Les Activit-E: équipe francophone pré-qualifiée pour les World Championship

Banniere-Qualification-ESL-Fr.jpg

Bonjour à tous!

Depuis que les World Championship existent, le forum clashofclans.fr a pris l'habitude de présenter les clans francophones qualifiés ou pré qualifiés pour cette prestigieuse compétition.

Le premier clan francophone préqualifié pour cette année 2020, est le clan Activit-E. Le clan a remporté les préqualifications organisées par l'ESL au mois de Juin. Un grand bravo à eux !
Nous sommes donc allés à leur rencontre, afin de vous faire découvrir, ou mieux connaître, ce clan belge, qui est plutôt une structure esport complète.
Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Dark Lord, qui est en charge de cette team clash of clans.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?
Je suis Dark Lord (Xavier de mon prénom) Directeur de la Cellule Clash of Clans de la structure eSport Activit-E.

image0-6.png

Pourrais-tu nous parler un peu plus en détail maintenant de ton clan ?
Activit-E est une structure eSport belge, basée à Andenne qui regroupe différentes cellules orientées sur de nombreux jeux (CS-GO, R6, Clash Royal, Fortnite, Fifa etc…et CLASH OF CLANS).

Activit-E est aussi une Académie qui organise des stages eSport et bootcamp pour les joueurs et équipes.

La cellule Clash of Clans quant à elle est subdivisée en équipes de couleurs (White, Black, Red, Rainbow) et est exclusivement orientée vers le format 5v5 full TH13. Chaque cellule a son propre manager et sa propre autonomie dans le choix des compétitions auxquelles elle souhaite participer. Pour toutes les autres caractéristiques de fonctionnement l’aval de la Direction est nécessaire.
Le comité restreint de Direction est composé de 3 personnes : Benjamin (président de la structure, Dark Lord (directeur) et Dieudon (Manager Général).

Parallèlement le staff comporte d’autres postes à responsabilités, comme le service communication composé de Tiranaunau (Community Manager) Suzy (Coordinatrice) et Serval (Graphic Designer).

Les différents Managers d’équipes sont quant à eux Dieudon (White), Nivlem (Black), Prince (Red) et Az (Rainbow)

Avez-vous participé aux qualifications chaque mois ? Quel mode de qualification avez-vous choisi ? Via le site internet ESL ou via les clan war leaque ou les deux ?
Nous participons aux qualifications depuis notre entrée dans la structure Activit-E en octobre 2019 et ce aussi bien via le site Internet ESL que les Clans War League.

Quels ont été vos résultats aux qualifications précédentes ?
Nous avons atteint 2 fois les ¼ de finale des qualifications via le site ESL et nous avons ensuite été qualifiés puis disqualifiés en CWL en février 2020 lorsque nous avons terminé second de la ligue Champion I.

Quels ont été vos résultats ce mois ci?
Ce mois-ci nous atteignons enfin les ½ finales des qualifications via le site ESL ce qui nous ouvre les portes de la phase finale de Katowice.

Comment s'est faite la construction de l'équipe pour le tournoi ESL ? Comment les joueurs ont-ils été choisis ?
L’équipe ne s’est pas faite en un jour et tout le mérite en revient à Dieudon qui a fouillé dans son carnet de contacts, dans sa grande connaissance du jeu et de la valeur des joueurs, pour regrouper des joueurs venant de différents univers et de différents gros clans fr et internationaux, afin de composer une équipe homogène et soudée, avec des qualités complémentaires. Les joueurs ont été tous choisis dans ce sens et nous avons assez rapidement, malgré certains moments plus difficiles, pu mettre en place l’équipe actuelle.

Peux-tu nous présenter les 5 joueurs qui ont été choisis ?
Akram
: 23 ans - étudiant universitaire en gestion hospitalière - 7 ans sur clash of clans - joueur Activit-E depuis janvier 2020. 1ère expérience eSport CoC

BN : 27 ans - Ingénieur du bâtiment - ancien Chef des Gabales (2018) - 7 ans sur clash of clans - Joueur emblématique des CWL - Actuellement joue chez J’oFF et en eSport chez Activit-E depuis fin 2019

Remy-O : 23 ans - étudiant en mathématiques - 7 ans sur CoC - Vainqueur Meltdown de Lyon 2018 - Finaliste Gamer Assembly de Montpellier - Activit-e depuis fin 2019

Ipro : Florian 24ans depuis 6ans sur CoC. Ex-membre de la petite école. Vainqueur de l’Africa game show 2017. Ancien membre MCES. Routinier des offline Clash Cup, Meltdown, Gamer assembly, Dreamhack, Occitanie Esport.
A rejoint activit-e en fin 2019, avec comme objectif le championnat du monde..

Fabien : 20 ans joueur pour Activit-E depuis 2 mois ainsi que youtubeur clash of clans.
Builder également chez RH Base building. Ancien adjoint de Black Legend.

article_qualifications_ESL.png

Est ce que tu pourrais nous faire vivre un peu, nous raconter comment vous avez vécu cette qualification ?
La particularité de cette qualification était que cette fois personne d’autre que les joueurs ne pouvait se trouver dans le clan utilisé pour les matchs. De ce fait, nous étions pour la plupart, direction, staff, joueurs et supporters limités à regarder les rencontres en streaming sur les différentes plateformes mises à notre disposition.
Je ne peux parler que pour ma personne mais personnellement j’ai vécu cela comme tout dirigeant peut le vivre je pense, avec une grande fierté pour le travail accompli jusqu’à présent, par le staff et par les joueurs concernés, beaucoup de reconnaissance pour nos joueurs que j’ai senti impliqués plus que jamais et que je me suis empressé d’aller féliciter en vocal dès la fin du ¼ de finale. J’ai pensé aussi directement à mes acolytes du staff qui ne ménagent pas les heures dédiées à ce projet sans oublier l’ensemble de nos supporters et les membres des autres équipes qui ont montré durant toute la compétition une fidélité et un soutien constant envers nos joueurs. J’ai aussi pensé à tous ceux et celles qui depuis le début du projet ont apporté à leur manière une pierre à l’édifice car c’est tous ensemble que nous avons pu parvenir à ce résultat, même si la performance sportive est évidemment la totale propriété de nos joueurs.
Pour revivre les matchs, vous pouvez regarder sur les chaînes de Optimus Prime et Aurel ici ou ici .

Ca ne va pas être trop dur de se libérer pour aller en Pologne ? D'ailleurs, les offline sont elles maintenues malgré la situation sanitaire ?
A l’heure actuelle rien n’est encore définitif, off ou online, tout dépendra je pense de l’évolution de la crise sanitaire. Nous travaillons déjà à la mise en place des démarches et réflexions nécessaires pour l’une comme l’autre des possibilités. Quoiqu’il en soit je pense que tous feront le maximum pour être libres et prêts pour la date prévue.

Comment allez-vous vous préparer pour l’étape suivante?
Comme je l’expliquais, nous avons déjà entamé la réflexion afin de préparer au mieux l’étape suivante, nous regroupons actuellement les idées qui seront abordées dans une réunion très prochainement. Evidemment je garderai ces idées confidentielles car propres à notre structure et à sa philosophie de jeu.


Merci d'avoir répondu à toutes nos questions! Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite !
Nous ne manquerons pas de vous suivre pour la suite de cette belle aventure !
Voici d'ailleurs leur twitter, pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette team esport:
clic ici
 
Wham

Wham

Auteur