Le nouveau farm sur clash of clan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous les clashers
Je vous écrit ce post en espérant qu'il soit lu et transmis à qui il faut!!!
Je me présente : Haustyll, joueur depuis décembre 2013, possesseur de plusieurs comptes allant de l'HDV10 maxé (HDV11 en cours) à un très modeste HDV6. Je passe pas mal de temps sur le jeu sans non plus tomber dans l'habusif.
Beaucoup d'entre nous ont été perturbés dans nos habitudes et manières de jouer avec le nouveau système de bouclier qui nous contraint à une totale remise en question que ce soit sur la gestion du temps de jeu, le design de nos bases farming, nos techniques d'attaques, etc... À mon sens tout n'est pas parfait dans cette maj, principalement le système de multiples exclusions au bout de 3h de jeu si on n'a pas de bouclier... À côté de ça, il y a du bon quand même. Je ne suis pas un rusher, ni un pur farmer, je me considère d'avantage comme un guerrier, toute ma progression tournant autour des guerres. Au final, depuis presque le début, j'ai toujours utilisé des compositions à base de géants ou golems voir ballons en "farm", le barch ne m'amusant pas du tout.
Tout ça pour dire que cette nouvelle façon de jouer ne me perturbe pas trop, j'ai passé du temps à trouver et tester une série de villages hybrides 8/9/10, tatonné un moment (et je continue) pour trouver des zones de farm idéales, etc... Finalement, je m'en sort mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
Je vois autour de moi de nombreux joueurs qui ne s'en sortent pas pour bien des raisons (mauvaise base, mauvaise technique de farm, mauvaise ligue, voir mauvaise gestion du temps de jeu) et j'en oublie certainement...
On est en train de perdre de nombreux joueurs!!!! Certe le jeu est subventionné par " l'élite" qui ont déjà tous leur HDV11 mais pour exister, clash of clan a besoin de tout le monde pour exister!!! Que serait un monde uniquement composé de l'élite ?!? Il faut absolument aider ces milliers de joueurs qui n'y arrivent plus!!!
J'en appel donc aux YouTubers français !!!
C'est jolie et plutôt intéressant de voir des attaques HDV11 mais ça concerne combien de personnes?!? Combien de vos abonnés??? Je pense que votre rôle est, en plus de vendre du reve, seul vous pouvez aider la communauté FR à grande échelle et distiller vos connaissances et votre expérience du jeu au joueurs aujourd'hui en difficultés... Certe, on manque de recul et c'est certainement beaucoup de boulot mais une série de vidéos sur de nouvelles techniques de farming, des bases farming ou plutôt "hybrides" adaptées aux nouveaux objectifs, gestion du temps de jeu, choix des ligues, etc... Reprendre les bases quoi!!! Avec les nouveaux paramètres du jeu.
J'espère que je serai entendu et que je decouvrirai bientôt ce genre de vidéos!!! Lesquels seront partagées avec plaisirs aux nombreux joueurs en détresse que je connais.

À bon entendeur!! Salut et bon jeu
 
  • Like
Reactions: 8 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je suis HDV10 Max def. Je vais donc être pris par beaucoup comme une exception, une sorte d'élite. Je ne me considère en aucun cas comme tel. J'suis un joueur comme un autre. J'suis juste plus ancien sur le jeu que d'autres.

Alors voilà mon retour après quelques temps à tâtonner.

Mes conseils:
- Pour défendre, rien de tel qu'une base Anti 3* en faisant en sorte de ne pas avoir les ressources trop exposé. Le but est d'en garder quelques unes debout. Oubliez tout de suite les defs à 0 pertes.

- Pour Farm, choisir une compo un peu plus lourde pour aller chercher au moins la moitié d'une base Max. Pour les joueurs pouvant faire au moins 1h de Rush caserne ! Faites 3 attaques de Guerre en 1h (J'ai une compo qui prend 22min en Boost). En 2 attaques je viens de faire 1M1 d'or, 1M1 d'élixir et 7000 EN. Comme quoi... Le farm n'est pas mort. Je monte actuellement pour avoir un gros bonus, car les bases que j'attaque sont quasi toutes Max. Donc autant avoir un plus gros bonus. Le Farm va revenir, mais à la place d'attendre en jouant aux mines, j'ai décidé de m'adapter de manière radicale.

- Bouclier: Optimiser au mieux vos temps de bouclier. Et former au moins une Compo de War quand on sait qu'on va se déconnecter longtemps. Ça permettra de prendre 400k de chaque et 3000 EN minimum en cherchant un peu :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Je viens de reprendre 500k de chaque et 3200 EN... J'attaque pour mini 400k et j'ai 135k de butin... Bientôt 200k car je vais en Champion. Là je viens de coller 100% à un TH10 préma. :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je farm aussi de cette manière, je suis redescendu entre 3100 et 3400 trophées, comme ça j'ai le bonus du champ sans trop me faire piller à part tout à l'heure par un hdv11 qui m'a mit une fessé !!! Le souci à mes yeux, c'est pour les joueurs qui ne fesaient pas forcément de sessions, moi même, j'aimais bien me faire une tite attaque avant d'aller au boulot, avec les gros bonus, on s'en sort toujours pas trop mal... Les joueurs pas maxé par contre qui doivent remplir leurs reserves pour lancer de grosses améliorations, c'est pas toujours facile... J'essaye de conseiller comme je peux mais certains sont têtu sans oublier qu'on n'a pas tous la même vision du jeu... Et je manque de patience!!! Lol Pour ça qu'il serait bien que quelqu'un diffuses les bons conseils à grande échelle...
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Pour les joueurs qui ne sont pas Max, le mieux est d'optimiser son village. Pour moi ça passe vraiment par un Anti 3*. Certain de mon clan l'ont fait, et quasi plus aucun soucis depuis. Ensuite, il faut optimiser son bouclier ainsi que son temps de jeu. Mais en faisant des grosses compo avant d'aller au lit par exemple, ça permet de se refaire si on prend 100% la nuit. Pour UP une def, ça prendra peut être 1 ou 2 jours de plus, mais ça reste largement jouable :)
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En HDV9, j'utilise un village inspiré d'un anti3, optimisé pour la protection du noir, je manque de recul mais ça à l'air de bien fonctionner. En HDV10 j'ai opté pour un village à anneaux modifié que j'utilise en guerre contre les clans moyens, jusque là peu de perte et bcp de defs gagnées quand on m'attaque mais je vais tester un anti3 optimisé pour voir du coup
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
J'ai mis un Anti 3* fais maison, et ça marche super bien :)
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vois ça, il est sympa
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci ! Je te retourne le compliment. J'commence à peine les Murs 10 quand tu as plein de 11. GG :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.