Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

L'aventure suivie de GoldenClasher

Discussion dans 'Discussions' créé par GoldenClasher, 12 Janvier 2018.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
?

Alors? Cette aventure de suivie de GoldenClasher!?

1. Super! Ca a l'air pas mal, je suivrais!

2. Pourquoi pas? J'attends de voir..

3. Mouais.. Je me sens pas forcément intéressé..

4. Au suivant!

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. GoldenClasher

GoldenClasher Barbare

11 Janvier 2018
    20
    39
    Élixir:
    2025 
    Or:
    Salut la communauté,

Après quelques temps à essayer de trouver un concept original afin de me lancer dans CoC, j'ai décidé de créer une aventure suivie!
    Je m'explique, j'ai débuté ce matin (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)) un compte tout nouveau sur CoC, compte que je vous ferais partager régulièrement dans son évolution sur cette aventure suivie avec des photos, des thèmes à aborder, mon évolution, ma participation à certains événements du jeu, du forum et bien d'autres choses à venir!

Je me suis imposé quelques règles pour le bien de mon compte et de cette aventure :
    • Aucune gemme, tu n'utiliseras sauf pour obtenir des cabanes d'ouvriers.
    • Avec le clan qui te choisira, à vie tu resteras.
    • Optimisation des dépenses, tu feras.
    • Village principal, tu prioriseras.
    Voici donc une liste qui bien entendu peut évoluer au fil du temps.

J'espère sincèrement que cette aventure suivie vous plaira, j'y mettra beaucoup d'énergie et de coeur à l'ouvrage pour que ce soit le cas, soyez en surs.
    Je précise également que tout commentaire, remarque, idée, suggestion sont les bienvenus, si bien entendu, cela est constructif.
    J'apporterais du contenu régulièrement, n'ayez aucune crainte la dessus.

J'ai ajouté à ce premier post signe de l'ouverture de cette aventure suivie un sondage pour prendre la température quant à votre avis et potentielle participation sur cette aventure, n'hésitez pas à y participer.

Et c'est ainsi que l'aventure suivie de GoldenClasher débuta..

FIFI79 apprécie ceci.
  2. Spartafail

Spartafail
    Modérateur
    Membre du staff

24 Mars 2015
    931
    1 112
    Élixir:
    29752 
    Or:
    Niveau:
    179
    Clan:
    Kattegat
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Bon courage a toi pour tout recommencer !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Death angel

Death angel Gargouille

15 Juin 2015
    250
    229
    Élixir:
    19413 
    Or:
    Niveau:
    203
    Clan:
    Game Of madness
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/game-of-madness-G08908UG/members
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Bonne chance pour cette aventure ;)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. Rouletabille

Rouletabille Gobelin

8 Septembre 2016
    17
    21
    Élixir:
    1815 
    Or:
    Niveau:
    112
    Clan:
    Ahou Ahou
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal I
    Franchement, chapeau !

5. GoldenClasher

GoldenClasher Barbare

11 Janvier 2018
    20
    39
    Élixir:
    2025 
    Or:
    Merci à toi ;)

Je vais y prendre beaucoup de plaisir en tout cas, soyez en surs! :)

Merci beaucoup! Je pense, ou plutôt j'espère que cela plaira à la communauté en tout cas :embarassed:

A suivre? Une présentation s'impose..

6. GoldenClasher

GoldenClasher Barbare

11 Janvier 2018
    20
    39
    Élixir:
    2025 
    Or:
    Salut à tous,

On poursuit très rapidement aujourd'hui par une petite présentation mais avant tout, je vous joint ci dessous une photo de mon profil sur CoC qui bien entendu ne fera qu'évoluer avec le temps :)

Presentation aventure suivie - 1.png

Donc GoldenClasher a 26 ans, avide de jeux vidéos ou plutôt de jeux de gestion, j'ai décidé de créer cette aventure suivie pour moi dans un premier temps, afin de me rappeler les débuts et les efforts et la patience nécessaire pour arriver au plus haut (ce qui est bien entendu mon but) et pour également faire rappeler tout cela à la population du forum!
    Jouer sans gemmes, démarrer de manière différente, optimiser.. Tout ceci est à mon goût la base de Clash of Clans et je compte bien y arriver de cette manière ci! Il y a tellement de monde sur CoC que l'on doit tous chercher à innover, cette aventure suivie en est la preuve même!
    De nature patiente et force de proposition, rien ne freinera mes efforts pour obtenir un village digne de ce nom, avec la communauté!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deuxième point que je voulais aborder à travers ce post, j'ai recherché comment je pouvais débuter et..

Photo HDV Clash Of Clans.jpg

J'ai décidé (aussi étonnant que cela puisse paraître) de tout de suite monter en HDV 5, je m'explique bien entendu..
    Avant tout, sachez que l'on ne parlera jamais de "HDV Préma" dans mon aventure et mon début n'en est pas du tout un, je cherche juste à optimiser.
    Ne serait ce que pour la production des mines et extracteurs, à ce stade du jeu, je suis actuellement au passage de HD!v 3 à 4 et je produis.. 93600 d'or par jour! ce qui à un petit peu plus d'un jour de mes débuts est loin d'être négligeable et cela m'a coûté bien moins que de former des troupes pour farmer, c'est certain.

Ensuite, étant donné qu'à ce stade, j'ai besoin de plus d'or (pour monter mes HDV) que d’élixir, mon élixir m'a permis dans un premier temps de former des troupes pour faire la campagne solo, ensuite de monter mes mines et mes réserves d'or, ce qui est toujours en cours d'ailleurs et maintenant.. Il me permet également de nettoyer mon village des différents buissons et arbres pour gagner de précieuses gemmes qui me conduiront rapidement vers la 3e cabane d'ouvrier!

Je précise également.. Qui dit HDV 4, dit nouvelle Maison des Ouvriers et donc des gemmes à la clé.

C'est ainsi que j'ai décidé de débuter l'aventure de GoldenClasher, lors du passage de l'HDV 4 à 5, je vais remporter des centaines de milliers d'or et d'elixir qui me permettront d'entrer sereinement dans les choses sérieuses soit le début des défenses, casernes, recherche et amélioration de troupes et tout le reste.

Je n'ai rien à craindre de mes prochains assaillants puisque je suis à 0 trophées et ce ne sera pas du lourd en face au début, je monterais tout de même une base pour éviter de perdre ma production si importante sera-t-elle.

Donc en résumé..
    • J'optimise mes revenus sans trop dépenser
    • J'avance rapidement vers ma 3e cabane d'ouvrier
    • J'innove mes débuts sur l'aventure de GoldenClasher
    Tous les voyants sont au vert on dirait..

Je maxerais donc tous mes extracteurs et mines dans un premier temps pour obtenir un maximum sans monter trop haut en trophées afin d'éviter les assaillants pénibles et surtout dangereux!

Alors!? Vos avis!? :)

MilongAngeL, VOP et Spartafail aiment ça.
  7. Spartafail

Spartafail
    Modérateur
    Membre du staff

24 Mars 2015
    931
    1 112
    Élixir:
    29752 
    Or:
    Niveau:
    179
    Clan:
    Kattegat
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Top ces explications c’est vraiment complet et très détaillé !

Je ne suis ni pour ni contre ton choix car chacun décide de faire comme il l´entend mais je trouve que c’est pas une mauvaise idée et que ça te permettra d’optimiser tes ressources au mieux ! par contre a partir de Th7 la clairement il faut tout max avant de up de niveau !

Je prendrais plaisir a lire la suite de l’aventure !!

8. Rouletabille

Rouletabille Gobelin

8 Septembre 2016
    17
    21
    Élixir:
    1815 
    Or:
    Niveau:
    112
    Clan:
    Ahou Ahou
    Niveau du clan:
    12
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal I
    Chapeau, rien d'autre à dire... Travail complet et détaillé, citation des éléments présentés... GG

Spartafail apprécie ceci.
  9. VOP

VOP Visiteur

10. GoldenClasher

GoldenClasher Barbare

11 Janvier 2018
    20
    39
    Élixir:
    2025 
    Or:
    Avant de faire une réponse personnelle pour les messages, je tenais à vous remercier pour les votes au sondage qui me donnent du plaisir et qui sont plutôt positifs donc encourageants! <3

Je te remercie de ton message, aucune prise de position de ta part et je le comprends, c'est un pari que j'ai tenté de faire mais je pense qu'il sera réussi, j'ai déjà fait 2-3 calculs et je pense gagner du temps mais surtout des gemmes, plus rapidement en tout cas.

Un grand merci pour ce message encourageant, je poursuivrais ainsi, ne t'en fais pas ;)
    On passe sur Discord en MP :)

Merci!

FIFI79, Rouletabille et Spartafail aiment ça.