La ligne de défense de Supercell est pathétique

Jukeboxe

Barbare
23 Decembre 2015
1
0
16
Niveau
105
Clan
SOA CLAN
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Ai je dit que le passage au hdv 11 était anormal ou illogique ou scandaleux ? non

Ai je dis que se faire attaquer était anormal ou illogique ou scandaleux ? non

la vie des pauvres hdv 10 maxés étaient intenable ? elle l'aurait été un peu moins si pour courir au 10 ils n'avaient gemmé massivement comme cela se passe pour le 11 d'ailleurs.

Le truc le plus étonnant est le fait que vous avez beaucoup de mal à justifier certaines choses.
Si cette maj est si bonne alors pourquoi autant de hdv 10 et 9 foncent dans les abîmes du classement ?
Pourquoi a t-on arrêté le hdv écarté (qui permettait de monter même en étant petit niveau) alors que dans le même temps on a pas empêché les gros joueurs de descendre artificiellement ?
Le bilan est simple. en un peu plus d'une journée après être descendu en 600 me revoilà en 1300 sans avoir fait aucune attaque. mon journal est plein (donc 40) de défenses gagnées sur des fausses attaques. µLe mieux étant une attaque faite par une RdB 20. :)

En effet cette mise à jour a été faite pour l'élite mais aussi et surtout pour faire sortir la CB à ceux qui ne le faisait pas.

J'aimerais aussi connaitre le nombre de GDC lancée chaque jour pour le comparer aux chiffres d'avant la maj pour voir de quel pourcentage il a baissé.

Pour ma part je rigole beaucoup et je ferais surement la semaine prochaine une nouvelle descente aux enfers pour voir en combien de temps mon journal de défense sera plein de fausses attaques et je reviendrais dire à quel point cette mise à jour et judicieuse puisque pour faire des combats épiques (comme le prétend supercell) une bonne partie des gros vont chercher les inactifs dans les abysses. Vous avez dit risible ? oui ça l'est.

Oui, on rigole jaune.... C'est bien une histoire de gros sous cette maj juste avant la fin de l'année fiscale... Je me demande si ce ne sont pas un peu les memes qui sont à la gouvernance de clash et de la France... Qlq riches et que des pauvres.... A bas la classe moyenne corvéable à merci et que l'on peut tondre comme des gentils motons >>> je vous propose de laisser nos quelques 2000 geeks à CB se battre pour être titans et de tous descendre en bronze pour passer les fêtes tranquilles... Ca les fera peut être réagir !!!
Joyeux noel ⛄️
 

Paul-le-Poulpe

Gargouille
23 Mars 2015
47
37
48
44
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Bonjour, desole je vais me permettre un ptit commentaire, malgré que je ne sois que hdv9 (et loin d'être Max en def)
Par contre je suis titan ;-)
Et bien oui je perds gros en me prenant des hdv11 sur le nez...
D'un autre côté c'est la MaJ qui m'a permis de monter autant, je pense surtout que les joueurs ont du mal à sortir de leur confort relatif...
L'hdv dehors etait une aberration, c'est une jeu de strategie et d'attaque apres tout..
La MaJ va juste creer un gros écart entre ceux jouant beaucoup et ceux jouant moins... Et on ne parle pas de gemmes ou quoi que ce soit on parle de temps de jeu...
Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais au lieu de se plaindre autant chercher la solution.. Et pour Farmer la descente n'est pas forcement le plus rentable et je pense que beaucoup vont vite remonter en trophee car jusqu'à des Ligue haute master/champ suivant l'hiver un bon gibarch prends beaucoup de ressource et en plus tu te gave de bonus...
Une fois de plus la critique etant aisée beaucoup s'y adonne sans laisser le temps au jeu de s'équilibrer...
Maintenant avec un peu de recul, en etant en haut avec les bonus j'ai rarement gagné autant car on me propose des cibles sur un nombre de clic interessant coûtant peu en or à la difference d'avant la MaJ...
Maintenant les mécontents il y en aura toujours, combien de fois j'ai lu "je vais arrêter le jeu", et bien un seul conseil: arrêtez!! Oh oui par pitié arrêtez le jeu et surtout de chercher à killer le moral de tout le monde en insistant sur des exemples ultra ciblé de niveau etc... Et dites vous, si vous n'y arrivez pas là où vous êtes, c'est que peut être la vérité est ailleurs... Monter en trophees, descendez, testez plein de chose et vous aurez des surprises très agréables...
Donc 2choses: soit vous êtes déjà lassé, et dans ce cas inutile de continuer, vous jouez encore par routine/mécanisme et non car vous appréciez plus le jeu... Dans ce cas, bonne excuse, vous pouvez arrêter...
Dans le second cas, vous adorez le jeu et voulez continuer, mais c'est different donc parfois démoralisant pour certains.. A eux je dirais: amusez vous et profitez en pour tester, descendez tres tres bas, puis montez le plus haut possible... Vous trouverez par vous même une zone de confort ou vous vous gaverez autant voir plus... Et vu la quantité de technique de farm.. Y a plein de solution a qui se donne la peine de les trouver/chercher...

Sur ce bon courage et have fun!!
 
  • Like
Reactions: 5 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour, desole je vais me permettre un ptit commentaire, malgré que je ne sois que hdv9 (et loin d'être Max en def)
Par contre je suis titan ;-)
Et bien oui je perds gros en me prenant des hdv11 sur le nez...
D'un autre côté c'est la MaJ qui m'a permis de monter autant, je pense surtout que les joueurs ont du mal à sortir de leur confort relatif...
L'hdv dehors etait une aberration, c'est une jeu de strategie et d'attaque apres tout..
La MaJ va juste creer un gros écart entre ceux jouant beaucoup et ceux jouant moins... Et on ne parle pas de gemmes ou quoi que ce soit on parle de temps de jeu...
Maintenant chacun voit midi à sa porte, mais au lieu de se plaindre autant chercher la solution.. Et pour Farmer la descente n'est pas forcement le plus rentable et je pense que beaucoup vont vite remonter en trophee car jusqu'à des Ligue haute master/champ suivant l'hiver un bon gibarch prends beaucoup de ressource et en plus tu te gave de bonus...
Une fois de plus la critique etant aisée beaucoup s'y adonne sans laisser le temps au jeu de s'équilibrer...
Maintenant avec un peu de recul, en etant en haut avec les bonus j'ai rarement gagné autant car on me propose des cibles sur un nombre de clic interessant coûtant peu en or à la difference d'avant la MaJ...
Maintenant les mécontents il y en aura toujours, combien de fois j'ai lu "je vais arrêter le jeu", et bien un seul conseil: arrêtez!! Oh oui par pitié arrêtez le jeu et surtout de chercher à killer le moral de tout le monde en insistant sur des exemples ultra ciblé de niveau etc... Et dites vous, si vous n'y arrivez pas là où vous êtes, c'est que peut être la vérité est ailleurs... Monter en trophees, descendez, testez plein de chose et vous aurez des surprises très agréables...
Donc 2choses: soit vous êtes déjà lassé, et dans ce cas inutile de continuer, vous jouez encore par routine/mécanisme et non car vous appréciez plus le jeu... Dans ce cas, bonne excuse, vous pouvez arrêter...
Dans le second cas, vous adorez le jeu et voulez continuer, mais c'est different donc parfois démoralisant pour certains.. A eux je dirais: amusez vous et profitez en pour tester, descendez tres tres bas, puis montez le plus haut possible... Vous trouverez par vous même une zone de confort ou vous vous gaverez autant voir plus... Et vu la quantité de technique de farm.. Y a plein de solution a qui se donne la peine de les trouver/chercher...

Sur ce bon courage et have fun!!

Bonjour

Merci pour ce retour.

Tu dis que la MAJ t'as aidée à monter.

Tu peux développer? J'aimerai bien ton analyse, étant à priori fraichement monté, sur le rush titan HDV9.

Compo/MM/Def, la totale :)

A te lire l'ami :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Cherchez pas ! L équilibrage de la dernière maj a fait fuir une majorité de hdv 10 Farmer vers les ligues argent, dans mes clans la plus parts étaient champion avant la maj et les autres masters , depuis l obligation de sortir 66/100 des troupes et détruire 70/100 du vivi pour conserver son bonus les hdv 10 se terrent en ligue argent : c est simple on y trouve les vivo prématurés qui offrent de très bonnes ressources sans trop se fouler. Bravo super selle , votre maj a eu l effet inverse de votre objectif !
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cherchez pas ! L équilibrage de la dernière maj a fait fuir une majorité de hdv 10 Farmer vers les ligues argent, dans mes clans la plus parts étaient champion avant la maj et les autres masters , depuis l obligation de sortir 66/100 des troupes et détruire 70/100 du vivi pour conserver son bonus les hdv 10 se terrent en ligue argent : c est simple on y trouve les vivo prématurés qui offrent de très bonnes ressources sans trop se fouler. Bravo super selle , votre maj a eu l effet inverse de votre objectif !

Mais eureka!

Cela explique naturellement comment il est monté Titan en hdv9, sa/ses compos, ses impressions, son ressenti sur la difficulté etc etc

Merci l'ami!
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Personnellement à 3600 il y a une amelioration tres nette depuis la MAJ : je peux gagner 45/50 trophees avant d'en perdre 15 (le maximum jusqu'ici,la moyenne etant entre 4 et 8) grâce au 3 (voire 4) attaques que je peux faire avant que mon bouclier disparaisse.

Avant la MAJ j'en gagnais entre 5 et 12 avant de risquer d'en perdre 15 en un snipe.

Je joue pourtant avec exactement la même composition que j'avais utilisée avant la MAJ, je ne suis pas devenu bien meilleur en 3 semaines. Je me retrouve à faire des fausses attaques pour ne pas trop dépasser 3600.


Je ne souhaite pas pour l'instant monter plus haut que 3600, mais pas descendre sous les 3500 non plus car j'ai fait un calcul qui me convient (et surement qu'a moi j'en ai conscience) : 3 attaques a 70% sur des cibles à environ 250/300k de ressources plus un bonus de 200/225k ca me fait entre 1.3m et 2 millions par jour (selon le loot disponible et la réussite de mon attaque) et malgré les 200/300k que je peux perdre en 1 defense je reste profitable à un niveau qui me convient.

Alors oui je comprends qu'hdv8/9 ou récent 10 on se retrouve coincés car on peut pas Farmer si haut, et que bon nombre de gros descendent et que ca mette en colère, je dis juste que des solutions doivent peut être exister quelque soit le niveau de trophees & d'hdv. Certaines meilleures que d'autres certes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Paul-le-Poulpe

Gargouille
23 Mars 2015
47
37
48
44
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Et bien, j'avais déjà remarqué en hdv8 en montant à champion que plus on montait plus on se devait de taper des hdv un cran au dessus..
Avant la MaJ a partir de champ 2 plus 1 seul hdv9 à attaquer..; obliger de passer sur du 4 gogo 3 pekka pour aller prendre 1* sur HDV10 si possible 2..; Depuis la MaJ, je suis monter titan en ne cherchant que du tristar sur des hdv9, et jusqu'à 3900trophees beaucoup rapportent plu de 12 trophees ce qui permet une bonne progression...
Après ce fut long a jouer sur les boubou:vivi guard etc pour optimiser chaque run en gemmant pour monter vite... et de champ 2 (tout en bas en 4jours après la MaJ je suis arrivé Titan.
Oui je me prends que des 100% par des hdv10/11 max, maintenant à moi de gérer à optimiser mes periodes de jeu pour monter fort, car la majorité des attaques subis me font perdre moins de 10 trophées... (oui oui faites le calcul.. 3 attaques à 6/7 trophées 1 def à 10.. Par session sans forcer grace au boubou et en pouvant se deco entre les attaques on peut monter de 20/30 trophees jour...et le je parle dejà etre quasi à 4000trophees, en dessous ca va viteon nous en prends 25 en def et on gagne 3fois 20).
Donc oui j'ai gemmé pour monter plus vite... et non j'ai pas sortis le porte monnaie le rush sur 3 semaines m'aura couté 900 gemmes... (mettez vous au jardinage et faites les écureils)

Ma compo: jusqu'a champ3, donc master et en dessous je suis monter en geant barch, gemme sur uds en mode farm, après j'ai fais 100% du gohog...
Pourquoi le gohog??? La fréquence d'attaque .. en gemmant usine de sort, 1 caserne noire, le roi.. et parfois la reine quand je merdais...
Ce qui au final est peu de chose comparé à beaucoup de compo cela me permettait d'attaquer toutes les 30min... faites les comptent vous meme par rapport à l'explication plus haut ratio gain/perte...
Et SURTOUT: c'est une compo 100% adaptée au rush car c'est une compo qui TRISTAR, si vous n'arrivez pas à faire de 3* en hdv9 sur hdv9, vous finirez bloqué champ2..

Au final, je suis monté super vite car oui sans gemmer (argent j’entends), j'ai passer des heures sur le jeu en bon geek hardcore gamer que je suis...
Et ca c'est très bien passé!!!
Seul problème, le temps dans les nuages... Oui oui les nuages le temps de recherches est très long , mais on me propose 1 hdv9 max tous les 50 clic ce qui reste peu, car en farm en argent avant MaJ, suivant les horaires, je pouvais en faire autant mais sans les nuages...

Certains me diront, mais c'est trop cher comme compo... faux!! jusqu'a 4000 trophées voir plus, les cibles proposant moins de 2000EN c'etait next... donc je gagnais des ressources!! et beaucoup sachant que la compo coute peu en elixir et que les recherches sont raisonnable.. Surtout en additionnant les gros bonus!!

En ce qui me concerne, je m'y retrouve vraiment en titan d'un point de vu ressource etc.. Je ne gemme plus et continue à monter doucement 4211!! en utilisant les boubou comme expliqué plus haut... Ca me permet d'un autre coté de faire de belles attaques et progresser énormément (les tristar sur hdv9 en GDC tout le clan apprécie).
Mon rush ce finit samedi... (vacances) et surtout celui du clan finit le 4 janvier... Je me demande déjà si après cette date je reste titan ou je redescend champ3 au plus bas pour recommencer geant barch.. Car en cherchant y a de la cible... et que ca rapportera gros... Mais depuis 2jours un phenomene nouveau s'offre à moi!! l'arrivée de nombreux HDV8 en cible proposé!! (peut etre vais je farm en geant barch en titan avec les bonus qui vont avec!!) cette arrivée en réfléchissant est très simple, la montée étant plus facile beaucoup d'hdv8/9 bloqué en master sont monté jusqu'a champ2, résultat on me les propose!! et plus je reste titant (ca va faire bientot 1semaine) et plus je trouve que ca se facilite de jour en jour avec de plus en plus de cible alors que je suis de plus en plus haut...

Mais y a t il de la ressource????? c'est juste méga gavage!!! je vien juste avant d'écrire faire un 100% sur un hdv9 à 650k or elixir et 3400 EN....
Il y a énormément de village avec reservoir, extracteur et mine plein.... car laisser les mine et extracteur se remplir permet de se faire aussi attaquer par des tout petits qui ont de grande chance de fail...
Enfin la on rentre dans des aspects différents du jeu qui est le grattage de trophée etc..

Donc voilà j'espère avoir été clairs, désolé si c'est un peu confus parfois tapent ca sur mon iphone c'est pas évident..

Enjoy ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Paul-le-Poulpe

Gargouille
23 Mars 2015
47
37
48
44
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Fonchy: +10000!! t'a posté j'étais en pleine écriture!!
Oui il faut trouver "sa" zone de confort et GG tu l'a trouvé.. Maintenant les hdv8 peuvent facilement faire de meme et les hdv9 c'est vraiment super simple...
 
  • Like
Reactions: 4 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Fonchy: +10000!! t'a posté j'étais en pleine écriture!!
Oui il faut trouver "sa" zone de confort et GG tu l'a trouvé.. Maintenant les hdv8 peuvent facilement faire de meme et les hdv9 c'est vraiment super simple...

Et puis je ne suis plus aussi pressé d'upper mon village depuis que je fais que du mur. Je ne trouve plus d'utilité à stresser et me dépêcher d'upper les différents éléments, c'est dans cette optique que j'ai lancé mon hdv11 il y un peu moins de 12jours : no stress. Les ressources rentrent pour l'instant assez bien, mais dès que les non gemmeurs d'HDV11 (ceux pour qui il est encore en construction par exemple) vont se lancer faudra que je change de zone. Il y en à énormément plus que d'HDV11 deja faits, et eux vont aussi chercher de la ressource. Pour l'instant je pille ceux qui comme moi accumulent de quoi lancer les 1ers ups de l'hdv 11.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci Paul-le-Poulpe et fonchyman pour vos retours!

GG paul pour le titan ;) je suis surpris que c'est le gohog à l'origine de ce succès.

Et puis je ne suis plus aussi pressé d'upper mon village depuis que je fais que du mur. Je ne trouve plus d'utilité à stresser et me dépêcher d'upper les différents éléments, c'est dans cette optique que j'ai lancé mon hdv11 il y un peu moins de 12jours : no stress. Les ressources rentrent pour l'instant assez bien, mais dès que les non gemmeurs d'HDV11 (ceux pour qui il est encore en construction par exemple) vont se lancer faudra que je change de zone. Il y en à énormément plus que d'HDV11 deja faits, et eux vont aussi chercher de la ressource. Pour l'instant je pille ceux qui comme moi accumulent de quoi lancer les 1ers ups de l'hdv 11.

Ca c'est bien vrai fonchy, et franchement, j'ai peur d'une véritable guerre ouverte pour le rose, le farm du gardien étant extrêmement couteux en rose.

Je le farm non stop pour le max au plus vite, si mes calculs sont bons il sera max courant mars, je titillerai de nouveau les hautes sphères à cette période.

PS: Petit HS mais ce new héros est ouf de chez déglingo! Je l'ai eu lvl 5 hier soir, 2 attaques de gdc faites avec. Résultat 96% sur hdv11 et 100% sur hdv 10.
 
  • Like
Reactions: 4 people