Terminé Le retour du clan du mois : Mai 2018 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
received_612486869100487.png




Bonjour à tous !

Il y a un an, nous avions lancé un concours, ici même, durant 2 mois consécutifs, celui de clan du mois. Malgré sa popularité nous avons mis celui-ci entre parenthèses.

Cette fois ci gagnez votre bannière de clan en une du forum ! Mais pas que


unknown.png


Un an après, donc, revoici ce concours, avec un bon lifting.

Pourquoi ce concours ?

Depuis quelques semaines les enchères pour gagner une bannière sont fermées. Nous cherchions donc un moyen de pouvoir continuer à offrir une mise en avant aux clans du forum sans recourir à ces dernières.



unknown.png


Notre volonté est aussi et surtout de mettre en avant les clans qui font de notre forum ce qu'il est.


Le déroulement

Inscriptions :

Ce post sert de post d'inscription, celles-ci sont ouvertes jusqu'au 02/05/2018 21H.

Pour vous inscrire, commencez votre post par : Mon clan participe au concours, suivi de votre présentation (Pour différencier post d'inscription et simple commentaire).

Aucun lien vers un autre post n'est autorisé , toute la présentation doit être faite dans votre message
d’inscription. Vous pouvez utiliser des images ou des captures d'écrans.

A l'issue de ce post, une liste de 6 finalistes sera établie. (Si les inscriptions dépassent les 50 clans, nous choisirons 10 finalistes).

Pour ce choix le staff et les partenaires du concours ( john9418 et gouloulou ) feront office d'huissiers : un vote sera établi entre membres du staff et partenaires pour choisir la liste finale.

La liste des finalistes sera communiquée sur un nouveau post le 4/05/2018.

Un sondage sera mis en place pour une semaine.

Les 2 clans qui aurons le plus de votes à la clôture du post devront s'affronter dans une guerre épique pour le titre de clan du mois.

Pour cette édition la guerre sera streamée par john9418 sur sa chaîne.



Qui peut participer

Toute personne inscrite sur le forum peut inscrire son clan et tous les clans sont recevables, à l’exception des clans des Helpeurs, Modérateurs et Administrateurs.

Les gains

  • Création graphique d'une bannière
  • Votre bannière en 1 du forum pendant 1 mois
  • 1 guerre streamée par john9418 (pour les 2 meilleurs)
  • 1 article de présentation

Réussirez - vous à convaincre le forum que ce titre vous revient ? À vous de jouer !

 
Dernière édition:

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
44
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Mon clan participe au concours :
Juju™ #RCQJY898 a.k.a "Mon p'tit clan à moi tout seul..."

J'ai créé il y a 2 ans un second compte pour répondre à un besoin simple : me donner des troupes à n'importe quel moment de la journée.
Cerise sur le gâteau, je fais un monocanon, c'est la grande mode! C'est aussi comme ça que je découvre le forum par le biais des discussions "monter un village sans défenses" et "calculer votre poids en gdc".

Je suis à l'époque dans un clan level 9, et je n'ai qu'une envie : passer level 10 car les dons de troupes à niveau+2 m'arrangeraient grandement. Alors je crée de nouveaux comptes pour faire de plus grosses GDC, et prendre plus d'XP (avec le recul je ne suis pas certain que ça ait servi à grand chose....). Je me retrouve très vite avec une dizaine de comptes, des hdv 3,4 et 5.

Pendant ce temps mon compte principal est en fin d'hdv 10 et je m’ennuie à mourir, plus que le labo et les héros, 3 mois à ne rien faire, ou presque...
Alors pour le fun je crée mon clan "àmoi tout seul": Juju™. Je choisi de défendre le drapeau de l'île de Man dès le début, ça me fait penser à un gars seul sur son île déserte. Ca représente bien mon clan en somme...
J'ai pour objectif de faire un journal de guerre tout vert, comme le clan Crazy minis (#G2GLUJY9) ou encore RaGe (#GG2J2QCG) Je monte une dizaine de monos et c’est parti ! Bon, ça ne marche pas (mais alors pas du tout) comme je voulais, je n’arrive pas à faire tourner le MM en ma faveur. Ça donne un truc pas joli dans ce genre là :
upload_2018-4-26_9-36-46.png


Je décide de faire autre chose, j’arrête de "tricher" avec mes monos et je pose tout. J’essaye de construire un truc cohérent, et je me trouve un roster qui marche bien : 3 hdv 6, 5 hdv 5, 4 hdv 4 et 2 hdv 3. Je prends le temps (c'est long...) de trouver des design de base sympathiques que je vais chercher notamment dans les clans de la Savage Family. Je fais un petit rush hdv6 pour rentrer chez Savage 5.6 (#QJ20QVGU) où je vois ce qu'il est possible de faire avec un hdv 6. J'y ai vu des gars faire 3 étoiles sur hdv7, le skill est juste magnifique.

Résultat : Ca marche;)! :
upload_2018-4-26_10-8-11.png


Il faut reconnaitre que les adversaires ne sont pas toujours à la hauteur (sans prétention) : clans ouverts, vivis prémas, désorganisation totale, parfois aucune attaque.... alors je change mon roster pour y mettre mes 4 hdv7. Je fais désormais des 20 VS 20 (4 hdv7, 3 hdv6, 11 hdv 5 et 2 hdv4) et devinez quoi ? Ca marche encore;)! Ma WS avance et à ce jour j'en suis à 29 victoires consécutives.
upload_2018-4-26_10-21-18.png

J'ai l'impression que les guerres sont un peu plus difficiles ces derniers temps (et c'est tant mieux), j'en déduit que le MM doit prendre en compte la WS. Je suis tombé sur des clans avec des WS relativement conséquentes (11, 20, ....) et/ou avec un haut de tableau plus costaud que d'habitude (dernier en date un hdv 9 bien avancé). Je suis tombé aussi sur un clan comme le mien où manifestement le gars jouait seul (Full speed - #C0YCPRVG).

J'ai donc "réussi" une partie de mon projet, faire une WS sympa, avoir un journal bien vert. Ca s’arrêtera un jour, forcément. Ce sera peut-être à cause du MM, ou à cause de moi (le fail à ne pas faire....), ou à cause d'un ennemi plus fort, ou peut-être juste d'une perte de connexion au mauvais moment. En tout cas ce jour-là faudra pas me parler:rage:!

Je vais peut-être ajouter des hdv 8 dans mon roster, mais pas tout de suite parce que je suis trop mauvais à ce niveau. Ca nécessitera un nouvel apprentissage (gohog, gowipe...), de la recherche de design de bases, bref, du temps.

Voilà, la présentation est terminée. Je ne compte pas gagner ce concours ( je pense que je vais me taper un zero pointé en "aspect social du clan":bored:), je voulais juste montrer ce que je fais parce que j'y passe du temps (trop?) et parce que je suis passionné par ce jeu.
Ma démarche (jouer seul dans un clan, avec des hdv de "petit" niveau) peut paraitre stupide. Ok, mais c'est pas pire que de regarder une loupe pendant des heures ou d'essayer de monter un hdv3 en master. C'est mon délire, mon p'tit clan à moi tout seul !

Clash On !
 
Dernière édition:

FamilyTrefles

Molosse
11 Mars 2018
182
145
43
31
Belgique
Clan
FamilyTrefles♣
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
T'es énorme Juju - Juju !!!
Ça a le mérite d'être original !
Ce que je trouve drôle c'est pourquoi faire de la pub pour un clan solo ? (C'est quand même la récompense du concours ^^) #humour

En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager ton parcours, j'ai adoré ! <3:3étoiles:
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Oui et le but est d'offrir une mise en avant a un clan ... pas forcement un recrutement :)
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci d’avoir partagé l’histoire de ton clan Juju - Juju ! Sur le général il m’est arrivé plusieurs fois de croiser des clans « solos » (dont un à 50 :jawdrop: ), et je m’étais demandé ce qui les motivait et comment cela se passait. En terme d’originalité ton clan pourrait remporter la palme !
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Merci d’avoir partagé l’histoire de ton clan Juju - Juju ! Sur le général il m’est arrivé plusieurs fois de croiser des clans « solos » (dont un à 50 :jawdrop: ), et je m’étais demandé ce qui les motivait et comment cela se passait. En terme d’originalité ton clan pourrait remporter la palme !
Bah pour l'instant il est en tête du concours :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.