L'aventure suivie de ClashOfToubS

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut Flo,

Content de voir que ton Village avance bien (en même temps ça va toujours vite au début).
Pour la poursuite de ton évolution je te recommande de faire évoluer tes bâtiments avant tes murs, notamment les Réserves et les Extracteurs, tu l'auras compris, les ressources sont une des clefs pour faire évoluer ton village.
En ce qui me concerne je procède de la manière suivante :
  1. Troupes/sorts
  2. Réserves
  3. Extracteurs
  4. Labo
  5. Casernes
  6. Camps
  7. Défenses
  8. Murs
Dans les défenses j'ai également un ordre de priorité car tu le découvrira quand tu feras tes 1ères Gdc, l'évolution de tes défenses influe sur ton "Poids en Guerre" à ton niveau ça a encore peu d'importance mais au plus ton niveau sera élevé, au plus cela aura de répercutions.

Qu'est-ce que "Le poids en Guerre" ?

En résumé : Lorsque le serveur détermine la force des adversaires pour essayer de faire un match "équilibré", il fait un calcul en fonction de chacun des éléments qui composent ton village.
Actuellement, ce calcul est fortement indexé sur le niveau de tes bâtiments Défensifs sans trop tenir compte de la force de tes troupes (ce qui crée certaines polémiques notamment concernant les villages dit "Monocanon" mais ça c'est une autre histoire et ça pourrait changer au grès d'éventuelles mise à jour(s)).
Donc pour le moment, si tu as des bâtiments de défense dont le niveau est élevé et que le niveau de tes troupes est bas, tu vas te retrouver face à des villages dont le niveau de défense sera également élevé... Mais tes troupes seront insuffisantes pour percer ces défenses. (c'est pourquoi je m'occupe de mes troupes en priorité)

Ton poids de Guerre dépend aussi du type de bâtiment que tu as fais évoluer, saches qu'il existe une feuille de calcul qui détermine le poids de ton village en fonction du niveau de tes bâtiments... Cette feuille de calcul semble ne pas être tout à fait exacte selon les dires de certains joueurs mais cela peut permettre de se faire une idée approximative... c'est pas parfait, mais de toute façon seuls les concepteurs du jeu savent vraiment comment est calculé le MatchMaking, à notre niveau on ne peut que essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas trop en notre défaveur.

En résumé, lorsque j'améliore un bâtiment de défense, j'améliore d'abord les bâtiments qui ne font pas de dégâts de Zone :
  1. Tours d'archer
  2. Canons
  3. Anti-Aériens/souffleurs
  4. Mortiers
  5. Tours de Sorcier
  6. Pièges
Il existe d'autres bâtiments mais il va se passer du temps avant que tu les débloques.

Si tu souhaites par curiosité voir ce que donnent les calculs de la Feuille dont je t'ai parlé plus haut, voici un site qui utilise exactement les données de cette fameuse feuille de calcule... Ils sont souvent en retard pour la mise à jour mais cela permet de te faire une idée...
http://peoplewing.clashofclan.info/h1-calculateur

Pour répondre à ta question, au début il vaut mieux ne pas monter trop haut, biensur au plus tu montes haut, au plus le Bonus Etoile est important mais au plus tu vas passer du temps dans les nuages pour trouver un village à ton niveau...
Pour le moment, ne vises pas trop haut, jusqu'en Ligue Argent tu seras confortable y compris pour Farmer des ressources.... Au delà, tu risques de devoir dépenser beaucoup en Troupes pour pouvoir passer les défenses adverses.

Bonne soirée

Boon Clash ;)
 

schroumphette

Gargouille
28 Avril 2017
46
26
18
44
Niveau
132
Clan
Brother'sTeam Et Cla
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Whaouuu tu as bien avancer et en plus tu as eu de super conseil.bravooooooo je te dirais peut etre juste de melanger les extracteurs mais c est qu un detail. Bisous
 
  • Like
Reactions: FIFI79

Aventure-CoC

Gobelin
1 Mai 2017
35
67
18
32
Bonjour à toutes et à tous,

En effet, je suis très content et ressent également un sentiment de fierté d'obtenir autant de retours de la part de la communauté mais aussi de constater son implication.
Alors je vous remercie, tous, sincèrement.

Pour la suite, voici comment je vais procéder, tous mes bâtiments seront maxés d'ici 13h, sauf mes troupes et mes murs.
Dans ce sens et pour répondre à vos conseils, je vais aller chercher la ligue "Bronze" pour y être d'ici mon passage à l'HDV 4 et ensuite, je passerais à la ligue "Argent' d'ici mon passage à l'HDV5 et pouvoir aller chercher les 1250 trophées nécessaires à l'obtention de mon 3e ouvrier.
Pour évoluer crescendo et selon mon évolution également.

Merci encore et on se revoit très vite pour la suite! ;)
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 294
1 458
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Hehe, ta première gdc ;-)