Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

La quête du niveau 200 en HDV 9, mission accomplie !

Discussion dans 'Discussions' créé par Williamm, 18 Mai 2015.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Williamm

Williamm Chevaucheur de cochon

5 Février 2015
    291
    333
    Élixir:
    5915 
    Or:
    Niveau:
    257
    Ligue:
    Titan III
    #1 Williamm, 18 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2015
    Ayant toujours aimé les défis fous et les variantes du jeu, et étant un peu frustré que Supercell est malgré moi empêché l'aboutissement de ma dernière quête (La quête du champion en HDV 3)...
    Je me lance aujourd'hui dans un côté du jeu que peu de gens connaissent vraiment: l'Up de niveau.

Je ne me lance pas dans cette quête sans connaissance sur le sujet, tous mes calculs sont faits et je compte aller bien plus haut que le niveau 200 (mais ça aurait été peu convainquant de ma part de mettre comme objectif le niveau 300 dès le début) et j'ai ça en tête depuis longtemps, plus particulièrement après avoir suivi les aventures de Brandon...

Alors la question dans tout ça c'est comment "up" son niveau très rapidement ? Et bien en faisant des dons bien évidement ça tout le monde le sait, mais combien exactement pour le niveau 200 ?

L'XP requise par niveau augmente de +50 à chaque niveau (Sauf après le niveau 202, cela augmente de +500), ce qui donne donc un total de 1 005 030 d'XP pour arriver au niveau 202. Mais dans tout ça il faut enlever toute l'XP déjà gagnée par les dons et surtout par l'amélioration des bâtiments...

Je suis actuellement au niveau 112 (5550 xp pour ce niveau), ce qui me demande donc ~ 684200 XP supplémentaires pour atteindre le niveau 200. (D'après ce tableau)

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que je ne suis qu'HDV 9, donc non maxé ce qui va me permettre à la fois de gagner plus d'XP grâce aux améliorations des bâtiments mais aussi le temps de dons que je vais perdre car je vais continuer de farm en parallèle pour maxer mon village.

Ma technique ? Aller de clan en clan (ouverts à tous) dans diverses langues du jeu pour compléter les demandes en attentes, ce qui est bien plus rentable que de rester dans un clan type "The 200 Club".

D'après quelques tests je suis capable de donner environ 5000 troupes en un peu moins de 2 heures (barbares uniquement), si je passe environ 4-5 heures par jours à faire ça je pourrais facilement compléter 2 niveaux dans la journée voir plus, du moins jusqu'au niveau 130 environ, ensuite ça sera plus long.

Voilà donc pour la présentation de cette quête, comme je vous l'ai dit ça n'empêchera absolument pas le bon déroulement de mon hdv 9 puisque je ne ferais pas ça à temps plein. Je vous posterais ici chaque jour mon avancée :)

MAJ le 19/06/15:

Mission accomplie !

51 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. Doc

Doc Chevaucheur de cochon

29 Avril 2015
    117
    294
    Élixir:
    7078 
    Or:
    Niveau:
    110
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or I
    T'es un grand malade will ! Mais moi j'aime bien ça ! On voit le jeu autrement avec toi, et c'est pas désagréable... Bon Courage ! Je pense que tu vas en avoir besoin, même si je n'ai aucun doute sur ton mental ! En homme de défi que tu es, tu vas nou régaler !

2 personnes aiment ça.
  3. Williamm

5 Février 2015
    291
    333
    Élixir:
    5915 
    Or:
    Niveau:
    257
    Ligue:
    Titan III
    Merci beaucoup, ton message me fait vraiment plaisir et j'espère que vous aimerez tous suivre cette aventure avec moi :)
    [DOUBLEPOST=1431956207,1431955655][/DOUBLEPOST]Et hop...

3 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. Anytime

Anytime Archer

15 Janvier 2015
    20
    28
    Élixir:
    863 
    Or:
    Niveau:
    94
    Clan:
    Vox Antiqua
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    Will ! Je garde à l'oeil ton projet ! Bon courage !

5. 630FFR3Y

630FFR3Y Ballon

6 Janvier 2015
    1 102
    498
    Élixir:
    13643 
    Or:
    Niveau:
    135
    Clan:
    wolf gang
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal I
    Franchement j' ai été dégoûté que Supercell gâche ta montée en Champion en tant que HDV3 avec leur nouveau MatchMaking à la con :mad:
    Là je suis de tout coeur avec toi pour que tu réussisses ton nouveau défi ;)

6. Williamm

5 Février 2015
    291
    333
    Élixir:
    5915 
    Or:
    Niveau:
    257
    Ligue:
    Titan III
    Merci :)

Oui, je préfère donc me consacrer à mon compte principal maintenant... Merci :)

7. Heimyx

Heimyx Archer

16 Avril 2015
    32
    17
    Élixir:
    1029 
    Or:
    Niveau:
    81
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or III
    T'es un grand malade :p
    Bon courage a toi, je suivrai ca de près

8. boris l'animal

boris l'animal Gobelin

4 Janvier 2015
    46
    28
    Élixir:
    7451 
    Or:
    Niveau:
    124
    Clan:
    la_famille
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Master II
    C'est un super défi que tu t'es lancé (encore une fois !)
    j'espère que tu y arriveras ! :)

9. Le dragon

Le dragon Mercenain

9 Juin 2014
    2 811
    959
    Élixir:
    4136 
    Or:
    Avouez, vous n'en avez rien à faire.
    Niveau:
    105
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    Whaoo encore un défi ;D bonne chance !!!!! :)

10. visiteur

visiteur Archer

20 Septembre 2014
    89
    0
    Élixir:
    50 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Re bonne chance à toi ;)