Le Topic de la MAJ Hivernale

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonsoir les amis,

J'ai attendu de me faire une première idée APRES avoir testé cette MAJ.
Je zappe le volet TDE, on en a déja beaucoup parlé ici.

Je vais m'attacher sur les jeux de clan. Je trouve le concept énorme, ça a vraiment enthousiasmé tout le monde dans mon clan, et était à fond dessus. Mais ça nous a vite montré les limites : moins de 24h après le début des jeux, on était déjà proches des 10k pts, et là on en est même à 12,6k... Le tout avec des défis à mon gout trop simples, et des récompenses pas assez gratifiantes et trop faciles à atteindre.

Pour illustrer mes propos, voici un screen fait ce matin qui montre le loot déclenché pour :
- 20 membres à 500pts
- 36 participants au total

236d5f3e5f09301adf1200e9f1012c9934246ea3.jpg



Donc là, avec autant d'énergie dépensée, on se retrouve avec 4 potions assez bof (boost extracteurs ou armée), un peu de gemmes ou un peu de ressources. C'est maigre, on ne ressens pas le côté récompense. Ça manque de truc épiques, que ce soit en défi ou en loot.
J'aurais donc préféré des défis beaucoup plus durs (ex : péter 6 TDE et 3 aigles en 30min, ou piller 2M d'or en 1h, etc) et des récompenses plus gratifiantes.
En plus de ça, je trouve les paliers mal faits. Déja, j'aurais viré le premier, et j'aurais foutu le loot du 4 sur le 3 (voir même sur le 2), etc, et créé d'autres paliers à 15k, 20k, etc. Dans mon clan on en avait encore largement sous le pied pour passer les 15k, et sans la limite de 500pts par joueur on pouvait envisager les 25 ou 30k... et aller chercher des récompenses qui fassent un peu plus bander : 20k de black, un mur 12, une potion pour insta up un héro, une potion qui file 10% de DPS à ton armée pendant 1h, etc.

A mon avis sur ces premiers jeux, SC a voulu tester la tendance et voir combien de clans ont atteint les 10k. On a l'air d'être nombreux, je parie sur un ajustement pour les prochains avec des paliers plus élevés, et peut-être des défis plus corsés. Et si on pouvait avoir de VERITABLES récompenses, ça serait cool.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
annoncé mais pas réellement appliqué.. je vérifie a chaque fois justement.

Surtout que dans le même pavé est annoncée un meilleur prise en compte des défenses, avec les résultats que l'on connait.

Je ne suis pas de ceux qui critiquent le MM, j'imagine que gérer X milles GDC par jours c'est pas simple.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'aurais donc préféré des défis beaucoup plus durs (ex : péter 6 TDE et 3 aigles en 30min, ou piller 2M d'or en 1h, etc) et des récompenses plus gratifiantes.

donc favoriser l'utilisation de gemmes pour y arriver en boostant casernes, usine et heros? tu imagines le scandale?
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Bonsoir les amis,

J'ai attendu de me faire une première idée APRES avoir testé cette MAJ.
Je zappe le volet TDE, on en a déja beaucoup parlé ici.

Je vais m'attacher sur les jeux de clan. Je trouve le concept énorme, ça a vraiment enthousiasmé tout le monde dans mon clan, et était à fond dessus. Mais ça nous a vite montré les limites : moins de 24h après le début des jeux, on était déjà proches des 10k pts, et là on en est même à 12,6k... Le tout avec des défis à mon gout trop simples, et des récompenses pas assez gratifiantes et trop faciles à atteindre.

Pour illustrer mes propos, voici un screen fait ce matin qui montre le loot déclenché pour :
- 20 membres à 500pts
- 36 participants au total

236d5f3e5f09301adf1200e9f1012c9934246ea3.jpg



Donc là, avec autant d'énergie dépensée, on se retrouve avec 4 potions assez bof (boost extracteurs ou armée), un peu de gemmes ou un peu de ressources. C'est maigre, on ne ressens pas le côté récompense. Ça manque de truc épiques, que ce soit en défi ou en loot.
J'aurais donc préféré des défis beaucoup plus durs (ex : péter 6 TDE et 3 aigles en 30min, ou piller 2M d'or en 1h, etc) et des récompenses plus gratifiantes.
En plus de ça, je trouve les paliers mal faits. Déja, j'aurais viré le premier, et j'aurais foutu le loot du 4 sur le 3 (voir même sur le 2), etc, et créé d'autres paliers à 15k, 20k, etc. Dans mon clan on en avait encore largement sous le pied pour passer les 15k, et sans la limite de 500pts par joueur on pouvait envisager les 25 ou 30k... et aller chercher des récompenses qui fassent un peu plus bander : 20k de black, un mur 12, une potion pour insta up un héro, une potion qui file 10% de DPS à ton armée pendant 1h, etc.

A mon avis sur ces premiers jeux, SC a voulu tester la tendance et voir combien de clans ont atteint les 10k. On a l'air d'être nombreux, je parie sur un ajustement pour les prochains avec des paliers plus élevés, et peut-être des défis plus corsés. Et si on pouvait avoir de VERITABLES récompenses, ça serait cool.

Les récompenses en ressource sont plus basses chez moi...
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Bonsoir les amis,

J'ai attendu de me faire une première idée APRES avoir testé cette MAJ.
Je zappe le volet TDE, on en a déja beaucoup parlé ici.

Je vais m'attacher sur les jeux de clan. Je trouve le concept énorme, ça a vraiment enthousiasmé tout le monde dans mon clan, et était à fond dessus. Mais ça nous a vite montré les limites : moins de 24h après le début des jeux, on était déjà proches des 10k pts, et là on en est même à 12,6k... Le tout avec des défis à mon gout trop simples, et des récompenses pas assez gratifiantes et trop faciles à atteindre.

Pour illustrer mes propos, voici un screen fait ce matin qui montre le loot déclenché pour :
- 20 membres à 500pts
- 36 participants au total

236d5f3e5f09301adf1200e9f1012c9934246ea3.jpg



Donc là, avec autant d'énergie dépensée, on se retrouve avec 4 potions assez bof (boost extracteurs ou armée), un peu de gemmes ou un peu de ressources. C'est maigre, on ne ressens pas le côté récompense. Ça manque de truc épiques, que ce soit en défi ou en loot.
J'aurais donc préféré des défis beaucoup plus durs (ex : péter 6 TDE et 3 aigles en 30min, ou piller 2M d'or en 1h, etc) et des récompenses plus gratifiantes.
En plus de ça, je trouve les paliers mal faits. Déja, j'aurais viré le premier, et j'aurais foutu le loot du 4 sur le 3 (voir même sur le 2), etc, et créé d'autres paliers à 15k, 20k, etc. Dans mon clan on en avait encore largement sous le pied pour passer les 15k, et sans la limite de 500pts par joueur on pouvait envisager les 25 ou 30k... et aller chercher des récompenses qui fassent un peu plus bander : 20k de black, un mur 12, une potion pour insta up un héro, une potion qui file 10% de DPS à ton armée pendant 1h, etc.

A mon avis sur ces premiers jeux, SC a voulu tester la tendance et voir combien de clans ont atteint les 10k. On a l'air d'être nombreux, je parie sur un ajustement pour les prochains avec des paliers plus élevés, et peut-être des défis plus corsés. Et si on pouvait avoir de VERITABLES récompenses, ça serait cool.

Je partage totalement, Darian à annoncer que les jeux seraient variés en temps et en difficultés à l'avenir. Ce que j'ai mis plus haut, on à que des Potions et aucuns Livres (qui semble être la récompense ultime). Pour une première éditions je trouve ça très prometteur.

Les TDE on verra sur le tas avec les vivi réadaptés et les différentes métas.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l and Poncho

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Poy16 on a exactement la même chose que toi niveau récompense
Moi je voudrais savoir comment on obtient les livres magique car ça c est très très intéressant par rapport à leur potion
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis HDV11, j'ai pourtant de plus gros besoins ! :arghh:

alors la... j'ai 2 11 avec les mêmes gains ci dessus..et 2x moins avec mon 9. donc si ca vient pas du lvl d'hdv, peut etre de la ligue?
 
  • Like
Reactions: Hyo