Le farm d'inactifs en argent ?

parasite577

Barbare
27 Juin 2015
6
2
18
28
Niveau
60
Clan
Black sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je regrette vraiment d'etre passé de cristal a argent , car autant rester haut en trophée et faire des vraies compositions d'armée , que je pense plus rentable a haut trophés^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonsoir,
Vu que tout le monde descend, j'ai préféré rester en cristal, passant de or 2-3 a cristal 1-2. Je trouve peu d'inactifs, voir quasiment aucun. Mais je trouve des vivi qui me conviennent, avec une compo de barch + un golem.
 
  • Like
Reactions: 2 people

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
En argent la seule chose à faire c'est du snipe hdv....très lassant...
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
2 Comptes TH10 et TH9 en Argent II, ca fait depuis le soir de la mise ajour que j'y suis, ca se résume à :
-Barch quand c'est +200K de chaque
-Snip HDV dès qu'il y a 800 black a ramasser au total.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Moi je suis en argent et j'arrive à a peu près m'en sortir
Donc compo bam

2 caserne darcher 2casernes de barbare et une vingtaine de minions dans les 2 caserne noir

Bon j attaque les inactifs et je snipe les hdv dehors qd il y a plus de 12000 a prendre au total.

Donc des que j'ai fait ma grosse attaque je snipe le temps que mes troupes soit de nouveau disponible.

Alors je préfère te prévenir d'avance mais c'est chiant et lassant car des fois je ne trouve pas de vivi abandonné.
Et puis fait attention à la pause car tu y arrives vite

Mais bon c'est la seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir

Ps mon frère etant hdv 10 ne trouve pas beaucoup dhdv dehors intéressant. Donc a voir moi j'ai souvent dans les 45000 de moyenne donc pour 4 archers ou barbares ou minions selon le village c'est vite rentable.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Aujourd'hui le problème des inactifs avec hdv dehors, c'est qu'il se font sniper + gratter les mines hors de portée des defs, et qu'ils n'obtiennent donc pas forcément de bouclier.
De plus, jours après jours, les réserves diminuant avec le snipe, ils deviennent de moins en moins intéressants.

A partir du moment où ils seront vides, il devraient (enfin je suppose) rentrer dans un cycle de "vrai inactifs", à savoir se prendre 30 %, donc un bouclier de 12h, pendant lesquelles les mines se remplissents, pour se faire attaquer à la fin du bouclier, donc reprendre un bouclier, etc ...

Je pense que dans une semaines, on reviendra à quelque chose d'un peu plus similaire à ce qu'on connaissait avant.

Comme à chaque grosse MAJ, il faut attendre 15 jours environ pour revenir à une situation plus normale.


Pour le farm en dessous des 1000 trophées, j'y suis depuis hier (je suis jeune HDV 10). Je fais beaucoup de snipe, et je m'en sors à peu près, même si on est très loin de la rentabilité du barch pré-MAJ.
Mais je trouve que c'est moins aléatoire qu'une compo genre Gi-barch, où si tu te rates, tu perds de l'elixir et 25 minutes.
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Non mais les gars qu'est-ce que vous fabriquez en argent alors que vous êtes HdV 9 et 10 ? En ce moment je ne tombe que sur des HDV comme vous. Vous croyez que c’est facile pour moi, qui suis HDV 8, de vous barcher ? ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Non mais les gars qu'est-ce que vous fabriquez en argent alors que vous êtes HdV 9 et 10 ? En ce moment je ne tombe que sur des HDV comme vous. Vous croyez que c’est facile pour moi, qui suis HDV 8, de vous barcher ? ;)

On fait la même chose que toi : on essaye d'avoir suffisamment de ressources pour lancer une amélioration.
En d'autre mots, on fait quelque chose que Supercell cherche à empêcher : on farm
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Non, sans blague ? ;) Je me doute bien de ce que tu fais là. Mon message était à prendre au second degré.
Je voulais faire remarquer que je n'avais jamais vu autant de haut HDV en ce moment dans les ligues aussi basses.
C'est d'ailleurs assez rigolo de voir le nombre de fausses attaques que je subis en ce moment. Par fausses attaques, j'entends un archer posé puis abandon. Résultat, je monte en ligues à toute vitesse et je vois passer les gros à toute vitesse mais dans l'autre sens... C'est le CoC à l'envers.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Non, sans blague ? ;) Je me doute bien de ce que tu fais là. Mon message était à prendre au second degré.
Je voulais faire remarquer que je n'avais jamais vu autant de haut HDV en ce moment dans les ligues aussi basses.
C'est d'ailleurs assez rigolo de voir le nombre de fausses attaques que je subis en ce moment. Par fausses attaques, j'entends un archer posé puis abandon. Résultat, je monte en ligues à toute vitesse et je vois passer les gros à toute vitesse mais dans l'autre sens... C'est le CoC à l'envers.


C'est d'ailleurs bien la preuve que Supercell à raté quelque chose dans le concept du jeu.
Ils voudraient que tout le monde n'ait qu'un objectif : le rush.
Mais malheureusement (pour eux), la priorité des joueurs est d'abord d'occuper ses ouvriers, et non pas de gagner des trophées.

Les trophées, ca fait joli sur les étagères, mais c'est tout.
Ca ne nourrit pas nos ouvriers ni notre labo. Et 5 ouvriers en HDV 10, c'est vorace.

Tout le monde descend en argent, parce que les inactifs (du moins tout ceux qui ont un HDV extérieur) y sont. Les joueurs sont attirés par le farm facile, et l'ont toujours été. Pour la "gloire" et les "grosses attaques", les joueurs font surtout ça en GDC.

Pour la plupart des joueurs, le but de Coc n'est pas d'atteindre les 5000 trophées, mais d'avoir le meilleur village et les meilleures troupes pour faire les meilleures GDC.
 
  • Like
Reactions: 7 people