Les Aito en LGC (organisation, tirage, résultat)

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
et voila...cette première semaine ultra intensive s'est enfin terminés... faisons un point..

Mon organisation a évoluer a mesure que l'on avançait dans la semaine.

Déja, j'ai arrêté de mettre a jour le sheet... nan parce que le jeu le fait mieux que moi finalement: je sais qui a participé et combien de fois...une corvée de moins.
image0-8.png


je ne le garde plus que pour savoir a qui j'ai donné les récompenses bonus. et c'est ultra pratique ce recap sur le tchat. Impossible de se tromper dans la liste et cela permet d'être transparent envers les autres membres du clan.
image0-6.jpg


concernant les inscriptions, je faisias appelle au bons sens de mes joueurs.
ainsi, chaque jour, j'écrivais des consignes en fonction du nombre de participants comme ceci:
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.09.29.jpg


Chaque inscrit me disait, par exemple: volontaire, 2 matchs joués. je mettais donc en priorité ceux qui n'avait fait qu'un seul match puis ceux qui en avait fait 2, dans l'ordre d'inscription. et ceux qui en avait fait plus, ils ne s'inscrivaient pas.

Il y a juste la dernière journée où j'ai décidé de faire différemment... premier arrivé, premier servi, a partir de 21h. ben je peux vous dire qu'il y avait tout le monde dans les starting bloc! 14 inscriptions en une minute! :hilarious:
extrait
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.14.28.jpg



sont tous barjes ma parole....

Je ne me suis finalement occuper que des Aito.. dans nos autres clans, ce sont les chefs et adjoints respectifs qui ont assumés leurs rôles. Un vrai plus en terme de gestion.

Concernant la strat, elle a toujours été les mêmes. (et j'ai dû user de marteau thérapie afin que cela rentre dans le crâne de tous)
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.08.30.jpg


Les déséquilibres:
il y en a eu systématiquement a une exception prêt, nous avons croisé un autre clan full th 12. Pour le reste, nous avons régulièrement des 12 en face de nos 10..voir de nos 9. mais nous avons eu des hdv 8 face a nos 9, des 10 face a nos 11... Dans le clan team Fab 44, nous avons même essuyé 2 défaites, a chaque fois d'une étoile.. pourtant, nous finissons 1er de notre groupe, a égalité avec le second.. mais avec 400% de destruction en plus. Comme quoi... peu importe ce que vous avez en face... il faut faire son maxium et cela ne veut pas dire ue vous ne serez pas gagnant a la fin. C'est d'autant plus valorisant pour nous de fumer un can plus fort sur le papier.


Résultat

Aito, passe en champion 3 avec 7 victoires. la cwl la plus simple. une fourchette de 32 a 41 étoiles par match, avec un net avantage grâce au full th 1. D'ailleurs, le second clan est bien le 2eme clan full th 12. résultats logique.
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.25.45.jpg


Les tord boyaux, full th 11. déja plus compliqué. Passe en master 2 avec 7 victoires.. Nous avons rencontrés un clan avec un th 12.. les autre entre 5 et 7 th 12.. Ce qui nous sauve, ce sont les quelques 10 adverses facile a perf et la qualité de nos attaques en hdv 11 au milieu. en haut, on a essayer de sauver un peu les meuble mais pas mal de fail.. ouais parce qu'un 12 full max avec 3 tde, c'est un peu sport :hungover: Fourchette des étoiles, de 29 a 39.
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.39.21.jpg



Clash du chaos, th 9 et 10..Passe en cristal 2 avec 7 victoires. Il a fallu être plus fin.. nous avons fait notre mix 9 et 10 sur les match "abordables" et full 10. la aussi, beacoup de 12 croisés. entre zero et 3.. alors forcément, on prend des tannées en haut.. mais en bas.. y a beaucoup de 9 en face. donc face a nos 9 et nos 10, on perf sans trop de problème.
Capture d’écran 2018-11-02 à 10.47.43.jpg


Et enfin, team fab 44, clan mixte, 5 victoires, 2 défaites, passe en or 3.. Entre 32 et 42 étoiles. alors la... paye ton n'importe nawak lol On a eu un 12 ou un 11 tout seul en haut, face a nos 9, suivi de 10 ou de 9, des gens qui n'attaquent pas du tout, qui ne remplissent pas leurs cdc ou qui repasse 3-4 fois sur mon mono canon. mon mono qui d'ailleurs a taper systématiquement le 1 adverse. équilibré en fait.
Malgré 2 défaites, nous coiffons au poteau les seconds grâce uniquement a notre pourcentage nettement plus élevé. Eux qui nous avais battu d'une étoile durant notre match..les boules hein? :hilarious:

Capture d’écran 2018-11-02 à 11.02.38.jpg



Je parlerais de Rogue One et Aphrodite dés que les guerres seront terminées. Deux autres clans mixtes dans lesquels je suis présent.

voila pour ce petit récap... je lis beaucoup de plaintes ici où la sur les déséquilibres et j'en passe. Je note simplement qu'un seul fail adverse peut faire basculer la guerre. un 12 ou un 11 qui se foire en dips, un vis qui avis qui fait zéro étoile sur vous arce qu'il est juste nul... un village ultra piègé qui fait faire zéro étoile et qui ne sera, normalement, pas refait...
Sincèrement, oui, c'est pas équilibré mais cela ne vaut pas dire que vous ne gagnerez pas. Au pire, vous vous maintiendrez dans la ligue actuelle, avec des récompenses bien sympa. Sachant que plus on montera, plus on croisera de 12 et 11 en haut de tableau. Il n'est donc peut être pas utile de tout le temps gagner.

Dans l'avenir, nous allons séparer nos 9 de nos 10 et inclure 2 hdv du lvl supérieur par clan (des max tant qu'a faire, qui n'ont pas besoin d'être dans des plus hautes ligues). Cela permettra de contrebalancer le déséquilibre systématique en haut.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjoru a tous,
CWL saison 2!

Alors avant tout, on va parler de temps de recherches.. nous avions décidés de lancer nos cwl tous en même temps afin qu'il n''est pas trop de décalage entre nos clans... et aussi les lancer a 21h (a cause de la fwl full hdv 12 a laquelle participe Aito). échec... si pour tout les clans hdv 9, 10 et doubles comptes c'est allé assez vite... ca na pas été le cas pour les 12, 1h, et les 11, 3h..
Il y a même certains clans ami qui ont eu le message "impossible de vous trouver des adversaires, relancer la recherche".. on marche sur la tête..
Screenshot_2018-11-13-23-00-23-1.png

y a des trucs comme ça... les voies de Sc sont impénétrables..

bien... parlons MM a présent..enfin.. non en fait..car il n'y en a pas.. ce que beaucoup de plaignants ont l'air d'oublier. Sachant pertinemment que nous allions affronter des clans plus avancés que nous (sauf pour Aito), nous avons décider de faire 5 clans, en séparant les hdv 10 des hdv 9.. et de rajouter aussi deux hdv d'un lvl supérieur dans chaque clan. ainsi, il y a 2 hdv 12 avec les 11, 2 hdv 11 avec les 10 etc..

Pour les Aito, aucune surprise. nous sommes en champion 3, nous affrontons tout les vainqueurs et seconds de la première cwl, donc du full th 12 en majorité.
aito.jpg
aito2.jpg



Chez les tord boyaux, les full hdv 11.
Déséquilibre en haut, certes..mais nous nous rattrapons en bas avec les hdv 10 et autres 10.5 ou engis.. Pas trop inquiet la non plus. Heureusement que nous avons ajouter deux hdv 12 finalement lol
tb 1.jpg

tb 2.jpg



Clash du chaos, le clan full hdv 10. plus d'hdv 12 en face que la saison précédente..néanmoins, on se sauve la aussi en mettant deux hdv 11 et en limitant la case. Sion assure le minimum en haut et que l'on perf le bas, on peut passer.
cdc 1.jpg
cdc2.jpg


Chez F2ac, le clan full hdv 9.. particularité de ce clan, c'est qu'il n'avait pas fait de cwl.. donc ce tirage est uniquement dû au MM. Du coup, l'écart, sur le papier est important sur le haut de tableau..
f2ac 1.jpg

f2ac 2.jpg



enfin.. quand on voit la tronche des 12 adverse.. ca fait doucement rigoler...
vis a vis f2ac.jpg



Et enfin chez Aphrodite, en mixte. gros déséquilibre en milieu de tableau..tout va se jouer la pour nous.
aphro 1.jpg
aphro 2.jpg



je ferais un petit débrief demain, sur nos premiers résultats. Vu que tout nos clans sont montés en ligue, nous nous attendons forcément a du plus lourd en face. un peu comme quand on rush légende avec un hdv 9 ou 10.. plus on monte et plus le svivi serton avancés, voir maxé... avec un déséquilibre total. pour autant..cela ne nous empêche pas de monter.. la, c'est pareil. Bien sûr, tout nos clans (hors aito) ne pourront pas finir en champion 1, tout comme un hdv 9 ne finira jamais en légende a 6500 tr... Mais cela n'empêche pas de se mesurer a plus fort que soi et de monter tout de même.
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Si je suis votre raisonnement, vous allez a nouveau ajouter des hdv12 sur la saison suivante si jamais vous montez.

Si c'est pour faire jouer plus de monde je comprends, sinon je ne vois pas l'intérêt, il y aura toujours un moment où vous atteindrez un palier. Vos 11 et 10 ne se sentent pas trop dévalorisés ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
non, pas du tout. sinon, j'aurais fait des mixtes d'entrée.. Le but est de s'adapter au tirage. on avait des 12 en face de nos 10, donc on a décidé de mettre des 11 en face. un, pour assuré un 2 étoiles en face, 2, rendre le perf moins facile qu'un dips -2.

D'ailleurs, pour te montrer que je ne compte pas changer ce dispositif, j'ai trois hdv 12 avec les 11. Mais il n'y en aura que 2 a chaque match, peu importe ce qu'il y a en face. Parce que je ne veux pas que les 12 prennent la place des 11. On ira aussi haut que l'on peut, avec ce roster la. Une raison supplémentaire de ce choix , c'est le remplissage des cdc avec des troupes max (surtout défensif), plus rapide, limite les aller/retour des gros comptes.
 

Jerem aka frak

Chevaucheur de cochon
29 Novembre 2016
86
40
33
36
France
Niveau
170
Clan
Black Eagles
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/black-eagles-9808Y0QR/
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Franchement Samy, un gros GG pour ton organisation et ton implication à la bonne gestion de ton clan. C'est une vraie gestion d'entreprise (comptabilité, gestion des RH, gestion sociale etc ...)
Tu as de bonnes idées (style créer des grades discord en fonction du niveau d'HDV, pas mal quand tu as beaucoup de monde à gérer, utilisation du google sheet pour la gestion des médailles bonus etc ..)

Tu dois y passer un temps monstre et je te tire mon chapeau :) Vraiment !

Je te piquerai certainement quelques petites idées par ci par là :D
 
  • Like
Reactions: chinebook

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
merci frak ;)

les rôles, c'est effectivement très pratique.. j'en ai quelques autres qui ne sont pas repris dans ce post, comme le rôle fwl 12 par exemple. ainsi, je ne tag que ceux concernés par cette compétition (les volontaires) et non tout les hdv 12. ;) c'est également pratique pour avoir la liste complète des inscrits grâce a ce rôle sans devoir obligatoirement tenir une liste a côté.

Depuis la création de ce post, beaucoup de choses ont changées afin de gagner en facilité de gestion et que cela soit moins chronophage..

nos joueurs sont repartis dans 6 clans (+ aide dans des clans amis) et il y a des référents volontaires par clan. Ainsi, ça me soulage énormément niveau travail. Chaque binôme de référents gère un clan (classé par lvl d'hdv), a en charge les inscriptions sur discord, la validation des joueurs a chaque journée et la vérification du remplissage des cdc. Moi, je m'occupe simplement de lancer les cwl dans chaque clan a la même heure, de gérer le clan principal et de distribuer les récompenses a la fin, pour tout le monde. Vu que c'est moi qui tient le suivi, s'il y a un joueur mécontent, il traite avec moi directement et personne d'autre.

6 clans a la dernière..

Aito, full th 12 max, une sélection de nos 15 meilleurs joueurs pour tenter de monter en champion 1. Contrainte: un skitch avant chaque attaque, validée par un autre th 12. Nous en sommes venus a cette contrainte car l'esprit de compétition réveille des tensions qui n'ont pas lieu d'exister habituellement.. mais la..on aligne les plus geeks d'entre nous, les plus investis mais aussi les plus compétiteurs.. et quand une seule personne fait un fail faisant perdre le clan, l'ambiance est assez dégueulasse. afin d'apaiser tout cela, j'ai mis en place ce système. Pourquoi? eh bien parce que si ça fail, c'est la faute a pas de chance. cela ne peut pas venir de la compo ou d'un détail oublié (genre le souffleur que l'on avait pas capter) puisque la strat est validée par d'autres joueurs. du coup, tout ceux qui ont validé la strat porte la responsabilité de cet échec et les autres ne pourront pas non plus râler puisque le joueur n'a pas attaqué n'importe comment.

la conséquence de ce choix: de biens meilleurs résultats ( flagrant!) et une ambiance apaisée. je ne vois plus de: "mais pourquoi tu as attaqué face au souffleur? t'es bourré?" ou de "putain fais chier, encore un fail, moi je, gnagnagna" sur le tchat.

d'ailleurs..petite anecdote..je n'ai jamais été autant confronté au karma que durant les cwl.. tout ceux qui ont râler a cause d'un fail, tous, sans exceptions et moi le premier, on a fail dans la foulée..tous! et alors la.. je peux vous dire que l'on se sent mal et qu'on rase les murs :bag: du coup..y a un fail? surtout, tu dis rien :hilarious:

Les tord boyaux, full th 12, dans une ambiance plus light, décontractée. on ne cherche pas la performance, j'y regroupe les casuals, les moins avancés et les futurs compétiteurs. et pas de skitch imposé. Pour le moment a 15 et normalement a 30 lors de la prochaine cwl.

Clash du chaos, les hdv 11

F2ac, les hdv 10

team fab 44, les hdv 9

aphrodite: mixte de 10 a 12.

pour la prochaine cwl, nous lancerons a 30, en mélangeant les 11 et 10, équitablement. ça fera au moins un clan en moins a gérer. Dans ces 4 derniers clans, c'est plutôt ambiance farm de médailles, a la cool. on ne vise pas spécialement la montée.. et c'est "pire" dans le clan des hdv 9 où l'on se rajouter des défis en plus.. du genre: compo girly, full house ou encore troupes interdites. chaque jour, un nouveau thème. plutôt sympa ;)

Plus de google sheet pour les inscriptions...trop lourd dans le temps.. on fait plutôt un truc du style:
1er jour: premier arrivé, premier servi
2eme jour, de midi a 21h, priorité a ceux qui n'ont pas jouer le 1er puis on complète avec ceux qui ont joué le 1er jour
3ème jour, priorité a ceux qui n'ont pas jouer le jour 1 et 2 de midi a 21h, puis on complète avec les autres.
etc...

et chaque personne qui s'inscrit précise: dispo jour 3, 2 participations. (par exemple) ainsi, on sait a qui donné la priorité. je compte sur l'honnêteté de mes joueurs et cela fonction nickel. c'est d'ailleurs facile a vérifier grâce au compteur des participations dans les onglets cwl.

cela donne ça:
première phase, inscriptions selon le nombre de participation (toujours le petit curseur vert pour confirmer la validité de l'inscription):
Capture d’écran 2019-03-26 à 17.24.37.jpg


puis validation définitive de l'équipe
Capture d’écran 2019-03-26 à 17.23.33.jpg


ainsi, nous avons l'historique des inscriptions et des listes équitables.
je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Alors comme tu le dis, tout cette organisation demande du temps, oui.. mais quand on a un nombre aussi conséquent de comptes a gérer (plus de 200), c'est le minimum.
 

bazaar

Chevaucheur de cochon
25 Avril 2017
76
36
33
50
Clan
Adulte GDC
RETOUR DE LA LIGUES DE GDC POUR LES CLANS AITOs
=============================================

Avec notre serveur discord qui se transforme :
Screenshot_2019-04-02-23-03-33-1.png
Et la grande valse des comptes pour rejoindre les 5 clans..... et finalement 6 ! (on pouvait pas "perdre" un clan ça aurait été trop simple :hilarious: )
Et un lancement synchronisé vers 15h15.

Donc.... dans l'ordre des ligues (ou presque) présentation des teams :

AITO en CHAMPION III
==================

Après notre montée rapide à la première CWL (full 12 en master 1, c’était pas un exploit :angelic:) :
Screenshot_2019-04-02-23-10-50-1.png


depuis on prend des leçons d'humilité en champion 3 :
Screenshot_2019-04-02-23-10-58-1.png


Mais on y retourne toujours avec l'ambition de monter, une équipe resserrée (15 titulaires, 2 remplaçants) prêt à en découdre ! à strater ! et à faire mentir notre devise des "one star men" :banghead:

sinon.... niveau tirage... ben c'est forcément du lourd, de l'asiatique, du violent quoi !
Screenshot_2019-04-02-22-36-24-1.png
Screenshot_2019-04-02-22-36-32.png


TORD-BOYAUX en Master I
======================


Comme on voulait tester la formule à 30..... BIIIIMMMMM 30 th12 !

Screenshot_2019-04-02-22-42-12.png

C'est pas beau, ça ?

Là aussi ça demande de l'organisation, 26 "titulaires" et une petite dizaine de comptes qui tournent pour compléter et suppléer :
Screenshot_2019-04-02-22-47-22.png

Du boulot pour les adjoints référents de chaque clan qui gèrent les listes et les mises en place de team.
GG à eux tous pour le taff ;)

nos adversaires :

Screenshot_2019-04-02-22-41-46-1.png

Screenshot_2019-04-02-22-41-57.png

en espérant que la dernière place n'ait pas de signification !

CLASH DU CHAOS en Master III :
==========================

2e clan à 30 où on rassemble nos Th11 et T10.
En prenant le clan des th11 de mars (on prend le risque).
La encore, sous discord des inscriptions pour équilibrer l’équipe.

Screenshot_2019-04-02-22-44-50.png
une équipe mixte donc...
Screenshot_2019-04-02-22-43-57.png

à voir à quelle sauce nous serons mangés...
Screenshot_2019-04-02-22-43-29-1.png
Screenshot_2019-04-02-22-43-41.png


Ensuite nos Th9 (oui malgré les tentatives/tentations de SC, nous avons toujours des TH9 !!!) :

TEAM FAB44 en OR I :
==================

Screenshot_2019-04-02-22-46-09.png


on est 7e.... mauvais signe ?

Screenshot_2019-04-02-22-46-18.png


full 9 on craint dégun !
Et pour pimenter ça on se fait des defis journaliers :dead:
Screenshot_2019-04-02-22-47-03.png


Enfin notre "pti dernier clan chouchou tout juste passé Lvl 10 avant la compet" :

APHRODITE en MASTER III :
=======================

clan mixte à dominante 11 (en cwl)...
Screenshot_2019-04-02-22-48-49-1.png
Screenshot_2019-04-02-22-48-54.png
Screenshot_2019-04-02-22-49-39.png


(au passage.... on recrute chez Aphrodite ;) pour après la CWL)

Enfin ... de chez enfin.... car on est habitué à avoir 6 clans finalement !:banghead::banghead::banghead:

On a réussi à recaser nos th8/7/6 dans un clan..... un clan ! (AFK on dit ? :bag: )

Screenshot_2019-04-02-22-52-32.png


Voili voilà pour les nouvelles aventures des aitos dans la nouvelle formule de CWL.

A bientôt pour les premiers classements et résultats.

Bazaar et ses reporters de guerre.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2019-04-02-22-43-29-1.png
    Screenshot_2019-04-02-22-43-29-1.png
    514.4 KB · Affichages: 333
  • Screenshot_2019-04-02-22-43-41.png
    Screenshot_2019-04-02-22-43-41.png
    345.2 KB · Affichages: 327

Jerem aka frak

Chevaucheur de cochon
29 Novembre 2016
86
40
33
36
France
Niveau
170
Clan
Black Eagles
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/black-eagles-9808Y0QR/
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
RETOUR DE LA LIGUES DE GDC POUR LES CLANS AITOs

[..]

Voili voilà pour les nouvelles aventures des aitos dans la nouvelle formule de CWL.

A bientôt pour les premiers classements et résultats.

Bazaar et ses reporters de guerre.

Sincèrement, je vous adresse encore mes félicitations pour votre organisation.
Samy Aito Tu peux être fier de ton orga, de tes clans et de tes leaders de clan qui t'aident à gérer tout ça.

Good luck pour votre CWL, à bientôt pour de nouvelles lectures :)