Le farm en Titan, vraiment ?

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bonjour à toutes et tous, amoureux de COC ! (ou pas, je salue tout le monde)

J'avais un petit sujet de débat à vous proposer, je ne pense pas me tromper de section ni d'endroit. J'ai bien recherché à l'aide de l'outil, et je n'ai pas trouvé de sujet identique récent en tout cas.

Donc voici le fameux sujet : le farm en titan est-il si rentable ?

Je m'explique au niveau de mon récent ressenti :

Etant désormais hdv 11, (une tde 5 et une tde 4, aigle 2, boulistes 3, sorciers 8, guérisseuses 5, pekka 7, golem 7, sorts roses au max etc) je peux me permettre de chouettes compos, et donc monter en trophées plus facilement qu'en hdv 10.

Ceci dit, je remarque que maintenant que je suis dans le ventre mou du titan III, je ne tombe... Jamais sur des adversaires de titan. Je suis même tombé sur 2 cibles de master I, et hier j'ai mis une étoile à un type en légende ! (miam les 29 trophées)

Deux choses donc m'interpellent :

- Les cibles que l'on me propose sont à 95% du temps des cibles à 40k ressources + 800 de noir et 5 trophées. Totalement inintéressantes, malgré le bonus de ligue de 280K.
- Je ne tombe absolument jamais sur des adversaires de titan, 99% du temps des joueurs de champions I, II et III.

J'en arrive donc à poser ma question : au vu du temps pour trouver une cible, et au vu des cibles proposées, le farm dans cette ligue qui reste quand même pas simple à atteindre est-il si rentable ?

D'avance merci pour vos retours, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je m'interroge. :D
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Bonjour à toutes et à tous.
Bon jeudi.

Alors pour ma part le farm en haute ligue j'y connais pas grand chose (on va même dire que rien à rien en fait), mais je connais des joueurs qui s'en tirent parfaitement.
Après je vois ceci qui à mon sens est aussi important: Les totos qui côtoient titan / et plus sont souvent de très bon joueurs car ils n'attaquent que de très gros villages et ont pas trop le droit à l'erreur.

Voici ce que je fais si éventuellement ça peut donner des idées (mais c'est très personnel hein):
Je reste en cristal ou pas loin lorsque je veux amélioré telle choses dans mon village (d'aucuns diront il se planque en basse ligue, ben ouai :)) avec des compos qui coûtent pas un rond mais qui me permettent de récupérer ce dont j'ai besoin sur les villages à l'abandon et lorsque le farm me saoul ou que je souhaite tester telle ou telle chose je monte mais là je regarde plus le village pour les ressources, mais clairement pour sa structure et ma compo (donc raser un village pour récolter 3 queues de cerises à ce moment précis ça ne me gène pas du tout).
De là à rejoindre l'élite clachesque dans les nuages pas demain on va dire tout même.

Papa.
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut Papaounet , perso j'adore le farm en titan, voila deux screen des mes dernières attaques. je traîne vers les 4200 trophées, à ce niveau de trophées il n'y a pas de loupe, je me permet donc quelques 'next' et je ne mets jamais longtemps à trouver de bon vivi bien remplis à piller. Et bien sur je stoppe l'attaque quand il n'y a plus rien à prendre, faudrait pas que les nuages reviennent ;)
Screenshot_2018-07-12-17-34-08.png

Screenshot_2018-07-12-17-33-54.png
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Perso le mois dernier j'ai plutôt eu le même sentiment que PantoufleSucree que le journal d'attaques de euldave , mais c'était avec mon 12.
En gros je gagnais 200K + 250 de bonus.

Rentable ou pas rentable... Peut-être que ça se calcule mais les cibles proposées sont tellement aléatoires...
A mon avis, ça dépend surtout de ta façon de joueur et de ton tempérament : l'envie d'envoyer du lourd sur gros vivi ou au contraire d'y aller léger pour enchaîner plus vite les attaques.

Moi je préfère enchainer.
On pourrait parler du farm en bronze / argent aussi. Même si je n'y suis pas pour cette raison, ce matin j'ai fait 700k de chaque en posant juste mes 3 héros. ;) et régulièrement des 500/600K ;)
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Perso le mois dernier j'ai plutôt eu le même sentiment que PantoufleSucree que le journal d'attaques de euldave , mais c'était avec mon 12.
En gros je gagnais 200K + 250 de bonus.

Rentable ou pas rentable... Peut-être que ça se calcule mais les cibles proposées sont tellement aléatoires...
A mon avis, ça dépend surtout de ta façon de joueur et de ton tempérament : l'envie d'envoyer du lourd sur gros vivi ou au contraire d'y aller léger pour enchaîner plus vite les attaques.

Moi je préfère enchainer.
On pourrait parler du farm en bronze / argent aussi. Même si je n'y suis pas pour cette raison, ce matin j'ai fait 700k de chaque en posant juste mes 3 héros. ;) et régulièrement des 500/600K ;)


Pour farm correctement selon moi en haute ligue(HDV12) il faut viser ses ressources bien plus qu'un HDV 8 ou 9 car il est impossible de farm les 3 en même temps bien évidemment.
En basse ligue je pense qu'il faut enchainer les attaques en utilisant 1 voir aucun sort tout en visant la ressource voulu.

Je me suis amusé à comparer vite fait mon farm d'HDV 12 avec celui d'HDV 9.
Il est marrant de voir que je farm quasiment la même chose à 150-200K prêt le bonus joue pas mal. (Mon HDV 9 est en champion III)
En ce qui concernent le noir la différence est vraiment flagrante on parle d'écart de plus de 2K a 3K pour certaines attaques ^^

Les deux se valent et vont dépendre du temps passé à jouer ainsi que la personne qui joue comme la dit LittleBigBen au dessus.
Actuellement j'oscille entre Titan III avec les JDC juste cas un maximum de 4750 TR pour redescendre Titan II quand la loupe est trop longue, je joue en Titan depuis maintenant 1 ans (Débuté avec mon TH10).
Pour mon HDV 9 maintenant que j'arrive mieux à gérer les compositions cela me permet vraiment de farm efficacement je reste en champion sans soucis alors cas mes débuts je montais pas plus haut que Master II voir I.

Pour vraiment répondre à ta question PantoufleSucree :
PantoufleSucree a dit:
Donc voici le fameux sujet : le farm en titan est-il si rentable ?

Avec un changement dans ta façon d'attaquer pour t'adapter à la ligue peux importe le niveau TR c'est toujours rentable, mes 4 voir 5 ouvrier sont occupé depuis que je MAX mon HDV 11 et le sont encore malgré les haut prix en HDV 12, aucun soucis pour lancer les améliorations à la chaine.

Donc oui le farm en titan est rentable ^^
 

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Effectivement, niveau or et rose je n'en ai jamais autant gagné. Ça coule à flots. :D
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je farm entre 4600et 4700 trophées.
Globalement c'est rentable mais certaines recherches, même au bout de 10-15 villages ne donnent pas grand chose de flamboyant (genre max 200k de chaque) et parfois plus de la moitié des cibles proposées ne dépasse même pas 100k de chaque.

Concernant la loupe, ça va, sauf le midi ou ça peut dépasser les 5, voire les 10 minutes.

Pour résumer, le loot est variable et à certains moment peut vraiment friser le ridicule. Mais dans l'ensemble, ça peut aller. Assez souvent, il faut bien chercher et être patient.
 
  • Like
Reactions: PantoufleSucree

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je farm entre 4600et 4700 trophées.
Globalement c'est rentable mais certaines recherches, même au bout de 10-15 villages ne donnent pas grand chose de flamboyant (genre max 200k de chaque) et parfois plus de la moitié des cibles proposées ne dépasse même pas 100k de chaque.

Concernant la loupe, ça va, sauf le midi ou ça peut dépasser les 5, voire les 10 minutes.

Pour résumer, le loot est variable et à certains moment peut vraiment friser le ridicule. Mais dans l'ensemble, ça peut aller. Assez souvent, il faut bien chercher et être patient.

Je suis assez d'accord avec toi. Je suis entre 4200 et 4300 trophées en ce moment, et c'est exactement mon ressenti.

C'est fini le délire "je fais une attaque vite fait", puisque maintenant je mets jusqu'à 15 minutes pour trouver une cible. Je trouve toujours totalement incohérent le type de cible proposée. En 1 semaine, j'ai eu très précisément 4 cibles en titan, 2 en légende, et tout le reste en champion. C'est étrange.

Après plusieurs minutes de recherches, souvent effectivement les cibles proposées n'ont que 50K à voler, et j'ai même eu 2 cibles à 7.000 de ressources et 150 de noir à piller ! Quelle blague.

Il faut être très patient finalement, et bien souvent au bout de 10min de recherches j'attaque une cible à 200K histoire d'arrêter de chercher.