Lassitude & Coup de gueule

Gvidos 1er

Archer
2 Novembre 2018
23
4
3
Non seulement, le matching de ces LGC est aberrant mais il n'est pas prêt de s'arranger. Nous avons stagné en ligue Master 1 en pensant que le niveau allait se lisser, que nenni ! Encore plus fort en face de nous à ce tournoi du 13 novembre. L'astuce : créer un clan niveau 1 avec une quinzaine d'hdv 12 max très forts et parfaitement rodés aux attaques hdv 12 pour tripler. Il s'agit de regroupements de joueurs temporaires pour un seul tournoi. Et bien entendu, ils se retrouvent automatiquement en ligue Master 1 pour commencer et vont remporter un max de points en écrasant leurs rivaux. Ils abandonneront leur clan à la fin du tournoi et en créeront un nouveau pour le prochain tournoi. Tant que nous n'aurons pas de full hdv 12, nous ne pourrons pas passer cette barrière avec des hdv 11...
Je ne comprends pas pourquoi une boite comme Supercell n'a pas les moyens de se doter de conseillers en stratégie comme dans toutes les boites de jeux qui ont des composantes "stratégie". Mais non, ce sont des équipes de programmeurs "beubeu" du bulbe qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il y a des tas de possibilités de contrer cela, de mettre des garde-fous, de lisser, de mieux matcher mais c'est probablement trop compliqué à programmer, n'est ce pas ?...
Ce jeu est un jeu d'inégalités chroniques qui ne permettent pas aux joueurs de se faire plaisir dans des batailles adaptées et équitables... Et cela ne date pas d'hier.
5 ans de développements pour en arriver là et une attente énorme des joueurs pour ces tournois sans avoir réussi à mettre sur pied une organisation efficace et réfléchie pour empêcher tous débordements et toutes perversions... On se demande comment se passent leurs réunions de brain storming stratégiques là-bas... Mais peut-être que tout cela est il fait sciemment ?
Gvidos
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C'est quoi? le 10 eme post pour critiquer le MM de la CWL?
Donc, encore une fois: Il n'y a pas de MM en CWL!!! C'est comme se plaindre de ne rencontrer que des MDO8 à 5000 trophées alors qu'on est soit même MDO7....
La CWL est certainement la chose la plus juste et intelligente que SC a fait depuis la création des GDC.
Si votre clan se fait defoncer a chaque guerre, c'est qu'il doit être relégué en ligue inférieure. D'ici quelques mois, chaque clan serra a sa place.
 
  • Like
Reactions: Poncho

Gvidos 1er

Archer
2 Novembre 2018
23
4
3
Que tu sois un fanatique anti engie et que tu aies l'habitude de taper en groupe des moins forts que toi avec jouissance dans la vraie vie, mon brave, ne t'autorise nullement à contredire sans aucun argument valable le ras le bol de ceux qui espéraient enfin quelque chose de cohérent et d'équilibré. Chacun a le droit de dire ce qu'il ressent, c'est le principe d'un forum. Fais toi ton propre post en clamant que tu adores péter la gueule à moins fort que toi et que tu trouves ça bien parce que c'est beaucoup plus facile que s'attaquer à plus fort... Ou inversement que tu aimes bien te faire latter par des gros Bill... Et que tu aimes encore plus particulièrement que SC aille dans ton sens... Mais ne viens pas poluer mon post avec ton prosélytisme à deux balles. Au cas où t'aurais pas remarqué les tournois organisés par John et d'autres célébrités COCiennes sont à X hdv 12 contre X hdv 12, Y hdv 11 contre Y hdv 11, ça c'est ce que j'appelle des vrais tournois, le reste n'est que simulacre de tournoi.
Gvidos
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Tu as le droit te plaindre gvidos mais là tu te plains d'une chose inexistante: Il n'y a pas de de matchmaking en ligue de clans ni dans les prochaines.

Le seul mm qu'il y a eu, c'est lors de la première fois où ton clan s'inscrit en ligue pour te placer dans une ligue et c'est tout. Les groupes sont constitués en fonction des clans qui se trouvent au meme niveau de ligue aléatoirement et sans matchmaking.

Et prendre exemple de ce qui se passe avec les tournois CWL organisés n'est pas du tout représentatif: cela ne représente qu' une petite poignée de joueurs ( passionée certes ) mais leurs nombre est négligeable par rapport à tout ceux qui jouent à coc .

Ou alors si ca part comme ça je veux des ligues de clan avec: 1 hdv 10 17 hdv 9 et 7 hdv8 comme roster dans des gdc à 25. ET chaque clan voudra un roster qui lui convient.

Ce format à décider comme il ait pour que le plus de clan puisse participer. C'est comme ça pour l'instant mais rien ne dis qu'il en restera ainsi à l'avenir.

Moi, j'aurai aimé un système pyramidal avec les ligues de clan par pays.Plus tu montes haut dans les ligues moins il y a de groupes par niveau de ligue. Pour finir avec un seul groupe en champion 1 par pays. Ensuite, les vainqueurs de chaque pays en champion 1 s'affronteraient la semaine suivante en élimination directe jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Poncho

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Le souci avec cette ldc c’est que le temps que ca ce lisse (comme ça était souvent citer) il ne restera que du full hdv11 full hdv12 .Perso je ne me plaint pas car je suis dans une ligue ou on explose tout le monde (sans être de vrai killer ,je dois le reconnaître )et me taper du hdv 9 avec mes heros 50 n’a rien d’exitant ! je plaint les autres clans rencontrés qui ont jeter l’eponge et va savoir si il seront là à la prochaine édition et je comprend le ressenti de certain en prenant des racler à chaque voyage sans vraiment ce battre à la régulière ,tout le monde n’est pas hdv 12 heros 60 (en faut le dire 2 mois :cool: et les copains qui vont avec :cigar:)Pour le moment (selon mon avis :finger:)cette ldc est réserver pour les gros hdv et risque de çe finir comme ça si Sc ne fait rien pour les clan mixte (car je doute que les full hdv 11 e 12 sont une population dominante dans ce format )tombera à l’eau .Moi ce qui m’inquiete une peu sont les clans qui lors du tirage sans parler du MM :rolleyes:n’ont pas réussi à trouver de ligue où on etait regrouper entre plusieurs ligue à défaut de trouver 7 clan de même nx ,ça prouve que cette ldc n’est pas si convoiter que ça .
 

Gvidos 1er

Archer
2 Novembre 2018
23
4
3
Tu as le droit te plaindre gvidos mais là tu te plains d'une chose inexistante: Il n'y a pas de de matchmaking en ligue de clans ni dans les prochaines.

Le seul mm qu'il y a eu, c'est lors de la première fois où ton clan s'inscrit en ligue pour te placer dans une ligue et c'est tout. Les groupes sont constitués en fonction des clans qui se trouvent au meme niveau de ligue aléatoirement et sans matchmaking.

Et prendre exemple de ce qui se passe avec les tournois CWL organisés n'est pas du tout représentatif: cela ne représente qu' une petite poignée de joueurs ( passionée certes ) mais leurs nombre est négligeable par rapport à tout ceux qui jouent à coc .

Ou alors si ca part comme ça je veux des ligues de clan avec: 1 hdv 10 17 hdv 9 et 7 hdv8 comme roster dans des gdc à 25. ET chaque clan voudra un roster qui lui convient.

Ce format à décider comme il ait pour que le plus de clan puisse participer. C'est comme ça pour l'instant mais rien ne dis qu'il en restera ainsi à l'avenir.

Moi, j'aurai aimé un système pyramidal avec les ligues de clan par pays.Plus tu montes haut dans les ligues moins il y a de groupes par niveau de ligue. Pour finir avec un seul groupe en champion 1 par pays. Ensuite, les vainqueurs de chaque pays en champion 1 s'affronteraient la semaine suivante en élimination directe jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

J'ai bien compris Grominette, mais si, je t'assure, nous nous plaignons bien d'une chose existante : l'absence de tournoi pour tous après l'avoir attendu pendant des années. Sans matchmaking ce n'est pas un tournoi ce fake de tournoi mal dégrossi et précipité. Tu imagines un championnat du monde de Foot où t'aurais des équipes locales, régionales et nationales, des enfants, des seniors, pourquoi pas des animaux aussi placés pêle-mêle sans aucune réflexion sensée... Ce ne serait pas un tournoi mais une grosse farce.
Enfin, si, peut-être qu'on peut dire que c'est un tournoi pour les hdv 12 entre eux, oui, voilà...

Et puis moi je parlais d'un phénomène pervers bien précis, qui était facile à anticiper. Des clans vont s'ouvrir sans arrêt en niveau 1 de clan et se retrouver automatiquement en ligue master 1 (avec au moins 15 gros hdv 12 dedans). Le bas niveau du clan (les 35 autres joueurs) bénéficiera d'un max de récompenses, les 15 locomotives hdv 12 d'en haut vont cartonner... Nous en avons deux dans notre tournoi, imbattables (et pourtant à 4 hdv 11, nous alignons 11 très bons hdv 12). Puis ce clan niveau 1 va se dissoudre à la fin du tournoi, empêchant d'autres clans qui ne soient pas full hdv 12 de monter au passage et au tournoi suivant, rebelote, création de nouveaux clans niveau 1, toujours en ligue master 1selon le même principe et ainsi de suite. leurs bas niveaux et prémas de ces clans communautaires, réunions éphémères de plusieurs clans vont se gaver et vite progresser sans payer pour autant des gemmes.
Tout cela va vite saouler un bon paquet de vieux joueurs (pourquoi je dis "va", c'est déjà fait et les retours en ce sens sont très nombreux) qui vont arrêter de jouer et cela d'autant plus avec le lancement de Brawl Star; déjà le matching avait du mal à se faire au début de ce deuxième tournoi pourtant très attendu par de nombreux clans et SC a dû même reconnaître qu'il n'y avait pas assez de clans... C'est malheureux que les gens ne comprennent ce que j'écris ou se contentent de lire le titre...
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Les clans si divisent en plus petit car tous leurs membres veulent participer aux ligues de clans.
Je comprends que c'est chiant pour toi quand cela est un clan de full HDV12. Pour les clan mixtes qui se divisent, c'est moins embêtant pour les adversaires. Supercell pourrait contrer cela en n'autorisant de n'inscrire en ligue que des joueurs présent dans le clan depuis un certains temps.

Il y a un effet pervers des ligues qui va emmerdés supercell plus tard. Les médailles. Les gains de médailles sont tellement important dans les hautes ligues que les full hdv12 vont en engranger un nombre important avant la sortie de l'HDV13 et dès sa sortie, les full HDV12 passeront 13 et la maxeront d'entrée sans consommer de gemmes. Que se passera t'il si supercell ne fait plus rentrer d'argent grâce au jeu?
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 561
2 745
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il y a un effet pervers des ligues qui va emmerdés supercell plus tard. Les médailles. Les gains de médailles sont tellement important dans les hautes ligues que les full hdv12 vont en engranger un nombre important avant la sortie de l'HDV13 et dès sa sortie, les full HDV12 passeront 13 et la maxeront d'entrée sans consommer de gemmes. Que se passera t'il si supercell ne fait plus rentrer d'argent grâce au jeu?

C'est effectivement une très bonne remarque !! car tu peux cumuler jusqu’à 2500 médailles je crois de mémoire donc ça en fait du marteau à acheter ....
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
les full hdv12 vont en engranger un nombre important avant la sortie de l'HDV13 et dès sa sortie, les full HDV12 passeront 13 et la maxeront d'entrée sans consommer de gemmes.

Absolument ! Côté monétisation à venir j'avoue que c'est pas hyper bien pensé. Mais en monétisation immédiate c'est imbattable. Mauvais signe pour l'avenir de ce jeu ?
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Même pour les plus petits hdv qui achètent quelques gemmes. Les gemmes sont moins intéressante depuis qu'il y a les marteaux. Les marteaux permettent de up gratuitement en temps et en ressources. Ces derniers joueurs n'ont qu'à se mettre dans des clans où ils pourraient gagner facilement des médailles et ainsi éconmiser l'achat de gemmes.