La Bible de l'Aérien 3 Etoiles [2nd Partie] - HDV 9

Arkayne

Gargouille
8 Decembre 2015
47
81
33
33
Perpignan
Niveau
121
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I

Passons maintenant au GoMoVaBoBall

Héhéhé, enfin on aborde les variantes boulistes. Vous vous attendiez sûrement pas a ce que ce soit un jour très efficace en HDV9. Je ne parle pas du HGHB, la compo no-skill comme certains l'appellent :D (humour)

Qu'est-ce que le GoMoVaBoBall ?

Une composition complexe, mais très efficace !
Golem Molosse Valkyrie Bouliste Ballon.
Vous vous doutez bien que valkyries mélangées a des boulistes, c'est un mélange nucléaire !

Généralités

Ici, on utilise qu'un seul Golem pour faute de place, mais c'est pas grave, ca le fait quand même.
Le but est de viser 3 Anti Aériennes ce qui est énorme, donc on utilise que 2 molosses.
Privilégiez les speed, car souvent la dernière anti aérienne est centrée donc les défenses sur les extrémités en dehors du champ du molosse.
Il faut absolument viser 3 anti aériennes, si elles sont trop dispersées, laissez tomber la compo sera inefficace.

Astuces

Cleanez bien (hyper important) car les boulistes ont tendance a tourner vu leur portée d'attaque. Quitte a utiliser tout les sorciers, et ne pas en garder un pour clean. Il faut absolument que ça rentre. Si tout rentre, vous pouvez être sûrs que vous allez remplir l'objectif = 3 anti aériennes.
Prenez un rage pour enrager tout le commando, croyez moi vous allez halluciner le clean que ça va faire !

Choix des Sorts

1 Saut 1 Soin 1 Rage 1 Poison pour le commando. Le reste speed, pour le LaLoon.

Stratégie d'Attaque

Analysons cette base.

Le commando a fait un travail énormissime

1472247686-gomovaboball.png


On n'oublie pas les bases, clean soso reine ouverture casse brique.

1472247488-screenshot-2016-08-26-18-25-06.png


Bien clean, j'envoie la sauce, tout rentre c'est le bonheur

1472247491-screenshot-2016-08-26-18-25-29.png


Les 3 Anti Aériennes sont instant kill, ça me fait gagner un temps précieux pour le LaLoon.
La portée des boulistes est énorme, ça peut clean des compartiments entiers en un instant, si ils ont en support (derrière le commando en soutien) enragés.

1472247494-screenshot-2016-08-26-18-25-56.png


Déploiement molosses en horloge, suivi des loons en petits paquets toujours.

1472247497-screenshot-2016-08-26-18-26-17.png


Pfff, c'est passé trop large, les molosses n'ont pas pété (très important) pour le clean up. Bref, j'ai gardé quelques ballons car il reste quelques défenses en bas. J'attends que le groupe se déplace suffisamment pour les lancer, pour le tank.

1472247577-screenshot-2016-08-26-18-26-45.png


Je lance les derniers ballons :)

1472247577-screenshot-2016-08-26-18-27-03.png


Et les troupes de clean, ici au nord.

1472247578-screenshot-2016-08-26-18-27-38.png


Voici le Gameplay


On passe maintenant a l'AQH GoMoBoBall

Qu'est-ce que l'AQH GoMoBoBall

Tout d'abord, qu'est-ce que l'AQH ? Archer Queen Healer, plus connu sous le nom de Queen Walk qui signifie la marche de la Reine.

La compo est pareil que celle d'avant en rajoutant des guérisseuses et en enlevant les valkyries.

Généralités

Le commando a une puissance de frappe plus basse que celle d'avant, a cause des valkyries en moins. C'est donc alors primordial que les boulistes rentrent ! Ici quelques un vont tourner, pas tous, et je vais donc compter sur la puissance du Roi 28.
Pareil, on vise 3 anti aériennes, 1 avec l'aqh et 2 avec le commando.
Vider le cdc avec la reine (recommandé) et même obligatoire.

Astuces

Prenez un rage pour la reine, ça évitera d'utiliser le pouvoir trop tôt si trop de défenses la visent.
Ici, la reine n'a pas de si grosses fonctions qu'en attaque cochon. Son seul but est de choper l'anti aérienne, le cdc et pourquoi pas la reine ennemie. Déblayez bien avec les sorciers car si les boulistes tournent, bah c'est mort.

Choix des Sorts

Vous aurez besoin d'un rage pour la reine, un pour le commando, un pour le LaLoon, donc 3 + 1 saut :)

Stratégie d'Attaque

Analysons cette base.

1472250315-aqh-gomoboball.png


On lance l'AQH, je l'ai lancé ici car il n'y a qu'une seule anti aérienne. Je vais faire rentrer la reine à l'aide de casses briques, en prenant le soin d'en lancer un seul pour déminer si il y a une mini bombe fourbe, source de fail dérangeants car la reine tournera et donc l'attaque en péril.

1472250128-screenshot-2016-08-26-18-19-08.png


Le premier casse brique envoyé. Il n'y a rien, je peut lancer les autres safe (sans problème).

1472250102-screenshot-2016-08-26-18-19-50.png


Je lance un géant pour vider le cdc, très important, ne pas le vider sur le commando...

1472250122-screenshot-2016-08-26-18-20-32.png


Je pose le rage pour faire tenir la vie de la Reine, et quelle fasse plus de dégâts contre le golem qui risque d'être gênant. Cdc vidé, je lance le commando.

1472250122-screenshot-2016-08-26-18-20-49.png


Classique, golem suivi des sorciers, ici y a beaucoup de bâtiments, la reine n'est pas là pour aider, je vais devoir attendre un peu avant de lancer le roi et les boulistes.

1472250116-screenshot-2016-08-26-18-21-09.png


Hop j'envoie tout.

1472250124-screenshot-2016-08-26-18-21-34.png


Ça tourne un peu mais ça aide quand même, je pose le saut, je sais que le roi a suffire a aller chercher cette anti aérienne ! J'enrage tout, faut que ça aille vite.

1472250272-screenshot-2016-08-26-18-21-53.png


La reine a fait un taf énorme, le commando a chopé l'anti aérienne, même plus que ce que j'avais prévu, ça va faciliter le taf des ballons.

1472250288-screenshot-2016-08-26-18-22-15.png


On envoie le premier molosse, suivi des ballons rapidement. Ici pas besoin de speed, le champ d'action est réduit, un bon gros rage au centre et ça décalque tout !

1472250284-screenshot-2016-08-26-18-22-51.png


Le deuxième envoyé, il va tanker la reine c'est super, j'envoie les derniers ballons.

1472250287-screenshot-2016-08-26-18-23-04.png


Il me restait un poison, comme je l'ai dit plus haut, si la reine est en vie mettez le poison sur elle, ça l'affaiblira.

1472250270-screenshot-2016-08-26-18-23-26.png


Voici le Gameplay


Passons maintenant a la dernière composition, l'AQH Baby Drag.

Je ne vais pas m'attarder beaucoup dessus, beaucoup de tutos ont été réalisés déjà, donc un topic de abricot qui est très bien expliqué, je vous invite à aller le voir ici :

https://www.clashofclans.fr/threads/les-baby-dragons-font-les-fous.46199/

Qu'est-ce que l'AQH Baby Drag ?

C'est une compo redoutable apparue très rapidement après la maj. Disponible à partir de l'HDV9, qui est améliorable jusqu'au niveau 2, fait d'énormes dégâts.

Généralités

Il n'y a pas beaucoup de variantes à ma connaissance, sachant que cette troupe est tellement efficace que les valkys suffisent pour faire un commando puissant. Tout est expliqué dans le topic de abricot .
C'est aussi possible sans aqh mais pas recommandé, sachant que la reine peut aller chercher une anti aérienne.

Astuces

Tout est dit dans le topic. Soyez bien patients lors de l'attaque, le déploiement des bb drags se fait au fur et à mesure de l'avancée du commando.

Stratégie d'Attaque

Voici un Gameplay. Tout est expliqué (encore une fois) dans le topic ^^.


Le tuto touche à sa fin... Mais c'est pas encore fini.
Arkayne va vous parler encore un peu.


Je n'ai pas pu tout aborder sur l'aérien, je suis allé à l'essentiel. Ce tuto est fiable, toute les compos montrées je les ai testés et expérimentées durant des jours. J'aurai pu citer toute les variantes, mais c'est aussi a vous d'en créer et en expérimenter.

Arkayne ? Pourquoi tu nous dit pas quelle est la compo a former ?

Car tout est dans les screens, a chaque techniques, il n'y a pas de compo universelle ou par défaut, ça change en fonction du design ennemi et de sa façon de jouer bien sûr.

J'ai quelques astuces a vous donner encore.
Les dessins sur les screens je les ai fait via Skitch une application disponible sur Android, IOS et Pc ! Sur Mac je sais pas.
Je vous recommande fortement de vous en servir en tant que chef, pour montrer a vos joueurs comment attaquer et leur apprendre. C'est très simple d'utilisation. Servez vous en aussi pour expliquer votre stratégie a des connaissances ou vos chefs qui vous valideront ça.

Comme évoqué plus haut, l'Aérien demande beaucoup d'entraînement, je vous ai montré la théorie mais la pratique est autre chose ^^
Les défis amicaux sont la pour ça, n'hésitez pas.

C'est maintenant la fin du tuto, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez surtout pas si vous avez des questions a poser, je serais la pour vous répondre !
Ceci est mon deuxième tuto, mon premier étant celui sur les valkyries. Si vous avez des choses a rajouter, des suggestions, des propositions ou autre l'espace commentaire est la pour ça. Votre avis sera apprécié qu'il soit négatif (argumentez) ou positif.
Sur ce, j'espère vous avoir aidé sur l'aérien, et que vous deviendrez plus fort !
Tellement long que j'ai dû diviser le topic par 2 :D
A une prochaine fois, Arkayne de Chibe of Clan.


 
  • Like
Reactions: 9 people

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Très instructif. Merci pour le partage.
 

hioane

Barbare
12 Mars 2016
6
0
16
Niveau
92
Clan
l'Aincrad #UQJL2UYC
Merci pour ce tuto très instructif

quel doit être le lvl mini de la reine et des molosses pour tenter ce genre d'attaque aérienne ?