La quête du champion en HDV5, Let's Go yes we can

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ElChoco

Barbare
10 Avril 2015
11
1
18
24
Niveau
23
Clan
la mifa
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Je veux farmer mai j arrive pas a perdre des trophe pour des ressource epi a mon level de trophe ya okun village a mon level
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Bah, justement, c'est bien ce que je dis : redescend ! Perdre des trophées ? Y a rien de plus facile voyons :D ! Tu te prépare un full Barbare, tu cherches un villages à attaquer : le premier qui arrive, tu poses un barbare et tu fais "capituler". Tu vas perdre des trophées t'inquiète :D
 

ElChoco

Barbare
10 Avril 2015
11
1
18
24
Niveau
23
Clan
la mifa
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
C est dur pour moi j ador etre ligue 2 je me voi pas gacher toute mes longye heur a jouer epi j arive pas a farmr je c ps comment fair
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
:facepalm:....

Bon, on va commencer par les bases.

Farmer, qu'est-ce que c'est ?

C'est utiliser les moyens mis à dispositions par le jeu pour gagner le plus de ressources possibles. Or, comme tu l'as sans doute remarqué, tu as 2 façons de gagner des ressources :
- en collectant tes ressources grâce à tes mines/extrac
- en pillant tes adversaires
Il s'avère que piller est BIEN PLUS rentable que de ramasser tranquillement ses ressources tous les jours lorsqu'on sait s'y prendre. Personnellement, j'attaque environ une dizaine de fois par jour (ce qui est relativement peu), et je pille une moyenne de 2 Millions d'or et d'élixir par jour (j'ai encore du mal avec l'élixir noir :D). Bien plus que je ne pourrai jamais espérer de mes mines et extrac ;) !

Or, si l'on est farmer, il faut raisonner en terme de rentabilité. En effet, lorsqu'on prépare une attaque, 2 paramètres entre en compte :
- le temps pour préparer tes ressources : et parce que le temps, c'est de l'argent, plus ta compo met du temps, plus tu gaspilles ce précieux temps que tu aurais pu employer à attaquer... donc il faut une compo qui te permettent d'attaquer souvent sans devoir non plus attendre 1h que ta compo soit prête pour attaquer et piller.
- l'élixir et/ou l'élixir noir qu'il te faudra dépenser pour préparer ta compo : parce que, oui, un GoWiPe c'est certainement plus efficace qu'un Barch, mais c'est aussi sacrément cher :D ! A réserver pour les GDC uniquement donc ;).
=====> Et qui réunit ces deux critères ??? Le Barch bien sûr <3 ! Et ses variantes : le BAM, le + sapeurs, le + géants... bref y en a pour tous les goûts !

Pour apprendre à utiliser ces différentes techniques, je te conseil vivement de faire un tour sur ce forum :
https://www.clashofclans.fr/forums/attaques.335/
Tu y trouveras pleins de tutoriels dédiés aux différentes compositions d'attaque. Bonne lecture !

Enfin, un farmer, c'est non seulement un pilleur et un économe hors pairs, mais c'est aussi... un putain de radin hors pairs :D ! Et oui ! Le Farmer protège A TOUT PRIX ses précieuses réserves d'or, d'élixir et d'élixir noir ! Il est hors de question qu'on vienne lui piquer son trésor, accumulé au fil des attaques ! Alors le farmer, qui préfère son or à ses trophées, fait le choix de laisser tomber ces derniers, et de ne les utiliser que pour se maintenir dans une ligue qui lui conférera (peut-être) un bonus confortable et lui permettra (SURTOUT) de se mettre de l'or sous la dent ! Il choisit donc de punir son HDV et de le foutre au coin.

Mais pourquoi !? Question que tout nouveau joueur à du se poser en voyant ces cons de marginaux laisser leur HDV dehors qu'on peut prendre tellement facilement avec 5 archers... Quelle hérésie ! Jusqu'à ce que ces nouveaux joueurs deviennent des joueurs et COMPRENNENT :D. Et qu'ils se mettent au farming ;) !
De plus, l'avantage de punir son HDV dans un coin, c'est que tu auras beaucoup de chance que lorsque quelqu'un t'attaque il ne prenne que ton HDV, et du coup t'offre un bouclier.

Bref, j'te laisse consulter cette rubrique pour te dégoter un pur village HDV 5 Farming !!!
https://www.clashofclans.fr/forums/hdv-5.19/

Et sur celle-ci si t'es plutôt adepte du "do it yourself" !!
https://www.clashofclans.fr/forums/villages.336/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

ElChoco

Barbare
10 Avril 2015
11
1
18
24
Niveau
23
Clan
la mifa
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Et j attaque quel genre de vivi
 

beybladex

Gobelin
15 Octobre 2014
40
6
23
Niveau
60
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bon bah ce sujet est fini?Attention, l'orthographe c'est bien aussi :=)
Après perso' je ne rush pas Hdv5 sa sert à rien ^^Commence à rush en HDV7 tu montes jusqu'en Or I avec quelques sessions de 2 heures c'est rapide ^^
 

Møx

Ballon
3 Avril 2015
117
14
33
31
Niveau
77
Clan
Savage Soonish
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Encore un mec qui a rien compris au jeu... :facepalm:
La question qui tue c'est quoi farmer :hungover:
 

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Faut pas non plus être dédaigneux avec lui, s'il est HDV5 je suis persuadée qu'il joue depuis peu de temps. D'autant plus si son village est prématuré...


D'ailleurs ElChoco : n'oublie pas de bien monter au maximum tous tes bâtiments avant de up ton HDV !!! Tes remparts.... AUSSI !!! Ca évite d'être ce qu'on appelle "prématuré", et d'avoir des remparts niveau 3 en HDV 10 (si si, ça existe).

Bref, ledragon t'as répondu. Tu as 2 cas de figures :

- l'essentiel des ressources se trouvent dans les extrac/mines, donc probablement à l'extérieur du village : tu balances par vagues successives tes barbares qui vont servir de tank (c'est-à-dire qu'ils vont prendre les dégats) ; puis les archers qui, tapant à distance, font le DPS (Dégat par seconde) bien à l'abri des défenses.
- l'essentiel des ressources se trouvent dans les réserves... donc probablement à l'intérieur du village : là c'est plus difficile, parce qu'il faut percer le village.

Bref, je t'ai filé les bases, à toi de les utiliser et de les maîtriser au fil du temps. Et comment maîtriser le farming ? En pratiquant. Y a pas de secrets. Regarde bien les liens que je t'ai donné, LordVal explique beaucoup de choses dans ses tutos dédiés au Farming, il me semble même qu'il y a un guide pour débutant comme toi très bien expliqué !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Donatello

P.E.K.K.A
19 Mai 2013
259
297
78
41
www.twitter.com
Niveau
176
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Jsuis plie en 4 . Le post de " je monte champion avec mon hdv5 " qui se transforme en 2 pages en un cours de rattrapage Acadomia sur comment farmer ... Passke cé dur épi jy arrive pô :p

Hihi
 
  • Like
Reactions: 14 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.