LDC de Décembre 2020- Collusion entre 4 clans

PIOTe

Barbare
5 Mai 2015
5
0
16
Niveau
95
Clan
UTOPIA 77
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je souhaite vous faire part ici d'une situation lors de cette dernière LDC, nouvelle pour nous, qui nous a indignés au plus haut, point pour ne pas dire ecoeurés.
4 clans (1 Syrie, 1 Yemen et 2 Iran) se sont clairement entendus pour obtenir des scores de 45/44 étoiles lors de leurs rounds entre eux.

Nous sommes en ligue champion 3.

Lorsqu'ils ont rencontré les 4 autres clans du groupe, dont le nôtre, leurs scores moyens étaient de 30 points grand maximum pour les meilleurs.
3 de ces 4 clans tricheurs ont perdu la plupart de leurs rounds.

Le clan Syrien a largement bénéficié de l'entente, en se prenant le max de victoires et le maximum d'étoiles, sauf contre nous...
Il a obtenu 45 étoiles contre le plus mauvais des clans de l'entente "cordiale", (clan Yemen qui était au fond du classement), et obtenu le bonus de 10 points tranquillement.
Le clan Yemen a obtenu 44 étoiles contre le clan syrien, ce qui l'a sauvé de la relégation.

A plusieurs reprises, un membre du clan Yemen et un membre d'un clan Iran ont demandé une invitation chez nous.
Nous les avons refusées.
Par contre, nous avons pisté le membre Yemen qui faisait le tour des "popotes" suite à notre refus.

Un membre de notre clan parlant arabe a réussi à le retrouver dans un clan, et a pu échanger avec lui.
Ce dernier a reconnu que les 4 clans s'étaient arrangés entre eux.
Nous avons fait une capture d'écran de cet échange.

Au final, malgré ce que nous, nous considérons comme une tricherie, une fraude au fair play, à la loyauté envers les joueurs, nous avons remporté à l'arrache sur le clan Syrien, au pourcentage. Nous remportons donc la LDC et up en champion 2.
Cette situation nous a galvanisés, croyez moi!

Nous avons bien sûr, signalé la situation à SuperCell, sans réponse pour l'instant.
Je suppose que la récente maj les occupe beaucoup..

La tricherie, ce ne sont pas que les logiciels frauduleux, ce sont aussi des pratiques humaines frauduleuses!
Nous craignons que ces pratiques deviennent fréquentes et pénalisent les joueurs respectueux et évidemment impactent gravement les résultats finaux, notamment des relégations non méritées et des victoires non méritées.

Voilà, merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos avis et vos expériences.

Annick

Pardon d'avoir posté 2 fois...
 
Dernière édition:

PIOTe

Barbare
5 Mai 2015
5
0
16
Niveau
95
Clan
UTOPIA 77
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci infiniment de ta réponse.

Nous patientons...