La Psychologie Pré-Attaque

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour à tous et à toutes,

En parcourant l’ensemble des sujets sur de nombreux posts et forums,
j’ai constaté que très peu de sujet traitaient de l’aspect psychologique de la préparation de l’attaque.

En ce qui me concerne, c’est d’une importance capitale compte tenu des conséquences douloureuses
qu’une attaque foiré peut engendrer.

Négliger l’aspect psychologique Pré-Attaque,
c’est créer le risque de ce retrouver avec un sentiment inconfortable du genre :
pour les plus vieux d’entre nous ;
- être sur la route des vacances en ayant à l’esprit l’oubli de la fermeture du gaz, ou le chat resté enfermer
dans la chambre du gamin.
Pour les plus jeunes ;
- partir en soirée et se rendre compte trop tard que l’on a oublié de changer de caleçons et/ou de chaussettes.
Pour les encore plus jeunes ;
- baver devant le dernier coffret du dernier « Assassin’s Creed » dans le fond du magasin qui est lui-même situé au fin fond de la galerie marchande, elle-même située à plus de 15 bornes de chez vous et se rendre compte que l’on a oublié d’attacher sa brelle/vélo/skate/trot, à l’entrée…

Bref, il faut partir à la baston dans les meilleures conditions.
Alors voici quelques idées :

1 – La Visualisation de l’objectif
Avant de lancer une recherche de partie, évaluer vos troupes de manière à visualiser à l’avance le type de village que vous voudriez pouvoir vous farcir.
De préférence, asseyez de sous estimer la valeur de vos troupes, mais pas celle de vos compétences !

2 – L’Environnement
La recherche de partie est aléatoire, vous pouvez trouver très rapidement votre bonheur,
comme y passer deux plombes.
Alors évitez de lancer une recherche entre deux coups de fils, aux feux rouges, dans la file d’attente
de la poste ou de la boulangerie au risque de demander 2 sapeurs quand vient votre tour de passer
commande et surtout pas dans un bouchon.
(à coup sur, c’est le pare-chocs du gars de devant que vous allez finir par attaquer)…

Il faut impérativement tenir compte du facteur temps avant de lancer une attaque,
Si non, vous ferez un rapide apprentissage de la Loi de Murphy.
(soit, la théorie de l’emmerdement maximum)

Une phrase tirée d’une attaque tentée par mon beauf qui a fini avec pertes et fracas :
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas… » + Loi de Murphy =
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas, au risque de te retrouver doublement dans le caca »

3 – l’Autosuggestion
Comme avant un 100 mètres, il faut aborder l’attaque avec un minimum de motivation, de conviction.
Si vous vous lancez au combat avec une « flemmingite aiguë», ne vous inquiétez pas,
le défenseur saura lui, s’occuper de vous avec une bonne « hystérite velu »…
Alors personnellement j’utilise la musique, mais d’autre pourront utiliser le sac de frappe, la pâte à modeler, le tricot… Au choix !
Nous avons tous un morceau de « zic » voire plusieurs qui nous donnent ce sentiment de toute puissance. Utilisez-les pour vous gonfler à bloc et foncez !
"C'est pas pour rien que notre pote Iron
y débarque avec AC/DC à fond
avant de rouster du con"
C’est étonnant comme ça peut marcher l’autosuggestion !
Essayer, c’est gratuit !

4 – La Patience est d’Or
Qui n’est pas toujours compatible avec le point 3 traité ci-dessus.
Va falloir travailler la-dessus les gars !
Car il n’est pas toujours facile d’être patient quand on a passé les 5 dernières minutes à se motiver,
à baver avec les dents qui poussent, près à charcuter le premier village qui se présente…

Comme il est rare de tomber sur la bonne partie dès la première recherche,
il faut alors s’armer de patience et d’or pour choper la bonne.
Faites vous confiance, l’autosuggestion vous guide, si vous hésitez sur un village, passez au suivant,
vous finirez par le trouver.


Pour ceux qui auront eu la patience de lire tout ce blabla, merci.
Pour les autres…Ben c’est ballot, j’avais écrit des trucs marrant !

Bref,
les critiques, calambours, vannes et autres joyeusetés sont les bienvenues.


Au plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Jimbojrcoc

Barbare
30 Novembre 2014
5
2
18
Niveau
80
Clan
La fée carabine
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Excellent tuto très complet qui nous évitera ce fameux sentiments après une bataille perdu,

Continue comme ça:)
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Merci Jimbojrcoc !

Nullité sans égale !
Ouf ! j'aurais été extrêmement déçu s'il avait été simplement qualifié de médiocre !
Car il est plus facile de retenir les très nuls et les très bon !
Merde ! je suis flatté, j'ai l'impression d'avoir reçus une critique de Télérama ! :D

Oui Casimir,
Le monde parano-schizophrénique ne se limite heureusement pas à CoC,
le support peut changer sans avoir à modifier le sujet. Bien pratique tout ça !
Et encore oui,
j'ai flirté avec Albert...
Désolé, c'est une très vilaine erreur de ma part ! j'en rougi encore,
et en rougirais encore longtemps car je ne trouve pas le moyen de changer le Titre... (c'est fait ! ouf !)

Je retiens l'idée du Tuto sur la gestion de crise conjugale !
Un terrain très fertile.
 
Dernière édition par un modérateur:

Blonde-outside

Gobelin
28 Novembre 2014
32
16
23
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
" si vous vous lancez au combat avec une " flemmingite aiguë " , ne vous inquiétez pas, le défenseur saura lui, s'occuper de vous avec une bonne "hystérite velu"... " :D:hilarious:

Mdr j ai trouvé ton " tuto " très drôle et divertissement à lire entre deux attaques , fais en d autres! ;)
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
C'est sympa merci Blonde-outside !
Ben... Pour faire plaisir à Casimir, je reprendrais bien l'idée du Tuto sur la gestion de crises conjugal,
en élargissant un peu jusqu'au, drame familial.
 

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
bon tuto mais ce n'est qu'un jeu.. juste se rappeler que c'est un jeu cela rend la game plus facile..
 
Dernière édition par un modérateur:

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
C'est un tuto surprenant, je n'avais encore jamais vu ça, car ça ne concerne pas le jeu lui même, mais c'est un excellent tuto !
Drôle et intelligent, juste et fun, inattendue mais indispensable... Il a tout des meilleurs :)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je dirais que ce "tuto" inutile est rigoureusement indispensable car si pour certains il ressemble à une copulation contre nature avec des mouches (que le clergé réprouve), il sera pour les autres l'équivalent de la decouverte des Amériques alors qu'ils cherchaient les Indes : une révolution de pacotille, mais revolution quand même.

J'ai l'outrecuidance de te suggérer d'y ajouter quelques photos (celle de l'état de ce fameux calecon datant de la veille couplé à celle de la blonde qui va decouvrir à quel point son propriétaire est non seulement tete en l'air mais aussi d'une hygiène douteuse - abonné à vie à youpo** - et le fifils à sa maman qui lui rappelle que les sous vêtements se lavent meme si ils sont cachés, justement, sous les vêtements) qui mettraient en valeur le bien fondé de ton propos.

Une vidéo de ton beau-frère subissant les affres des la double gastro intestinalo-intellectuelle expliquerait clairement à tous (et toutes) que la loi de Eddie Murphy nécessite avant tout des idées de chiottes à la base, et que donc à partir de la le caca n'est jamais bien loin. (Cf la carriere de l'acteur qui a donné le nom à cette loi suite à son role dans ️Dr Doolitle)

Pour conclure une playlist incluant les suggestions d'autres joueurs concernant la musique qu'ils utilisent pour roxxer du vivi tel Chuck Norris aiderait grandement ceux qui, comme moi, ont pris la,peine de te lire.
J'y mets d'ailleurs ma contribution pour te remercier de ton analyse digne de [EDIT] de JCVD sur la nécessité de ne pas supprimer l'air si on ne souhaite pas voir tous les oiseaux tomber.


Witney Houston : i Will always love you
Céline Dion : My heart Will go on (Titanic ta mère)


Il serait triste que ce tuto ne soit pas certifié à cause de petits oublis de ce genre.

Fonch'
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Au poil Fonch' !
Merci beaucoup
(sauf pour la référence à BHL... j'l'aime pas lui, ouhlala que je l'aime pas !
J'aurai presque préféré une référence moins dangereuse et plus drôle à JCVD sur les raisons du 1+1 = 4)

Plus serieusement et pour être franc,
Ce n’est pas un Tuto.
Un Tutoriel est un guide d’apprentissage pour l’utilisation d’un logiciel.
Mon post s’apparente plus à un guide philo-pédagogique applicable au jeu en général.
Il est le résultat de mes observations IG et IRL.

Veuillez perdre encore 3 minutes à lire le cas de ce gamin qui jouait
une partie de foot avec ses copains lors d’un anniversaire.

Au milieu de la partie, il fait un arrêt au stand pour prendre un bout de gâteau.
Tout en mâchouillant, il choppa le téléphone de sa mère d’une main
et agita ses doigts dessus pendant 2 minutes,
puis reposa le téléphone un peu plus loin sur la table, reprit du gâteau en fonçant vers le terrain.
Le tout en moins de 4 minutes chrono ! Sur le coup, je ne relevais pas la « gravure ».
Sa mère cherchait son tel et comme elle était physiquement gentille,
je lui indiquais la planque et finissais par apprendre que son fils jouait à CoC.
Je décidais donc d’en discuter avec le gamin dès son retour.
Qu’elle n’a pas été ma surprise quand il m’avouait être nul !
J’ai donc passé une partie de l’après midi à lui expliquer que non et à lui démonter :
- l’incompatibilité des gâteaux avec l’écran du téléphone
- l’importance d’être physiquement et mentalement présent à ce que l’on fait,
Lui permettant ainsi d’engranger plus de victoires, mais aussi d’appréhender plus sereinement la défaite.

Le plus sympa dans l’histoire, c’est qu’au bout de 5 minutes, il y avait une quinzaines de gamins autour de nous à écouter…
Sans compter les parents qui ont reconnu qu’ils pouvaient établir un contact ludo-pédagogique avec leurs gamins au travers du jeu.

Loin de moi l'envie de me poser en : donneur de leçons, grand sage philo-souffreteux, fou du roi, grand connard de cérémonie...
C'est seulement l'envie de ne plus prendre le téléphone en conduisant, la tablette devant la télé,
d'être dans le dernier clip "Shake Shake" dont mes gamins s'abreuvent quand ma femme me parle...

Tout simplement se recentrer.
 
  • Like
Reactions: 3 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
je ferais bien une hola a cet ajout fort pertinent mais je me retiens de toute mes forces à cause d'un point :

Ton goût pour les mamans physiquement gentilles, qui ont donc des enfants qui jouent a coc sur un mode loi d'Eddy Murphy sans y mettre la psychologie necessaire.

As tu une anecdote avec une maman physiquement intelligente qui pourrait servir de contradiction sur la maniere de jouer de sa progéniture ?

Dans le cas d'une réponse négative je te conseille de chercher, non pas autour d'une partie de foot (autant chercher un vivi à 800k de ressource en ne recherchant que 2 minutes), mais plutot de rugby ou de basket.

Pour la référence à BHL je vais m'empresser d'éditer mon message ;) (fait)


Et loin de moi d'avoir une autre opinion de ton post initial et des suivants autre que "c'est pas couillon, drole et agreable a lire contrairement à d'autres posts vus ici ou là")
'
 
Dernière édition par un modérateur: