La ligne de défense de Supercell est pathétique

Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
J'entend tout vos arguments, et je suis ok pour dire que ca rajoute a ce que je crois fermement.

Le mec qui prend 25/30 trophées a fonchyman est un gros chanceux.
Personne ne sait et ne saura jamais combien de Next il a fait avant de tomber sur lui.

A l'inverse, quand le meme fonchyman cherche, lui par contre, il sait bien combien de Next il fait, et ça le déglingue.

Les probabilités sont les mêmes pour tous....

Bon ok, partons du principe qu'il y a complot, que les gemmeurs sont privilégiés, soit.
Il n'empêche que y'a énormément plus de Champion 3/2 que de Titan. et ça joue énormément à mon avis.

Je connais plusieurs Titan, dans le top 10 FR, ils sont tous a la même enseigne, que ce soit des gemmeurs, ou pas.
(bon cela dit, ils le sont tous un peu, la haut.....)

Supercell ne peut pas limiter les recherches a la ligue supérieure et inférieure pour chacun, sinon en Titan 1/2 ce serait
impossible de trouver un opposant, donc pour limiter l'effet loupe qui tourne (et la sensation de plantage qu'il laisse),
tu trouves du champion ancienne version (c.a.d du 3200 a 5xxx).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Il n'empêche que y'a énormément plus de Champion 3/2 que de Titan. et ça joue énormément à mon avis.

Justement, on en est pas du tout certains ! Ca parait logique oui, mais comme dit plus haut, il est possible que l'envie de monter en titans ait désertifier la ligue champion. Ou même sans l'envie, ceux qui était Champion high lvl avant la mise à jour et se retrouve Titans d'office, participe à cet effet.

Bon, là encore on est dans l'hypothèse...
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Tout le problème selon supercell est là Tchôa : le manque de cible arrivé à un certain niveau.

Bon ok, comment s'est produite cette pénurie ?

1) l'apparition de nouvelles ligues a motivé les joueurs à monter le plus haut possible vidant un peu les ligues médianes (champ 2 & 1).
2) la tendance lourde a sortir son hdv pour limiter la casse en défense qui fait passer quasi immédiatement les villages sous bouclier.

Quelles solutions supercell propose pour palier çà ? RIEN

Alors qu'une solution toute simple existe :

Dans toutes les ligues mettre une prime à La Défense victorieuse. Ca peut être le bonus de ligue, ou un bonus différent. Tant qu'il incitera une partie des joueurs à rentrer leur HDV pour ainsi diminuer le nombre de villages sous bouclier et de facto augmenter le nombre de cibles potentiellement attaquables.

Certains continueront à garder leur hdv sorti certes mais ça serait une plus petite proportion. En plus ca ne nuirait aucunement à la philosophie du jeu qui est plus offensive qu'autre chose, au contraire.

Si ils sont capables d installer un tournoi pour les tous meilleurs (donc pour une partie infime des joueurs) ils devraient être capables d'instaurer quelque chose pour essayer de remplir les ligues soit disant désertes non ? Je note juste qu'ils ne le font toujours pas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

oktav

Chevaucheur de cochon
20 Decembre 2013
84
42
33
43
Clan
BeerBandits
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Alors partons d'un autre exemple :

On est d'accord qu'arrivé a champion 2 (en gros) l'énorme majorité des joueurs passe HDV OUT pour essayer de minimiser les pertes de trophées ?

Si oui comment se fait il que l'on en croise aussi peu ?

parce que tout les snipes sont pris par les joueurs qui sont dans les nuages, donc a partir de 3900-4000 tu te gaves :hilarious:
[DOUBLEPOST=1438333715,1438333537][/DOUBLEPOST]pour illustrer (oui j'aime bien illustrer) j'étais à 4242 à 8h30 je suis à 4256 juste en snipant :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
parce que tout les snipes sont pris par les joueurs qui sont dans les nuages, donc a partir de 3900-4000 tu te gaves :hilarious:
[DOUBLEPOST=1438333715,1438333537][/DOUBLEPOST]pour illustrer (oui j'aime bien illustrer) j'étais à 4242 à 8h30 je suis à 4256 juste en snipant :D

Ça rejoint ce que dit fonchyman ...
Les HDV dehors a ce level c'est pas une bonne chose, fondamentalement.

Donc, une "recompense" pour defense victorieuse serait un bon moyen d'inciter a rentrer ce foutu HDV :)

Pi pour arrêter de se voiler la face, les cessions de 6H, sans deco, apportent aussi leurs contributions a cette sécheresse de cible...
Mais la, on peut accuser les joueurs de ces ligues, directement, d'eux-mêmes pourrir le système.
 

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Effectivement réduire le temps maximum de jeu à 2 ou 4h augmenterait le nombre de cible.

De la même manière, sans forcément rentrer l'HDV, on pourrait imaginer gagner des étoiles uniquement avec 33%, 66% et 100%. Cela éviterait les snipes
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
parce que tout les snipes sont pris par les joueurs qui sont dans les nuages, donc a partir de 3900-4000 tu te gaves :hilarious:
[DOUBLEPOST=1438333715,1438333537][/DOUBLEPOST]pour illustrer (oui j'aime bien illustrer) j'étais à 4242 à 8h30 je suis à 4256 juste en snipant :D

C'est exactement ce que je dis : avantage aux plus gros qui peuvent faire 6h de snipe alors que juste en dessous on fait 6h de "suivant"...

Ça fait penser qu'il faut que je descende encore histoire de pas t'offrir mon hdv :D
 

oktav

Chevaucheur de cochon
20 Decembre 2013
84
42
33
43
Clan
BeerBandits
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
C'est exactement ce que je dis : avantage aux plus gros qui peuvent faire 6h de snipe alors que juste en dessous on fait 6h de "suivant"...

Ça fait penser qu'il faut que je descende encore histoire de pas t'offrir mon hdv :D

mais c'est pas une histoire de plus gros ou pas, c'est juste que quand un champ 3 2 ou 1 se déconnecte ou que son bouclier arrive a terme, il va en premier lieu être proposé à une personne qui cherche dans les nuages, ce qui me semble normal car sinon les titans ne se verraient proposer aucune base
maintenant il arrive qu'un champ 2 soit le premier a voir un autre champ 2 avec hdv dehors qui lui offre donc 30 tr pour 3 étoiles

et oui je suis aussi d'accord pour dire que ce système est viciè :D
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
mais c'est pas une histoire de plus gros ou pas, c'est juste que quand un champ 3 2 ou 1 se déconnecte ou que son bouclier arrive a terme, il va en premier lieu être proposé à une personne qui cherche dans les nuages, ce qui me semble normal car sinon les titans ne se verraient proposer aucune base
maintenant il arrive qu'un champ 2 soit le premier a voir un autre champ 2 avec hdv dehors qui lui offre donc 30 tr pour 3 étoiles

et oui je suis aussi d'accord pour dire que ce système est viciè :D

Encore une fois c'est le noeud de mon problème : les système / son organisation fait qu'arrivé a un certain niveau on ne se bat plus avec intérêt, le seul qui reste c'est de continuer à monter à tout prix quelque soit la manière.

Si tous les champions 2 & 1 sont tapés par les titans qui bloquent 20/30 minutes dans les nuages il ne reste plus que des champions 3 à taper pour ceux qui sont en champion 2&1 justement... Quel est l'intérêt de rester connecté 6h d'affilé pour faire 80% de snipes à + 1 et les 20% restants de "vraies" attaques ? A part continuer à monter pour le joli blason supérieur ? Personnellement je n'en vois aucun, tant mieux pour ceux qui en voient encore mais j'ai du mal à en trouver la raison.

Personnellement je souhaite jouer en m'amusant a n'importe quel niveau, pas jusqu'à un certain niveau et ensuite etre obligé de jouer 6h en continu pour des clopinettes et regarder la loupe 3 plombes... Je pense représenter bien plus que 50% des joueurs qui auraient la capacité à monter champion 1 voire titan mais qui s'y refusent car c'est plus de l'amusement.

Voila encore un élément qui entretien le vide dans certaines ligues. Franchement je préférais me prendre des -12 / -20 par de vraies attaques de titan et avoir la possibilité de les compenser par des attaques équivalentes que de jouer sur du snipe HDV tant en attaque qu'en défense.

Mais après tout vu le monde qu'il semble y avoir en titan et au delà c'est que l'attrait des ligues supérieures pour le prestige (j'essaye d'éviter de dire "pour se la peter" mais c'est dur) doit être grand, je ne le partage simplement pas.

Dernier exemple de La Défense que je viens de faire il y a 10 minutes, je suis à 3183 trophées, profil intéressant pour quelqu'un qui me snipe 800 trophées plus bas

original-9c030f409c6cb0401aa7d30bd69a643a.jpg


original-bb38ed9e73336b69a4d3a650da80b144.jpg


original-190a8b4d8104d8e591e1cd33a79d79a7.jpg


original-83e9b2a78a9ad24a6a8c017d246f0696.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people