La conclusion des tournoi MdO de Gouloulou : MdO 7

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I


Salut à tous !

On y est, ce soir se referme le premier Evénement E-Sport sur la Maison des Ouvriers.

Ce point final mettra à l’épreuve les meilleurs MdO 7 dans un lutte acharnée. Honnêtement après le spectacle proposé sur les MdO 6 et 5, ça risque d’être passionnant. Je vous met les 2 lives en fin d'article.

Clairement, comme je l'ai déjà évoqué, ce tournoi m'aura permis de me réconcilier avec cette maison des ouvriers (ou plutôt de me concilier ^^) . Une base maxée promettant des affrontement vraiment palpitants. Même en MdO 5.

Coté organisation, je me dois vraiment de les féliciter. D'une organisation classique ,et ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre avec le pub in-game, tout s'est professionnalisé en une soirée. Formulaire internet, Matchmaking maison pertinent et efficace, mise en place de supports pour gérer les interrogations des joueurs. Nul doute que je suivrais avec attention les prochains tournois de gouloulou

Les soirs de match tout était calé à l'avance, les clans ouverts 24h en amont, tous les arbitres étant disponibles pour accueillir les joueurs. J'ai un petit regret c'est de ne pas avoir pu (faute de temps) faire un soirée d'arbitrage :/ Une prochaine fois !

Coté live, j'ai passé à chaque fois de bons moments, c'est dynamique avec des commentaires de qualité et un suivi régulier du chat, de quoi passer une bonne soirée.

Je ferais donc cours aujourd'hui, vous invitant à passer un bon moment ce soir avec l'un des Youtubers du moment, que je remercie fortement de sa simplicité et sa disponibilité et auquel je laisse le mot de la fin (on se retrouvera pour une petite ITV des gagnants quand même) :

"Le Tournoi Francophone de la "Maison des Ouvriers" (MDO) touche à sa fin ce soir. Je devrais dire les tournois, car il y avait trois tournois touchant les MDO5, MDO6 et les MDO7. L'enjeu de ces tournois était de se partager 30000 Gemmes pour les neufs gagnants, soit trois gagnants par niveau de MDO. Annoncé pour 32 joueurs au départ, il est passé à 64 puis à 128 joueurs par niveau de MDO. La pub ingame, et je remercie les représentants de Clash of Clans France, a provoqué un Tsunami de joueurs d'une amplitude innatendue....environs 1800 joueurs se sont inscrits. Nous avons alors décidé de monter le nombre de participants à 256 joueurs. Un tournoi d'une telle ampleur est une première et je suis ravi de son bon déroulement malgré la charge de travail que cela a demandée. Ce tournoi a permis aux joueurs de se défier dans un esprit fairplay, de se rencontrer et d'échanger beaucoup autour de la Maison des Ouvriers en particulier mais aussi sur Clash of Clans en général, et cela constitue une belle réussite dans le sens où l'aspect social de Clash of Clans est retrouvé. Ce tournoi a également vu une interaction forte avec différents partenaires qui ont contribué à son succès : La French Family (Born le super informaticien, Hadès, Freyja et Sara comme arbitre), Le Staff du Froum Français de Clash of Clans (Menerv toujours si serviable, Khal le super journaliste et Jimboo en tant qu'arbitre), Rayven des papyswarriors pour ces articles sur ce tournoi et M4ykeul le meilleur de tous les citrons du monde. Je ne remercierais jamais assez mes Adjoints : Valentinb44 (Super Admin de la mort qui tue), Goldshadow (Le Sadique), Alexis (Le Sage), Joebar (le posé), Ronflex (L'humoriste), Bikette (on cherche un "titre" pour lui) et en support Ludoleconquerant (M. Répondeur H24). Bien sûr merci aussi à tous les abonnés, les clans et les joueurs qui m'ont fait confiance pour cette superbe aventure ;) Merci à tous :) Clash On ! "

Live MdO 5

Live MdO 6
 

gouloulou

Modérateur
Membre du Staff
2 Decembre 2015
118
255
93
France
www.youtube.com
Bonjour à tous !

Encore un Big merci pour cette article et ce suivi du tournoi que tu as retranscrit à travers tes articles de joueur mais surtout de journaliste passionné. Bravo à toi et à l'ensemble du staff journalistique.

Clash On !
 

Tipiak

Barbare
20 Septembre 2015
13
2
18
www.clashofstats.com
Niveau
167
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Aucun clan
Pour avoir participé au tournoi (MdO7) je ne peux moi aussi que féliciter les organisateurs pour leurs efforts.

Il y a de mon point de vue pas mal de points (techniques) à améliorer dans l'organisation (arbre, matchmaking, etc.) mais j'ai déjà envoyé mes commentaires par PM à gouloulou sur son discord donc je n'y reviendrai pas ici. Pour une première fois en tout cas c'était plutôt pas mal, grâce à l'investissement en énergie de toute l'équipe (félicitations en particulier à Valentinb44 qui gérais mon groupe).

J'avoue par contre que j'ai regretté que le live ne soit pas commenté d'un point de vue plus technique… Désolé mais hier soir moi j'ai coupé le son, parce que à part décrire la composition (pas toujours correctement), le côté d'où ça attaque, et le pourcentage actuel de destruction, ça n'allait pas bien loin. Je pense que comme dans tout commentaire sportif, il vous faudrait un "consultant" MdO qui puisse apporter un éclairage technique et pas juste un commentaire factuel. À l'occasion, jetez un œil à la manière dont iTzu commente les tournois qu'il caste, c'est plutôt un bon modèle.

D'ailleurs, comme dans les tournois d'autres jeux (e.g. Hearthstone) demander à l'un des joueurs forts qui n'est pas en train de jouer de rejoindre le live comme co-caster/consultant me semble être une possibilité intéressante.

Bref, je pense que la MdO a un potentiel certain (cf. les tournois internationaux qui se montent de plus en plus comme l'Elite Night Cup) et qu'il est super de voir la France avancer pour l'organisation et la diffusion de ces évènements !

Encore une fois merci pour l'orga, bravo aux vainqueurs, et à la prochaine !
 
  • Like
Reactions: Soleila