Le gowipe hdv 9 une compo old school obsolète?

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
haha! pas si sûr!

bonjour a tous,

le gowipe.. golem, wizard (sorcier), pekka... la compo de ma jeunesse coc.. ahlala... que de souvenirs! Pour la petite histoire, c'est une compo que j'utilisais en hdv 9, en 2015, qui permettait d'assurer un 2 étoiles, parfois le perf et souvent des fail time.. et c'est con mais a cette époque la..on était content de faire deux! et alors le perf..c'était festival! et en hdv 10, j'en parle même pas! Mais détrôné par le Gowiva suite a un buff des valk, hdv 9 comme 10 en 2017.. tellement op d'ailleurs qu'elles ont été nerf ans qu'on nous le dise..mais chuuuuuut.. c'est soi disant pas vrai.

Alors en 2015, on avait le choix dans le cdc.. du tank, un golem max... c'est a dire lvl 5 :dead:.. ou de l'offensif.. du sorcier 6! zarma! alors moi qui était dans un clan 3 avec 2 hdv 10, je peux vous dire que quand on avait du max, on était heureux :hilarious:

Alors comme je le disais plus haut, cette compo est tombée dans le néant.. plutôt considérée comme no brain , pas spécialement efficace a 100%..une bonne vieille compo de noob quoi.. Impossible de résister face aux différents buff de troupes qui ont suivis, les sorcières, les valk ou encore les ballons. ou encore la fin fin du dégât x 2 des bombes géantes sur les cochons.

Simplement... 3 choses fondamentales ont tout changé. l'arrivée des boulistes dans le cdc (lvl 3 puis 4 maintenant), la fin du dégât x 2 des tesla sur les pekka et surtout...le pekka 4 disponible en hdv 9! En effet, le lvl 4 n'était disponible qu'a partir de l'hdv 10..ce qui était, avouons le, un peu konkon.

Je m'étais dit, a l'époque, que cette compo pourrait revenir a la mode..mais pas du tout... on a vu des nouvelles compo apparaitre comme l'aqh pekka, le pekka walk...mais le gowipe? fini, enterré..

Et pourtant...

En novembre 2016, j'entamais, avec mes copains Aito, anciens et futurs, la mission lvl 10 du clan du forum.. ce fut le début d'une longue lignée de clans que nous avons montés a ce niveau.. Comme je jouais sur plusieurs comptes, tous engagé en gdc, clairement, je n'avais pas le temps de former des compo spécifiques, adapté au vivi que j'allais attaqué. Pas trop le temps de strat non plus a vrai dire.. je bossais plus mes attaques hdv 11.(oui l'hdv 12 n'existait pas encore lol ). Donc le gowipe..formé d'avance, feu tout bouton quand la gdc commence, j'enchaine.

il me fallait une compo passe partout.. Avant l'arrivée du pekka 4, je jouais gohog.. clair, net, efficace, de beaux perf quand c'est maitrisé..
simplement, une double bombe bien placée, un peu de parkinson et pschiiiiit..bacon. C'est une compo efficace mais pas ce que je qualifierais de safe. Le risque de fail est grand. Surtout quand le fucking drag du cdc est encore en vie et que vous avez l'armada de squelettes qui leurs courent après...et alors, si vous avez pas fumé la reine, c'est festival.

Cela fait beaucoup de choses a intégrer et surtout a ne pas louper pour perf.. les compo aériennes, je n'en parle même pas..il faut maitrisé la P1, la dépose en horloge des ballons, la pose des speeds, etc.. et la aussi, ça ne passe pas partout.

Alors bon.. pas super a l'aise en aérien (c'est mon côté bovin), je kiff les cochons mais risqué..les valk...on leur a greffé le cerveau de la reine..me restait plus que le gowipe.

Je l'ai d'abord testé en rush et je suis monté en titan 3, tout en montant mes héros. ben..même avec un ou deux héros en moins, ca peut perf et au pire, ca assure 2 étoiles, face a des hdv 9 et parfois même hdv 10. Devant son efficacité, je mis suis mis a l'utiliser en gdc.

Voici la compo de base que j'utilise en hdv 9:
Capture d’écran 2019-05-02 à 08.24.06.jpg


dans le cdc: boulistes + poison. si j'attaque un hdv 10 avec, je mets un gel a la place du poison pour lutter contre une tde. variante, 2 rages un soin, c'est vous qui voyez a l'utilisation.

(apparté, en hdv 10, plus de sapeurs, 2 sorcières ou 4 boulistes, des sorciers 2 sorciers de plus, grâce au nouveau lvl de camps.dans le cdc: boulistes + gel + belier )

exemple de stratégie d'attaque:

phase 1,
je pose les deux golems (grosses flèches bleues turquoises). cela va activer les pièges et le cdc. Double poison sur le cdc, dépose de sorciers (petites flèches vertes pour funnel et dégommer le cdc. une fois le mortier détourné, on pose les sapeurs. on en envoie un seul pour désarmer les éventuels pièges, puis les 5 suivants.
Capture d’écran 2019-05-02 à 09.15.38.jpg


p2
l'ouverture est faite, les bâtiments nettoyés, on envoie les pekka, et les sorciers derrière pour que ça rentre. pose d'un sort de saut pour ouvrir le compartiment des arcx et les deux compartiments tds/tesla. Attention, on se garde 1 ou 2 sorciers pour le clean a la fin..surtout pour les cabanes dans les anges (ou des archers).
Capture d’écran 2019-05-02 à 09.18.20.jpg


pour les sorts, on enchaine soin, rage, soin. vu la concentration de dps au centre, c'est l'idéal.
Capture d’écran 2019-05-02 à 09.18.59.jpg



il se peut que des pekka partent sur les côtés, ce n'est pas un problème. suivi de sorciers, ils vont clean les extérieurs.

alors j'entends déjà d'ici les commentaires sur la base présentée.. "connue", "vieille", "pas méta", "gnagnagna"... rangez les gun's, j'ai mis cette base juste pour expliquer le déroulé de l'attaque. et aussi parce que j'ai pas 150 vivi perso a cramé a la vue de tous en hdv 9 :hilarious:

Ceci dit, vous avez deux replay ici, durant la finale de clash of skill, organisé par Gouloulou et son staff. une contrainte de cette compétition, c'est d'avoir un cdc qui soit aussi bien défensif que offensif, boulistes interdit. j'ai donc mis un pekka max dedans et un ballon. Moins efficace que les boulistes mais ça fonctionne quand même.

Donc la..ce sont des vivi méta que j'ai attaqué... je passe sur les commentaires septiques que j'ai pu recevoir quand on a su que j'attaquais gowipe, ça a choqué l'élite de l'esport, tout autant que de jouer gowiwi, la compo puputte dans le jargon.
Mais c'était l'occasion pour moi de démontrer que la compo que j'utilise depuis 2 ans perf 95% des hdv max que j'attaque. le tout, sans trop de réflexion lol Les 5% restants, c'est en général dû a un fail sapeur.

1er replay:

second replay:

vous en avez un troisième juste après, mais sans cdc. ça ne perf pas mais avec un cdc, c'était le perf, sans problème.

donc voila..c'est une vieille compo mais qui au delà des apparences, fonctionne encore sacrément bien, même en esport et qui ne nécessite pas un skill de la mort.

je mettrais d'autres replay plus tard, quand j'en aurais ;)

have fun.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Je suis beaucoup moins choqué par cette compo que par un gowiwi. Certains arrivent très bien à jouer cette compo et tant mieux, c'est comme l'aqh pekka ou le pekka walk, c'est très fort et personne ne veut l'utiliser.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
l'aqh pekka ou encore le pekka walk sont des compo fortes, effectivement, mais pas assez polyvalentes a mon gout. Elles sont en plus très risquée en one shot car la compo peut fail si les pièges aériens sont bien placés. Et puis on parle d'aqh..c'est quelque chose qui n'est pas simple a maitriser et qui nécessite en plus une reine déja bien avancée.

Dans le cas du gowipe, j'ai déja moins de choses a prendre en compte.. osef du cdc adverse, un double poison dessus et il est rapidement fumé, la reine, deux coupes d'épées de pekka et y a plus personne.. et le lvl des héros peut être bas, ça passera tout autant.

Je me suis vu collé des 70-90% sur des hdv 10 max avec cette compo..et perf, une fois (bon, ok, ses deux tde étaient collées l'une a l'autre lol). la, c'est le désign de la base qui va jouer.

pour quelqu'un qui veut une compo simple a maitriser, qui peut permettre de rusher, de farm du noir en hautes ligues (remplacer les golems per des geants) et qui perf bon nombre de vivi en gdc, je lui recommande cette compo ;) et en plus, elle fera très bien la transition au passage hdv 10, assurant également le perf sur des 10 non max.
 

N2AZ

Paladin Noir
11 Juin 2014
58
14
23
26
France
Niveau
161
Clan
French Clanclan
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Le GoWiPe... <3
toute ma vie ça !
HDV8 GoWiPe : 2 étoiles sur HDV9
HDV9+ souvent l'assurance d'un 2 étoiles avec les adaptions
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Je suis aussi fan des gowipe ou surtout de la variante farm giwipe avec un commando cochon dans le CDC qui permet de monter le noir.
Mais qu'est ce qui arrive aux sorciers en ce moment ? Pourquoi s'exposent ils bêtement en dépassant les troupes tank en négligeant d'attaquer des bâtiments qui sont juste devant eux pour chercher à en attaquer d'autres qui sont derrière ? ils ont fait quoi encore SC avec l'IA ?
 
  • Like
Reactions: Grabovsky

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Gowipe, l'attaque reine de 2014-2015 dans les plus hauts hdv.
Effectivement, depuis l'arrivée des boulistes, des mineurs, le buff des walkyries et le gros coup de boost des attaques aériennes (mobal, electro dragon...), sans parler du nerf (disparu aujourd'hui) indirect du golem en hdv 11, ça a beaucoup changé et pour moi, actuellement, au delà de l'hdv 9, le sorcier est vraiment une troupe has been.

Effectivement, ce qui se fait aujourd'hui en hdv 9 ressemble encore pas mal aux attaques à l'ancienne de Clash of clans, ce qui peut être appréciable, comme on apprécie par exemple pour un grand trentenaire ou un quadragénaire de rejouer à la Megadrive ou la SuperNES.