Le guide pour bien construire sa base : Ce qu'il faut faire et ne pas faire

Re-naud

P.E.K.K.A
20 Février 2013
1 175
227
98
Bruxelles
Niveau
154
Clan
zob
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Que t'as recopié sur @Re-naud. :p
Ouf y en a quand même qui savent encore de qui ça vient. @_@

Superbe tuto pour "débutants" :) (Surtout à partir d'hdv 8)
Il y aurait bien sûr encore beaucoup à dire mais c'est déjà super ^^
 
  • Like
Reactions: 6 people

lol007leboss

P.E.K.K.A
21 Septembre 2013
257
44
43
21
Chez moi ou ailleurs en France.
www.google.fr
Niveau
102
Clan
@‍J'ai Pas De Clan
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III

HUGOBG

P.E.K.K.A
17 Avril 2013
809
17
33
111
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
j adore les astuce qui parle de défense
 
  • Like
Reactions: 2 people

Azazel

Gargouille
17 Juin 2014
51
7
23
36
Niveau
44
Clan
mercenaire
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent II
Très bon tutoriel ! merci l'ami pour cette aide !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Brakam

Barbare
8 Juillet 2014
9
1
18
Québec
Niveau
82
Rang de Clan
Aucun clan
Merci j'ai appris beaucoup de techniques de défense! Ton tutoriel est clair et précis, le meilleur que j'ai consulté!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bon tuto.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de faire beaucoup de compartiments.
Certes, ça peut ralentir les géants mais le soucis est que plus il y a de compartiments, plus il y a de bâtiments exposés et le 50% devient facile pour l'adversaire, donc, pourquoi pas mais uniquement en farm (utilisation fréquente des géants), pas en rush, surtout pas à mon avis.

Sinon, à mon avis
  • il ne faut surtout pas exposer les anti aérien en bordure de base, sinon, bonjour les attaques aériennes
  • Il vaux mieux placer les mortiers en triangle
  • Ne pas placer trop proches les deux tours de l'enfer (pour éviter qu'un seul sort de gel les bloquent toutes les deux)
  • Le système trappe bases avec couloir + ressorts est très bon pour protéger les ressources contre les pilleurs.
  • Placer les bombes géantes de préférence à l'intérieur de la base pour empêcher de simples barbares de les déclencher
  • Pourquoi pas espacer les bâtiments extérieurs pour rendre plus difficile le ciblage des troupes et contribuer à rendre indéclenchable le château de clan.
  • En village de farm, espacer le plus possible les réservoirs, sans pour autant trop les mettre en bordure
  • En farm, quand l'adversaire voit plus de 200k de butin, impérativement sortir l'hotel de ville (quelque soit le niveauà, parce que il ne faut pas rêver, ce n'est pas garanti de gagner des trophées, il y aura presque toujours un attaquant avec tous ses jokers prêt à piller les 2/3 voire plus du stock.
 
  • Like
Reactions: 2 people