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Le jeu numéro 1 sur mobile

Discussion dans 'Discussions' créé par inviteduser, 26 Août 2015.

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  1. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 593
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    Bonsoir

    Nombre d entre vous on du croiser le tres bon article paru sur jeuxvideo.com nous rapportant le top 10 des jeux mobiles les plus rentables (source)

    On y voit que Clash rapporte pres de 10% des revenus entre décembre 2014 et mai 2015 soit 6,3 millions de $ pour SuperCell

    Une belle somme qui espérons le nous rapporte de belles mises à jour à l avenir
     
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  2. visiteur

    visiteur Archer

    20 Septembre 2014
    89
    0
    Élixir:
    50 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Je trouve que le contenu des mises à jours n'est pas "proportionnel" à la somme qu'ils gagnent, pour moi ils ne mettent pas assez de nouveautés par rapport à ce qu'ils gagnent...
     
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  3. WizzyNwizzY

    WizzyNwizzY Gargouille

    25 Juin 2013
    207
    110
    Élixir:
    1597 
    Or:
    Clasher
    Niveau:
    110
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Argent I
    Plusieurs raisons :

    - Le nombre de joueurs qui jouent augmente de jour en jour. Et tant que ce nombre augmente, Supercell n'a aucune raison d'investir plus.
    - En ajoutant des nouveautés, Supercell risque de casser ce qui fait le charme de Clash of Clans. Je ne sais pas quel charme, mais le jeu est charmant comme il est.
    - Si Supercell se fait un paquet d'argent, je pense que c'est aussi bon pour nous joueurs : avec l'arrivée des guerres de clans et des gdcs éclairs d'1 heure ( comme avec Chief Pat et récemment le Nordic Tournament ), j'ai l'espoir que Clash of Clans investira dans la scène compétitive, comme des tournois à la League of Legends ou à la Dota 2 ( tournoi où les joueurs peuvent gagner jusqu'à 10 millions de dollars quand même ... ).
     
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  4. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 593
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    Le modèle e-sport ne m attire pas du tout perso si c est pour te taper du Coréen entraîné dans des académies ca va dénaturer le jeu
    Par contre les gdc en 1h c est une excellente idee
     
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  5. visiteur

    visiteur Archer

    20 Septembre 2014
    89
    0
    Élixir:
    50 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Donc parce le nombre de joueur augmente, Supercell n'a aucune raison de faire des mises à jours ? Je suis pas d'accord, justement beaucoup de gens viennent donc ils devraient faire plus de mises à jours, pourquoi ? Parce que si il y a de nouveaux joueurs, ils gagnent plus d'argents, et en investissant dans les futures mises à jours, il feraient venir de plus en plus de joueurs, ils dépenseraient plus de gemme pour les mises à jour et ainsi de suite.
    Donc Supercell ne veut pas ajouter des nouveautés pour ne pas trop modifier le jeu et garder le jeu comme il est ? Je pense pas mais si c'est vrai, ça expliquerai peut-être pourquoi les sorts noirs font quasiment le même effet que les sorts normaux :D
    Ils gagnent des millions d'€ chaque an, et pour mettre un dragon 5, un peu plus de ligues, des sorts noirs presque identique aux sorts actuels, ils se font sûrement beaucoup d'argent, mais eux, ils s'en foutent des joueurs, l'importance c'est qu'ils gagnent le plus possible en mettant de mises à jours qui leurs coûte peu pour faire du bénéfice et encore du bénéfice.
     
  6. WizzyNwizzY

    WizzyNwizzY Gargouille

    25 Juin 2013
    207
    110
    Élixir:
    1597 
    Or:
    Clasher
    Niveau:
    110
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Argent I
    Investir plus, investir plus par rapport à ce qu'ils font déjà. C'est pas comme si on attendait tous les 36 du mois pour une MàJ :p

    Ben c'est un sort quoi. :p

    Et pourtant, la MàJ m'a plue : sorts noirs, nouvelle interface, temps de formation de sort diminué... Si Supercell n'accordait seulement que de l'importance à ceux qui gemment, on en serait à Golem 7/Pekka 8/Sorciers/8 + Hdv12, avec murs lvl14 qui coûtent 8 millions pour un seul mur. J'exagère peut être mais Supercell a quand même amélioré le jeu à chaque MàJ : Pouvoir des Héros, guerres de clan, sort noir, etc...



    Je pense que le format 1h est plus adapté en lan que à faire chez soi : ça demande un peu d'organisation, il faudrait que Supercell développe une MàJ exclusive pour des gdc d'1h. L'avatange, c'est qu'on pourrait jouer à Clash of Clans dans un autre but : devenir le meilleur des attaquants, parce qu'honnêtement, ça fait depuis 2 ans et demi que je joue et je ne me vois toujours pas rentrer dans la Legend League. ^^[/QUOTE]
     
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  7. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 593
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    [/QUOTE]

    les gdc d 1h je suis 100% pour mais en faire un e-sport me rebute
     
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  8. cochran

    cochran Gargouille

    28 Mars 2015
    125
    143
    Élixir:
    16789 
    Or:
    Niveau:
    102
    Mes 6 mois de jeu (bébé clasheur :shy:) ne me permettent pas d'être aussi affirmatif mais disons que la dernière mise a jour ne m'a pas paru satisfaisante aussi ...

    Tous les jeux ne sont pas susceptible de faire un carton en E-sport,cependant clash of clans a les atouts pour figurer parmi les élus.
    je n'y vois donc que des avantages à en faire :une plus grande pub(en ont ils vraiment besoin?), un statut "pro" pour des joueurs, la possibilité de faire enfin affronter les meilleurs clans de façon automatique, un besoin crucial d'innover donc de faire des mises a jour , etc etc....

    ayant fait de l'e-sport pendant moult années c'est pour moi l'un des meilleurs moyens de garder les gens qui ont tout réalisé dans le parcours normal du jeu...
     
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  9. Tchôa

    Tchôa Gobelin

    24 Mars 2013
    79
    33
    Élixir:
    1440 
    Or:
    Niveau:
    164
    Clan:
    Over Dose
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Aucune
    Et bien, c'est tout a fait normal.

    Le modèle "Clash Of Clans" est encore rentable mais déjà "usé".
    Sa rentabilité sert actuellement a tenter de developper d'autres sources de revenus (Boom Beach et autres tentatives).

    Ce type de jeu a une durée de vie/succès généralement inférieure a 5 ans.
    Il est donc plus que temps pour Supercell de se renouveler.
     
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  10. Dragunov

    Dragunov The great gold thief

    30 Novembre 2013
    313
    77
    Élixir:
    3838 
    Or:
    Farm
    Niveau:
    118
    Clan:
    Team GS
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or II
    Tu compare les Maj de Coc à celle de Castle Clash, franchement Castle ce bouge plus le cul que Coc.
     
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