Le recrutement ... l'impossible mission...

MineSlayerx7

Gobelin
16 Mars 2015
44
23
23
Niveau
81
Clan
Potentiel
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour notre part, notre méthode a été le recrutement via ami IRL. On a enfin un clan stable...
 

Studia

Barbare
11 Juin 2018
2
0
16
37
Niveau
12
Clan
Bad Boy coc
Niveau du clan
1
Je viens de créer un clan et le recrutement ne passe pas....aujourd'hui 14 février 2020.. il y à t'il une MAJ
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce qui est marrant avec ce post, c’est qu’il y a 5 ans, les commentaires sur la difficulté du recrutement sont les mêmes qu’aujourd’hui .. à la différence qu’il n’y a plus le général..

Comme quoi... c’est pas un « problème » si nouveau pour qui ne s’investit pas à 100% dedans.

Il y a 5 ans en revanche, je commençais à recruter pour mon clan qui était lvl 3 à l’époque, nous étions 20. Nous sommes 6 clans aujourd’hui.. de lvl 19 a 13. voilà qui met beaucoup mieux en perspective certaines choses que j’avance dans mon article sur le recrutement sans le général.
 

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Ce qui est marrant avec ce post, c’est qu’il y a 5 ans, les commentaires sur la difficulté du recrutement sont les mêmes qu’aujourd’hui .. à la différence qu’il n’y a plus le général..

Comme quoi... c’est pas un « problème » si nouveau pour qui ne s’investit pas à 100% dedans.

Il y a 5 ans en revanche, je commençais à recruter pour mon clan qui était lvl 3 à l’époque, nous étions 20. Nous sommes 6 clans aujourd’hui.. de lvl 19 a 13. voilà qui met beaucoup mieux en perspective certaines choses que j’avance dans mon article sur le recrutement sans le général.
la différence c’est que tout le monde ne campe pas sur le jeu autant que toi et ça tu as du mal à le comprendre on dirait ,il et vrai que le général servait à être recruter et recruter facilement ,qui ne c’est pas servit dû général ? (oui ok toi lol toujours toi )on en revient toujours a la même conclusion pour un clan lancé ouep ?c pas une perte .....mais pour des novices ou pour ceux qui n’utilisent pas d’autre moyen, site extérieur ça coince ! nx recrutement en cours de construction ,si c’est comme le bâtiment faut être patient .
 
  • Like
Reactions: baru and Harrycover

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ah ouais? Le général servait à recruter? Et à être recruter?
C’est pas ce que je lis dans les pages de ce post qui date de 2015!
Je constate simplement qu’avec ou sans le général , le recrutement a toujours été galère. Je ne pense pas être une exception quand même !

quand à ta réflexion mesquine sur le temps que je passe sur le jeu: a moins de vivre avec moi, ce qui n’est pas le cas , t’en a strictement aucune idee donc garde tes aprioris pour toi.
l’investissement sur le jeu est ridicule. C’est l’investissement dans la communauté qui permet de recruter plus facilement. C’est un fait. D’où ma réflexion sur l’investissement du chef. C’est sûr que si on se contente de se gratter les balloches sur le canapé en attendant qu’une recrue tape à la porte, le clan va pas beaucoup évoluer. Mais comme le dit chef à pas envie de se prendre la tête , il a le clan qu’il mérite.

enfin, si on en revient toujours à moi, c’est que je suis un des rares à partager mon expérience. C’est sûr qu’être dans la critique systématique comme à chacun de tes posts, ça fait vachement avancer le sujet lol
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MARIE XX

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Merci de rester courtois et de profiter pleinement de ce type de déterrage ?
déterrage ok ?mais le problème est toujours présent ,il y a 5ans les joueurs ce posaient des questions ,aujourd’hui c’est une évidence ,sans ce général faut vraiment être motivé ou accompagné pour créer ,seul c’est kazi impossible ce que j’ai fait il y a 5ans je le referait pas aujourd’hui .