• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Le War Village de Sosococa (2 PA)

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous ;)

D'abord, moi c'est Sosococa, Farmeuse ( et rusheuse depuis peu :p), je suis actuellement niv 105 hdv 9 ( pas au début, pas à la fin, plus au milieu :D )
Mes troupes Elixir sont max (sauf les dragons 4 :shifty:)

et je suis en train de up mes héros et mes troupes noires en parallèle avec mes
défenses.


Aujourd'hui je vais vous présenter mon nouveau village de GDC que je n'ai, hélas, pas eu le temps de tester donc je ne sais pas encore ce qu'il vaut.
Cependant je veux bien vos avis experts / vos conseils pour étoffer ce village .



original-ced2eb8507436be2b59f093278b9c21f.png


Ce village est plutôt antiaérien qu'autre chose: les 2 PA se protègent mutuellement ainsi que 2 AA chacun, de quoi repousser de grosses attaques aériennes . Les AA ne sont pas accessibles avec un ou deux golems ce qui empêche les techniques du Shattered et du Cold Blood Laloon ;)

La reine, les arc-x et l'hdv sont centrés, ainsi que le CDG ( même s'il est assez facilement accessible) et la réserve de noir pour temporiser.

Le but de ce village est d'essayer de dévier les troupes (principe du funneling) afin qu'elles mettent le plus de temps possible à atteindre le centre du village.
Il y a 3 "pièges" dans ce village, à voir s'ils fonctionnent tous :D
  1. En bas du village, les pièges à ressorts sont positionnés là où d'éventuels cochons pourraient venir pour vider le CDG. Il n'est pas utile d'en mettre devant les TDA car les cochons / géants seront attirés par le mortier ( qui lui, n'est pas dans la zone de déclenchement du CDG )
  2. Si l'attaquant arrive par en haut, ses troupes s'attaqueront au mortiers et seront alors exposées à 2 TDA et 1 canon, de quoi l'affaiblir pas mal :D. Les Teslas positionnés pas trop loin sont efficace, même si elles n'attirent pas les troupes telles que les Golem ou les géants car elles permettront d'avoir plus de DPS dans le cas 3.
  3. Tout au tour du compartiment central j'ai fait une "ceinture" de defense (avec quelques ressources pour temporiser) et des pieges pour accentuer les dégâts. Cette ceinture à pour but de faire tourner les troupes autour du compartiment central pendant que les teslas, les arc-x et la reine les tuent .

C'est tout ce que j'avais à dire sur mon village, maintenant voici un screen du milieu ( le village touche les bords donc il faut être minutieux :smuggrin:)



original-f08b3ff6ac0a88618ab17be12bada076.png


Voilà! J'attends vos avis, vos replays, bref tout ce que vous voulez dire :joyful:
Enjoy :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Ahlala...les mortiers déportés... La fête du gowiwi :)

Beau village mais prenable avec différentes techniques je pense ! Quelques ballons pour se débarrasser des mortiers, ensuite en terrestre ça devient très simple.

Sinon le shattered est toujours possible par l'est avec un saut
 
  • Like
Reactions: 2 people

Busterkton

Valkyrie
22 Mai 2015
121
181
58
Clan
Legend
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En HDV9 il faut s'efforcer d'avoir une base anti 3 étoiles, quitte à ce que ton hdv ne soit pas centré. Par rapport au level de tes murs et niveau actuelle de tes defs, cela semble impossible face un HDV9 qui sache attaquer.

Pour les propulseurs, je suis pas convaincu de leur utilité car ils sont trop espacés. Si tu veux les laisser dans cette position il faudrait qu'ils soient coller l'un à l'autre pour plus d’efficacité.

Le fait que tes TDS ciblent les AA rend cette base très vulnérable en aérien (lavaloon).
Mais comme dit plus haut la position des mortiers est très très dangereuse...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut Sosococa,

Petit conseil, évite de mettre ton vivi GDC en ligne, si tu tombes sur un clan français inscrit sur le forum, les membres auront accès rapidement à tous tes pièges. Ton vivi doit rester unique et secret :)

Concernant ton vivi, la première remarque est qu'il ne s'agit pas d'un anti 3. Je t'invite à lire le superbe tuto de 94TKT sur la construction d'un vivi anti 3 TH9: https://www.clashofclans.fr/threads/★tutoriel-construire-un-village-anti-tristar-th9-★.32720/

1 sort de saut sur TDS/réservoir rose/tesla au Nord Est permet d'aller chercher la reine, 1AA, 1 TDS, 1 arcx, le cdc et la soufflette ( tout dépendra du niveau des héros qui t'attaquent) afin d’enchaîner avec une Shattered. Ton vivi est assez compact.

Je te conseil également de mettre 2x doubles bombes géantes pour contrer les Goho et de laisser des espaces libres pour mettre le doute à l'adversaire sur la position des doubles bombes.

Pour résumer, tout dépendra de contre qui tu tombes. Contre une gowipe ou un moballs, tu arriveras certainement à éviter le 2 étoiles mais contre un th9 qui maîtrise les compos hybrides, ça risque de faire mal :dead:

Good luck ;)
 
  • Like
Reactions: 7 people