Le matchmaking GDC de Mars 2016

monkoo

Barbare
18 Avril 2015
11
2
18
36
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Lors de la dernière MAJ, notre amis LordVal nous a indiqué que :
Le matchmaking de Guerre des Clans mettra beaucoup plus l'accent sur le niveau défensif (village), et moins l'accent sur le niveau offensif (armée)

Je n'ai pas compris cette phrase ou ce n'est pas logique?
Un mec avec des troupes de fou et un vivi tout pourri sera toujours avantagé d'après ce que j'ai compris ? ( plus l'accent sur son village tout nase et moins l'accent sur ses troupes de fou)
En gros qu'est ce qui a changé ??

Seconde question, liée à la première :
Comment et dans quel ordre améliorer améliorer son vivi/troupes pour biaiser le nouveau système de matchmaking ?

Troisième question :
Le tableau de poids des défenses est-il toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
1- Concernant la phrase chacun l'interprète comme il veut mais ta compréhension me paraît bonne.
2- J'aime pas le terme biaiser, je préfère le terme amélioration intelligente du vivi/troupes : concernant l'ordre tout dépend ce que tu recherches mais troupes en premier ça c'est sûr et héros bien sûr aussi.
3- Concernant le tableau de poids il a toujours été faux si tu parles de celui avec un arc x à 400... il n'y a aujourd'hui qu'un calculateur à peu près efficace mais il n'est pas toujours disponible (les personnes ne le mettent à disposition que de manière épisodique).

Pour plus d'info tu as un sujet ici même si apparemment tu l'avais pas trouvé : https://www.clashofclans.fr/threads/la-valeur-de-votre-village-en-gdc.40238/page-11#post-427655
 

monkoo

Barbare
18 Avril 2015
11
2
18
36
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
merci pour l'info, par contre l'outil est vraiment pas pratique, c'est chiant de remplir le formulaire à chaque fois pour comparer les poids.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Le problème c'est que les poids des défenses varient en fonction de la composition du village c'est pour ça qu'il n'est pas possible d'avoir une valeur par défense.
On peut déjà être content que des personnes partagent cet outil même si c'est dans le but pour eux de le tester car il s'agit d'un outil statistique qui se base sur un gros échantillon de villages.
Après je suis d'accord leur outil est long à remplir pour pouvoir faire des tests mais je te conseille de faire tes tests rapidement car il ne reste disponible que pendant un temps limité généralement après chaque mise à jour.
 

Sigi's

Sorcier
13 Octobre 2014
135
97
58
34
Nancy
Niveau
154
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
En tout cas, perso j'ai up mes walls avant le reste, du coup très souvent je suis face à des Ths 11 maxés de partout alors que mes défs sont pas terminés xD

Le MM a quand même été amélioré, nous on le voit clairement sur nos Ths 9. Maintenant au lieu d'avoir 1 Th 9 de plus face à nous on en a 2 ou 3 quasiment à chaque fois :D C'est plaisant de se dire que nos Ths 8 doivent affronter des Ths 9 avec xbows et queen en place =)