LDC 2 du 13 NOVEMBRE : Premières impressions

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Bravo pour eux
On doit pas avoir les mêmes hdv12 en face ?
Et on dit quoi à nos hdv10-9-8 jouer contre des 12 ...même s’il font 2 ils sont font massacrer un hdv9 contre 12 pfff
Donc ils jouent jamais...
Suite à l'expérience de la première LDC, nous avons fait le même constat que toi. Si nous voulons gagner, il ne faut pas espérer faire jouer les hdv12 avec les autres. Du coup, nous nous sommes séparés en 3 clans Et cette fois ci, tout le monde joue.
 

SharkAn75

Gobelin
12 Juillet 2018
31
11
8
Paris
Niveau
165
Clan
Clan Schleich
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Visiblement, c.est un peu la même chose partout et les ligues semblent disparates pour de nombreux clans...
Oui, il a beaucoup de hdv supérieurs en face de vous mais on est à la deuxième CWL seulement....
Il faut un peu de rodage et à part ceux qui ont juste un seul type d’hv pour les 15 joueurs(et plutot du hdv 12), pour les autres, c.est à dire la plupart des clans composés de plein de hdv différents, il y a évidemment plus de risque de se retrouver avec des profils differents aussi même si c’est dans la même ligue..
Déjà en gdc c’est difficile de trouver un clan identique au sien, alors d’en trouver 8 d’un coup?
D’autre part, le choix est (ou plutot sera basé , car il faut les connaitre avant en dehors des stats précédents) sur les skills et non le poids de guerre, donc plus de stratégie, ce qui est une super avancée pour le jeu... evidemment il faut organiser en amont et discuter avec les joueurs du clan avant et ne prendre que ceux qui vont faire leur combats...personnellement chez moi, les 15 jouent tous, sinon pas la peine de si’inscrire en CWL, peu importe sur quel hdv ils seront, ils suivent une liste qui se met à jour au fur et à mesure des combats et donc, on essaie .....et comme ce sont les skills et pas le poids du clan, tout n’est pas joué d’avance.
On voit assez vite après le premier round avec qui on peut perdre ou gagner et cela n’a pas à voir forcément avec le niveau des hdv.

Cela dit, c’est presque évident, vu le nombre de réclamations et de gens furax, que Supercell va procéder à des aménagements pour améliorer les CWL ( comme cela a été fait pour les jdc car le but n’est pas de frustrer les gens)
Peut etre réduire le groupe de 15 car même si c.est souvent le nombre le plus suivi en gdc, sur 7 jours c.est plus dur à tenir autant pour les adultes que pour les plus jeunes. Ou proposer peut etre 2 sortes de groupes, 10 et 15. Ou réduire à 5 jours. Etc.

Ce que je vais faire de mon coté en attendant le nettoyage automatique des ligues car en dehors des 4 qui vont rejoindre des ligues plus hautes ou plus basses, dans ceux du milieu il y en a aussi qui vont purement et simplement abandonner car le système ne les interesse pas, c’est tout simplement de rester dans ma ligue actuelle jusqu’à ce qu’elle devienne trop « facile » c’est à dire y rester jusqu’à ce que les profils correspondent bien (ou mieux en tous cas) au profils de mon clan. Mais déjà il y aura de quoi faire d’ici là.

Ce que j’aime vraiment dans ces CWL , c’est que oui, le but c’est la stratégie, la cohérence du clan et l’esprit d’équipe qui monte encore par rapport aux gdc. De plus, c’est assez marrant d’essayer de faire des étoiles sur des hdv plus forts même si ça rate, on essaie de nouvelles stratégies, on prend des risques, bref c’est quand même pas si frustrant que ça vu qu’on a de quoi se rattraper le lendemain et c’est vite oublié quand on a un nouveau clan devant nous. J’ai été mille fois plus enervée et prête à lacher tout en gdc devant les clans tricheurs comme les mods ou les engis. Ici, les engis ne valent plus rien car leur tactique justement se basait sur les 2 combats et le fait d’en avoir 1 seul ici les a ruinés.

Bref, je suis sûre que ces CWL nous promettent des beaux jours et certainement un jeu plus équitable que jusqu’ici. Donc, faisons remonter à Supercell ce qui ne va pas, mais on ne lâche rien, les gars, elles vont être bien ces CWL!
 
  • Like
Reactions: BigPurple

BobStoorm

Archer
9 Octobre 2018
27
8
3
Ici, les engis ne valent plus rien car leur tactique justement se basait sur les 2 combats et le fait d’en avoir 1 seul ici les a ruinés.

Pas vraiment d'accord, un TH 11 engi ou monocanon donne 3 étoiles à l'adversaire, effectivement; mais il peut viser 2 étoiles sur le haut du tableau, et faire que tout le monde attaque en -1
Ils deviennent inutiles dès lors que tous tes joueurs deviennent TH 11
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pas vraiment d'accord, un TH 11 engi ou monocanon donne 3 étoiles à l'adversaire, effectivement; mais il peut viser 2 étoiles sur le haut du tableau, et faire que tout le monde attaque en -1
Ils deviennent inutiles dès lors que tous tes joueurs deviennent TH 11
Exact et c'est notre cas , en face des th12 avec des murs de th9 ou 10. Des défenses aériennes plutôt maxées, des troupes au max, surtout les principales, molosses, sorcières, boulistes, des héros moyens , le warden moyen, l'aigle à fond. Et voilà un gentil th12 en face de ton th10 maxé maxé et tu en a 6 ou 7 d'affilée comme ça.
Et tu fais quoi? Oui tous les clasheurs font leur attaque , tu atteins difficilement 26 ou 28 étoiles pendant que tu te prend une grosse fessée de 38 à 40 étoiles.
Où est le plaisir du jeu.?
 

SharkAn75

Gobelin
12 Juillet 2018
31
11
8
Paris
Niveau
165
Clan
Clan Schleich
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Exact et c'est notre cas , en face des th12 avec des murs de th9 ou 10. Des défenses aériennes plutôt maxées, des troupes au max, surtout les principales, molosses, sorcières, boulistes, des héros moyens , le warden moyen, l'aigle à fond. Et voilà un gentil th12 en face de ton th10 maxé maxé et tu en a 6 ou 7 d'affilée comme ça.
Et tu fais quoi? Oui tous les clasheurs font leur attaque , tu atteins difficilement 26 ou 28 étoiles pendant que tu te prend une grosse fessée de 38 à 40 étoiles.
Où est le plaisir du jeu.?

C’est que tu n’es pas dans la bonne ligue...tu as monté et l’autre clan est redescendu peut être... c’est pour ça que je dis qu’il faut rester dans la ligue où tu peux battre une majorité de clans sur les 7...si tu ne peux en battre que 2 et perd 5 c.est que tu es trop haut, il vaut mieux redescendre, si tu en bats 6 sur 7, tu peux monter...le mieux est de rester dans une ligue où tu peux battre des clans, cela veut dire que tu es dans une ligue cohérente...si par exemple ton clan est deuxième et force le passage en faisant plein d’efforts pour monter, il y a de fortes chances que la prochaine cwl soit un massacre et que le clan redescende en ligue...ce n’est pas si grave mais ça dépend comment on souhaite jouer. Mais les ligues vont s’auto réguler en tous cas.
 
  • Like
Reactions: vagabond88

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est une bonne idée de rester au même niveau de ligue surtout si on voit que l'on ne peut rien faire contre les premiers.

On a toujours un désavantage d'hdv en haut du tableau mais, à part notre première guerre, on a tout gagné jusqu'à présent.
Notre premier adversaire survole la ligue en gagnant tout. Je pense qu'ils ont été relégués la saison pécédente ( on ne peut pas voir leurs journal de guerre), et je crains , que si on monte , on soit confrontés à 7 adversaires de ce calibre.

Je penses que ton idée de rester au même niveau de ligue un eu plus longtemps soit une bonne idée pour se renforcer avant de monter.
 
  • Like
Reactions: SharkAn75