Le recrutement ... l'impossible mission...

18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Salut à tous,

Voici un bon mois que je tente de recruter des joueurs "Matures et Actifs" (notre cri de guerre à quasi tous)
sans succès.
Je suis du genre pugnace alors j'ai tenté a peu près tous les forums et je fais même régulièrement des plongées dans le général ( Faut la santé !)
Et résultat des mecs qui ne parlent pas, qui n'attaquent pas, qui se cassent sans rien dire ou des girouettes qui sautent de clan en clan.

Tout cela pour une question assez simple...

Qui a réussi à recruter un joueur sérieux ces derniers 30 jours et l'a gardé ?
juste savoir si cela sert à quelque chose que je m'épuise.

Je crains que la prophétie de LordVal ne se soit vérifiée ... trop de clans... plus de recrue...
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
je plussoie LordVal
Trop de clan, tout les bons joueurs sont déjà casé ! Et ceux qui partent d'un clan vont directement dans un autre qui est connu...
 
  • Like
Reactions: 6 people

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Le constat me parait simple : le jeu existe depuis maintenant un certain temps, et donc certains clans aussi.
Et c'est un peu le serpent qui se mord la queue : les joueurs stables cherchent des clans stables (donc les plus connus, plus de victoire GDC, bien classés en TR, ect ect) et les clans stables cherchent des joueurs stables.

Résultats des courses : il est très difficile de trouver des joueurs actifs et matures car c'est derniers sont bien encrées dans un clan...
Les exceptions, ce sont les joueurs qui cherchent une nouvelle aventure avec quelque chose de nouveau, de rafraichissant....c'est la que les nouveaux clans doivent innover : proposer des jeux, des events, des soirées à thèmes....bref pas évident !

Puis avec les niveaux de clan, surtout quand les niveaux 5 vont apparaitre, alors là accroche toi pour recruter....
 

aladrux

P.E.K.K.A
1 Juin 2014
230
43
43
26
Niveau
137
Clan
Exellent Gaming
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
effectivement les bon joueurs faut pas y compter mais les joueurs moyen si je puis dire et fidèles il y a un seul mot d'ordre : PATIENCE et regularité dans le recrutement
 

lafayette

Gobelin
24 Mars 2013
33
6
23
Niveau
96
Clan
Tony74
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
le recrutement est effectivement très compliqué de nos jours, perso on recrute uniquement sur le général, coc reste un jeu on a pas envie de passer par un forum pour faire du recrutement, une grosse majorité de joueur sur le tchat qui cherchent des clans sont des enfants ou ados qui veulent être adjoint direct dès qu'ils sont dans un clan mais il ne faut pas désespérer, à force de recruter encore et encore on fini par tomber sur de bon joueur.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
C'est vrai qu'on a l'impression que l'offre excède la demande, d'autant plus qu'on parle ici de joueurs sérieux et actif, ce qui n'est pas une denrée rare en général (sauf si on parle du chat) mais la plupart sont effectivement casés.

Si on rajoute en plus la nouvelle "discrimination" ou plutôt sélection par le niveau de clan, on arrive à un nouveau niveau de difficulté pour recruter car les exigences s'élèvent. Du coup comment se différentier ? Je ne sais pas si se différentier par des "innovations" va marcher, même si on voit désormais des clans qui proposent aussi des cartes Itunes pour motiver leurs joueurs.

Je pense que le seul écrémage qui marche vraiment est celui de la perséverance et de la motivation dans le recrutement : encore, et encore...

Une belle cantine qu'on ne cesse de répéter :
"Pour un clan, avec toi,
je ferais n'importe quoi
Pour un clan, avec toi...
Je serais prêt à tout
Pour un simple rendez vous
Pour un clan, avec toi..."

Merci Michel :D !
 
  • Like
Reactions: 3 people

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Je plussoie mes voisins du dessus mais j'ajouterai que ce n'est certainement pas sur le général du jeu qu'il faut chercher. Les perles y sont hélas beaucoup trop rares... Par contre, sur le forum, tu auras nettement plus de chance de trouver ton bonheur :).
 

Brotusful

Gargouille
15 Avril 2015
56
25
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Fais des vidéos sur YouTube ça donne une sacrée plue value à un clan.
La magie de l'écran.
 

BomBom

Géant
18 Decembre 2013
72
13
23
26
Ile de France
Niveau
114
Clan
BLACK LEGION
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
1 chance sur 1 000 000 de recruter un membre actif et sérieux sur le general...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people