La ligne de défense de Supercell est pathétique

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai eu beau relire tes post.

tes seules revendications sont:
- Les hdv 10 max sont des gemmeurs
- Les "gros" descendent en argent/bronze
- Les petits sont désavantagés

Bref t'es un peu dans la théorie du complot :D

Le concept du jeu reste, dans le fond, toujours le même: faut attaquer pour avancer.

Si tu n'intègres pas ce concept, je ne peux rien pour toi. Et si d'aventure on se fait un peu piller maintenant, va falloir s'adapter. On ne perd même pas plus que ce que notre village génère par jour...

Je vais donc arrêter de tenter de te faire entendre raison.

Je conclus en mettant en relation 2 éléments de nos post.

Censures, bans, fermetures, à partir du moment ou tu critique la maj tu deviens un grand méchant pleureur qui n'a plus sa place ici.

il est incroyable le nombre d'absurdités que j'ai eu l'occasion de lire sur le topic de la MAJ.

Je pense que cela résume notre approche du sujet.

Bon Clash
 

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
J'ai eu beau relire tes post.

tes seules revendications sont:
- Les hdv 10 max sont des gemmeurs
- Les "gros" descendent en argent/bronze
- Les petits sont désavantagés

Bref t'es un peu dans la théorie du complot :D

Le concept du jeu reste, dans le fond, toujours le même: faut attaquer pour avancer.

Si tu n'intègres pas ce concept, je ne peux rien pour toi. Et si d'aventure on se fait un peu piller maintenant, va falloir s'adapter. On ne perd même pas plus que ce que notre village génère par jour...

Je vais donc arrêter de tenter de te faire entendre raison.

Je conclus en mettant en relation 2 éléments de nos post.





Je pense que cela résume notre approche du sujet.

Bon Clash



Je t'ai démontré en quoi la maj avait désavantagé les plus faibles.
Je t'ai démontré que la conséquence de cette maj était un exode massif vers les profondeurs.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait pouvoir se développer sans attaquer.
Avant la maj je me faisais pillé aussi donc les pillages ne sont pas une nouveauté pour moi et je n'ai jamais critiqué le fait de l'être.
Tu as dit toi même que cette maj n'était pas favorable aux casuals.

En effet nous avons deux approchent différentes car nous avons deux façons de jouer différentes. je n'ai qu'un compte et je ne passe pas ma vie sur le jeu. Tu as 5 comptes et donc tu as le temps de jeu qui va avec car comme tu le dis :"on ne peut pas avancer sans attaquer". Supercell a fait le choix de faire plaisir aux joueurs dans ton genre au détriment des casuals.

Bonne continuation en tout cas
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Cette mise à jour apporte, finalement, 2 différences majeures pour les joueurs casuals :

- Les pertes sur les pillages subies sont à peine compensées par la production des mines/collecteurs pendant un bouclier (à condition de les avoir améliorés un minimum).

Donc, alors qu'avant on pouvait progresser trèèèèès lentement sans attaquer du tout, c'est devenu quasi impossible, à part sur les tout premiers niveaux de HDV.
Dans tous les cas, on passait à côté de l'expérience de jeu proposée et les plus "casuals" abandonnaient généralement à l'HDV8, premier gros obstacle pour ces joueurs là (le jeu était devenu trop exigeant pour eux).

Mais quand certains râleurs se plaignent en disant qu'ils faut jouer 2-3 heures pour progresser à un bon rythme, c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Avant l'update, si on n'attaquait pas, on avançait à un rythme d'escargot sous morphine. A présent, on stagne totalement.

Pour autant la solution n'a pas changé pour avancer à un rythme tranquille : il suffit d'attaquer au moins 2-3 fois par jour, entre les boucliers (les casser n'apporte rien à part du temps de production peinard en moins). Il faut juste être un peu plus malin dans le choix des cibles et de ce qu'on forme, ou de la ligue dans laquelle on veut se situer si on veut préserver une bonne rentabilité, au moins le temps que l'économie soit rééquilibrée par SuperCell quand ils seront sortis du coma profond dans lequel ils sont plongés.


- Les petits ne peuvent plus monter en grattant des HDV, dans le but de farmer du bonus en grattant encore plus de HDV.

En même temps, je trouve que c'était illogique depuis le départ.

Autant le fait que le HDV ne donne pas de bonus me parait normal (même si je dénonce le fait que ça n'ait pas été compensé dans l'économie du jeu par une autre création spontanée de ressources), il est dommage que le HDV détruit ne donne plus du tout bouclier, 12h c'était peut-être too much, mais ne serait-ce que 4 ou 6 heures, car c'est ce qui a permis aux joueurs purement récolteurs d'exister.

Bien sûr, COC est un jeu de stratégie porté sur l'attaque, il est normal de récompenser et avantager ceux qui prennent ce parti, mais il est tout autant dommage de mettre au ban ceux qui ne le font pas, même si je n'ai aucune idée de la proportion concernée (et je dis bien récolteur, pas le joueur lambda qui arrive à caser 3-4 attaques par jour qui, lui, doit pouvoir avancer, lentement mais sûrement, pour avancer plus vite, faut jouer plus, ce constat n'a pas changé).
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Supercell a fait le choix de faire plaisir aux joueurs dans ton genre au détriment des casuals.

C'est sur que je suis très content de me faire défoncer (*5) 2* par jour :D

Il y en a qui s'adaptent, d'autres qui pleurent ;)

Clash ON :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Quelqu'un pleur ? tu parle surement des hdv 10 maxé dont la vie étaient devenue INTENABLE... pauvres petits. Maintenant ils peuvent gemmer à nouveau avant de bientôt nous dire :"la vie d'HDV 11 maxé est intenable".

Il faut dire que ça a parfaitement fonctionné puisque supercell leur a fait une maj rien que pour eux. Les bichons étaient vraiment pas bien.

clash ON :)
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Quelqu'un pleur ? tu parle surement des hdv 10 maxé dont la vie étaient devenue INTENABLE... pauvres petits. Maintenant ils peuvent gemmer à nouveau avant de bientôt nous dire :"la vie d'HDV 11 maxé est intenable".

Il faut dire que ça a parfaitement fonctionné puisque supercell leur a fait une maj rien que pour eux. Les bichons étaient vraiment pas bien.

clash ON :)

J'ai été jusque la bien patient.

Je vais tacher d'être un peu plus claire.

Il est irritant de lire ce type de commentaire de joueurs, comme toi, qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Encore plus pour venir sur ce topic avec un post 90% HS, ou la majorité des intervenants sont des HDV 10 maxés.

Ce qui était intenable, c'est la situation à "haut niveau"(3600/3700+) que beaucoup d'intervenants ont relatés sur ce topic. Ce qui en à fait un topic, pour moi, fort intéressant, que j'ai alimenté par mes impressions et dont j'ai appris des progressions des autres.

Maintenant je te suggère de créer un autre topic pour te trouver des camarades de jeu pour narguer les "pauvres petits bichons gemmeurs" afin que ce topic puissent poursuivre normalement son cours, la dernière MAJ impactant fortement le MM/les loot en tr du "HL".

Bon Clash
 
  • Like
Reactions: 2 people

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
J'ai été jusque la bien patient.

Je vais tacher d'être un peu plus claire.

Il est irritant de lire ce type de commentaire de joueurs, comme toi, qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Encore plus pour venir sur ce topic avec un post 90% HS, ou la majorité des intervenants sont des HDV 10 maxés.

Ce qui était intenable, c'est la situation à "haut niveau"(3600/3700+) que beaucoup d'intervenants ont relatés sur ce topic. Ce qui en à fait un topic, pour moi, fort intéressant, que j'ai alimenté par mes impressions et dont j'ai appris des progressions des autres.

Maintenant je te suggère de créer un autre topic pour te trouver des camarades de jeu pour narguer les "pauvres petits bichons gemmeurs" afin que ce topic puissent poursuivre normalement son cours, la dernière MAJ impactant fortement le MM/les loot en tr du "HL".

Bon Clash

Calme toi celica67, il est vrai que je t'ai un "petit" peu provoqué. :)

Je vais être sérieux (faite que ça ne dure pas).

Plus tu monte dans le classement et plus tu tombe sur des joueurs hyper actif avec un hdv puissant qui feront tout pour ne pas être attaqué. Des joueurs qui sauront optimiser leur temps de jeu et de protection.

N'est il pas normal que l'on arrive à une situation de blocage ? La recherche de multi sans trouver de cible valable devient la norme puisque les cibles possibles sont tellement expérimentées qu'elles savent parfaitement tout faire pour ne pas être prise pour cible (bouclier ou réservent vides) ?
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Armonegon laisses tomber franchement... encore une fois, vu la tournure de la question tu n'as même pas conscience du fond du problème traité dans ce topic...

Débat clôt avec moi, trouves toi un autre topic plz ;)

PS:
Calme toi celica67, il est vrai que je t'ai un "petit" peu provoqué.

Je suis calme, ce n'est pas que moi que tu provoques, mais la majorité des intervenant de ce topic qui sont hdv10, même si je suis le seul à réagir.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Quelqu'un pleur ? tu parle surement des hdv 10 maxé dont la vie étaient devenue INTENABLE... pauvres petits. Maintenant ils peuvent gemmer à nouveau avant de bientôt nous dire :"la vie d'HDV 11 maxé est intenable".

Il faut dire que ça a parfaitement fonctionné puisque supercell leur a fait une maj rien que pour eux. Les bichons étaient vraiment pas bien.

Alors moi qui dit trop rien depuis le début de ce type de remarque je commence à être un peu agacé par cette vision stéréotypée des hdv 10 maxés ou quasi maxés.

Je sais pas où tu en es dans le jeu, mais je t'invite à faire un tour au dessus de 3500 pour voir de tes yeux que certains hdv10 sont obtenus à coups de gemmes mais de loin pas une majorité. Pour être plus complet je dirais montes y dans 3/4 mois histoire de laisser le temps à ceux qui ne gemment pas d'avoir bien up leur hdv11 et fais une analyses de ce que tu vois.

Autre point : à partir de quel montant mis dans le jeu est on considéré par toi comme un gemmeur ?

Calme toi celica67, il est vrai que je t'ai un "petit" peu provoqué. :)

Je vais être sérieux (faite que ça ne dure pas).

Plus tu monte dans le classement et plus tu tombe sur des joueurs hyper actif avec un hdv puissant qui feront tout pour ne pas être attaqué. Des joueurs qui sauront optimiser leur temps de jeu et de protection.

N'est il pas normal que l'on arrive à une situation de blocage ? La recherche de multi sans trouver de cible valable devient la norme puisque les cibles possibles sont tellement expérimentées qu'elles savent parfaitement tout faire pour ne pas être prise pour cible (bouclier ou réservent vides) ?

Le blocage ne vient pas essentiellement de là. Meme si oui on gere au mieux notre vie IRL et coc pour que l'un ne soit pas pénalisé par l'autre et vice-versa qu'un causual gamer ne le fera (simplement car on est pas là que pour se détendre).

Le blocage s'est produit pour une raiso toute autre : l'élite est forcement réservée à un petit nombre. Il n'y a pas assez de joueurs en titan 1/2/3 pour qu'ils se battent entre eux, le jeu leur propose donc des attaques sur des champions 1/2/3. Ce qui provoquait le blocage avant la MAJ :

Champion 1 on te proposait que des champions 3 pour 1 à 15 trophees maximum, avec 1 à 5 trophees (le 100%) dans 90% des cas, tandis que les champions 3 eux te trouvaient pour 40 trophées le 100%. Donc on sortait l'HDV avec un message explicite : "yo le titan snipe moi stp pour -1 comme ca le champion 3 va pas me sniper pour -13."

En HDV10 à 3600 je vis exactement la même chose que ce qu'il se passe plus bas, certes limité par la non descente du joueur lui meme, j'ai quand même des joueurs situés 700 à 800 trophees au dessus de moi qui m'attaquent car la recherche leur permet sans que moi la recherche ne m'autorise à attaquer ni 700/800 trophees plus haut ni 700/800 trophees plus bas. imagine seulement ce que penseraient les joueurs à 2800 si moi à 3600 je leur tombait dessus...

Mais malheureusement le petit volume de joueur ne permettait de monter qu'à ceux qui voient coc comme un e-sport. Peu de joueurs, des boucliers à profusion => pas de cibles => des heures à regarder la loupe.

C'est la raison principale du blocage que supercell essaye de débloquer (via le changement de quantité de trophees à prendre, les attaques sous bouclier avec du bouclier conservé) tout en se remplissant les poches via les é-sportifs qui ont deja un hdv11 fait à 30 ou 60%.

Dans quelques semaines ca se tassera et dans que,qques mois ca sera rentré dans l'ordre. Y' aura toujours les rusheurs d'hdv avec des 9/10/11 en papier crépon à dévaliser un peu partout.
Ceux qui ont abandonné avant la MAJ ont des jumeaux qui abandonneront Apres. Patience.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors moi qui dit trop rien depuis le début de ce type de remarque je commence à être un peu agacé par cette vision stéréotypée des hdv 10 maxés ou quasi maxés.

Mdr je commençais à me sentir un peu seul :D

Il est incroyable lui :hilarious: