Légende et bouclier

MELR

Golem
2 Avril 2019
171
58
43
Salut à tous,

j'ai une question concernant l'utilisation d'un bouclier en légende.
J'ai pas pu jouer hier, je suis ce matin à 4976 coupes, du coup je viens d'acheter un bouclier d'un jour pour pouvoir attaquer aujourd'hui sans pouvoir l'être en retour.

Mon nombre de gemmes a donc baissé de 100, mais pas de bouclier en vue. Je suis allé sur le petit " i " du bouclier et là surprise, le bouclier ne sera activé que demain. Les boules. Et pire encore j'ai peur de comprendre, si je veux pouvoir attaquer il faut que je le supprime ?
Et si je le supprime c'est pour le jour suivant mais je le conserve ou bien est-ce qu'il est perdu sans avoir été utilisé ?

Si vous pouvez me renseigner là-dessus, merci;)
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hello, pas de bouclier en légende,

j'imagine qu'il sera effectif une fois que sortiras de cette ligue mais un doute
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Bonjour

Lorsque que tu achètes un bouclier défensif, il n'entre en vigueur qu'au jour de la ligue suivant. Par exemple, si tu es au milieu d'un jour de ligue le lundi et que tu achètes un bouclier de 2 jours, cette minuterie de bouclier ne commencera pas avant le début du prochain jour de ligue, c’est-à-dire, le mardi.

Le fait de supprimer le bouclier te permettra de rejoindre le groupe de la Ligue Légende, mais ne sera pas effectif avant le prochain jour de ligue.
Et effectivement , il sera perdu.

Lorsque tu achetes un bouclier défensif, tu ne peux pas être attaqué tant que le bouclier est actif, mais tu ne peux pas attaquer un autre village non plus.
C'est vraiment pour faire une pause.

Si tu achètes un bouclier défensif mais que tu perd suffisamment de trophées pour tomber sous le seuil de la Ligue Légende (5000 trophées) avant le prochain jour de ligue, celui-ci restera actif dans le système multijoueur normal.
 

MELR

Golem
2 Avril 2019
171
58
43
Hello, pas de bouclier en légende,

j'imagine qu'il sera effectif une fois que sortiras de cette ligue mais un doute

Merci à toi.
Et je viens de faire 2 100% consécutifs ! Les boules. J'ai fait une demande de remboursement à Supercell, on verra bien.
Je vois pas pourquoi vendre des boucliers aux joueurs legende s'il ne peuvent les utiliser...
 

MELR

Golem
2 Avril 2019
171
58
43
Bonjour

Lorsque que tu achètes un bouclier défensif, il n'entre en vigueur qu'au jour de la ligue suivant. Par exemple, si tu es au milieu d'un jour de ligue le lundi et que tu achètes un bouclier de 2 jours, cette minuterie de bouclier ne commencera pas avant le début du prochain jour de ligue, c’est-à-dire, le mardi.

Le fait de supprimer le bouclier te permettra de rejoindre le groupe de la Ligue Légende, mais ne sera pas effectif avant le prochain jour de ligue.
Et effectivement , il sera perdu.

Lorsque tu achetes un bouclier défensif, tu ne peux pas être attaqué tant que le bouclier est actif, mais tu ne peux pas attaquer un autre village non plus.
C'est vraiment pour faire une pause.

Si tu achètes un bouclier défensif mais que tu perd suffisamment de trophées pour tomber sous le seuil de la Ligue Légende (5000 trophées) avant le prochain jour de ligue, celui-ci restera actif dans le système multijoueur normal.

Donc soit:
- je le supprime pour pouvoir jouer en legende demain. Mais pourquoi serait il perdu ? Il ne sera pas stocké et utilisable pour plus tard ?

-soit je le laisse actif pour demain pour pas le perdre (surtout les 100 gemmes) et je reprendrai après-demain là ou j'en serai à la fin de ce jour de ligue (au niveau des coupes) ?

Merci de me donner votre avis sur la tactique à adopter;)
J'ai vraiment les boules là.
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Non, si tu le supprimes il sera définitivement perdu, il ne sera pas stocké.

Donc si tu veux ne pas être trop "perdant", je te conseillerai de le laisser actif effectivement.
 

MELR

Golem
2 Avril 2019
171
58
43
Salut à tous,

histoire de m'assurer d'avoir bien pigé et que rien n'ait changé, Samedi je ne peux pas me connecter, donc Vendredi je fais mes 8 combats, j'achète un bouclier d'un jour, il ne sera actif que le lendemain Samdi à 7H et je ne pourrai ni attaquer ni être attaqué ce jour là ?

En gros Dimanche mon nombre de coupes sera le même que Samedi matin à 7H ?
Et rien à faire pour activer le bouclier ? je l'achète et il est automatiquement actif le lendemain ?

Merci à vous...
 

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
935
360
78
Niveau
0
Hello
Oui c'est bien ça, et dès le jour de ligue de dimanche, tu pourras de nouveau te faire attaquer et attaquer aussi...donc perdre des trophées