Les Aito en LGC (organisation, tirage, résultat)

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

received_605542513128256.png



Ou comment un chef doit se doper à l'aspirine, au coca, au guronzan et aux anti dépresseurs afin de satisfaire son clan en guerre de ligues.

Bonjour à tous,

La LGC...la Ligue des guerres de clans ou CWL en anglais, terme que je vais utiliser par réflexe.... parce que ça claque plus à l'oreille. Et aussi parce que ça me rappelle mon ancien boulot, les Grands Crus...hem.. à consommer avec modération. Passons...

Une belle prise de tête lorsque l'on est chef de clan en réalité.. et plus nous avons de joueurs et plus cela devient compliqué. Et la famille Aito... c'est plus de 150 comptes à gérer.:banghead:
Depuis 2 jours, je réfléchis comment satisfaire le maximum de mes petits Aito, sans pour autant nous faire ratatiner par un MM inexistant. Nuits blanches, café , vessie de compétition sont de la partie.

Alors Aito, pour la faire courte, qu'est ce que c'est :

Aito : clan de 50 personnes, majoritairement hdv 12 avec moins de 10 hdv 11
Les Tord Boyaux : clan de 49 personnes, mixte entre hdv 9 et 12
Clash du Chaos : clan de 40 personnes, uniquement des doubles comptes, voir triples, quadruple et plus.
Team Fab44 : clan vide (mais qui sera utile pour la cwl)

et encore d'autres comptes en vadrouille dans des clans amis.

Alors comment faire pour tout ce petit monde?

- est ce que je laisse les clans ainsi ? mais si je laisse ainsi, je vais pas mettre les hdv 11 vu que ce sont les 15 plus forts qui sont, normalement, pris en compte dans l'attribution de la ligue ? Ben c'est moyen quoi.. parce que je vais aligner un maximum d'hdv 12 pour être sûr d'avoir l'avantage.. donc les 11..je les mets de côté.. et dans les clans mixtes alors ? même combat.. en pire..le but est de monter.. si je mets un 9 en dernier..est ce qu'il va vraiment servir à quelque chose?

- est ce que je trie par lvl d'hdv ? arf.. bonjour les chaises musicales ! faut des gens réactifs en plus.. sinon, je vais devoir expulser des gens parce qu'ils ne lisent ni les messages de clan, ni discord.. ah oui..j'vous l'ai pas dit..discord est le pilier central de l'organisation. Je détaillerai plus bas. Sans ça, je me pends.
Il faut aussi des gens compréhensifs, nan, parce qu'il va falloir économiser les béliers, mes petits hdv 11et 10, hein...y a plus de 12 pour donner non stop :facepalm:

C'est la deuxième solution qui sera prise. Nous avons plusieurs clans à notre disposition, nous allons nous repartir selon le lvl d'hdv :

Aito : 45 hdv 12 + un hdv 11 (celui du chef Originel, inactif sur le jeu)

Tord boyaux : 31 hdv 11

Clash du chaos : 26 hdv 10 et 19 hdv 9

Voila pour les comptes principaux..et pour le reste, trop faibles, comptes gardiens de clan ou compte de dons, on les claque ici :

Team Fab 44 : 6 hdv 9, 7 hdv 8, 1 hdv 7 et...et...et... un mono hdv 11... houhouuuu le culé, jetez lui des cailloux! :bag:

Le e mono ne devait pas y être mais comme il n'y avait que 14 comptes dans ce clan, pas le choix. En plus, il a des héros en bois, des camps d'hdv9, autant vous dire qu'il est pas super utile..

Les répartitions faites (il faut bien 24h pour que tout le monde déménage), on lance les recherches... Je mets tout le monde présent dans le clan, ainsi, tout le monde profitera des récompenses, même sans jouer.
recherche.jpg


Alors seulement 3 clans sur 4 ont lancés hier soir entre 19h et 21h,le 4ème sera lancé ce matin après une guerre se terminant dans la nuit grâce aux diverses maintenances.

Fébrilité, quand tu nous tiens.... sur quoi allons nous tomber ? et dans quelle ligue ?

Verdict :
Master 1 pour Aito, la ligue la plus haute possible pour le moment. pas de surprise avec un full th 12.
tirage aito.jpg



Master 3 pour les full hdv 11
ligue tb.jpg


Cristal 3 pour le mixte 9-10
cdc.jpg


argent 1 pour les rebuts de la société
fab.jpg


Alors, j'ai survolé un peu les tirages... le fait de présenter une équipe du même lvl nous donne un avantage considérable. En effet, pour le clan full th 12, à moins de proposer également du full th 12 en face, nous aurons l'avantage. Pour le clan full th 11, y a du 12... mais aussi du 8...

Je détaillerai les map de guerre dès que le jour de guerre aura commencé car c'est encore le seul moyen de savoir ce que l'on aura exactement en face. C'est comme le test de grossesse..le meilleur moyen de savoir si c'est bon (ou pas), c'est encore d'attendre l'accouchement.

L'organisation maintenant... ben ouais..y faut! c'est facile chez team fab44, je mets tout le monde et on en parle plus... mais dans les autres... où y a 30-40 joueurs?

Sur discord, j'ai crée plusieurs sections. une par clan et une section cwl commune pour les questions idiotes sur la cwl, les récompenses, les problèmes familiaux, appel à un marabout et les infos communes à tous les clans.
discord.jpg


Dans chaque section, j'ai opté pour ceci :
liste hdv 12.jpg


Une liste de 15 volontaires dans les profils verts , établie chaque jour de préparation.
Vous noterez la petite astuce piquée à Wham , la réaction qui permet d'informer que la demande a été prise en compte. Idéal pour éviter les oublis et signaler au joueur que son inscription a été prise en compte (ou pas).

Alors c'est la première... premiers arrivés, premiers servis ! Tel les rapaces, la liste se remplit en 10 min. et comme j'ai lancé la liste dans les 2 autres clans en même temps, j'ai dû jongler, éditer, copier/coller pendant 1h non stop... :nailbiting: (note à moi même... faire les inscriptions en décalé.. )

Alors vous imaginez..y a forcément des déçus!

"arf, trop tard!"

"y en a qui bosse mon bon monsieur"

"j'ai pas vu la notif"

"j'avais plus de réseaux"

"je devais changer les couches de mon mioche"

etc, etc, etc....

les excuses, c'est comme les poils, j'en ai plein.... on verra le jour suivant :hilarious:

y'a aussi le : "je m'inscris d'avance sur la prochaine!" euuuuuhhh..ouais, nan... je dois gérer déja 3 listes, je vais pas en gérer 3 de plus... tu attendras la publication de la nouvelle liste.

Alors comment faire pour que cela soit équitable ? Pour que ce ne soit pas toujours les mêmes... J'ai déjà réglé un soucis, je ne me pose pas la question de savoir combien je mets de 12, de 11 de 5 et de 3..
15 joueurs, 15 lvl identiques. pour le mixte hdv 9-10, 7 places pour hdv 10, 7 places pour hdv 9, la 15ème est pour l'un des deux.
liste cdc.jpg


C'est équitable. Et pour encore plus d'équité, je me suis compliqué la vie avec ceci, le google sheet! accessible à tout le staff Aito.
sheet.jpg


Une fiche par clan, les croix désignent les participants de la première journée. J'indique aussi les profils rouges afin d'éviter tout commentaire malvenu et de mauvaise foi du style : "oui mais moi, j'ai pas fait une seule guerre" "normal, t'étais en rouge mec" (je parle que des mecs parce que c'est bien connu, les femmes Aito sont dénuées de mauvaise foi..et elles peuvent mordre aussi <3)

Chaque joueur ayant déjà fait une journée devra laisser sa place à celui qui n'en a pas fait. Ainsi, tout le monde aura fait 2 guerres dans la semaine, a peu près. En fonction de leurs disponibilités, évidemment.

Et enfin, l'attribution des récompenses que le chef peut distribuer à la fin. Toujours pour l'équité, j'attribuerai les récompenses à tout le monde, à mesure que nous enchainerons les cwl, à l'exception de ceux qui feront un faux bond, ce sera une sanction. Certains d'entre nous sont quasi max, ils laisseront leurs récompenses afin de privilégier ceux qui en ont le plus besoin. Il est logique de vouloir que ses camarades avancent plus vite afin de renforcer la force défensive et offensive du clan ;) Je les remercie aussi de cet élan de générosité qui contribue à la bonne ambiance et cohésion du clan.

Voila pour ce premier petit pavé ^^
dans la suite, les tirages, la strat, quelques résultats.. hâte que cela commence!
 
Dernière édition par un modérateur:

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Tu me donneras ton adresse postal que je te fasse livrer des guronzan, des dosette tassimo, 2 palette de red bull et surtout un matelas mémoire de forme pour récupérer après ce gros boulot de fou furieux que tu as abattu pour une CWL qui se passe dans les meilleures conditions pour le clan,


MERCI !!


PS : sinon.... SC vous pouvez pas intégrer des options de gestions dans le jeux pour que Samy aille faire dodo et arrête de porter des couches la nuit car il a trop bu de café et boisson énergisante ;)
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Super article comme d'habitude.

Déjà que gérer 1 clan c'est pas simple....alors 4....:hungover:

Bon courage.

PS : Avec toute cette commande de vitamine, j'espère que ton pharmacien te fournira gratos en mytosil, en cas de défaite.:hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

fab44

Archer
19 Avril 2017
17
13
18
49
Et bien bravo mon samy..encore un boulot de titan....on est la oublies pas si besoin...
Quant au guronSan et au mItosYl je m'occupe de tout...voire plus fort si besoin....
En tout cas ca fait plaisir de voir qqn s'investir ainsi..ca motive les troupes...meme si le nb de boulets est consequent( moi le premier..lol)
Ps: je fournis pas les balles anti stress ca me couterait trop cher....
Bravo mon samynou