La base de clan. Concept d'une troisième base ? ✅

Souhaitez-vous le mettre en jeu ? Cela ferait du contenu en plus !

  • Oui !

  • Non (Pourquoi)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce village est une base de clan ou tu dois maximiser tes défenses tout en défendant mais pas exactement comme les deux villages.

Je vous demande de tout lire vraiment ! C'est une grosse idée qui m'a pris du temps à écrire. Aucun statistique sera proposé car il faudrait faire des tests et n'ayant aucun moyen de faire ceci merci de ne pas être dur ! Je vous demande que votre avis et de proposer si cela ne vous convient pas comment améliorer l'idée (de façon constructif surtout !). D'ailleurs à la fin du post de met en avant les avantages et inconvénients. Bonne lecture !

Comment ça marche ?

Pas de trophées dans ce village, il y a que des ligues comme les ligues de clans. Le système de classement se fait avec des "épées" (Je vais détailler plus tard)

Il y aura des saisons ou tous les membres du clan qui sont au moins aînés auront une récompense.
Remarque : Plus tu es actif dans ce village et que tu amènes, détruite mieux ect… Tu auras plus de récompenses que les autres membres. Ce qui permet de voir les plus actifs du clan !

Les ressources de cette base si vous avez une idée, dites le. Je n'ai pas d'idée à ce sujet.

Au niveau défensif et taille de la base :

• La taille de la base est j'écris bien DEUX FOIS plus grande que les deux bases existants. Bonne chance pour les éditions de bases !
Le déplacement des bâtiments et le mode édition est accessible uniquement aux chefs. 3 bases peuvent être enregistrés. (un message d'activité de la base de clan sera mis dans le tchat de clan pour éviter les trolls). Les récoltes de ressources peuvent être fait par tous les membres.

L'hôtel de ville aura une fonctionnalitée très spéciale… :smuggrin:

Dans les défenses, on aura :
- Le classique, le canon !
- Tours d'archers aussi pareil que le village principal.
- Des pièges comme la base normale
- Mortier un classique
- Défense anti-aérienne
Ils auront exactement le même prix et durées d'améliorations.

Maintenant les vrais nouveautés :

- Des multi tesla : Une des sœurs de la tesla, son plus ? Elle est plus folle en tirant sur 4 cibles en même temps !

- Des remparts de 10 ! Mais aussi des super remparts (pas d'idée de nom) qui sont plus résistant que les remparts normaux. Il y a deux types de remparts. (Pas de prix trop cher pas vrai?). N'empêche toujours pas le chevaucheur de cochon de passer par dessus.

- 4 château de clan géant avec des défenses au dessus. D'ailleurs ce concept pourrait très bien être ajouté —> https://www.clashofclans.fr/threads/concept-dune-nouvelle-défense-sur-château-de-clan-?.106988/
Pour remplir ses châteaux, vous aurez un bouton. Après l'avoir cliqué, vous choisissez ce que vous voulez remplir (les membres ne peuvent pas remplir). Cela utilisera une ressource de la base de clan. Un message sera mis dans le tchat pour éviter les trolls. De quoi perturber les attaquants !

- Des hûtes de gobelins et de barbares et fournaise comme sur clash royal. Ces bâtiments spawn les troupes qui feront diversions.

- Une défense bien particulière car elle fait une croix (ou un + si vous voulez) une tour d'arc-x et elles sont beaucoup plus folles que ceux qu'on connaît actuellement !

- Un méga mortier.
Un mortier qui tire des roquettes qui ressemble à ceux de clash royal et peut cible l'aérien ! Enfin il peut rater ses cibles aériennes et toucher une troupe au sol ! Portée à 17 cases.

J'ai d'autres idées mais c'est déjà pas mal.

- Voici la dernière défense qui est la plus importante de cette base
Le meilleur de tous ! Le QG de clan que je vais expliquer à la ligne. C'est un "hôtel de ville" de cette base. Sa taille est 2x plus grande que l'hdv.

Comment fonctionne le QG de clan ? :

• C'est une des plus grandes nouveautés (enfin si c'est possible) et un mécanisme très important de cette base.
Vous aurez des plans de guerres où vous pourriez construire des défenses TOP SECRET dans votre QG de clan. Seul les chefs peuvent décider une tel chose ! D'ailleurs pendant la visite, il vous sera impossible de voir ce qui a dans le QG de clan. Même vos membres et aînés du clan !
Pour en gagner (les plans de guerre) il faut lancer des attaques (je l'explique plus tard dans votre lecture).

C'est comme un hôtel de ville si il est détruit une étoile sera gagnée ! :1étoile:

• Il y aurait des défenses à débloquer en améliorant le QG de clan :
- Aigle artilleur
- Giga tesla
- Giga tour de l'enfer
- Méga Catapulte de l'enfer (Catapulte ératique plus puissante)
- Maison des dragons (Spawn un dragon dorée et 4 dragons à 20 places)
- SUPERULTRAMEGA CANON GÉANT
- L'arc-x du tonnerre (envoie des éclairs au lieux des fléchettes)
- Rôtissoire à énergie volcanique

En gros c'est un QG qui peut déclencher une des défenses que j'ai proposé. Comme il est caché personne ne sait ce qu'il y a ! Vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Cette défense se déclenche si :
• Il se prend une égratignure
• Un pourcentage assez élevée de destruction (toujours 50%)
• S'il y a plein de troupes déployer (à voir par contre)

Au niveau de l'armée et comment avoir accès ? :

• Tous les membres du clans peuvent attaquer les bases de clans. À condition d'être dans le clan depuis une semaine !
• Seuls les chefs peuvent lancer une recherche d'une base.
• Il faut avoir le Roi des barbares au moins pour participer.
• Cela ne concerne ou ne touche pas votre armée. Mais dans cette base les troupes existants seront presque tous mis dessus ! (même la mdo)
Remarque : le niveau des troupes seront celui du chef de clan

• Il y aurait aussi des troupes, sorts, engins et héros fait uniquement pour la base de clan.
C'est la même chose pour les sorts, héros et engins. Mais rien ne touche enlève ou dépense vos ressources et troupes !
• S'il y a des troupes, sorts et engins fait pour la base de clan, il y aurait un laboratoire de clan.
• Il y aurait d'autres types de ressources ! Donc nouvelles réserves et mines. Les gemmes sont universelles dans cet univers.
Remarque : je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet

Au niveau de l'attaque :

• Il vous faudra 3 jours pour détruire la base de clan entièrement.
• Vous pouvez faire autant d'attaque que vous voulez mais vous êtes obligés d'avoir :
- Une armée complète
- Payer une somme d'or de clan (comme dans la base principale)
- Attendre 1h 30 avant d'attaquer à nouveau. Cela évite les spams.
• Vous pouvez attaquez en même temps jusqu'à 5 (à voir ce mécanisme).

• La base de clan trouvée que vous attaquez vous attaques aussi !

Si vous avez détruit la base de votre adversaire vous gagnez des "épées".

Pour monter en ligue :

• Aucun trophées en jeu ! Vous aurez des "épées" à chaque combats gagnés.
• Pour gagner un combat, il y aura plusieurs départages :
- Pourcentage de destruction
- Pour les 100% c'est ceux qui l'ont fait le plus rapidement qui gagne
- Dans le pire des cas s'il y a eu dans les deux bases par exemple 68% de destruction, alors les points de vies des bâtiments seront pris en compte ! Par exemple 68,5% contre 68,8%.

Chaque ligue ont un nombre d'épées pour y accéder.
Si vous gagnez la bataille de clan, vous gagnez une épée et si vous perdez, vous perdez une épée.
Faites gaffes ! Si vous perdez votre ligue vous perdez 5% de vos ressources de clans ! (Des dettes sont à rendre à une guerre !)
Pour les petits malins qui vont rester à la plus basse ligue pour maximiser la base ce sera impossible ! Chaque ligue augmente énormément les récompenses que vous gagnez ! Vous pillerais très peu de ressources de clans au bout d'un moment si vous êtes dans la ligue la plus basse.

Pour finir, chaque saison terminer vous rapportera des ressources que vous choisissez un peu comme un jeu de clans. La saison dure 6 mois car les jeux de clans et les guerres de clans donne déjà beaucoup de butin (sauf s'ils rework mais je souhaite pas cela).

Conclusion :

Avantages :
- Plusieurs nouvelles mécaniques de jeu pourront apparaitre !
- Cela permet peut être mieux aux chefs de distinguer les membres.
- De la nouveauté on adore !
- Rien ne touche vos troupes ni vos bases !
- Je n'ai pas parlé de temps qui sont imposés sauf pour les améliorations mais au niveau de l'attaque c'est instantané !
- Vous gagnez des ressources en fin de saison et tous les membres du clan y gagnent !
- Les troupes des deux bases pourront être utilisées dans la base de clan et les niveaux sont comptés ! (celui du chef de clan)
- Attaquer une base à 5 peut être fun (à voir)

Inconvénients :
- Pour les appareils plus anciens… ça fait beaucoup là non ?
- Il vous faut un Roi des barbares pour participer.
- Il vous faut avoir un clan.
- Pour ceux qui sont exclu du clan n'auront pas accès à la base de clan.
- J'ai proposé absolument rien aux niveaux des statistiques j'espère qu'on pourras tout mettre !
- C'est pas un réel défaut s'ils arrivent à faire en sorte que cela ne rende pas lourd à télécharger !
- Il faut être ainé pour avoir les récompenses de fin de saison c'est pour éviter les trolls !
- Bonne chance pour le mode édition ! La base est deux fois plus grande !
- 6 mois par saison c'est beaucoup
- Si vous attaquez la prochaine attaque sera dans 1h30 pour éviter les spams. Attaquez avec parcimonie !

Voilà tout est dit !
Si vraiment il y a qqch qui ne vous plait pas dites le !! On est là pour discuter c'est fait pour ça un forum !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Babynosaurus

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai Discord pour ceux qui veulent me poser des questions luluracer#2884 et ce sera plus facile de communiquer.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Idée complète et bien expliquée.
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.
Les bases communes au clan sont des idées récurrentes. J'espère que ça viendra un jour mais je pense que c'est extrêmement difficile à équilibrer entre attaques et défenses.
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts
14 Janvier 2020
13
6
23
Lulu c pas mal l'idée d'une attaque à plusieurs sur une grosse base adverse. Après faut ajouter une interface pour q les joueurs puissent communiquer en direct. Sinon la base se reconstruirait pas après les attaques ?
Après on a tous pleins d'idées mais je suis pas sur q sc puisse les mettre en place, ni q ça leur rapporte bcp. Donc profité du jeu et te creuse pas trop la tête à chercher des améliorations qui verront jamais le jour, ça va te frustrer.
Ou alors faut q tu crées ton propre jeu.
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ca me fait un peu penser au mega Crabe de Boom Beach où tu peux attaquer plusieurs fois la même base.

C'est possible à mon avis de mettre en place ça mais à condition de ne pas faire beaucoup de nouveaux bâtiments (sinon trop de développement).
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Lulu c pas mal l'idée d'une attaque à plusieurs sur une grosse base adverse. Après faut ajouter une interface pour q les joueurs puissent communiquer en direct. Sinon la base se reconstruirait pas après les attaques ? Si ça se reconstruit sinon ce serait pas fun. (Enfin après les 3 jours, les dégâts resteront pendant la période de guerre).
Après on a tous pleins d'idées mais je suis pas sur q sc puisse les mettre en place, ni q ça leur rapporte bcp. Donc profité du jeu et te creuse pas trop la tête à chercher des améliorations qui verront jamais le jour, ça va te frustrer. Au moins j'essaye ;-). Tkt je passe pas beaucoup de temps à donner des idées. Sauf cette idée, cela m'a pris 30 minutes. Il est plus complet et fournit que mes autres concepts.
Ou alors faut q tu crées ton propre jeu. En vrai why not go sur Scratch ou Python :joyful:. Mais ce n'est pas du tout dans mon domaine.
 
Dernière édition:

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ca me fait un peu penser au mega Crabe de Boom Beach où tu peux attaquer plusieurs fois la même base.

C'est possible à mon avis de mettre en place ça mais à condition de ne pas faire beaucoup de nouveaux bâtiments (sinon trop de développement).
Oui pour les appareils plus anciens xD
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai retravaillé le texte pour qu'il soit plus lisible et mieux compréhensible. Non de rien c'est normal ;). Vous en pensez quoi ? Merci de vos retours d'ailleurs :playful: !
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Idée complète et bien expliquée.
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.
Les bases communes au clan sont des idées récurrentes. J'espère que ça viendra un jour mais je pense que c'est extrêmement difficile à équilibrer entre attaques et défenses.
Tout projets à ses débuts avant il était impossible de faire 3 étoiles. Dans le pire des cas on ferait que 3 niveau du QG de clan pour commencer ou un test ou événement spécial avec un sondage. (Le niveau max du QG de clan serait lvl 8 pour avoir tout dans ce que j'ai proposé). Après il n'y a pas que l'équilibrage, cela changera les règles dans le clan de manière importante je pense. Il ne faut pas que ça affecte les deux bases actuelles.
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Belle mise à jour de la capitale de clan ! Surement la meilleure de tous (enfin presque) !
Cependant il y a des choses à améliorer mais dans l'ensemble c'est vraiment cool !! Ça change et met de la fraîcheur dans le jeu !

Donc j'ai 5 suggestions pour améliorer ce village de clan :
- Mettre un héro ou 2 pour les prochains districts qui sont cachés sous les buissons
- Mettre des défenses sur les districts en fonction du nom de la base (camp des barbares donc des barbares entourent ce district par exemple) je trouve vraiment dommage qu'il y ait uniquement la capitale qui ait l'aigle artilleur.
- Enlever un peu de maison de clan dans la capitale pour mettre de nouvelles défenses, il y en a clairement beaucoup trop !
- Réduire un peu les prix du marchand pour les médailles de raid ou augmenter le gain ça revient au même.
- Réduire le nombre de joyaux de 10 000 pour passer de la capitale lvl 1 à 2, c'est un peu trop selon moi pour débuter et peut démotiver certains clan moins actif que les autres.

Sinon dans l'ensemble bravo à Supercell !! J'espère que les mises à jours seront régulières sur ce mode de jeu !
Bon clash à tous !
 
Dernière édition: