• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[Kundan] Village HDV 9 - Farming

Kundan

Gobelin
3 Aout 2013
34
2
23
Niveau
127
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour a tous,

Après quelques jours de consultation de ce forum que je trouve et très bien fait et très instructif, je me lance dans la présentation de mon village qui est en mode farming avec un HDV 9:

de4y2yvy.jpg


Les principes qui ont conduit à sa mise en place sont très proches de ceux qu'à très bien présentés Arnaud Pommes Frites que je remercie au passage, et a qui j'ai emprunté quelques idées, comme le recentrage du roi et de la reine et la répartition des ressources dans les 4 réserves. C'est pourquoi j'ai 2 réserves d'or qui ne sont pas encore au max.

Quelques commentaires:

* Actuellement j'ai pris l'option de up mes défenses et de ne pas focaliser sur le up des murs, c'est pourquoi mes murs sont encore un peu faibles.

* J'adore la symétrie et j'essaye toujours de faire un village équilibré, donc la j'ai 3 lignes qui se répartissent assez bien:
- une ligne 1 de 10 cases (en prévision du moment ou je voudrait remettre l'HDV au milieu) avec le plus important: ArcX, mortiers, roi, reine et château
- une ligne 2 de 4 compartiments avec les ressources et les défenses prioritaires : AA, tour de sorciers et tesla
- une ligne 3 de 4 compartiments avec les défenses restantes et quelques mines

* J'ai choisi de up les défenses qui je pense ont un impact "psychologique" sur l'attaquant :) c'est pourquoi j'ai privilégié les mortiers lvl 7 ce que certains pourront peut être trouver inutile. Et puis j'avoue je trouve le skin avec les têtes de mort super réussi !

* je n'ai pas up mes casernes car avec ma compo actuelle cela me suffit. Je vais avoir mes troupes archers bientôt lvl 6 qui rejoindront leurs collègues barbares et geants eux aussi lvl 6

* mon élixir noir est consacré à up roi et reine c'est pourquoi les casernes noires ne sont pas encore up bien que je suis assez curieux d'aller essayer la nouvelle witch...

* depuis que j'ai mis en place cette nouvelle configuration de village il y a quelques jours je n'ai pas eu bcp d'attaques et celles qui sont passées soit on focus HDV ou alors ne m'ont pris que qq dizaines de milliers de ressources

Mes projets:

J'avoue que j'ai un réel dilemme en ce moment : continuer de up mes défenses ou passer au up de mes murs. Tous vos avis et commentaires sur ce point sont les bienvenus.

Pour les défenses je pense procéder dans cet ordre :

* lancer le troisième mortier lvl 7
* up les tours de sorcier toujours pour privilégier l'aspect psychologique (je zappe toujours les villages avec les mortiers au Max et les tours roses lol)
* finir les canons dorés
* up les tesla, qui même si ce sont de bonnes défenses n'ont pas d'effet visuel dissuasif

Voilà je pense avoir fait le tour, j'attends vos commentaires, conseils avec impatience.

Bon jeu et à bientôt,

Kundan
 
21 Mars 2013
42
0
21
Niveau
55
Clan
Les Dechus
J'aime bien ton village mais il y a beaucoup à up surtout HDV 9. Améliore tes défenses et si il te reste de l'or up tes murs c'est comme sa qu'il faut faire. Le choix des mortiers 7 peu être très dissuasifs face à l'adversaire. Les tours de sorciers niveau 6 et 7 sont intimidant mais pas quand on est HDV 9 car la plupart on déjà des défenses incroyables. Avant de passez HDV 10 up tous au max sauf peut-être les remparts, je te conseilles d'avoir une base de remparts 8/9 avant de up.
 

Kundan

Gobelin
3 Aout 2013
34
2
23
Niveau
127
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Merci Lucas, c'est bien ce que je compte faire, tout up! Et pas d'HDV 10 avant un bon moment :)
Je retiens les défenses avant les murs merci
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut Kundan,

Joli village également ...

Quelques suggestions

Améliore tes réserves au max dès que possible.

Le butin maxi dans les réserves est de 198 k si tu dépasse 990 k de ressources.
Si tu as 4 réserves ... cela fait 49,5 par réserves si tu as que 3 réserves cela fait 66 k par réserves ... don cplus tu montes les réserves et mieux tu réparti la charge entre les réserves et diminue d'autant le raid potentiel.

Tu as tes tours d'archers réparties essentiellement vers le haut et vers le bas .. ce qui laisse une zone centrale mal couverte.

Il se trouve qu'en rentrant au centre et en détruisant le canon (côté gauche ou côté droit) tu peux facilement piller les 2 réserves avec une poignée d'archers qui sont à la place du canon hors de portée des sorciers .. à conditions que les défenses soient diverties par un groupe de géant par exemple.

Dans mon village les tours de sorcier sont plus exposées que dans le tien .. mais c'est volontaire ainsi placées .. impossible de piller mes ressources sans avoir au préalable avoir détruit la tour de sorcier correspondante.

Dans mon cas j'up aussi les défenses dissuasive .. mortier, arc-x et tour de sorcier .. en priorité sur les tesla .. qui sont invisibles ..

Je viens juste de lancer la 4ème ... mais avec de beaux mortiers et tour de sorcier et arc-x l'adversaire supposera que les tesla sont à l'avenant ..

Sinon tes défenses anti aériennes sont en retard de 3 niveau .. ça fait beaucoup et cela t'explose fortement aux attaques aériennes (serviteurs, dragons, ballons)

et teste un peu les serviteurs ... et tu verras qu'ils sont très très utiles ... il te deviendront même indispensables
 

Kundan

Gobelin
3 Aout 2013
34
2
23
Niveau
127
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Hé hé merci Arnaud, je savais bien que tu aurais des remarques judicieuses !
Alors pour rebondir :

- les réserves : tout à fait d accord, et j'ai déjà commencé, c’était un des trucs que j'avais repris de la prés de ton village ;-)

- ma ligne 3 : encore d'accord, je vais la revoir complètement pour mieux équilibrer les archers.

- pour les tours de sorciers, je vais attendre encore un peu de voir ce que ça donne dans cette config lors de "vrais" attaques

- les AA : j'hésitai, mais je pense que en effet je vais les up avant les tours de sorciers du coup

- enfin les troupes : c'est vrai que comme je focus les AA pour passer ma healeuse, ca pourrait être sympa de tester les serviteurs qui seront normalement un peu tranquilles du coup. Je vais essayer d'en faire une dizaine par rush pour voir, ca devrait pas trop consommer pour mes up de roi et reine

Bon ben merci bcp pour ces remarques et je vous posterai une nouvelle version très bientôt
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'aime bien l'architecture de ton village, les defs se couvrent bien, et il y a la fameuse symmétrie à laquelle je suis aussi sensible.
Apres pour le up de tes defs je te conseillerais d'avoir seulement une de chaque des defs lourdes en up en même temps (par exemple sur la photo tu as les 2 mortiers ensemble c'est peut être un peu dangereux). Sinon je te conseillerais aussi d'avoir en permanence une TS et un tesla en cours de up car ils deviennent longs a haut niveau, et ça s'enchainera mieux si tu les up à la file sans pour autant compromettre ton village. Les murs ne focalise pas dessus, remplis tes reserves d'or (que j'espère tu auras up d'ici là^^) et dès qu'un ouvrier se libère, lance le up du batiment que tu souhaites et balance le reste de l'or dans les murs jusqu'vider ta réserve. Je fais comme cela et au final si tu remplis bien tes reserves tous les jours et que tu as un ouvrier de dispo par jour environ, ca avance pas si mal. Aussi privilégie le up des murs interieurs à ceux extérieurs. Sinon Arnaud t'a déjà bien conseillé :)
Joli vivi toi aussi ;)
 

Kundan

Gobelin
3 Aout 2013
34
2
23
Niveau
127
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Merci Megane pour ces judicieux conseils!
En fait pour les 3 mortiers que j'ai lancé en meme temps (!) c'etait parce que j'etais en vacances et que je pouvais bien farm les golds, alors j'ai profité de lancer les gros trucs tant que je pouvais ;-) et puis je les kif trop les mortiers 7 ...
Sinon ensuite je vais revenir a qq chose de plus classique et proche de ce que tu conseille: tesla et AA en alternance et les murs en attendant les ouvriers, c'est ce que j'ai fait ces derniers jours et j'ai fini tout le carré du centre!

Au plaisir de te croiser IG (ptet pas dans clash car ca risquerait d'ertre pour un combat lol, mais pkoi pas sur OAC...)
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Salut, je trouve ton village pas mal du tout mais dommage pour la protection des ressources qui n'est pas tt à fait optimale. En effet, on passant par le côté gauche ou droite les reserves étant trop rapprochées les unes des autres, on peut te piller 2 reserves d'or et 2 reserves d'or. Bien sur ce ne sera pas a chaque fois le cas mais c'est probable que des assaillants en obtiennent minimum 2. Voila pour mes remarques, j'espère que ca pourra t'aider.