Le clan orKsGP: vainqueur des deux grands tournois du mois de Mai

Banniere-orKsGP.jpg

Visuel de Bela

Bonjour à tous!

Nous avons eu l'honneur d'interviewer Trog, coach du clan orKsGP, grand vainqueur de deux tournois du mois de Mai:
:trophées: le tournoi clash of clans town hall cup (en full th5) organisé par ESL Play (cf article dédié ici)
:trophées: le tournoi des champions (qualifications du mois de mai en full th12) organisé par GEmFo (cf article dédié ici)


Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Jérôme mais tout le monde m’appelle Trog, du diminutif de mon nom de famille. Je suis toulousain et fier de l’être. Sans rentrer dans les débats car il n'y en a pas, j’adore les chocolatines. ;) Ma phrase favorite: je n’ai pas choisi de naître Toulousain j’ai juste eu beaucoup de chance.
J’ai 39 ans, marié , 3 enfants: un fiston de 8 ans et des jumelles de 4 ans. C’est justement presqu'à cause, ou grâce à elles que je me suis mis sur COC.
J’étais sur Toulouse chez le parrain d’une de mes jumelles pour quelques jours. Il jouait à clash of clans et Boom Beach et m'a dit d’essayer. J’étais à l'époque sur un jeu de stratégie sur le rugby et je faisais partie des meilleurs français. Donc je lui ai dit non car si je me met a quelques chose après je peux être trop a fond. Puis, le soir venu je regarde son jeu: il était hdv9 préma et il me dit "j’aimerais bien pouvoir avoir ça", c'était son premier arc X. Je lui ai demandé combien de temps il lui fallait. Il a commencé à m'expliquer un peu le jeu puis je me suis dit "allez go je l'installe, le temps que tu arrives à avoir ton truc après je supprimerai". Sauf que ce n'est jamais arriver. Et les biberons de nuit de mes filles m’ont fait jouer la nuit, quand tu te réveilles et que tu ne sais pas te rendormir.
Je suis ex militaire (17 ans ) je suis plutôt très sportif : moniteur de plongée, parachutiste, rugbymen et entraîneur, skieur, cycliste, coureur etc … j’adore tout ce qui est adrénaline.
Je suis le manager/coach de l’équipe orKsGP (Grand Poitiers ). Je suis aussi joueur, suivant mes disponibilités mais je n’ai pas le niveau de mes meilleures joueurs car ils sont énormes. J’essaye au moins de farm spam de bases pour up sans réfléchir.
Je me consacre à l’esport multigaming depuis 2 ans, et je suis sûr depuis un moment que COC a un potentiel, et qu’on le verra encore plus pour 2019/2020.

Peux-tu nous présenter ton clan?
Alors c'est un peu particulier. Quand j ai commencé, j'ai rejoint le clan CaCamouloX (oui par rapport a Kad et Olivier) car il y avait certaines de mes connaissances IRL, dont Jeannot qui était le chef et qui est encore un de mes joueurs maintenant. Il me disait "tu es trop a fond Trog, si tu veux va voir ailleurs car nous on y arrivera pas" (devenir fort en GDC etc). Puis j ai vu par hasard la Clash Cup 2016, que j'ai voulu faire (je suis très compétiteur). Alors, j'ai recruté des joueurs qui se débrouillait bien mais isolés en th11 max à l'époque, puis un peu de mixte car le but était clairement le 5 vs 5 mixte avec 2 th11, 1 th10 et 2 th9. Ça a permis à ces joueurs avec potentiel de s'entraîner ensemble et s'améliorer. Au passage, désolé je ne peux pas citer tout le monde mais un coucou a Touco, Diablotin, Owen(Sylvain), qui nous ont fait les beaux jours et ont arrêté l'esport pour diverses raisons personnelles car cela demande beaucoup de temps et d'investissement, mais ils continuent encore Clash Of Clans. Nous avons donc participé et gagné énormément d'événements français, et merci à toutes les organisations d’avoir proposé toutes ces possibilités. Nous sommes ensuite rentrés dans la structure multigaming Oserv Esport, qui a gagné et servi de tremplin pour les équipes fortnite Solary, Gamers Origin, voire Ekon sur Rocket League chez Monaco Esport, etc. Ceci nous a permis d'apprendre et de faire connaître aussi le monde de Clash Of Clans dans l'esport multigaming. Nous avons basculé dans la structure multigaming orKs Grand Poitiers une dizaine de jours avant la Gamers Assembly, suite a une proposition intéressante de celle ci et en accord avec Oserv Esport. Nous sommes maintenant devenus, au vu de l’orientation de Supercell Clash Of Clans, un clan full Th12. Mais nous sommes de nombreux joueurs à avoir déjà plusieurs hdv.
Orks-Logo-2018.png

A quelles compétitions esport participez- vous?
Nous avons déjà participé a de nombreuses compétitions, on et off line, dont la Clash Cup, des Meltdown, Dreamhack, ou la Gamers Assembly. Dans ces compétitions, nous avons parfois gagneé, et parfois obtenu un bon classement.
Actuellement, nos objectifs sont les tournois organisés par Supercell et ESL play:
- Clash of Clans World Championship: avec les qualifications à Katowice puis l’Allemagne avec 1 000 000 $ répartis
- Clash of clans town hall cup series: on vient de gagner le tournoi full th5 et les 25 000 $, donc on compte bien participer et essayer de les gagner tous avec au total 340 000$ de prévu.
Nous allons aussi participer en off line à l’Occitanie Esport.
Ensuite, en online, nous participerons à 2 ligues espagnoles, et la CWL (Champions War League) Elite pour nous entraîner, faire des tests stratégies, des rotations joueurs, et jouer contre d’autres grosses équipes internationales.

Comment vous avez connu le tournoi ESL Play Town Hall Cup th5, et pourquoi vous y êtes vous inscrits?
On en a entendu en suivant les différents réseaux car nous suivons énormément tout ce qui ce fait: le site de l’ESL, twitter, les CM Fr, etc.
Pourquoi nous nous sommes inscrits? Pour gagner. ^^

Aviez vous des hdv5, ou bien en avez vous créé exprès ?
Pour la plupart, nous les avons créé exprès en 2 semaines - 1 mois.

Avez vous fait une préparation spécifique ?
Nous avons une mentalité de jouer pour le plaisir mais aussi pour la recherche de la victoire. Rien n’est dû au hasard d’arriver aussi haut, même si tu peux avoir un peu de chance sur le tirage d'arbre etc. Nous avons réalisé 0 égalité et souvent plusieurs étoiles d’écart. Cela a demandé beaucoup d’organisation, de travail, de disponibilité, de volonté, etc. Et je ne dévoilerai pas tout ici mais je prends exemple sur beaucoup de choses de l'extérieur comme Astralis, MCES, où le mental, le corps, sont primordiaux pour avoir un résultat. Mais encore plus, vu que notre but n'est pas que ça soit que éphémère.

Qui étaient les 5 joueurs de l'équipe? Et que comment pensent-ils utiliser ce super cashprize de 25000$?
Eryam, Syn, Thomas, TryHard, et Zako.
Certains vont s'acheter voiture ou moto, d'autres pensent à un resto avec la copine, ou encore un séjour au ski.

Peux tu nous raconter un peu votre parcours dans le tournoi?
On a franchement très bien joué en attaque et en défense, comme on peut le voir dans nos résultats. Mes joueurs lors des matchs ne se sont jamais dit la c’est chaud pour nous, mais plutôt l'inverse avec de très belles attaques et perf dès le début. Et ensuite des fails sur nos vivis .Petite anecdote: on s'est retrouvé en demi et finale de ce tournoi th5, en même temps que les matchs du tournoi des champions th12 de GEmFo. C’était vraiment un peu compliqué de gérer les deux en même temps! Mais on a réussi à tout caler et être assez performant. Sauf Zako qui était sur les 2 tournois et avait en plus 25 min de trajet voiture et n’a malheureusement pas pu attaquer en quart de finale avec orKsGP.

2019-05-31_23.43.00.png
orks.png

Penses tu le refaire en th6, th7, th8, etc…
Nous comptons tous les faire, si on peut, et essayer d’en gagner le plus possible même si on sait qu’on va être très attendu.

Puisque vous avez gagné également les qualifications du mois de Mai pour le tournoi des champions full th12 de GEmFo, peux tu nous dire quelques mots la dessus?
Oui,c'était un gros week end! Qui a vu s'enchaîner des victoires dans tous les évents. Il y avait réellement parmi les meilleures équipes full th12 françaises. C’est aussi ça le but, en prenant les classement CWL et ESL play. On était attendu car on commence à être de plus en plus connu: nous avions terminé premier francophone en CWL et en ESL play, si proche de Katowice.
Le tournoi des champions de GemFo rassemble les clans ayant obtenu les meilleurs résultats en CWL et ESL play, et nous avons terminé premier FR sur les deux. Content d'avoir gagné! Même si cela a été très difficile vu qu’on a eu le tournoi th5 de l'ESL Town Hall Cup en même temps .
Notre but va être de participer au maximum a cet évent, car il est plaisant. Et beaucoup de mes joueurs voudraient y participer, donc on envisage de faire des rotations.
AfficheTropheeDesChampions_mai.png

Merci beaucoup à Trog d'avoir répondu à toutes nos questions. Nul doute que nous retrouverons le clan orKsGP dans de futures compétitions esport.

Pour voir quelques unes de leurs attaques dans le tournoi full th5 :


Pour connaitre leurs secrets :


Pour revivre la finale du tournoi des champions :
 
Dernière édition par un modérateur:
Wham

Wham

Auteur
Super article, avec les vidéo pour compléter, et les infos de Synthé, c'est top.
On vois que y'a du boulot derrière et que y'a quand mème une grosse pression et que c'est pas si simple que ça pour aller chercher le 3 étoiles surtout avec des troupes de bas level et l'habitude d'attaquer avec des grosses troupes :)
 
  • Like
Reactions: Wham and Spartafail
Ahhh c était la bonne vieille époque du début de l esport il on grandit depuis les petit lol gg a vous ?
 
  • Like
Reactions: Wham