Le recrutement sur cocfr

Aririkafuto

Gobelin
28 Juin 2015
37
5
23
22
Niveau
96
Clan
War Élite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Yop !
J'ai une petite (ou grande selon les points de vue) mais importante question : Quels sont les points importants pour faire une bonne annonce de clan et bien se faire connaître ? J'ai un peu recherché mais j'ai rien trouvé. J'ai remarqué que beaucoup d'annonces de recrutement n'ont pas de réponses car elles sont mal faites. Mais quels principes suivre lors de la création dd'une annonce ? Merci de vos éclaircissements...
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour,

Normalement tu devrais trouver des beaux sujets sur le recrutement de niveau 110 et +.
Ton annonce est comme une vitrine de magasin. Elle doit susciter l'envie de rentrer de d'en savoir plus sur vous. Pour ça il faut une annonce sans faute d’orthographe, une annonce claire et précise avec des images/screenshots pour montrer que votre clan est actif et sérieux.
Tu peux y mettre l'histoire du clan, les membres fondateurs, vos guerres gagnées..etc..

En gros, il faut qu'elle soit la plus attractive possible mais sans en faire trop :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: 2 people

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Emprunter un nom déjà utilisé (surtout connu) ou stupide (en fonction de votre cible) est une erreur majeure.
Ne faites pas de fautes d'orthographe, ni dans le nom, ni dans la description !

Y a un clan qui s'est appelé we eat noobs, ça leur a pas trop mal réussi ^^

Aujourd'hui monter un clan c'est vraiment difficile, faut être motivé. La raison principale comme dit dans l'autre topic c'est à cause des avantages de clan.
J'ai deux clans relativement récents en tête qui ont réussi mais les chefs ont beaucoup bossé.

Après, tu poses une question mais dans un sens plus large tu dois sûrement vouloir savoir comment recruter et faire vivre un clan.
Y a pas mal de topics là dessus, y compris le lien ci-dessus. Si tu cherches à recruter en ne faisant qu'une belle annonce ce ne sera pas suffisant.

Bon courage en tous cas !