Lavaloon (ou moba) : Molosses + ballons

Dark Fight

Barbare
3 Mai 2018
4
1
3
21
Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui j'aimerais partager une compo que j'adore : j'ai nommé le lavaloon !

Qu'est-ce que le lavaloon ?
Le lavaloon est une composition pour hdv 9 ou supérieur car il requiert le molosse de lave. Il est constitué de plus ou moins de molosses et de ballons.

Aujourd'hui, je parlerai d'une composition lavaloon pour hdv 9.

Première chose qui semble pour moi une grosse bêtise : ne mettez pas de serviteurs dans votre compo ! Ils prennent de la place et permettent seulement de gratter des pourcentages mais ne permettent pas de mettre un 3 étoiles.

Coût
Cette composition à un coût maximum de 156 000 élixir et 2275 élixir noir pour hdv 9 si toutes les troupes et sorts sont maxés. Elles est donc beaucoup moins coûteuse qu'une composition à base de sorcières qui peut atteindre les 4000 élixir noir.


Composition
Voici pour moi la composition idéale pour hdv 9 :


Troupes
- 4 molosses de lave (niveau 1 est suffisant, mais niveau 2 offre plus de chance de mettre 3 étoiles)
- 20 ballons (niveau 6 minimum)
- 1 dragon + 2 ballons ou 6 ballons niveau 7 minimum ou 1 molosse de lave dans le cdc

Sorts
- 2 sorts de rage (niveau 5 de préférence)
- 4 sorts de précipitation (niveau 2 pour plus de chance de mettre 3 étoiles)
- 1 sort de poison (niveau 2 minimum)
- 1 sort de précipitation ou un sort de poison dans le cdc

Démarche

1. Lancez les ballons en ligne sur toute la largeur du village (du plus grand coté de préférence).


2. Une fois tout les ballons placés, lancez sans tarder les molosses de lave au niveau des ballons de manière à ce qu'ils prennent toutes les bombes anti-aériennes et mines chercheuses et qu'ils occupent les défenses à la place des ballons.

3. Dès que vos ballons arrivent au niveau des premières défenses, lancez deux sort de précipitation, un de chaque côté du village. Quand vos ballons arrivent dans un compartiment avec beaucoup de défenses, lancez un sort de rage. Enfin, quand vos ballons sortent du sort de rage, lancez vos derniers sort de précipitation. Il ne faut pas hésiter à utiliser vos sorts le plus tôt possible au lieu d'attendre et de faire mourir vos troupes pour rien.

4. Dès que le château de clan ennemi commence à attaquer vos troupes (normalement les molosses de lave si vous avez bien commencé votre attaque), lancez le sort de poison sur eux de manière à exterminer les troupes le plus faibles et à diminuer les dégâts des plus grosses. S'il se trouve qu'il n'y a pas de château de clan, gardez le sort de poison pour la reine ennemie lorsqu'elle attaquera vos troupes.

5. Enfin, une fois que toutes les défenses sont détruites, profitez du spectacle de la masse de ballons qu'il vous reste et de tous les roquets de lave en train de faire le ménage, et regardez le score augmenter vers le 100%. Aidez-les, lancez votre reine du coté où il n'y a pas les ballons, et votre roi du côté où il y en a.

Remarque
Ce que j'aime bien dans cette composition, c'est que les héros ont généralement toutes la vie à la fin de l'attaque si vous attaquez bien.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Sol

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Les serviteurs permettent surtout d'éviter les fails time.
Et ne pas gérer le cdc avant de tout balancer expose beaucoup l'attaque.
Par ailleurs dans ton cdc aucun intérêt de mettre un dragon. Molosse max ou ballons max à mon avis.
De même vu le style d'attaque un poison max dans le cdc sera plus utile qu'un speed. Ou sinon un squelettes max qui permettra de tuer la reine ennemie.
 
  • Like
Reactions: Cleo95 and Sol

Dark Fight

Barbare
3 Mai 2018
4
1
3
21
Oui, certains utilisent des gargouilles, soit pourquoi pas ! Personnellement, je finis toujours 30 secondes avant la fin du temps, je ne fais jamais de fail times. C'est pourquoi je préconise sans gargouilles.

Niveau cdc : un dragon permettait, si vraiment l'attaque se passait très mal (= tu ne sais pas utiliser cette composition), de gratter quelques pourcentages. Sinon c'est vrai que des ballons max peuvent renforcer l'attaque si le village est estimé dur à tripler. La raison pourquoi j'ai arrêté les molosses dans le cdc, c'est qu'il était trop rare d'en avoir dans mon clan. Sinon tu as raison, c'est une bonne alternative qui t'assure plus de chance de mettre un 3 étoiles :)

Le cdc ne m'a jamais géné pendant mes attaques au lavaloon, j'arrive tout le temps à tripler grâce au sort de poison. Et puis vider le cdc modifierai la composition et, selon moi, diminuerai la force de l'attaque.
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Jamais été fan de cette compo. A mon sens c'est juste une question de chance cette attaque. Soit la reine d'en face est à côté d'une def quand elle tape les molosses et les ballons vont la tomber rapide. Sinon elle fait ball trap toute l'attaque. Ça plus un bon drag en cdc et ton / tes poisons suffisent rarement.
Un bon gomobal est toujours beaucoup plus safe pour tripler en hdv9. C'était juste un avis.