Le recrutement sans le général, comment faire? (en écriture)

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
un petit aparté rapide sur le message de Spartafail que je vais expliqué vite fait, ça prendra pas longtemps et autant en parler maintenant avant de reprendre les pavés toxiques..

Brancher une alerte sur la zone joueur cherche clan

"brancher une alerte" limite..il a le petit doigt en l'air quand il écrit ça.... c'est aussi ça être admin... être politiquement correct...

nan parce qu'en vrai.....

c'est plutôt les modes "rapace" et "crevard" activés ouais!

alors kesseçé et keskiki?

en fait, on parle d'activer les notifications du salon "joueur cherche clan" qui se trouve ici:
Capture d’écran 2019-11-02 à 13.15.31.jpg



en haut a droite, vous avez "suivre"
Capture d’écran 2019-11-02 à 13.16.23.jpg



et lorsque vous cliquez dessus, vous ouvrez un menu qui vous permet de configurer vos alertes.
Capture d’écran 2019-11-02 à 13.03.50.jpg


pour ma part, c'est en priorité les alertes mails, de toutes les nouvelles discussions.
Ainsi..dés qu'un joueur met une annonce, je suis prévenu immédiatement par mail:
Capture d’écran 2019-11-02 à 13.20.01.jpg


alors j'ai pas besoin d'aller lire l'annonce si le titre ne correspond pas a mes attentes. Le titre suffit. Si c'est un hdv 9, je sais que je n'ai pas le clan pour lui, donc je n'y vais pas. Si le titre est accroche, je lis l'annonce et si le profil me convient, je me connecte au forum et je le contacte.. Je dis ça, c'est pour ceux qui pensent que leur tel va exploser après avoir reçu trop de notifications :bag:
1) vous en aurez peu..
2) c'est sur votre boite mail, votre tel ne devrait théoriquement pas sonner a chaque mail reçu..

Seulement... vous êtes pas le seul a avoir ce mail! tout les chacals (ou chacaux?) en mode recrutement vont se jeter sur l'annonce tel des malpropres et partager le lien de leur post de recrutement. C'est a ce moment la que vous allez devoir vous démarquer des autres..

Faite un message personnalisé , qui réponde précisément aux attentes du joueur (le copier/coller identique sur les 20 dernières petites annonces montre que le chef a pas beaucoup de temps a vous consacrer et que la quantité prime sur la qualité).

exemples:
-le joueur est un rusheur? appuyez sur le fait que vous faites un rush clan par an, mais qu'en dehors de ça, il y a quelques joueurs qui rushent non stop et qu'il aura des dons en conséquence pur qu'il puisse rusher a sa guise.

-le joueur est un casu qui préfère farm? insisté sur le fait que le rush et les gdc ne sont pas obligatoires.

-le joueur est un pro esport? insistez sur les compétitions dans lesquels votre clan joue, éventuellement les performances.

-le joueur est un pro gdc? marqué le coup en précisant que vous enchainez les gdc non stop et qu'il peut participer aux gdc même avec les héros en up. Un journal vert peut donner envie.

etc, etc etc... Après, vous pouvez donner l'annonce de votre clan qui précisera plus en détails vos écrits.

oubliez les:

-"vien"
-"vener"
- le joueur cherche un clan 10 ultra actif et vous lui proposez un "clan 2 , ultra actif" avec 2 membres.
- "clan donneur" avec 3 dons par joueurs..
- un joueur avec un tag pro sera exigeant, limite casse bonbon et souvent surestimé...ça ne veut pour autant pas dire que le joueur est bon..ne cédez jamais a ses caprices, c'est vous le chef.

j'exagère un peu mais soyez honnête. vous aurez plus de crédibilité pour votre recrutement. Et en recrutant des profils que vous estimez réellement adaptés a votre clan, pas forcément du haut lvl, vous aurez un clan avec une bonne ambiance et bien équilibré.

J'ai l'habitude de dire: mieux vaut recruter un préma qui fail en gdc, sympa , avec de l'humour, gentil, donneur et investi.... plutôt qu'un 12 max a 8000 tr et qui se croit le meilleur de la galaxie et critiquant les attaques de tout le monde.

Sur ce..bon après midi ^^
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
J ai copié une bannière qui déboite ma mère ? j essaie si elle se colle
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Oh yeahhh ça marche ? j ai ramé pour y arriver mdr
 
  • Like
Reactions: Mitdh

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Je vais essayer dès que j ai deux jours de libre ...mdr
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
aujourd'hui, katia76 m'a demandé comment faire mettre une image dans la signature et que lorsque l'on clique dessus, on puisse atterrir soit sur la page recrutement, soit sur le site clash of stats ou clashspot ou encore sur un blog, un site, que sais je.

je devais le faire et puis j'avais pas encore eu le temps... alors voila lol

il s'agit de rentrer des balises html. alors je suis obligé de mettre une copie d'écran car c'est le genre de code qui est invisible.

ce qui nous donner ci
Capture d’écran 2019-11-04 à 17.48.28.jpg


center c'est la balise qui permet de centrer votre signature

URL, c'est le lien de la page de votre post de recrutement

IMG, c'est le lien de votre image. (vous pouvez récupérer ce lien via un hébergeur gratuits d'images)

exemple d'hébergeur:
Capture d’écran 2019-11-04 à 17.58.13.jpg


sélectionnez votre photo puis copiez le lien direct de votre image (en bleu)
Capture d’écran 2019-11-04 à 17.58.21.jpg


collez le entre les balises IMG.

il vous suffit donc de réécrire complètement les balises, coller les liens et valider ;)

illustration (cliquez sur l'image pour voir) ...



voici comment a été écrit le code html complet de cette image:
Capture d’écran 2019-11-04 à 17.59.27.jpg

voila..j'espère avoir été assez clair dans mes explications, c'est pas forcément simple.. au pire..si vous avez du mal.. vous m'envoyez un mp et je vous le fait ;)