LBB Clash Tour #8 : Epic Legend, la tête dans les nuages !

Bannière_complète.jpg

J’ai réouvert mon clan depuis le début de l’année, cependant j’ai envie de terminer ce tour d’horizon de Clash of Clans et il me reste quelques étapes à faire.

J'ai passé quatre mois fin 2018 entre titan et légende et j'avais démarré cette saison de janvier 2019 avec le but d'arriver à 5800 pour le rush du clan du forum. Malheureusement ce rush est tombé à l'eau et je me suis retrouvé avoir rushé pour pas grand chose. J’ai envisagé un moment de me laisser redescendre. Mais j'ai pris un bouclier de deux jours sur un WE histoire de temporiser un peu et de réfléchir à froid.

Bien sûr les gros clans rush fr m'intéressaient et je m'étais dit qu'ils feraient une belle étape du Clash Tour...
Et je n'étais pas sur de vouloir me remettre au rush de si tôt...
Et le principe des trophées et boucliers de la ligue légende allait en plus être modifié...
Bref, de toute évidence il fallait absolument que je fasse cette étape ce mois-ci !

Le lundi 21 janvier, une semaine avant la fin de la saison, je postule donc en même temps dans 3 des clans top FR qui ne sont pas à 50 membres.
Le premier à m'accepter est Epic Legend. Je débarque au milieu d'un chat animé, j'ai du mal à me présenter et à parler de mon parcours. Certains jettent tout de même un oeil sur le net pour voir les premières étapes du LBB Clash Tour.
MAJU, le chef temporaire est en pleine préparation d'un match FWL pour le soir… Ace, la cheffe historique de la famille revient assez rapidement. J’échange aussi avec Kémentary, la cheffe d’EL3.
Je ne suis pas exclu, j'imagine que je peux rester.
Je suis alors à 5860 trophées et le clan est à 60000, 1er FR et autour de 80 monde.


Ace.JPG
Kémentary.jpg


Clan.JPG


La petite histoire...

Epic Legend a été créé il y a trois ans environ par un groupe de joueurs ayant quitté un gros clan. L’objectif était déjà de monter un clan rush pour tous les niveaux d’HDV. En quelques mois à peine, le succès était tel qu’ils ouvraient un clan 2. Et ça ne s’est pas arrêté là puisque aujourd’hui la famille Epic Legend c’est 2 clans rush, 4 clans de repos ou formation et 1 clan axé GDC + des clans esport.
Tout cela regroupe environ 500 joueurs et la communication se fait par Line et Discord.


En rush !

La première chose qui me marque, c’est qu’il y a constamment entre 20 et 30 connectés dans le clan. J'ai pas vérifié au milieu de la nuit mais ça ne doit pas descendre beaucoup.

Toujours_bcp_de_co.JPG

Et aussi, malgré des temps de loupe conséquents, les partages d'attaques ou de défenses sont nombreux. Parfois de fails aussi même si c’est resté assez rare. Les demandes de troupes tombent régulièrement aussi et il faut être bien réactif pour arriver à en satisfaire !
Le chat est par moments très calme et parfois fort animé a propos de tous sujets !
En bons masochistes, ils se plaignent régulièrement de la loupe mais y retournent tous les mois !

Je glane quelques conseils à droite à gauche que j'ai réunis dans ce :

Manuel du parfait petit rusher :

Une différence importante est faite entre le début de saison et la fin de saison même si la transition entre les deux est assez floue. On va dire que la fin de saison c'est en gros la dernière semaine.
En début de saison, il faut faire des next pour essayer de tomber sur une espèce rare de baleines qui sait jouer à COC, et ça ne sert à rien d'utiliser les boucliers de 1J ou 2J ni même les 2h de protection.


Ensuite, la fin de saison approchant, il faut commencer à réflechir un peu plus :
- savoir juger selon le temps d'attente et les boucliers restants si une cible vaut le coup d'être attaquée : parfois il ne vaut mieux ne pas perdre 5h de bouclier pour gagner 6tr.
- essayer de gérer ses boucliers pour pouvoir attaquer aux heures de bombance qui sont le matin jusqu'à 11h puis le soir voir même la nuit pour les amateurs de NBA ! ;)
- acheter les boucliers de 1J et de 2J a bon escient, principalement le WE et donc plus vers la fin de saison
- bien sûr avoir ses héros de disponibles et éviter d'avoir des bâtiments en amélioration. Je dis ça surtout pour moi car jusque là je ne m'y étais pas astreint ! :D


Ce qui fait la différence entre ceux qui sont les plus hauts et les autres c'est :
- le temps de jeu ou du moins les plages horaires où ils peuvent jouer
- la qualité des défenses et donc du build pour éviter de prendre des perfs voir même gagner des défenses
- la qualité des attaques, les perfs pouvant permettre de monter plus haut et les fails étant à proscrire
- et puis surtout le facteur chance dans les cibles ou les attaquants qui nous sont proposés



Ex de facteur chance, ces deux def consécutives à 19tr pour 1* qui m'ont permis par la suite de récupérer facilement les trophées perdus et de monter plus haut. A deux étoiles ce n'était pas la même histoire, à 3 étoiles et plus de 55 trophées perdus c'était la déprime assurée !

def_19.jpg



Assez rapidement du mouvement se fait dans le clan. Les chefs organisent la venue des rushers les plus hauts dans les différents clans.
Malgré ce mélange, tout le monde semble déjà se connaître assez bien : ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent ensemble pour la fin de saison.
Et ceux qui partent ne semblent pas gênés de laisser leur place, cela fait partie du jeu. Il y a même eu quelques transferts venant du clan war, on ne se refait pas !
Régulièrement des commentaires sur le classement passent sur le chat. Epic Legend reste en tête mais les TT Flingueurs s’étoffent et se rapprochent jour après jour. Anti-Terrorisme est troisième un peu plus loin. L'esprit de compétition est bien présent !

Et le jeudi soir, le clan est à 65420 tr, 2ème FR et 71 monde. Les TT sont passés devant.
Moi je tutoie les 6000 trophées depuis deux jours en arrivant à peine à récupérer mes défenses chaque jour. Et dans cette nuit du jeudi, je me prends un -39 pour 2* qui me met au tapis. Et là commence les plus longues journées de clash depuis mes débuts sur le jeu.Je passe beaucoup de temps en loupe sans rien trouver alors que dans le clan certains à mon niveau ou même plus haut se voient régulièrement proposer des cibles.
J’ai essayé quelques recettes de grand-mère comme changer de serveur et passer en Asie (attention à bien repérer comment revenir au Français avant de basculer !;)), faire brûler des cierges, rester un moment les bijous à l’air… Je ne sais plus pourquoi mais cette dernière possibilité a été évoquée dans le chat… Enfin bref, faut pas rêver, rien de tout cela n’a fonctionné.
Ce n’est qu’au bout de 36 heures que j’ai eu une série de 4 cibles qui m'a permis de dépasser les 6000 trophées.
J’ai enchaîné avec un bouclier de deux jours en espérant pouvoir monter plus haut, mais j’ai été un peu moins assidu en loupe et je n’ai rien trouvé jusqu’à la fin de la saison.

Beaucoup dans le clan n’avaient pas pris de boucliers. Celui qui était le plus haut quand je suis arrivé a perdu 100 trophées sur cette dernière semaine et s’est même fait doubler par un autre… Tout ça pour dire que c’est vraiment très inégalitaire.

Fin de saison, sans avoir mis mon réveil, je suis en ligne pour la dernière heure. En espérant trouver une dernière cible pour gratter encore quelques trophées. Andalucia, un clan classé en France mais récupérant des joueurs de tous horizon est lui aussi passé devant Epic Legend, à 2 trophées près !

final.jpg

final2.jpg

Et a quelques minutes de la fin, Andalucia a du switcher deux joueurs et a pris 18 trophées de plus. Une dernière attaque à +18 dans le clan se finit juste après la saison et ne change rien.
Epic Legend termine donc cette saison de janvier à 61642 trophées, 3ème clan Français et 73ème monde. Les joueurs étaient tous entre 6402 et 5919 trophées. Une des premières fois que le bas était si haut ;) .

J’ai aussi appris qu’EL participait deux fois pas an à un rush Français dans un clan neutre, Fance Elite, ayant pour objectif d’aller jouer le top mondial avec tous les plus hauts classés français. Environ 25 clans participent à cette alliance et ils sont déjà parvenus à être 13ème mondiaux !


Mon ressenti

Epic Legend est une grosse machine, un peu comme j’ai pu le voir chez Marshals’Nation. Le nombre de membre impressionnant nécessite une bonne organisation et un encadrement très présent. Cependant j’ai vraiment trouvé l’ambiance détendue entre les joueurs malgré les mouvements d’un clan à l’autre et l’obligation parfois de devoir laisser sa place à d’autres.
Je suis fier pour ma part d’avoir tenu ma place même si j’étais dans le tiers inférieur du clan. J’ai atteint mes limites en termes de patience par rapport à la loupe et les nuages, mais j’avoue qu’après une longue attente, la petite montée d’adrénaline lorsque une cible apparaît est plutôt sympathique.
L’annonce de l’opération Blue Sky semble laisser un peu dubitatif chez EL. Certains n’y croient pas, voir n’étaient même pas au courant, d’autres craignent un peu de perdre de la liberté. En tout cas ce qui est certain c’est que la modification du fonctionnement de la ligue légende va certainement bouleverser la façon de jouer de ce type de clan. J’espère qu’il y trouveront toujours leur compte !

Merci encore de m’avoir accueilli pour cette longue semaine la tête dans les nuages. Je vous souhaite plein de top FR !
 
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Super, j'ai lu avec plaisir, comme les précédentes étapes. J'espère que tu trouveras toujours un peu de temps pour continuer ce tour de clash !
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen