Le bug des timer...

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonsoir à tous !

Je pense que très (trop) peu de personnes sont au courant de ce bug qui pourtant existe depuis que CoC est né.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un bug qui "ajoute" du temps aux différents timer présents dans CoC.
Les timers concernés par ce bug sont:
- le temps des ouvriers
- le temps des recherches du laboratoire
- les ressources générées (mines/extracteurs/foreuses)
- la création de troupes/sorts
- la demande de troupes via le CDC
- le repos des héros

Les timers non concernés par le bug:
- le bouclier
- les notifications push


Le temps "ajouté" n'est pas uniforme, mais se rajoute pas incrément de quelques secondes en fonction de certaines actions. Les tests effectués par les joueurs ont démontré que chaque incrément peut rajouter jusqu'à 15 secondes aux timers...

Les causes qui font "ajouter" du temps aux timers:
- ouvrir et recharger le jeu
- visualiser des replay
- revenir d'une "visite" de village, ce qui inclut:
--- faire ou juste regarder une mission de la campagne
--- attaquer ou juste regarder un village via le bouton revanche
--- attaquer ou juste regarder lors de la recherche de village en multi
--- voir les bases des autres joueurs (du clan, du chat, revanche, etc... peu importe)
- et enfin... c'est aussi le cas lorsque les autres regardent votre village lors de la recherche en multi

Et si vous avez la bonne idée de gemmer pour boost les casernes, sorts ou troupes.... Vous ne faites qu'empirer le bug !


Quelle était la réponse de SC ?
La réponse de SC est la suivante "Nous n'avons aucun plan pour corriger ce problème, il faudrait refaire le jeu complet".

Pourquoi ce bug sera encore + visible après la mise à jour ?
Car, lorsque vous avez votre HDV dehors, la probabilité que beaucoup de monde "visionne" votre village est très faible vu que vous vous faites souvent sniper.
Par contre, lorsque le snipe sera terminé, votre village sera beaucoup + "visible", surtout si vous n'avez pas de butin à offrir car on ne vous attaquera jamais mais vous restez dans la file des villages visibles dans le MM.

En gros, si vous êtes actuellement un HDV10 maxé dans une ligue de "farm de snipe", la probabilité que le premier qui tombe sur votre village vous snipe est très élevée. Après la mise à jour, fini le snipe, donc votre gros village sera très peu attaqué dans ces ligues, ce qui augmentera fortement les différentes durées.

Un exemple récent du bug:
http://forum.supercell.net/showthre...after-update?p=5940010&viewfull=1#post5940010
Même si vous ne comprenez pas l'anglais, regardez sur les 2 images, la date de la dernière attaque et le timer du roi sur la gauche à l'arrière.


Sources:
http://forum.supercell.net/showthre...Bug-INFLATED?p=1018251&viewfull=1#post1018251
https://www.reddit.com/r/ClashOfCla..._builder_time_bug_will_show_its_ugly_face_in/
http://forum.supercell.net/showthre...healing-time-will-be-a-big-issue-after-update

PS: c'est identique sur Hay Day et Boom Beach.

Edit: j'ai oublié d'indiquer que vous pouvez tester facilement avec une troupe qui prend plusieurs minutes. J'ai testé avec un ballon et une minuterie à côté, sur 8 minutes je suis arrivé à 1min20 de décalage, on va pouvoir faire un concours.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
ce problème va devenir récurrent, et je pense pas que supercell le trouve dans ses priorités malheureusement, avant de nous pondre des grosses majs ou autre, corriger les bugs est prioritaire..
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
ce problème va devenir récurrent, et je pense pas que supercell le trouve dans ses priorités malheureusement, avant de nous pondre des grosses majs ou autre, corriger les bugs est prioritaire..
Ils n'ont pas le même sens des priorités ^^

Ou ils sont dyslexiques et confondent priorité et profit
 

Stefan0

P.E.K.K.A
12 Janvier 2013
380
93
43
Niveau
234
Clan
100% Farm
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/100%2525-farm-9YUQLR9R
Niveau du clan
29
Rang de Clan
Chef
Refaire tout le jeu ça m'étonnerait. Il suffit de ne pas utiliser une durée, mais une date de fin dans la base de donnée du jeu, et aucun décalage ne pourra se produire, puisque la durée serait calculée en fonction de la date de fin. Ça nécessite évidemment beaucoup de boulot pour un bug méconnu... mais il suffirait qu'il se fasse connaître pour que supercell en fasse une priorité à mon avis.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Perso, j'ai jamais cru à un bug mais bien à un vice de SC pour faire gemmer les temps restant !
ce que je dis n'est que pur spéculation et ne sera jamais confirmé
Et même si c'est un bug, je pense pas qu'il le corrige vu ce que ca leur rapporte
à titre individuelle cela ne coute pas grand chose, mais multiplié par le nombre de joueurs...
 

Nicolas-l

Ballon
8 Juillet 2014
107
12
33
Niort
Niveau
104
Clan
Kerax Attacks !
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
C'est vrai que maintenant que j'y pense j'avais toujours remarquer au temps ou j'upais des trucs de 2 jours que qd je les lançais avant de partir en cours, l'amélioration finissait après mon départ mais j'avais pas vraiment remarquer en particulier.. Le pire, c'est que pour le seul truc qui aurait pu nous profiter : l'allongement du bouclier, c'est quasiment le seul qui fonctionne parfaitement .. dégoûté. J'espère que si à l'avenir avec la nouvelle MAJ cela accentue ce problème de timer SC le réglera.. Et impressionnant l'exemple sur le forum de SC 25min de décalage en 1h45 c'est chaud..
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce type de bug va entrainer un décalage maximum de quelques minutes, et encore pour les très grosses améliorations ? on peut comprendre que ce ne soit pas une priorité...

As tu regardé les copies d'écran sur le forum Supercell ?

On parle d'une 20aine de minutes sur 1h45, sur le temps de régénération du roi. C'est quand même énorme. On est proche des 25 % de dérive. On ne parle pas de 5 minutes sur une Tesla 8 de 14 jours
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je prédis qu'on va en entendre parler d'ici peu après la tempête du moment
car si cela n'avait "aucune" grosse incidence jusqu'ici, elle va en rendre fou plus d'1 avec le news système de bouclier et VG

Pour exemple, j'avais ma reine qui devait se réveiller pil poil en même temps que la fin de ma protection
Heureusement pour moi ce n'était pas pour def, juste pour caler une attaque avant de def (je def sans heros pour optimiser mes attaques)
Je me suis connecté 5mn avant, et heureusement, car j'ai du attendre ma reine + d'1 mn !!!!

Imaginez les joueurs qui vont déco en pensant que leurs héros seront dispo pour défendre...
pour le moment, cette supercherie est encore peu connu, mais je sens que cela va encore envenimer le climat actuel