La disparition des villages abandonnés ou la règle des 12 jours mythe ou réalité.

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Tiens donc, ce week-end j' ai été attaqué 2 fois ce alors que je n' avais plus été attaqué depuis le 23/12 (pour rappel j' ai arrêté de jouer la nuit du 16 au 17/12 et je ne me suis plus reconnecté depuis):eek:

Un membre de mon clan me dit que depuis vendredi il trouve la blinde d' inactifs en Or (3-2) il est HDV9 maxé défense en cours sur les remparts et les héros et retombe sur un inactif blindé (+ de 400K de chaque !!!) toutes les 10 minutes, il me supplie même de revenir au jeu :confused:

J' ai appris que jeudi après-midi il y avait eu une maintenance :

- SC aurait-il changé son algorithme de MM pour réintégrer plus d' inactifs dans les recherches ?

- Serait-ce un des effets de la maintenance (mais bon cela dure rarement aussi longtemps) ?

- La 'grosse' MAJ a maintenant 1 mois de vie, les choses reviendraient-elles naturellement à la normale (j' aurais quand même des doutes vu ce changement radical (j' entends par là qu' il ne s' est pas fait progressivement)) ?

- Y aurait-il eu finalement bcp de joueurs (dont je fais partie) qui auraient lâché le jeu suite à la MAJ ?

A votre avis ???
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
La différence a été tellement dingue du jour au lendemain que ça ne peut être qu'une modif des paramètres.

Edith me demande de préciser qu'il y a tellement de village facile à disposition que mon hdv 10 ne se prend qu'une vraie attaque tous les 2 jours environ. (en cristal 1 ou 2 et avec réserves bien remplies)
 
Dernière édition par un modérateur:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui je pense aussi que lors de la dernière maintenance SC a volontairement réouvert le robinet concernant les inactifs ...
Je le pense sincèrement car mon village a été attaqué une nouvelle fois il y a 35 minutes (ce qui fait 3 fois en 3 jours) !
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
J'ai stoppé le jeu pour une pause depuis une semaine, en lisant vos posts je vais peut-être reprendre ce soir...
Les inactifs sont et seront toujours nécessaires pour ajouter du liant à ce jeu, notamment au niveau du développement. Sans inactifs, c'est difficile ou trop long de se développer surtout à partir de l'hdv 9.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
J' ai arrêté presque 4 semaines (du 16-17/12 au 11/01) et j' ai repris lundi soir, franchement (si tu ciblais les inactifs en BARCH/BAM) je peux te dire que c' est redevenu comme avant la MAJ (je pose 2 remparts lv10 par soirée (2h-2h30 de jeu)) donc n'hésite pas à reprendre le plus vite possible ;)
 

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
J' ai arrêté presque 4 semaines (du 16-17/12 au 11/01) et j' ai repris lundi soir, franchement (si tu ciblais les inactifs en BARCH/BAM) je peux te dire que c' est redevenu comme avant la MAJ (je pose 2 remparts lv10 par soirée (2h-2h30 de jeu)) donc n'hésite pas à reprendre le plus vite possible ;)
Quelle ligue ?
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je navigue en Or actuellement ...
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
C'est limite trop facile en ce moment.
Je sais pas si je m'étais habitué à la raréfaction des ressources, mais ça me semble bien plus simple qu avant la grosse maj.

A l'instant, 1.1 millions d'or et 1.3 d élixir en 3/4 heure sans boost et sans héros. Bon j'ai perdu près de 200 trophées dans l affaire mais osef.
 
Dernière édition par un modérateur:

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tiens ça me donne une idée.

Et si la disparition des inactifs ne se comptait pas en nombre de jours d inactivité mais en nombre de villages pouvant se faire attaquer en même temps ?

Fin du snip => plus de villages dispo à attaquer => nb de villages maximum proposés en attaque atteint plus rapidement => disparition des inactifs bcp plus vite.

Voilà, c est juste une idée qui vient de me passer par la tête

Et donc supercell aurait juste augmenté le nb maximum de villages pouvant se faire attaquer lors de la maj de la semaine dernière
 
  • Like
Reactions: 2 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Pas que, regarde combien d'inactifs tu croisés qui n'ont pas le ventilateur... Preuve qu'ils sont retiré, mais le truc c'est au bout de combien de temps, et en quelle proportion. Ça a peut-être aussi à voir avec ce que tu dis, plus de vivi à trouver, mais aussi la quantité de joueurs qui recommencent à jouer et ceux qui abandonnent. Savoir comment ça fonctionne peut être intéressant, mais ça ne change pas grand chose au final :)