La mise à jour qui a tué Clash of Clans !

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Ce genre de post dans un sujet qui fait polémique et qui engendre de l'engouement, c'est juste bien pour mettre de l'huile sur le feu. Surtout que ce qui en ressort c'est une belle preuve d’égoïsme qui ne fait ressortir rien sur le sujet mais juste une auto-satisfaction pour sa personne et son clan.
Je ne vais pas revenir sur la façon de faire mais pour ma part, ce genre de commentaire est pathétique. Aucune insulte la-dedans, c'est juste que ce comportement me fait pitié. Maintenant je ne perd pas mon temps sur ce genre de post habituellement mais j'ai lu les 4 pages et je conclu avec ça... Il fallait que sa sorte.

Peut-etre mais je ne voyais pas tant de mal que ça sur ce post.

Mais oui ce qui ressort de ce topic est globalement... médiocre.

Juste du SC bashing sans beaucoup de fond (et il y en a) donc oui je partage ton point de vue la dessus. Mais ce type de réponse n'augmente pas le débat ^^
 

Nicolas82

Archer
28 Aout 2014
19
12
18
42
Niveau
233
Clan
Orvieto Elite
Niveau du clan
27
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Ca prouve juste que vous êtes dans une bonne passe, contrairement aux précédentes majs.
Je serais tenté de dire, que ça pu aussi l'égo vu comment le post est tourné : "MM normal, la preuve on gagne tout le temps car on est des boss...Par contre, il y a quand même des hdvs 11 parmi les hdvs 9 mais ça va on gagne donc comme on a presque les mêmes rencontres en face ou pas, ou euh, osef on gagne donc good MM, bien, bravo..."

Bref, va falloir un peu plus de chiffre, de comparaison entre les différents clans et des détails sur les gdcs et non pas sur les victoires pour ne pas passer pour un gars avec des chevilles aussi grosses que la débilité de la preuve de ce post sur le sujet...

Il y a un topic pour les enchainement de victoires et comparer qui à la plus grosse, ce message aura plus sa place la-bas qu'ici. Maintenant si une vrai preuve est exprimée avec des comparaisons d'avant-après, pourquoi pas rajouter en note le screen. Mais là, c'est juste pathétique.
Enfin c'est sur que si vous aviez fait 20 victoires avec 3 défaites par-ci par là, le MM serait complétement foiré...

Salut Reeker,

Effectivement, après avoir relu mon message, je trouve aussi qu'il est assez prétentieux, ce n'était pas le but, désolé.

Je vais donner quelques chiffres : chez nous on lance des GDC à 15 ou 20 avec entre 3 et 6 HDV 11, 3 ou 4 HDV 10 et full HDV 9.

Je suis chez les papys depuis mai et quand je suis arrivé, ils gagnaient 8 GDC sur 10 en moyenne avec parfois des séries de 10 victoires de suite. Ce n'est pas de la frime c'est la réalité, désolé si ça te déplait qu'il y ai des clans qui gagnent des GDC.
Les MM étaient équitables, a peu près le même nombre d'HDV de chaque niveau des 2 côtés. La défaite arrivait quand on tombait sur des autres clans forts en GDC, sur des clans meilleurs que nous et il y en a beaucoup.

Puis il y a eu le gros problème de MM dont tout le monde parlait et là on avait toujours en face que des clans avec des x.5 dans tous les sens, c'était vraiment abusé et il n'y avait rien à faire, vu que nous on a très peu de .5, c'était impossible de gagner.

Pendant cette période, on galérait pour enchainer 3 victoires de suite, pourtant on lançait toujours les mêmes GDC à 15 ou 20 avec les mêmes personnes. Cela a duré 2 mois jusqu'à la dernière MAJ, depuis je trouve que c'est vraiment redevenu équitable.

Depuis on gagne, on a frôlé plusieurs fois la défaite (victoire au %) mais en tout cas, la victoire est possible à chaque GDC, ce qui n'était pas le cas passé un temps.
On va perdre, c'est sûr, peut être la prochaine.

Par exemple on a lancé récemment une GDC avec 7 HDV 11 et 8 HDV 9, MM un peu bizarre, on est tombé sur un clan strictement identique.

Oui je suis fier d'être un papy warrior, d'être dans un très bon clan GDC français.

Je préfère des messages comme ça que de lire tout le temps : le jeu est mort, la maj est pourrie, le MM est désastreux, pas de nouveauté....si ça vous gave allez ramasser les pokemon !
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Je préfère des messages comme ça que de lire tout le temps : le jeu est mort, la maj est pourrie, le MM est désastreux, pas de nouveauté....si ça vous gave allez ramasser les pokemon !

Hey oh on ne touche pas au POKEMON !!!!
Les pauvres tites bêtes.....
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Hey oh on ne touche pas au POKEMON !!!!
Les pauvres tites bêtes.....
Oups!!! Je n'ai jamais vu autant de vivis abandonnés que depuis ces derniers jours, une véritable hécatombe. Sympa pour le low farm mais vraiment inquiétant. J'ai même vu un clan disparaître (ettp4000) pour ne pas le citer.
Mr SC ton jeu four le camp:nailbiting:.
 

zuyien

Valkyrie
4 Novembre 2015
132
98
58
39
Niveau
200
Clan
zu land
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Reeker,

Effectivement, après avoir relu mon message, je trouve aussi qu'il est assez prétentieux, ce n'était pas le but, désolé.

Je vais donner quelques chiffres : chez nous on lance des GDC à 15 ou 20 avec entre 3 et 6 HDV 11, 3 ou 4 HDV 10 et full HDV 9.

Je suis chez les papys depuis mai et quand je suis arrivé, ils gagnaient 8 GDC sur 10 en moyenne avec parfois des séries de 10 victoires de suite. Ce n'est pas de la frime c'est la réalité, désolé si ça te déplait qu'il y ai des clans qui gagnent des GDC.
Les MM étaient équitables, a peu près le même nombre d'HDV de chaque niveau des 2 côtés. La défaite arrivait quand on tombait sur des autres clans forts en GDC, sur des clans meilleurs que nous et il y en a beaucoup.

Puis il y a eu le gros problème de MM dont tout le monde parlait et là on avait toujours en face que des clans avec des x.5 dans tous les sens, c'était vraiment abusé et il n'y avait rien à faire, vu que nous on a très peu de .5, c'était impossible de gagner.

Pendant cette période, on galérait pour enchainer 3 victoires de suite, pourtant on lançait toujours les mêmes GDC à 15 ou 20 avec les mêmes personnes. Cela a duré 2 mois jusqu'à la dernière MAJ, depuis je trouve que c'est vraiment redevenu équitable.

Depuis on gagne, on a frôlé plusieurs fois la défaite (victoire au %) mais en tout cas, la victoire est possible à chaque GDC, ce qui n'était pas le cas passé un temps.
On va perdre, c'est sûr, peut être la prochaine.

Par exemple on a lancé récemment une GDC avec 7 HDV 11 et 8 HDV 9, MM un peu bizarre, on est tombé sur un clan strictement identique.

Oui je suis fier d'être un papy warrior, d'être dans un très bon clan GDC français.

Je préfère des messages comme ça que de lire tout le temps : le jeu est mort, la maj est pourrie, le MM est désastreux, pas de nouveauté....si ça vous gave allez ramasser les pokemon !

Je suis bien d'accord avec toi , pour être dans un clan composé de quelques engis le matchmaking est redevenu équitable dernièrement .
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je suis bien d'accord avec toi , pour être dans un clan composé de quelques engis le matchmaking est redevenu équitable dernièrement .
:hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Pour papillonner entre plusieurs clans, le MM n'est équitable que quand tu lance avec des hdv max. L’algorithme actuel est tellement instable qu'un hdv en cours de maxage peut rapidement être catalogué comme biaisant le MM et tu finit contre un clan d'iranien avec 90% d'engies.
 

zuyien

Valkyrie
4 Novembre 2015
132
98
58
39
Niveau
200
Clan
zu land
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
:hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Pour papillonner entre plusieurs clans, le MM n'est équitable que quand tu lance avec des hdv max. L’algorithme actuel est tellement instable qu'un hdv en cours de maxage peut rapidement être catalogué comme biaisant le MM et tu finit contre un clan d'iranien avec 90% d'engies.

Effectivement et ça faut en être conscient .
 

Nicolas82

Archer
28 Aout 2014
19
12
18
42
Niveau
233
Clan
Orvieto Elite
Niveau du clan
27
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
:hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:

Pour papillonner entre plusieurs clans, le MM n'est équitable que quand tu lance avec des hdv max. L’algorithme actuel est tellement instable qu'un hdv en cours de maxage peut rapidement être catalogué comme biaisant le MM et tu finit contre un clan d'iranien avec 90% d'engies.

Exactement, pour notre 16 ième victoire on vient de tomber sur des iraniens, en 20 vs 20, de notre côté 3 HDV 11, 2 HDV 10.5, 3 HDV 10, des 9.5 et des 9 et en face 19 HDV 11 !!!! Plein de mono canon et de truc du genre. Leur 20 avait gardien 20. Leur 18 a rasé notre 5 (10.5) et leur 19 a rasé notre 6 (HDV 10 max). Au final on gagne pour 2 % :finger::jimlad:
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Exactement, pour notre 16 ième victoire on vient de tomber sur des iraniens, en 20 vs 20, de notre côté 3 HDV 11, 2 HDV 10.5, 3 HDV 10, des 9.5 et des 9 et en face 19 HDV 11 !!!! Plein de mono canon et de truc du genre. Leur 20 avait gardien 20. Leur 18 a rasé notre 5 (10.5) et leur 19 a rasé notre 6 (HDV 10 max). Au final on gagne pour 2 % :finger::jimlad:
J'aurais mieux fait de fermer ma bouche, j'ai attiré le mauvais œil. Chez Marcheur Blanc on avait aucun problème de MM en lançant qu'avec des hdv max et là bam c'est le drame des iraniens. chez nous y a 3 hdv10 et 7 hdv9 chez eux il n'y a que des engies troupes max héros max hdv10, quelques uns hdv11 max et on a pile poil le même nombre d'hdv11 max.

Ça va se jouer au skill en hdv11 donc on devrait les battre mais c'est dingue... quand tu joue à clash of clans t'as l'impression qu'il y a 5 milliards d'iranien sur terre qui jouent tous à CoC avec des comptes engies bien sur :hilarious:
 

Hermes71

Barbare
14 Juillet 2017
8
5
3
22
France
Bonjour, je tiens à vous féliciter de votre article. Mais ils manquent des raisons qui justifie la mort du jeu. Les développeurs y sont pour rien.
C'est de la faute à vous, "tops players", "youtubers" et "adultes matures" !!!
On le voit dans le général :
<<Je peux venir dans votre clan ?
-Oui bien sûr! Tu as quel âge ?
-16
-Ah bah non en fait, le recrutement est fermé....>>

Voilà ce que disent les "adultes matures" aux plus jeunes !!! Ils ferment les clans à des joueurs aussi méritant qu'eux. Ne vous étonnez pas que les joueurs "immatures" quittent le jeu avec ces inégalités, et font s'écrouler d'autres clans.

Les youtubers ne montrent pas eux aussi l'exemple... La création de la youtube Familly était très bien, mais des tensions sont apparus entre youtubers...
La YouTube Familly est allé se mêlée d'une histoire qui ne les regardaient pas entre un de leur membre, et d'un autre youtuber... Lordvall n'as pas arrangé les choses en publiant sa vidéo : Les corbeaux.

C'est beau de critiquer les développeurs, mais ils faut aussi ouvrir les yeux !!!
C'est nous, joueurs du jeu, qui sabotont COC, en créant des conflits et des inégalités et non les développeurs comme vous le dites très souvent !!!
N'oublions pas que COC est un des rares jeux ou plusieurs générations jouent ensemble et avec les mêmes buts.

Il est temps de changer de moralités. Aidons-nous, soyons solidaires ! Chacun a son type de jeu, chacun attaque ou défend différemment. Apprenons des stratégies de tout le monde et arrêter de fermer les clans aux ados... vous risqués d'être surpris !!!
J'espère vous avoir ouvert les yeux et faire changer certaines moralités. Maintenant c'est à nous tous, famille COC de faire bouger les choses !

Clash On!!!!
Hermès
 
  • Like
Reactions: suldruns and zuyien