• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

La meilleure des compos HDV9

Ener

Chevaucheur de cochon
7 Decembre 2013
83
6
23
Niveau
239
Clan
les spartiates
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-spartiates-8VVVY2QJ/summary
Niveau du clan
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut, en ballons serviteur, c'est très simple de passer ton village sans soucis.
Je trouve que tes réserves sont trop exposer, 5 géants de chaque côté, et on te prends tout

Eh bien en réalité non.
Tout d'abord, pour la compo ballons/serviteurs, sans vider le cdc les ballons ne feraient que très peu de dégâts, et le positionnement des défenses et du cdc rend difficile le vidage du cdc. Ensuite, les ballons, ou une partie d'entre eux, vont faire le tour du village pour taper chaque défense. Ma composition a été pensée de la sorte, ballons et porcs font le tour du village, ou d'une partie de celui-ci, avant de se ruer au centre. Admettons que tu réussisses à vider le cdc, ce qui est difficile avec ballons, si une partie d'entre eux s'en va vadrouiller autour du village, les défenses anti-aériennes seront tranquilles et pourront aisément liquider tes troupes. Sans parler des TDA qui les affaibliront bien, des TDS, des teslas et des pièges aériens disposés près des TDS et AA pour ainsi faire un maximum de dégâts sur un court laps de temps. Et je n'ai pas parlé des arc-x en mode air/sol... Ce n'est pas pour rien que les rares attaques ballons que j'ai reçu se sont soldées par des échecs - cuisants.

Pour ce qui est des attaques géants, il faut là encore vider le cdc, ce qui n'est pas chose facile. L'adversaire ne sachant pas où se trouvent les pièges, il lui arrive souvent de subir l'une des deux rangées de pièges à ressorts et perds au minimum la moitié de ses géants, sauf s'il joue habilement. Admettons qu'il joue ainsi (c'est la seule manière pour lui d'avoir une chance, les joueurs perdant une grande partie de leurs géants à cause des ressorts perdent à tous les coups), ce qui est déjà arrivé. Les géants vont avoir tendance, comme les ballons et porcs, à attaquer les défenses les plus proches, et donc, comme ces derniers, feront le tour du village. Vous aurez évidemment remarqué le positionnement de deux bombes géantes, côte-à-côte, de part et d'autre du village, ce qui occasionne de lourds dégâts aux géants et, bien entendu, aux petites troupes les accompagnant. Je ne compte plus le nombre de barbares, archers, gobelins, sorciers, s'étant fait explosé par ces bombes.
5 géants de chaque côté dites vous? Ce n'est pas suffisant, si vous voulez attaquer de cette manière il en faudra 10 de chaque côté, au minimum, et ce n'est pas dit que vous réussissiez. Car 5 géants se feront rapidement balayés, par roi ou reine, 2 mortiers, 2 TDS, 1 à 2 arc-x, 2 tesla, 1 canon, une tda et deux bombes géantes. Les guérisseuses n'auront qu'une utilité très limité étant donné du fait que les AA soient proches de l'extérieur, sans pour autant être facilement atteignables. Le sorts de soin vous permettront de tenir, mais pas jusqu'au bout.

La disposition de mes stock d'or et d'élixir peut paraître défaillante, mais en réalité ce n'est pas le cas. Chaque stock est seul derrière des remparts, entouré par quelques défenses. Même s'ils peuvent être facilement atteignables, c'est là que réside l'efficacité de leur disposition. Ainsi, lors d'une attaque, l'éloignement entre chaque stock me permet d'éviter de perdre la totalité de mes ressources, comme c'est le cas lors d'attaques où les stock sont relativement proches les uns des autres. Avec une attaque de géant-guéri ou géant-petites troupes, on me prendra rarement plus d'un tier de chaque ressource. Le maximum va être de la moitié d'une ressource mais d'un quart d'une autre, ce qui est relativement peu lorsque l'on sait le peu d'attaques que cette composition subit. Le noir est rarement, très rarement touché. Et la plupart des attaques géants se soldent par des échecs. Celles qui réussissent, comme je vous l'ai dit, ne vont donner lieu qu'au pillage de 3, voir, grand maximum, 4 stocks (or et élixir confondus) sur les 8.
 

legion

Barbare
5 Novembre 2014
2
0
16
31
Niveau
60
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
Bonsoir super vivi à se que je vois mais je me pose une question depuis la dernière maj ou à tu placer ton 4eme mortier
 

Ener

Chevaucheur de cochon
7 Decembre 2013
83
6
23
Niveau
239
Clan
les spartiates
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-spartiates-8VVVY2QJ/summary
Niveau du clan
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Depuis la dernière maj il y a eu un peu de changement, surtout parce que la maj a eu lieu en même temps que mon up hdv 10, j'ai donc dû caser 1 arc-x, 2 TDE, 1 mortier, 1 TDA et 1 canon. Le village ressemble globalement à cette compo hdv 9, mais avec les defs d'hdv 10 et de la dernière maj en plus. Je pourrai le montrer mais il n'aurait pas sa place ici. Néanmoins, cela pourrait vous aider à voir où j'ai placé le 4e mortier: à la place du canon au centre. Ce dernier, je l'ai mit plus en dessous, je me suis servit d'une partie des remparts qui l'entouraient pour pouvoir le faire sortir un peu plus. J'ai interverti les deux mortiers du centre avec les deux extracteurs d'élixir noir, ce qui affaiblit un peu la def face aux porcs et ballons, mais étant donné qu'il y a TDE ce problème est réglé. Je vous le mets quand même, pour que vous ayez une idée:
 

Pièces jointes

  • compohdv10.PNG
    compohdv10.PNG
    916.5 KB · Affichages: 54

legion

Barbare
5 Novembre 2014
2
0
16
31
Niveau
60
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
Merci c'est vrai que sa ressemble pas mal du tout
 

DragonCelest

Barbare
13 Avril 2014
1
0
16
25
Niveau
88
Clan
La bombe rose
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Tout dabord bravo pour toutes tes défenses,à ce que je vois ton village tiens bien le coup même contre du GoWiPe,pour cela chapeau bas! Mais après j'aurai une question,est-ce que les attaquants pénètrent souvent le bloc central??? Parce que au niveau où je suis,je n'ai besoin de mon élixir que pour attaquer donc j'aimerai savoir,si je mets mettre mes 4réserves d'or au centre? serait-ce judicuex et intelligent au vu de mon souhait de maximiser la protection de mon or?? J'attend ta réponse avec impatience
 

Ener

Chevaucheur de cochon
7 Decembre 2013
83
6
23
Niveau
239
Clan
les spartiates
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-spartiates-8VVVY2QJ/summary
Niveau du clan
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Eh bien, sur l'ensemble des attaquants peu tentent une grosse attaque (l'ensemble de leurs troupes) sur le village. Il s'agit bien souvent de casser l'hdv ou de prendre quelques ressources sur les mines et extracteurs à l'extérieur. Sur ceux qui tentent, peu arrivent à pénétrer le bloc central. Mais regrouper tout ton or au centre serait pour moi une erreur. Le regroupement de ressources n'est jamais bon selon moi. Il suffit d'atteindre ce dit regroupement pour piller la totalité des ressources. Puis, une fois les troupes au centre du village il est difficile de les contenir rapidement et donc elles ont souvent le temps de casser la moitié des bâtiments qui se trouvent au centre. Dans cette compo cela ne représente pas un gros problème étant donné que seuls deux stocks se trouvent au centre, puis peu d'attaques arrivent jusqu'au centre du village. Mon élixir noir n'a d'ailleurs été touché que peu de fois. Aussi, le fait que les stock d'or et d'élixir soient un peu éclatés dans le village permet qu'on ne pille que peu de ressources lors d'une attaque. Lorsque l'attaquant utilisait toutes ses troupes et qu'il me pillait quelque chose c'était bien souvent en détruisant 2 ou 3 stocks, élixir et or confondus, et donc ne me prenait pas plus de la moitié d'une ressource, 1 quart de l'autre, voir un quart des deux ressources, ou encore un 1 quart d'une seule ressource (étant que bien souvent il ne réussissait qu'à taper dans un seul stock).
Cette compo ne va pas protéger une ressource au détriment de l'autre, mais elle protège toutes les ressources en même temps, en contre-partie d'un petit sacrifice d'une d'elles de temps en temps. Mais si tu es full or ou full elixir et que l'on ne te tape qu'un seul stock, tu perdras uniquement 100k de la ressource ciblée, ce qui est relativement peu lorsque l'on peut te piller 350k de chaque et 2500 noir.