La mise à jour qui a tué Clash of Clans !

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour, je tiens à vous féliciter de votre article. Mais ils manquent des raisons qui justifie la mort du jeu. Les développeurs y sont pour rien.
C'est de la faute à vous, "tops players", "youtubers" et "adultes matures" !!!
On le voit dans le général :
<<Je peux venir dans votre clan ?
-Oui bien sûr! Tu as quel âge ?
-16
-Ah bah non en fait, le recrutement est fermé....>>

Voilà ce que disent les "adultes matures" aux plus jeunes !!! Ils ferment les clans à des joueurs aussi méritant qu'eux. Ne vous étonnez pas que les joueurs "immatures" quittent le jeu avec ces inégalités, et font s'écrouler d'autres clans.

Les youtubers ne montrent pas eux aussi l'exemple... La création de la youtube Familly était très bien, mais des tensions sont apparus entre youtubers...
La YouTube Familly est allé se mêlée d'une histoire qui ne les regardaient pas entre un de leur membre, et d'un autre youtuber... Lordvall n'as pas arrangé les choses en publiant sa vidéo : Les corbeaux.

C'est beau de critiquer les développeurs, mais ils faut aussi ouvrir les yeux !!!
C'est nous, joueurs du jeu, qui sabotont COC, en créant des conflits et des inégalités et non les développeurs comme vous le dites très souvent !!!
N'oublions pas que COC est un des rares jeux ou plusieurs générations jouent ensemble et avec les mêmes buts.

Il est temps de changer de moralités. Aidons-nous, soyons solidaires ! Chacun a son type de jeu, chacun attaque ou défend différemment. Apprenons des stratégies de tout le monde et arrêter de fermer les clans aux ados... vous risqués d'être surpris !!!
J'espère vous avoir ouvert les yeux et faire changer certaines moralités. Maintenant c'est à nous tous, famille COC de faire bouger les choses !

Clash On!!!!
Hermès
Mdrrrrrrrrrrr
Nous sommes un clan adulte et je pense que chacun de nous a le droit de jouer avec une certaine cohesion d'age de mentalite ou de delire
A chaque maj ce sont les mms violons. Le jeu est mort....tout le monde arrete.....mais mdrrrr arretez de vous plaindre de geindre et passez au tricot lol.
Nous sommes un clan de plus de 4 ans d'age. Le jeu est devenu un lien social tres important. Le village des ouvriers pour nous c'est fbt...fucking baby town mais ça a eu un effet sur nos ados qui sont revenus sur le jeu. Alors il en faut pour tous les gouts. Nous on aime toujours autant notre jeu. Arretez d'en degouter les autres.
Ya hay day si vous voulez aller planter des choux....

Bon clash a tous ceux qui continuent a aimer. Il faut juste s'adapter
Joueurs sclerosés faut juste changer de cremerie

Bises

Helene chef de clan legende qui adore la loupe
 

suldruns

Barbare
22 Octobre 2017
2
5
3
34
Bonsoir,
Je ne pense pas que la communauté d'adulte d'enfant de youtubeur ou autre soit à l'origine du déclin, en général sur internet et sur n'importe quel jeu vidéo il y a et il y aura toujours des joueurs qui ne sont pas bienveillant, que ca soit des enfants déchaînés et vulgaires sur un général , ou des adultes méprisants et arrogants.
Selon moi c'est la direction que prend le jeu et la lassitude entraîné par celle-ci qui tue le jeu.
Suldruns.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
:hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Pour papillonner entre plusieurs clans, le MM n'est équitable que quand tu lance avec des hdv max. L’algorithme actuel est tellement instable qu'un hdv en cours de maxage peut rapidement être catalogué comme biaisant le MM et tu finit contre un clan d'iranien avec 90% d'engies.
Chez frat, on avait souvent des MM en notre défaveur, parce qu'on avait que des vivi maxés. Bizarrement, depuis qu'on a fusionné avec notre 2nd clan (et oui, fallait essayer de retrouver une dynamique, entre les départs, les pertes de motivations et les changements de vie de chacun...), composé de plusieurs engie/x.5, ben on retrouve un MM à peu près potable (bon aussi parce que maintenant on relance plus souvent à 15/20/25).

Et là, étonnamment, on relance qu'avec des vivi max (quasiment), et on se retrouve avec un MM équitable sur le haut de tableau, et complètement en notre faveur sur le bas de tableau (incohérence quand tu nous tiens).

Bonjour, je tiens à vous féliciter de votre article. Mais ils manquent des raisons qui justifie la mort du jeu. Les développeurs y sont pour rien.
C'est de la faute à vous, "tops players", "youtubers" et "adultes matures" !!!
On le voit dans le général :
<<Je peux venir dans votre clan ?
-Oui bien sûr! Tu as quel âge ?
-16
-Ah bah non en fait, le recrutement est fermé....>>

Voilà ce que disent les "adultes matures" aux plus jeunes !!! Ils ferment les clans à des joueurs aussi méritant qu'eux. Ne vous étonnez pas que les joueurs "immatures" quittent le jeu avec ces inégalités, et font s'écrouler d'autres clans.

Les youtubers ne montrent pas eux aussi l'exemple... La création de la youtube Familly était très bien, mais des tensions sont apparus entre youtubers...
La YouTube Familly est allé se mêlée d'une histoire qui ne les regardaient pas entre un de leur membre, et d'un autre youtuber... Lordvall n'as pas arrangé les choses en publiant sa vidéo : Les corbeaux.

C'est beau de critiquer les développeurs, mais ils faut aussi ouvrir les yeux !!!
C'est nous, joueurs du jeu, qui sabotont COC, en créant des conflits et des inégalités et non les développeurs comme vous le dites très souvent !!!
N'oublions pas que COC est un des rares jeux ou plusieurs générations jouent ensemble et avec les mêmes buts.

Il est temps de changer de moralités. Aidons-nous, soyons solidaires ! Chacun a son type de jeu, chacun attaque ou défend différemment. Apprenons des stratégies de tout le monde et arrêter de fermer les clans aux ados... vous risqués d'être surpris !!!
J'espère vous avoir ouvert les yeux et faire changer certaines moralités. Maintenant c'est à nous tous, famille COC de faire bouger les choses !

Clash On!!!!
Hermès
Je voulais exactement te répondre ce qu'à déjà répondu euldave :
Bien sur que la sélection dans un clan passe parfois par le tri en fonction de l'âge, comme il y a des regroupements IRL d'adulte (et pourtant ça choque personne).
Dans notre clan (Fraternité COC), un gros clan HL, il a deux ados de 15 ans, ce qui ne nous empêche pas de refuser la majorité des autres ados...
Et puis si ça te va pas, va créer un clan d'ados. Si, comme tu le prétends, de nombreux ados avec un très bon niveau se font constamment recaler par des clans d'adultes, t'auras pas de mal à te constituer un clan compétitif. Pourquoi vouloir absolument rentrer dans un clan d'adulte ? Je comprends pas le principe...

Toi tu t'es fait recalé par 2-3 clans adultes d'affilés alors tu viens déverser ta haine infondée. Tu les crées tout seul tes clivages, nous on demande rien à personne, juste qu'on vienne pas nous faire chier en critiquant NOTRE manière de jouer à COC comme tu le stipules si bien, et dans NOTRE clan qui plus est !!! D'autant que notre choix de prendre ou non des ados n'impacte en rien le jeu en lui même... Et puis on a essayé d'expliquer pourquoi on ne recrute généralement pas d'ados, mais il semblerait que certains aient du mal à le comprendre ou alors s'en foute complètement. Mais tu as raison, garde tes œillère et continue d'être persuadé que ce sont les autres qui ont tort sans jamais te remettre en question, tu vas aller loin comme ça.

Pour ce qui est des tensions entre youtubeurres (pardon pour le jeu de mot moisi :p), déjà, sache qu'elles ne concernaient PAS QUE des youtubeurs et loin de là, ils n'étaient que la face émergée de l'iceberg. Et surtout, elles dataient de bien avant ce que tu décris...
Alors je suis d'accord que ça a pu jouer un peu sur certains aspects de la démotivation, mais, contrairement à ce que tu sembles supposer, elles sont bel et bien finies, et ce plus ou moins depuis la vidéo des "corbeaux". Vidéo avec laquelle je n'étais pas spécialement d'accord au passage, mais qui a quand même eu le mérite de mettre un point final à une querelle vieille de plus d'un an et qui n'aurait jamais due prendre des proportions aussi énormes, en tout cas en dehors des concernés.

Et, dernière chose, évidemment que ce sont les joueurs qui vont déterminer l'avenir du jeu, SC ne continuera pas à développer son jeu si personne n'y joue plus. Mais tu prends le problème à l'envers, les joueurs ne sont jamais à l'initiative du désintéressement pour un jeu, c'est toujours le jeu qui en est l'instigateur (et donc l'éditeur). Un jeu est fait pour plaire aux joueurs, s'il ne plait pas (ou pas suffisamment en tout cas), la conséquence c'est que ces joueurs vont s'en désintéresser. Le seul à avoir le pouvoir de rendre un jeu attractif, c'est l'éditeur, preuve en sont les nombreuses initiatives de joueurs (notamment pour créer des communautés autour d'une réelle cohésion) qui se sont soldées par des échecs parce que l'éditeur n'a pas suivit le mouvement. Je pense notamment à l'e-sport, mais il en est de même pour les forums et autres... Les joueurs ne peuvent à eux seuls porter le fardeau des jeux auxquels ils jouent, sauf dans le cas où ces mêmes jeux sont attrayants, voire particulièrement addictifs...

Maintenant, si tu fais partie des joueurs qui sont encore super motivés pour COC comme LN (Kilerman), tant mieux pour toi, mais des mecs lassé du jeu, il y en a toujours eu, sauf qu'ils n'avaient qu'un impacte limité puisque minoritaire (y compris dans des communautés généralement reactioniste comme celle qu'on peut trouver sur ce forul lors de nouvelle màj).
Aujourd'hui, on ressent, quoi qu'on en dise, un certain poids des joueurs lassés du jeu qui semblent devenir majoritaire, au grand désespoir des joueurs toujours motivés puisque cela peut potentiellement mener à une démotivation générale et donc à une "fin du jeu".

Voila le vrai problème : pourquoi tant de joueurs se lassent du jeu ? Si SC trouve une réponse à cette question (réponse que de nombreux joueurs ont déjà en tête, plus ou moins), alors là l'intérêt et l'engouement pour le jeu reviendra peut-être pour les plus réfractaires.
D'ici là, on ne peut qu'avoir de l'espoir (ce que personnellement je n'ai plus, mais cela à titre individuel).
 
Dernière édition:

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas d'accord avec tout Toonyflo. Comment peux tu savoir que les gens qui se plaignent sont majoritaires? Lol tu as fait des stats ?
Tu sais ce qu'on dit quelqu'un qui est mecontent va se plaindre a 10 personnes. Quelqu'un qui est content du mm service de la mm chose va le dire a 2....
C'est comme qd on te dit que les calalans veulent leur independance dans les faits c'est eux que tu entends car ils crient plus forts mais c'est pas eux qui sont majoritaires pourtant
Voila voila


Bisous tout plein et bon clash avec une chose de dingue qui nous est arrivé ce soir on est en guerre contre mini pandemie et une de nous a un compte chez nous et un compte en face c'est pas top ça? Lol. Un truc qui met un cote fun a notre guerre voila clash c'est aussi ça
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pas d'accord avec tout Toonyflo. Comment peux tu savoir que les gens qui se plaignent sont majoritaires? Lol tu as fait des stats ?
Tu sais ce qu'on dit quelqu'un qui est mecontent va se plaindre a 10 personnes. Quelqu'un qui est content du mm service de la mm chose va le dire a 2....
C'est comme qd on te dit que les calalans veulent leur independance dans les faits c'est eux que tu entends car ils crient plus forts mais c'est pas eux qui sont majoritaires pourtant
Voila voila


Bisous tout plein et bon clash avec une chose de dingue qui nous est arrivé ce soir on est en guerre contre mini pandemie et une de nous a un compte chez nous et un compte en face c'est pas top ça? Lol. Un truc qui met un cote fun a notre guerre voila clash c'est aussi ça
J'ai jamais dit qu'ils étaient majoritaires, mais qu'ils semblaient le devenir.
Et puis le problème est exactement le même s'ils ne sont pas majoritaires, ils deviennent assez nombreux pour instaurer le doute, même chez ceux qui sont pourtant optimiste. En tout cas on ressent l'impacte de ce pessimisme ambiant, et un pessimisme ambiant peut se propager, et s'il se propage de trop, il y a possibilité de non retour, c'est tout ce que j'ai dit... rien de plus.

Et encore une fois ceux qui font partie des optimistes, tant mieux pour eux, je leur souhaite de le rester jusqu'à ce que ça ne soit plus possible (en admettant qu'un jour ça ne le soit plus). C'est pas parce que, pour moi, coc perd de son intérêt, que j'ai envie que le jeu s'écroule avec ma vision des choses. Au contraire, si tout les nouveaux joueurs pouvaient passer autant de bons moments que moi sur le jeu et/ou sur le forum, ça serait super. J'ai du mal à voir comment, mais qui sait ?

Bref, restez optimistes, c'est bien, simplement, je ne le suis plus (j'ai encore un peu d'espoir, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour moi).
Bises et bon courage pour votre guerre ;)
 
  • Like
Reactions: che34

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai jamais dit qu'ils étaient majoritaires, mais qu'ils semblaient le devenir.
Et puis le problème est exactement le même s'ils ne sont pas majoritaires, ils deviennent assez nombreux pour instaurer le doute, même chez ceux qui sont pourtant optimiste. En tout cas on ressent l'impacte de ce pessimisme ambiant, et un pessimisme ambiant peut se propager, et s'il se propage de trop, il y a possibilité de non retour, c'est tout ce que j'ai dit... rien de plus.

Et encore une fois ceux qui font partie des optimistes, tant mieux pour eux, je leur souhaite de le rester jusqu'à ce que ça ne soit plus possible (en admettant qu'un jour ça ne le soit plus). C'est pas parce que, pour moi, coc perd de son intérêt, que j'ai envie que le jeu s'écroule avec ma vision des choses. Au contraire, si tout les nouveaux joueurs pouvaient passer autant de bons moments que moi sur le jeu et/ou sur le forum, ça serait super. J'ai du mal à voir comment, mais qui sait ?

Bref, restez optimistes, c'est bien, simplement, je ne le suis plus (j'ai encore un peu d'espoir, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour moi).
Bises et bon courage pour votre guerre ;)




Rhooooo si jeune et deja plus d'espoir.......
Tu devrais venir faire une cure chez nous lol
Ce soir on innove juste pour le plaisir on a declarer une guerre et on est tombé sur un clan syrien que j'espere nous allons faire sourire. Ce soir nous lançons notre guerre a la con. Il y a du champagne en jeu. On a tous fait des villages fun :) et le plus fun gagnera une bouteille et l'attaque la plus improbable aussi. Il se prepare du gueripeur du full gob et du cochon saut .......voila on va surement perdre ou alors c'est qu'ils setont morts de rire. Nos chateaux sont bien sur full gob
Voila juste faire autrement , se faire plaisir et RIRE.....voila le plaisir du groupe et du jeu
Bon clash les zamours
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bon fun Kilerman on avait déja parlé de votre gdc en pv Comme tu le sais c'est impossible cela chez nous

Bon vous voulez une dose d'optimisme ? J'adore COC pour l'aspect social qu'il représente et vraiment notre clan est reboosté comme jamais

Et pourtant on a eu nos doses de merdes :des tentatives de coulage du clan, des sabordages de nos lines interne ,des ''piquages '' de joueurs .

On a fait front ,on a détesté les maj avec la création du vivi 2, on a recruté , on a décidé de passer le clan full 11 pour contrer les MM qui devenaient ridicules de débilité et oupssss c'est reparti comme en 14 .Mais faut le vouloir et dépenser beaucoup d'énergie !!

Ok faut le vouloir car suis d'accord avec vous quand on est maxé y a plus grand chose mais bon soit on arrete totalement et on arrete de se plaindre ou on continue avec un jeu qui nous a apporté et qui nous apporte encore beaucoup de satisfactions .

Donc oui je suis optimiste ( ras le bol de toujours lire que des trucs négatifs ) et contente qu'on soit enfin déban d'ici .

Concernant les jeunes chez nous c'est fini on a essayé mais c'est dead on a pas du tout le même vécu et les mêmes centres d'interet ( quelle similitude entre un ado de 15 ans et une personne de 52 ) et Toonyflo je crois que les 2 de ton clan étaient chez nous avant

Concernant l'été 2017 pour la communauté française cela a été une période ignomineuse et on a donné une image vraiment pourrie heureusement que c'est fini avec toutes ces batailles a la con .

Donc COC n'est pas mort à nous de trouver des choses à organiser dans nos clans respectifs c'est tout ....
 

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lol flo.
Rien n'est impossible et tu le sais tres bien. Il faut juste arreter de se prendre au serieux coc est un jeu. On a fait fun war et le chef d'en face un syrien est venu nous voir il comprennait rien a notre strategie .....c'est aussi ça coc rire avec un mec dans un pays en etat de guerre qui nous a remercié pour ce moment etrange lol. Kikou style :)
 
  • Like
Reactions: Asarnil

Paulo1026

Archer
20 Octobre 2017
21
2
3
Rennes
discord.gg
Niveau
104
Clan
La ConFrérie
Fiche du clan
https://discord.gg/74hngye
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Je suis pas vraiment d'accord avec le fait que la mdo soit pay to win j'ai déjà fait des top 50 dessus et pourtant je n'y ai jamais mis un seul € après c sur que pour être totalement maxé (murs compris) la oui il faut payer mais c'est un peu comme tous les jeux.