La ligne de défense de Supercell est pathétique

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je ne comprend pas cet acharnement qui consiste a dire que la maj est fait pour les top200 qui gemme a outrance, vache à lait, lucky luke de la cb etc etc

En HL, quelque chose devait être fait, la situation étant intenable.

Personnellement c'est ca que je compris comme "balayer d'un revers de manche" ce que j'ai dit dans le message précédent. Mais j'ai peut être mal compris. Ca m'arrive des fois. Si c'est le cas désolé d'avoir mal compris / interprété
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Et bien si je suis ton raisonnement tu n'as, étant hdv9, rien a faire en argent non plus...

Je vous comprend pas les gars :D

J'ai pas dit que c'était normal non plus que je sois en Argent, j'étais en Or1 avant la MAJ :D
 

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Et bien si je suis ton raisonnement tu n'as, étant hdv9, rien a faire en argent non plus...

Je vous comprend pas les gars :D

Tu me comprends parfaitement mon cher. Comme je l'ai expliqué. Je suis descendu pour démontrer l'absurdité de cette mise à jour. En effet la descente a toujours existé mais la mise à jour à fait explosé pour en faire un phénomène de masse.

j'ai bien aimé tes réponses qui prouvent en tout cas qu'à défaut de reconnaître la réalité de la maj. tu as beaucoup d'humour.

Je ne joue plus maintenant que pour prouver l'absurdité d'une maj que tu apprécie uniquement car elle te sert même si tu sais qu'elle se fait au détriment d'une majorité de joueurs qui n'ont n'y ta CB et on temps de jeu.

Que COC devienne un jeu élitiste ne me gène absolument pas mais dans ce cas on ne pénalise pas les plus petits en retirant l'HDV out si dans le même temps on permet aux plus gros de pouvoir descendre ou ils veulent.

Pourquoi ne pas faire un classement en fonction du développement ? arf il est vrai que dans ce cas nos élites pleureront de ne pouvoir se développer car ils devraient affronter des joueurs aussi bien équipé qu'eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Personnellement c'est ca que je compris comme "balayer d'un revers de manche" ce que j'ai dit dans le message précédent. Mais j'ai peut être mal compris. Ca m'arrive des fois. Si c'est le cas désolé d'avoir mal compris / interprété

Ben non il y en a qui gemme c'est certain. 2 jours aprs la MAJ j'ai eu un vis a vis hdv11 max en gdc. lol

C'est leur choix je le respect, chacun fait ce qu il veut de son argent, c'est une possibilité du jeu, on peut si on le veux/peux tous l'utiliser.

J'ai dis cela pour anticiper ce genre de commentaire enrichissant et constructif

la vie des pauvres hdv 10 maxés étaient intenable ? elle l'aurait été un peu moins si pour courir au 10 ils n'avaient gemmé massivement

Je ne sais pas si tu mets un peu la CB à contribution fonchy, mais tu admettras qu'on voit de plus en plus souvent cela, et c'est franchement n'imp. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je ne sais pas si tu met un peu la CB à contribution fonchy, mais tu admettra qu'on voit de plus en plus souvent cela, et c'est franchement n'imp. :D

La CB non jamais, mais les cartes iTunes reçues à noel ou anniversaire oui ca m'arrive :D

En tenant les comptes : 50€ par an en gros

Après faut comprendre aussi ceux qui font ces remarques qui n'ont peut être jamais essayé d'atteindre titan par exemple. Qui ne peuvent pas connaître les affres du +1 / -12 ou des longues heures à regarder la loupe. Moi j'avais abandonné à 3900 tellement ça me faisait chier avant la MAJ. La je farme à 3500 et ptete essayer titan en hdv11 mi up

Personnellement j'en suis presque à 1.5 milliard farmé donc ce type de remarque ça glisse tout seul.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tu me comprends parfaitement mon cher. Comme je l'ai expliqué. Je suis descendu pour démontrer l'absurdité de cette mise à jour. En effet la descente a toujours existé mais la mise à jour à fait explosé pour en faire un phénomène de masse.

j'ai bien aimé tes réponses qui prouvent en tout cas qu'à défaut de reconnaître la réalité de la maj. tu as beaucoup d'humour.

On y retourne :D

Ce phénomène n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avant cette maj, peut être que cela c'est amplifié, en tous cas lorsque je place un de mes hdv 10 en dessous de 1000tr, je me levé toujours avec du +200 mini. Donc rien à voir avec cette MAJ, c'était déjà le cas avant.

J'ai hate que tu m'explique cette fameuse "réalité de la MAJ", sincèrement.

Je ne joue plus maintenant que pour prouver l'absurdité d'une maj que tu apprécie uniquement car elle te sert même si tu sais qu'elle se fait au détriment d'une majorité de joueurs qui n'ont n'y ta CB et on temps de jeu.

Tu joues comme tu l'entends, chacun trouve son bonheur autre ment ;)

Expliques moi pourquoi la MAJ "me sert"? Parceque je suis hdv10 max et que je suis passer 11? L'hdv 11 n'a rien a voir avec les modification en profondeur du système de bouclier.
Ce système ne m'est, comme à beaucoup, pas favorable. Ni sur mon hdv10 max avec lequel j'avais un boubou dans la minute de déco, ni avec mon hdv 10 en cours de up, ni avec mon 9 ni avec mes 8...
Simplement une refonte à laquelle je m'adapte.
Evidemment elle n'est pas favorable aux casuals, mais cela reste dans la même philosophie: tu attaques, tu pilles, tu up.

En ce qui concerne ma cb... franchement je trouve que tu t'avances un peu :D

Que COC devienne un jeu élitiste ne me gène absolument pas mais dans ce cas on ne pénalise pas les plus petits en retirant l'HDV out si dans le même temps on permet aux plus gros de pouvoir descendre ou ils veulent.

Et les hdv out des gros? tu crois que les gros se font pas piller maintenant? lol
Entre 200 et 350K de chaque,en moyenne, a chaque déco (pour ma part)

Pourquoi ne pas faire un classement en fonction du développement ? arf il est vrai que dans ce cas nos élites pleureront de ne pouvoir se développer car ils doivent affronter des joueurs aussi bien équipé qu'eux.

Je te rassure, je ne trouve pas d'hdv9 prema, riches en champ ^^
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La CB non jamais, mais les cartes iTunes reçues à noel ou anniversaire oui ca m'arrive :D

En tenant les comptes : 50€ par an en gros

Après faut comprendre aussi ceux qui font ces remarques qui n'ont peut être jamais essayé d'atteindre titan par exemple. Qui ne peuvent pas connaître les affres du +1 / -12 ou des longues heures à regarder la loupe. Moi j'avais abandonné à 3900 tellement ça me faisait chier avant la MAJ. La je farme à 3500 et ptete essayer titan en hdv11 mi up

Personnellement j'en suis presque à 1.5 milliard farmé donc ce type de remarque ça glisse tout seul.

Idem milliardaire depuis longtemps, 7M de black farm etc etc

J devrai aussi laisser glisser :D

EDIT PS: Pour être précis, ma cb contribue à hauteur de 20€ par mois et uniquement sur mon compte principal.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Evidemment elle n'est pas favorable aux casuals, mais cela reste dans la même philosophie: tu attaques, tu pilles, tu up.

^

Enfin !! tu as résumé cette maj.

Elle n'est pas favorable aux casuals.

Le problème est de savoir quel est la proportion de casuals et la proportion de HL (pas en développement mais en temps de jeu et en capacité à farmé la ressource). Elle est aimé par une majorité de "HL" et elle ne l'est pas par une majorité de "casuals". Alors qu'avant on avait un semblant d'équilibre et bien maintenant la balance penche vers les HL.

Des joueurs puissants qui sont favorisés par une maj alors qu'ils n'en avaient pas besoin au détriment des joueurs casuals qui n'avaient pas besoin de ça non plus. Je pense qu'il était possible de faire le hdv11 sans toucher à cet équilibre et ils ont fait un autre choix.

Encore une fois je ne remet pas en cause le HDV 11 car il est normal qu'il y ai de l'évolution même pour les plus gros.

Pour le casual qui ne fait que quelques attaques par jour il suffira de subir une grosse attaque pour perdre plus que ce que tu aura gagné dans tes attaques (si on rajoute le coût des troupes et des sorts). Il n'y a donc aucune raison de continuer.
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Enfin !! tu as résumé cette maj.

Elle n'est pas favorable aux casuals.

Le problème est de savoir quel est la proportion de casuals et la proportion de HL (pas en développement mais en temps de jeu et en capacité à farmé la ressource). Elle est aimé par une majorité de "HL" et elle ne l'est pas par une majorité de "casuals". Alors qu'avant on avait un semblant d'équilibre et bien maintenant la balance penche vers les HL.

Des joueurs puissants qui sont favorisés par une maj alors qu'ils n'en avaient pas besoin au détriment des joueurs casuals qui n'avaient pas besoin de ça non plus. Je pense qu'il était possible de faire le hdv11 sans toucher à cet équilibre et ils ont fait un autre choix.

Encore une fois je ne remet pas en cause le HDV 11 car il est normal qu'il y ai de l'évolution même pour les plus gros.

Pour le casual qui ne fait que quelques attaques par jour il suffira de subir une grosse attaque pour perdre plus que ce que tu aura gagné dans tes attaques (si on rajoute le coût des troupes et des sorts). Il n'y a donc aucune raison de continuer.

il faut peut être pas confondre un casu et un HL.

Un HL peut être casu
Un LL peut être un hardcore gamer.

En gros c'est une question de volume de jeu. Moins tu joues moins tu avances.

Non les joueurs "puissants" sont pas favorisés, il ont aussi le problème de se faire attaquer maintenant. Expliques moi pourquoi ils serait favorisés? ils se prennent des tartes comme les autres.

Pour le casual qui ne fait que quelques attaques par jour il suffira de subir une grosse attaque pour perdre plus que ce que tu aura gagné dans tes attaques (si on rajoute le coût des troupes et des sorts). Il n'y a donc aucune raison de continuer.

C'est faux. Beaucoup le disent mais c'est tellement faux...

Les mines/extracteurs/foreuses max produisent 500K de chaque par jour. La production de black dépend du niveau d'hdv.

Mais en gros ta production = 2 grosses claques par jours. Du coup en gros tu ne progresse plus avec les ressources générées par ton vivi mais tu stagnes.

De plus je ne prend pas en compte les cas ou tu te fais pas attaquer, les cas d'attaques fails sur ton vivi, ni le fait que tu peux ne pas être blindé en ressources.

Si tu fais quelques attaques (rentables évidemment) par jour, tu t'enrichis.
 

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
il faut peut être pas confondre un casu et un HL.

Un HL peut être casu
Un LL peut être un hardcore gamer.

En gros c'est une question de volume de jeu. Moins tu joues moins tu avances.

Non les joueurs "puissants" sont pas favorisés, il ont aussi le problème de se faire attaquer maintenant. Expliques moi pourquoi ils serait favorisés? ils se prennent des tartes comme les autres.



C'est faux. Beaucoup le disent mais c'est tellement faux...

Les mines/extracteurs/foreuses max produisent 500K de chaque par jour. La production de black dépend du niveau d'hdv.

Mais en gros ta production = 2 grosses claques par jours. Du coup en gros tu ne progresse plus avec les ressources générées par ton vivi mais tu stagnes.

De plus je ne prend pas en compte les cas ou tu te fais pas attaquer, les cas d'attaques fails sur ton vivi, ni le fait que tu peux ne pas être blindé en ressources.

Si tu fais quelques attaques (rentables évidemment) par jour, tu t'enrichis.

Pourquoi les puissants sont favorisés ? Avant la mise à jour les petits pouvaient monter au classement en jouant sur les hdv out. Ils pouvaient donc faire des ressources en ligue sans perdre de troupe ou presque tout en étant pas du niveau (en développement) de la ligue. C'est peut être pas logique mais c'était ainsi. Dans le même temps les gros pouvaient en faire autant en descendant pour aller chercher des joueurs inactifs ou des joueurs d'un niveau inférieur avec beaucoup de ressources. Suite à la mise à jour les petits ne peuvent plus faire l'hdv out alors que dans le même temps les gros peuvent continuer à choisir leur zone de farm. Voila ce que j'appelle favorisé une catégorie.

Pour ce qui est des ressources.

en or tu monte tranquillement puisque tu n'en dépense pas pour les troupes. l'élixir tu l'utilise pour les troupes et les sorts et pas qu'un peu donc ça stagne. Le problème principal est l'élixir noir. j'étais à 60 000 et je perdais régulièrement 1800 à 2000 élixir noir par attaque. à deux attaques par jour il faut donc que j'arrive à faire entre 1500 et 1800 elixir noir en 3 ou 4 attaques pour ne rien perdre. Ce constat beaucoup de joueurs l'ont fait et cela a entraîné cet exodes massif vers les profondeurs.

Contrairement à ce que tu dis cet exode est vraiment beaucoup plus important qu'avant car quand j'étais pas encore hdv 8 max il m'arrivait de faire des descentes en 1200 et je n'ai pas le souvenir de fausses attaques. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai encore pris 3 fausses ( 2 hdv 9 et un hdv 8) attaques et que je suis à 1343. Pas mal pour quelqu'un qui n'attaque plus et qui était à 617 il y a quelques jours.

Je vais m'amuser à redescendre en 600 et je te ferais le bilan de ma remonté.

Je viens de descendre à 589. mon téléphone va bientôt commencer à sonner. :)

Et voila le bilan après 31 minutes :

27 fausses attaques dont une avec une reine des barbares 34 et une autre 20...je suis remonté à 1132 (+543 points).

Ne vient pas me dire qu'avant la maj c'était pareil. :p
 
Dernière édition par un modérateur: