LBB Clash Tour #10 : REQ N GO DragonWarrior _Net_ le don de soi !


Bannière_complète.jpg


On connaît tous les 200 clubs qui ont fleuri à la belle époque de feu le général. Au début je n’avais pas compris le principe et je ne voyais l’intérêt pour personne. C’est venu après quand j’ai découvert les joueurs "solos" qui avaient tout de même besoin de se remplir les CDC. Mais vu du côté des membres du clan, je me demandais bien ce que ça pouvait donner !
L’idée m’a trotté un moment dans la tête, mais je n’avais pas réussi à trouver un clan de don vraiment sérieux.
Ce n’est que beaucoup plus tard, au détour d’un post sur le forum que j’ai pu prendre contact avec Cathy.



Cathynet2.JPG



clans.JPG


L’histoire du don

Avant toute chose, il faut replacer un peu le contexte et l’histoire du don.
Tout a commencé avec Koopa qui a été le premier à donner 500k sur une seule saison. Supercell lui a dédié une pub dans sa série légende clash où on le voit en pyjama qui donne ses troupes. Il a aussi fait une vidéo YouTube en direct où tout le monde hurle quand il donne la dernière troupe des 500k.


Ensuite il y a eu Brandon, premier à être lvl 300. C’était le lvl max à l’époque. Brandon a inventé le "hopping" qui consiste de sauter de clans ouverts en clans ouverts pour donner des troupes et donc donner beaucoup plus que dans un clan fermé. Du coup Supercell a augmenté le level maximum à 500.
Brandon a battu le record de dons sur 24 heures, il y a aussi une vidéo YouTube ou on le voit en train de donner ses troupes pendant 24 heures.

Le clan de don le plus connu était celui d’Andrès et de Samantha , 2 très grandes légendes dans le domaine du don. Samantha a été la première à donner 1 million de troupes. Son chef Andrès donnait à chaque saison 500k. il a été très très longtemps le meilleur lvl de clash of clans. Toute la communauté du don était et est toujours en admiration devant ces 2 personnes.

Vous l’avez deviné, le monde du don est motivé par les records plus que par l’altruisme :
- nombre de dons en 24h
- troupes données sur une saison
- plus haut level
- nombre de troupes reçues
- records de dons du clan sur une saison
- etc.

Les clans dons ont comme noms : Req n Go, The 200 club (terme inventé par Smook), Request n Leave,…
Beaucoup sont internationaux. Les clans français de don s’appellent surtout The 200 Club.
Comme tous ces clans ont les mêmes noms, dans le milieu on les appelle par le nom de leur Chef.

Voici parmi les plus importants clans de dons :

clansdedon.jpg


J'ai un peu questionné sur les effets des dernières mises à jour sur leur quotidien :
- don de 9 troupes = peu d’effet
- apparition des engins de siège = 30 places et 30 points d’expé = gros impact
- petit bouton pour arriver direct en bas de chat = gros plus
- petit bouton pour visionner l’attaque en cours de quelqu’un juste en-dessous du bouton exclure = vraiment rageant
- pass gold = des gemmes, des ressources, un coût et un temps de fabrication de troupes réduit pour pas cher = gros plus aussi


Et l’histoire de Cathy_Net_

Je ne peux pas vraiment parler du don sans parler de mon hôte Cathy qui est la grande figure actuelle du don.

C'est elle qui nous raconte comment elle est tombée dans la potion magique :
« Moi je suis tombée dans le don il y a 4 ans. Un jour sur le général, j’ai vu Ulrich hdv 9 max, Lvl 250. Il était magnifique, je ne savais même pas que le don existait. Je donnais beaucoup dans mon clan mais voilà rien d’autre et il avait une discussion endiablée avec un autre joueur justement sur Brandon et Andrès. Ulrich était à l’époque le meilleur donneur français. Il a donné 900k.
J’ai donc décidé de quitter mon clan, je me suis renseignée. J’ai fait la technique de Brandon, le Hopping, jusqu’au Lvl 200. ClashofLucas, qui à l’époque était un des meilleurs clans don français, m’a recrutée. Et là j’ai commencé à faire quelques records. J’ai donné 500k puis j’ai battu le record mondial. Après ça, les gens ont commencé à me connaître. On m’a invitée dans des clans internationaux pour faire quelques records clans. Et j’ai fait la rencontre de DragonWarrior (qui est indien). Au bout d’un an, il m’a demandé si je voulais être cheffe avec lui. J’ai dit oui et depuis j’enchaîne les records.»

Cathy a commencé à jouer il y a 6 ans après avoir surpris un voisin en train de collecter ses réservoirs. Son pseudo vient de sa satanée connexion interNET qui flanch(ait) trop souvent.
Elle a tout de suite apprécié le graphisme, les détails du jeu et surtout le tchat du clan.
Elle possède deux villages, un HDV 13 ancien 12 max et un 9.
Elle passe environ 4h sur le jeu par jour sur les mois normaux et 8h sur les mois de records (saisons à 5 semaines).
Son objectif est d’être le premier joueur "légitime" à atteindre le lvl 500 et est actuellement lvl 455. Pour augmenter d’un niveau il lui faut actuellement donner 203k = 203 000 points d’expérience.
(note du traducteur : il existe des profils ayant déjà le level 500 mais qui l’ont obtenu grâce à des artefacts car ils n’ont pas donné assez de troupes pour y parvenir)
A côté de ça, elle a plus de 4000 trophées légendaires, fait plus de 300 attaques par mois pour remplir les réservoirs, et pas en full gobelins.
Avec l’ancien système, elle ne pouvait pas être légende, cela lui faisait perdre du temps pour les dons. Elle a aussi 1600 étoiles de guerre !


Alors, comment donner plus de 500 000 par mois ?

Les 4 heures de jeu par jour sont liées à 4 boosts quotidiens, soit un besoin d’environ 3400 gemmes par mois. Gemmes qu’elle n’achète qu’en partie. Tout ce qu’elle obtient en jeu, elle le convertit en gemmes et en boosts casernes : pelles, livres, etc. Chaque jeu de clan rapporte environ 300 gemmes. Le pass gold c’est en gros 500 gemmes. Les médailles gagnées en ligues de guerres des clans sont aussi transformées en boosts (244 médailles par exemple font 24 potions). Plus les divers événements qui ont lieu IG, les sources sont nombreuses. A côté de ça, elle s’octroie un budget de 30€/mois en cas de pénurie. Budget qu’elle n’utilise plus systématiquement depuis que le pass gold existe car outre les gemmes apportées, la réduction des temps et des coûts de formation sont des aides précieuses.
Voilà par exemple la vision que Cathy a des récompenses de JDC :

JDC=boosts.JPG



L’autre côté du don, ce sont les ressources. Elle parvient à faire plus de 300 attaques par mois pour remplir les réserves d’élixir qui fondent comme neige au soleil malgré les 50 % de remboursement lors des dons.

Mais j’ai aussi percé le grand secret de Cathy _Net_ et je vais vous le dévoiler : son emploi du temps ! Son travail de nuit lui permet de se connecter régulièrement et lui laisse une bonne partie de la journée uniquement rythmée par le temps de remplissage des camps et casernes. ON toutes les 20 min toute la journée !
Un petit truc à elle aussi c’est qu’elle donne à trois doigts (siège / sort / troupes) !

Les gemmes sont une aide pour les boosts, mais il faut avant tout beaucoup de temps pour arriver à ces niveaux de dons.
Une bonne organisation est nécessaire : Cathy se fixe des objectifs par jour en fonction de son emploi du temps et de son objectif de la saison. Elle apparaît 5 fois dans les 24 plus grosses saisons de dons et son record du monde est dans le screen ci-dessous (record de don et record de troupes reçues) :

record.JPG


Le fonctionnement du clan

Le REQ N GO DragonWarrior _Net_ est un clan international. C’est riche en rencontres, mélanges de cultures, et ça permet de couvrir une grande partie de la journée pour les dons. Il y avait 11 nationalités différentes quand je suis passé : indien , iranien , allemand , afghan , bengali , suisse , belge , turc , américain, anglais et français aussi !
La vraie communication entre membres du clan se fait sur Instagram.
Chaque saison (mois), _Net_ sélectionne son staff. Il doit être lvl 200 minimum et avoir des bases en anglais. Il est renouvelé à 80 % tous les mois : rares sont les joueurs qui tiennent le rythme plusieurs mois de suite.
Dans les clans dons, chaque leader définit les troupes que son staff a le droit de donner. Chez _Net_ c’est géant barbare archer sorcier ballon. Le staff est composé de 32 joueurs. Chacun choisit dans la liste des troupes autorisées ce qu’il désire donner. Beaucoup donnent géant ou barbares à cause du peu d’élixir que ça coûte et de la rapidité de fabrication. Il ne faut pas non plus passer tout son temps à farmer son élixir ce n’est pas le but.
Le clan est ouvert, les membres viennent, font leur demande et repartent. S'ils s’attardent ils sont expulsés, d’autant plus vite s'ils s’amusent à "piquer" des dons au staff.
Le but c’est d’avoir un trafic important, d’avoir un débit entrée et sortie rapide. C’est hyper actif de 4h à 20h, et le reste du temps c’est encore… très actif. Moi qui pensais que la fin du chat général sonnait la fin des clans de dons, je m’étais bien trompé : les plus gros fonctionnent fort bien, juste à la renommée !

Voici une minute du chat dans une période creuse, ce qui se voit car le trafic est peu intense et parce que j’arrive à donner !:)


Cathy s'est bien marrée en voyant la lenteur avec laquelle je cliquais sur mon écran. On va dire que le matériel joue peut-être un rôle là-dedans ! ;)
Et j'insiste, ce n'était pas le moment le plus intense de la journée !

Souvent les gens qui viennent espèrent avoir un électrodragon, un yéti ou une autre troupe précise et sont un peu déçus. On reçoit beaucoup d’insultes de mécontents dans le chat. Mais la plupart reviennent. Certains sont très réguliers et il arrive même parfois d’avoir des remerciements !
L’autre chose qu’on voit aussi sans arrêt, ce sont des demandes pour intégrer le staff, demande gentiment éconduites à longueur de journée.

Sinon, le clan ne fait pas que les dons, il atteint les niveaux maximums en JDC, fait des GDC tous les deux jours et participe aux LDC.



A vos marques ! Prêts ? Go-Feu-Donnez !

J’arrive dans le clan avec mon HDV12 au lvl 222 tout frais de la veille.
Dur d’y voir quelque-chose, un dimanche après midi ça n’arrête pas. J’essaie de chopper _Net_ et me retrouve expulsé en moins de deux minutes !
Heureusement que je peux la contacter sur Discord. Elle m’invite alors et me met staff.
Je regarde le chat. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à suivre ce qu’il s’y passe. Impossible pour moi de communiquer avec les autres staffs, les messages étant perdus au milieu des entrées / sorties / demandes de dons, etc.
Du coup j’essaye de donner en me disant qu’on pourra causer quand ça sera plus calme. Je dis bien j’essaye ! Parce que quand le chat bouge tout le temps, allez cliquer sur le bouton donner ! Et quand par hasard j’arrive à cliquer dessus.. Mince, trop tard il n’y a plus qu’un barbare à donner ! :)
Le staff se connectent en annonçant leur présence par un "ON" sur le chat, vident leurs camps et casernes et quittent en annonçant "REFIL" ou "OFF".
Moi je les imite et essaie de profiter quand il y en a moins de connectés pour donner un max. Je me prends au jeu du clic et du chiffre et finit cette première demi journée à un respectable 5000 dons.
Je ne sais pas si je m’améliore mais au fil des jours j’arrive un peu plus à suivre les connexions. Je navigue entre les formations, les expulsions et le chat plus aisément. Par contre c’est toujours aussi difficile de donner dès qu’il y a plusieurs staffs de connectés.
Je passe level 223 puis level 224 le 3ème jour avec plus de 42K de dons.


lvl224.jpg

Sans titre 1.jpg


Ces 42000 dons ne sont pas négligeables sur mon profil puisqu'ils représentent en trois jours une avancée de 10% de mes dons depuis la création de ce compte il y a 4 ans et demi ! Et pourtant je ne suis pas un radin !

totaldonsnoé.jpg

Sur les trois jours je n’ai utilisé que 2 boosts pour voir ce que ça donnait. (même sous boost impossible de suivre la cadence des dons, par contre cela réduit le temps d’attente entre deux séances de dons). Je suis sur des bases de 400/500K sur une saison mais j’ai un peu triché car je suis arrivé avec réserves et trésorerie pleines et je n’ai pas eu besoin de farmer. Et je n’ai pas non plus participé aux GDC. Par contre, je n’avais pas le pass, et je n’aurais sans doute pas tenu la cadence sur un mois complet.


Mon ressenti

J’ai trouvé cette façon de jouer très addictive, moi qui suis fan de chiffres, cela me parlait bien. Et le fait d’arriver à cliquer sur ce fichu bouton donner était une petite victoire à chaque fois… Fichu système de récompense !
J’étais plus à mon aise en heures creuses, parfois seul ou à deux pour donner et j’évitais les moments où trop de staff était connecté parce qu’à deux ou trois points d'expérience la petite victoire, j’y passais du temps pour peu de résultats.
En tout état de cause, c’est un mode de jeu extrêmement demandeur de temps. Dès qu’on veut vraiment monter dans les résultats il faut être capable de se connecter très régulièrement.
Je dois avouer que le point noir pour moi a été la communication. Ça a été le clan le plus difficile dans lequel je suis passé malgré le chat le plus actif jamais vu non plus ! Pourtant ces joueurs apprennent à se connaître aussi comme dans tous les clans, c’est peut-être un peu plus lent qu’ailleurs mais leur grosse activité régulière et leurs objectifs communs les rapprochent malgré la barrière de la langue. Ils échangent aussi plus sur Instagram, RS que je n'ai pas !
D’ailleurs Cathy me disait qu’elle apprenait plein de choses sur leurs pays d’origine.
Je pense que j’étais un peu trop dans l’envie de donner et pris par les chiffres pour lever les doigts et tenter d’en savoir plus sur eux.
L’expérience a cependant été très enrichissante et je remercie les chefs et le staff de m’avoir laissé leur piquer 42k de dons qui n’apparaîtront plus dans le total du clan à mon départ. Mais vu leur enthousiasme, je pense que ça valait le coup !


Mais voilà, le grand ouest s'ouvre à moi et de nouvelles découvertes m'appellent ailleurs...
Où et jusqu'où va donc bien pouvoir me conduire Clash of Clans ?


Pour aller chercher des troupes :
https://link.clashofclans.com/?action=OpenClanProfile&tag=#8P2QG08P

Pour suivre _Net_ voici son Instagram :
https://www.instagram.com/netcathydonneur/?hl=fr

Et pour suivre plus globalement les clans de dons : https://www.brawlertobi.com/

Cathynet.JPG
 
Dernière édition:
LittleBigBen

Commentaires

Tamagoshette

Modérateur
Membre du Staff
11 Février 2018
198
327
78
Niveau
157
Clan
Rogue One
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/rogue-one-RR229YJU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#2
Bravo pour ce LBB tour super intéressant, on découvre vraiment une facette du jeu totalement inconnue pour nombre d’entre nous.
Et bravo à ces super-donneurs, vous êtes des oufs 😂
 
18 Février 2014
672
524
123
Niveau
157
Clan
War Snipers 2.4
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
#3
Génial, on apprend beaucoup de choses.

Content d'avoir encore eu un de tes posts et hâte de voir le prochain 🙂
 
20 Octobre 2017
14
17
18
Niveau
324
Clan
REQ n GO
Niveau du clan
13
#4
Merci beaucoup pour ta patience ,je sais que ça n’a pas toujours était évident pour toi. Tu m’as contacté au moment où j’essayais de battre le record de dons et le record de troupes reçues. Donc j’étais pas toujours disponible .Et je suis une pipelette ,mais comme je t’ai dit ,je voulais vraiment te raconter tous les aspects du don, pour que la communauté des donneurs soit mieux comprise .
Merci aussi pour ces trois jours, c’est rare que mon staff apprécie quelqu’un aussi rapidement. Ils ont vu que vraiment tu t’impliquais à essayer de donner, ça les a fait rire lorsque tu as écrit ‘Req n Go’ et que tu as rajouté ‘PLEASE’ ,ton PLEASE a été vu comme une supplication :’Allez ,Partez ,j’ai pas envie de vous virer’ .😂
Très belle rencontre, merci et merci pour l’article ,il me plaît beaucoup 😊
 

Kiali

Guérisseuse
5 Novembre 2018
163
184
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
#5
Haha, encore une sacrée découverte ce LBB clash tour.

Bravo Cathy pour ta performance complètement ouf (de mon point de vue), je te souhaite d'avoir les records que tu ambitionnes !
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
598
498
93
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
#6
Encore une superbe immersion ! :)
 
11 Novembre 2018
98
58
33
#7
Belle découverte pour ma part ! jamais eu le courage, ou la motivation, je ne sais pas lol, de me rendre dans ce genre de clan..
Hâte de la prochaine édition ;)
 

Tamagoshette

Modérateur
Membre du Staff
11 Février 2018
198
327
78
Niveau
157
Clan
Rogue One
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/rogue-one-RR229YJU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
#8
Merci beaucoup pour ta patience ,je sais que ça n’a pas toujours était évident pour toi. Tu m’as contacté au moment où j’essayais de battre le record de dons et le record de troupes reçues. Donc j’étais pas toujours disponible .Et je suis une pipelette ,mais comme je t’ai dit ,je voulais vraiment te raconter tous les aspects du don, pour que la communauté des donneurs soit mieux comprise .
Merci aussi pour ces trois jours, c’est rare que mon staff apprécie quelqu’un aussi rapidement. Ils ont vu que vraiment tu t’impliquais à essayer de donner, ça les a fait rire lorsque tu as écrit ‘Req n Go’ et que tu as rajouté ‘PLEASE’ ,ton PLEASE a été vu comme une supplication :’Allez ,Partez ,j’ai pas envie de vous virer’ .😂
Très belle rencontre, merci et merci pour l’article ,il me plaît beaucoup 😊
Bizarrement il a eu aucun scrupule à me virer quand je suis passée lui rendre visite ...😂
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
674
344
78
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#9
Curieux monde mais effectivement je te rejoins sur le coté addictif quand le compteur de dons s'envole.

Sympathique reportage

Un poil surpris de la taille du staff par contre
 
20 Octobre 2017
14
17
18
Niveau
324
Clan
REQ n GO
Niveau du clan
13
#10
Curieux monde mais effectivement je te rejoins sur le coté addictif quand le compteur de dons s'envole.

Sympathique reportage

Un poil surpris de la taille du staff par contre
J’ai le staff le moins élevé, beaucoup ont 36 et même 40 staff . Je réduis à 30 si un joueur veux faire le fameux million .
 

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Wham Annonces 1
Spartafail Annonces 1

Sujets similaires