Le recrutement sans le général, comment faire? (en écriture)

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
On ne parle pas de la même chose en fait...

Pour Invictus, c'est principalement une question de réseau... on parle là d'un staff composé de gens actifs dans la communauté coc fr depuis perpette...
Pour Aito, le taff est fait... tu me parles d'un clan multinational qui comme je l'indique aura tendance à présent à profiter de l'arrêt des clans lambda.
Et c'est bien pour ces clans que mon constat est viable je pense. Les clans Lambda vont mourir, je ne vois pas comment il en est possible autrement. J'attends de voir si une dizaine de chefs de clan comme le mien viennent contredire mes propos mais sincèrement j'ai un doute..

6 mois c'est peu mais je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post... j'ai toujours pratiqué le recrutement que tu indiques. Sauf qu'avant ça fonctionnait et maintenant ça ne fonctionne plus car noyé dans la masse. Attendre 1 an de plus ne fera que renforcer mon constat.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 223
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cela devient absurde sur discord, certains deviennent méga exigeant (hdv9 qui demande à être en ligue en master 3), très peu de réponses même négative ,

Un gus m'a dis avoir reçu environ 70 propositions

Comme dis par Cleo pour l'instant le problème ce déplace, les petits disparaissent n'arrivant pas à recruter au profit des moyens.

Cela fait rapace mais pour grossir/survivre la solution risque d’être l’absorption de plus petits clan.
Sauf qu'a un moment on risque de n'avoir plus que des mega réseaux de clan et plus vraiment de petit indépendant
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Doudoloop

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Totalement d'accord avec Cleo il devient de plus en plus difficile de recruter notre clan est full 13 surtout si tu fais pas de l 'e sport donc on va s ' y mettre et d'accord avec baru je rigole toute seule quand je vois l 'exigence sur discord de certains th9 c 'est à mourir de rire
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
En résumé, à mon avis, c'est encore plus difficile qu'avant de monter un véritable bon clan... Le général, malgré ses nombreux défauts avait quand même ce petit effet catalyseur, pour démarrer quelque chose que le système actuel ne pourra fort probablement jamais égaler, sauf grosse évolution. Là, il faut passer par Discord (très clivant niveau ergonomie), un petit site, youtube ou un page sur un réseau social rondement menée...bref, c'est comme si il faut davantage se professionnaliser pour monter son clan.

Ca me désole un peu la disparition du général et le fait que les petits clans ne puissent pas faire les ligues de guerre, ni accéder à toutes les récompenses dans les JDC.

Sinon, Samy, il faut voir si sans le général, vous seriez devenu un si gros clan? A moins de partir d'un assez gros groupe de passionnés... je vois très très mal comment on peut devenir un clan top fr en partant de zéro et sans le général.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En résumé, à mon avis, c'est encore plus difficile qu'avant de monter un véritable bon clan... Le général, malgré ses nombreux défauts avait quand même ce petit effet catalyseur, pour démarrer quelque chose que le système actuel ne pourra fort probablement jamais égaler, sauf grosse évolution. Là, il faut passer par Discord (très clivant niveau ergonomie), un petit site, youtube ou un page sur un réseau social rondement menée...bref, c'est comme si il faut davantage se professionnaliser pour monter son clan.

Ca me désole un peu la disparition du général et le fait que les petits clans ne puissent pas faire les ligues de guerre, ni accéder à toutes les récompenses dans les JDC.

Sinon, Samy, il faut voir si sans le général, vous seriez devenu un si gros clan? A moins de partir d'un assez gros groupe de passionnés... je vois très très mal comment on peut devenir un clan top fr en partant de zéro et sans le général.

Je n’ai quasiment jamais recruté sur le général. Et pourtant... j’y passais du temps vu la loupe...
dans 99% des cas, tu recrutais un blaireau qui se barrait à peine mis en gdc. Donc c’était vite vu, je voulais un vrai échange en privé avec le joueur et le général ne me le permettait pas

tout est parti du forum, un endroit où je me suis démarqué des autres.

Cleo: tu parles d’un réseau... de gens qui se sont investis dans coc. Ben oui! C’est bien ce que je dis au début de mon article! Il faut s’investir , travailler pour se faire un réseau!
D’ailleurs... y a que Wham qui est réellement connue et qui œuvre pour la communauté... une personne sur 40.. comme quoi... l’action individuelle pèse énormément sur les résultats.

Baru: les demandes d’hdv 6 qui demande à rejoindre des clans 18, ça a toujours existé... et ce n’est pas propre à discord. Ici aussi, y a des nez rouges.

En tout cas...c’est sûr que si vous ne vous investissez pas énormément, votre clan est mort.
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et bien comme tu dis du coup le 0 recrutement depuis 6 mois doit être uniquement de ma faute.. pas assez d'investissement personnel..
Chacun sa vision mais non ce n'est pas mon impression..
Bref jai donné mon avis tu as le tien. Mais je reste d'avis quon vit pas dans le même monde coc..
 

Doudoloop

Chevaucheur de cochon
22 Octobre 2018
83
44
33
ICI
Niveau
234
Clan
A.R.M.E. 2.0
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/2PJJPGJ9U/view/home-village
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
En gros pour être vu il faut être en légende :banghead:
Mais moi ca fait 6 mois que j'ai pas pecho de snap et franchement ... trop dur :lol-	:
Sinon plus sérieusement le recrutement n'est pas facile mais effectivement on peut tomber sur des bons joueurs sauf que c'est moins facile vu l'offre et la demande en plus les joueurs ( vu en mp via discord) ce sente super bon car ils ont énormément de demande donc au bout d'un moments les noobs je lâche l'affaire... il faudrait pouvoir les marquer genre déjà contacter mais ce prend pour dieu...
Moi je vais aller sur snap pour recruter :yeah----	:
 

BlackHeart

Barbare
14 Novembre 2017
13
6
18
Samy, tu ne peux pas savoir l'impact qu'avait réellement le général dans ton recrutement, tu dis y avoir passer énormément de temps pendant la loupe, tu ne peux pas savoir le nb de personne qui ont pu mettre ton clan en favori, en se disant pourquoi pas, mais deja dans un clan ou ne se sentant pas pres. Tu ne peux pas savoir d'ou venait toutes tes recrues. Regarde moi Relik je l'ai gardé au moins 1 an en favori avant de franchir le pas !
Fatalement la perte du général a fait du mal au recrutement, et tout le monde n'a pas le temps pour s'investir enormement, donc le minimum, un post alimenté sur le forum + des annonces reguliere sur discord ne suffise pas ?
 
  • Like
Reactions: Doudoloop

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je sais encore ce que je dis.... d’où je ne peux pas savoir?
mon recrutement ne se faisait que sur ce forum, via un contact soit sur mon post de recrutement soit en répondant à une annonce de recherche de clan.. Quelqu’un qui postulait de lui même ne passait pas la porte... donc.... navré de te décevoir , je n’ai pas recruter avec le général.