

Voici donc les 5 joueurs qui ont joué à l'ESL d'Avril : Backdraft, Gus4prez, Hot, Magzim, et moi même BULLDOG

Est ce que tu pourrais nous faire vivre un peu, nous raconter comment vous avez vécu cette qualification d'Avril ?

La 1ere journée de compétition s'est très bien déroulée, nous avons bien joué mais à chaque match on sentait bien le niveau monter et la pression augmenter puisque ce sont des matchs à élimination directe.

Le jour 2 pour le deuxième de nos 3 matchs, nous avons joué un match presque parfait avec un total de 14/15 en 5 attaques et le seul 2 étoiles en était un de 97% fail time. Pour notre 3e match du deuxième jour le streamer américain CarbonFin (on le connait très bien on a fait beaucoup de matchs de préparation contre son clan WHF) est venu nous streamer. C'était un match contre un des clans favoris qui avait jusque là un excellent parcours: "King", un clan Brésilien.
  • La première attaque de Gus4prez nous a mis en confiance il a fait 2 étoiles 98% manquait juste un canon et un autre bâtiment pas loin du perf.
  • puis Magzim c'est lancé en 2ème avec un magnifique perf. On prenait les devants 5 à 0. Restait environ 20 minutes à la guerre et le clan King n'avait toujours pas fait d'attaque.
  • Notre 3ème joueur se lance à son tour son attaque ne se passe pas super bien le cdc ennemi fait tourner sa reine et il ne fait qu'une étoile. Il a du usé de tactique pour assurer au moins cette étoile. Il était très très déçu car on venait de perdre notre avance de 1 perf. On l'a bien senti lors du vocal. Le clan King n'avait toujours pas fait la moindre attaque..
  • Donc a 10 minutes de la fin c'etait à mon tour d'attaquer. Tout a bien été et j'ai fait 2 étoiles 92% fail time. Ça permettait de remonter notre %.
  • A 1 minute de la fin notre adversaire lance toutes ses attaques en même temps que Backdraft. On fait ni une ni deux et on se lance pour regarder l'attaque de Backdraft afin de pouvoir l'appuyer et l'aider au besoin en vocal. Il a assuré avec un 2 étoile et 80% .
  • A la fin de son attaque nous sommes sortis, il y avait 3 attaques de terminées: toutes des 2 étoiles . La 4eme se termine: un 2 étoiles 58%. On se lance sur le live de la dernière attaque: son attaque se passe bien mais il ne va pas perf: il termine a 2 étoiles 95%.
Un silence se fait entendre on est tous rivé devant le nuage et attendons le résultat . POPOPOPOOOPOW "Victoire" apparaît a l'écran !! C'est fait !! Un cri de joie se fait entendre. On avance donc au dernier jour des qualification!

Le Jour 3 je reçois une notification de l'Esl et de Magzim simultanément avec une image comme quoi le clan français que nous devions affronter ainsi que One Hive ont été banni de la compétition en raison des TOS de Supercell. Nous nous branchons sur le live de CarbonFin pour écouter les informations qu'il donnait car cela nous qualifiait directement pour la Pologne. On n'osait pas y croire ! C’était impossible notre rêve ne pouvait venir de se réaliser de cette manière. Mais oui c’était bien réel.

On y a cru à 100% dès que l'ESL m'a invité sur discord dans la room qualification April 2019 Poland.

Et depuis on flotte sur un nuage mais beaucoup de travail à faire: construire des vivi, pratiquer des compos, faire des entrevues, des vidéos, réponde aux félicitations de tous. En passant, merci a tous pour vos encouragements! On sent toute la francophonie derrière nous et ça c'est plaisant.

Et entre nous ça va pas trop dur de se libérer pour aller en Pologne ?

Disons que certains étaient gênés de dire à leur patron l'autre matin "J'ai besoin de congés pour aller jouer à un jeu mobile en Pologne". Mais le plus drôle c'est qu'on a un gars qui est en voyage à Las Vegas jusqu'au 27 en théorie lol. Il a dit à sa femme "Chérie on reviendra pas ensemble à Montréal." Il y allait pour peut être se marier en plus !!! Mais bon, du coup il va lui payer la bague avec la bourse de l'ESL lol.

MDRRR bon il n'a plus qu'a sortir des perfs à tout va pour jouer la qualif en Allemagne et ramener le Million à la maison maintenant !!

Je vous laisse en apprendre un peu plus encore au travers de l'interview réalisée par gouloulou :


Un grand merci à toi Bull pour cette Interview de votre parcours et l'ensemble du Staff du Forum Clashofclans. fr sera derrière vous la semaine prochaine pour vous soutenir !

Pour information, les lives seront les 26 27 28 avril prochains, et si vous souhaitez participer à l'expérience inscrivez vous pour les prochains tours de qualifications de l'ESL : https://play.eslgaming.com/clashofclans/global/clashofclans/major/world-championship
 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Excellent la petite anecdote sur le futur marié ! ?
Interview très intéressante.
J'espère qu'on pourra voir en Live la suite de leur aventure. Bonne chance à eux! ?
 
  • Like
Reactions: Spartafail
Voici les groupes tirés au sort :

1556264195061.png


Et voici une présentation en image de la team Kebec Fury qui se lance dans l’arène aujourd'hui !

1556285261359.png


Retrouvez une interview exclusive ce soir à 21h sur la Chaine de gouloulou

 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: LittleBigBen