Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

L'élixir, qu'est ce que je dois en faire.

Discussion dans 'Astuces' créé par Lerable, 15 Janvier 2015.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Lerable

Lerable Archer

13 Janvier 2015
    7
    0
    Élixir:
    573 
    Or:
    Niveau:
    73
    Clan:
    La big family
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or I
    Salut
    T'es quel hdv et t'as combien de trophée?
    Je suis entre 1300 et 1500 trophées et j'attaque avec quelques geants archers et gobelins. Je pense pas faire quelques chose d'extra, juste j'attaque une dizaine de fois par jour. A part quand j'ai pas d'ouvrier le lendemain, je ne joue pas trop.

2. Cutyflame

Cutyflame Empereur Illégitime

20 Février 2015
    217
    112
    Élixir:
    1432 
    Or:
    Remplir cette case
    Niveau:
    101
    Clan:
    Trokën
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent II
    Perso j attaque en barcher... Et je suis constamment à 6 million d elexir en étant hdv 8 :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. AirCeos

AirCeos Gargouille

4 Janvier 2015
    319
    999
    Élixir:
    14161 
    Or:
    Niveau:
    130
    Clan:
    WoT
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan II
    Problème impossible à régler depuis la fin de la possibilité de faire les murs avec le rose. Je suis bloqué à 6M de rose constamment depuis que je suis hv8 et j'ai déjà terminé toutes les casernes normales et noires.

C'est comme ça le jeu n'est pas équilibré entre les dépenses or et rose donc il n'y a rien à faire à ce sujet là..

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. drecker

drecker Ballon

5 Décembre 2013
    1 197
    288
    Élixir:
    11185 
    Or:
    Niveau:
    137
    Clan:
    Clash d'or
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan II
    Pourquoi pas monter en trophées et piller du noir pour maxer le roi et l'amélioration du Golem.

A ce propos une bonne MAJ de Supercell pour régler un peu ce problème serait de pouvoir aller en hdv 8 jusqu'à Roi 20 par exemple.

5. AirCeos

AirCeos Gargouille

4 Janvier 2015
    319
    999
    Élixir:
    14161 
    Or:
    Niveau:
    130
    Clan:
    WoT
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan II
    C'est une bonne idée malheureusement j'ai le même soucis avec l'elixir noir qui ne me sert à rien du tout. J'ai déjà monté dès le début du hdv8 le roi de 5 à 10 puis serviteurs de 2 à 4 et golem de 1 à 2. Il ne reste plus que les cochons mais je dois aussi faire des améliorations roses avant..

Au final seule l'or est une ressource dont on a besoin en grande quantité et c'est dommage je trouve.

6. Steaz_coc

Steaz_coc Archer

25 Mars 2015
    86
    20
    Élixir:
    961 
    Or:
    Niveau:
    111
    Clan:
    Don't Cry
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Master II
    Un mec hdv 8 qui n'a que deux reserves d'exixir et se plaint d'être full, c'est un troll?

7. Jilame

Jilame Ballon

26 Mars 2015
    997
    504
    Élixir:
    10357 
    Or:
    Niveau:
    145
    Clan:
    Gandhie
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Je suis aussi HDV 8 (à mi chemin de l'HDV maxé environ), et je m'aperçois que je me dirige vers le même problème : trop d'elixir rose.
    Hormis 2 casernes 10, (ce qui n'est pas d'une utilité folle, et les 2 noirs sont déjà à 4), il n'y a que les recherches qui demandent de l'Elixir. Heureusement que les guerres sont là pour en consommer un peu.

Pour donner un ordre d'idée, afin de finir de tout maxer, il me faudra 200 millions d'or, et 40 millions d'Elixir rose (dont 120 millions or pour les murs). Notez le rapport 5 pour 1...
    On reste quand même à 80 millions or / 40 millions elixir si je ne touche plus au murs, donc encore un rapport 2 pour 1.

La solution que j'entraperçois : monter HDV 9 légèrement prématurément, pour passer les murs de 7 à 9 (pour 500.000 or + 1 millions d'Elixir) ce qui permettra d'écouler l'Elixir.

8. Cutyflame

20 Février 2015
    217
    112
    Élixir:
    1432 
    Or:
    Remplir cette case
    Niveau:
    101
    Clan:
    Trokën
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent II
    Essaye des compo plus lourdes, Perso le soir je forme un full drag ou un gowipe pour liquider l elexir :)

9. Jilame

Jilame Ballon

26 Mars 2015
    997
    504
    Élixir:
    10357 
    Or:
    Niveau:
    145
    Clan:
    Gandhie
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    C'est bien mais au final, à part balancer de l'Elixir, ça n'a pas grand intérêt.
    Avec une compo full dragons par exemple, je vais dépenser beaucoup d'or à chercher la bonne cible. Plus on cherche, plus on plombe la rentabilité de l'or.

Au final, un bon vieux barch permet de ne pas avoir de remords à attaquer des cibles à 70-80k d'or si on ne lâche pas tout, ce qui permet de réattaquer beaucoup plus rapidement.

Les grosses compos sont faites pour être lâchées en entier sur les cibles appropriées, ce qui coûte de l'or.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand on a trop d'Elixir, l'intérêt n'est pas l'elixir qu'on dépense, mais l'or qu'on fait rentrer.

10. Cutyflame

20 Février 2015
    217
    112
    Élixir:
    1432 
    Or:
    Remplir cette case
    Niveau:
    101
    Clan:
    Trokën
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Argent II
    Lol pas du tout d accord, justement avec les drags tu peux exploser beaucoup plusss de vivi que si t'avais une géants archer par exemple.. Donc tu dépense moins d'or ! Deuxième point en barbare archer je n attaque pas des cibles à moins de 200k dans les mines sinon je n attaque pas.. 80 k je passe dans hésiter.

Donc au final si tu fais de grosse compo le soir, tu pourras te faire plaisir le lendemain car tu sais que tu pourras faire un carnage.. Perso en or 2 je ne passe pas trois plombe à chercher.. 2min grand max